A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

macsemois, Romain9112, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442303 messages dans 16406 sujets
anipassion.com

Présentation

+21
Frère Cadfael
EnglishPhil
Eifelbauer
Norsum
Pantxo
natou
lulu
berny
Wylde
CEDLAP
Algir
Lightmyfire
Le Passeur
mrwipe
Asmascega
little smoke
Blue Eyes
Harmoblues
Tabadoc
Mc Ric
Orque
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Orque Lun 6 Avr 2015 - 20:43

Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis sportif et non fumeur. Là, vous me direz que cela commence mal sur ce forum !
Cependant depuis un an je fais une petite exception pour la pipe de temps à autre, c'est à dire une voire deux fois par mois. Cela faisait longtemps que je voulais essayer et il aura fallu approcher de la cinquantaine pour franchir le pas, et j'y prends un certain plaisir. J'utilise une pipe droite "Courrieu" de Cogolin, et pour l'instant j'apprécie le "Borkum Riff orange honey" que m'a conseillé mon buraliste.
Vous savez tout.
Orque
Orque
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 20:48

Bienvenue !

Et oui on peut concilier pipe et sport, la pipe n'essouffle pas car la fumée n'est pas avalée.
Je ne vois aucune antinomie entre les deux disciplines.
Quel sport ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mc Ric Lun 6 Avr 2015 - 20:48

hello Orque chapeau
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Lun 6 Avr 2015 - 20:52

Orque a écrit:Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis sportif et non fumeur. Là, vous me direz que cela commence mal sur ce forum !
Cependant depuis un an je fais une petite exception pour la pipe de temps à autre, c'est à dire une voire deux fois par mois. Cela faisait longtemps que je voulais essayer et il aura fallu approcher de la cinquantaine pour franchir le pas, et j'y prends un certain plaisir. J'utilise une pipe droite "Courrieu" de Cogolin, et pour l'instant j'apprécie le "Borkum Riff orange honey" que m'a conseillé mon buraliste.
Vous savez tout.
Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…
Un Borkum Riff pour commencer, ce n'est pas mal. J'espère que tu feras d'autres découvertes en notre compagnie. Tu verras, c'et possible même en restant très modéré dans ta consommation !
Présentation 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re : Présentation

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 21:01

Sois le bienvenu Orque  Very Happy moi aussi je suis nouvelle fumeuse,

il n'y a pas de mal à ça. Avoir débuté plus tôt ou plus tard, le

principal c'est d'y trouver de grands moments de satisfactions.

Je te souhaite une agréable fin de soirée et au plaisir de te lire.  HAPPY VICTORY
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Harmoblues Lun 6 Avr 2015 - 21:06

La pipe... Un art de vivre à découvrir pour un non fumeur tenté par l'expérience... Et du Borkun Riff dans une Cogolin ! Un excellent départ pour faire partie de notre joyeuse bande !
Entre donc et prends tes aises !
Présentation 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 21:13

Bienvenue Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Blue Eyes Lun 6 Avr 2015 - 23:27

Bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Présentation 1017532469 Présentation 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  little smoke Lun 6 Avr 2015 - 23:29

Harmoblues a écrit:La pipe... Un art de vivre à découvrir pour un non fumeur tenté par l'expérience... Et du Borkun Riff dans une Cogolin ! Un excellent départ pour faire partie de notre joyeuse bande !
Entre donc et prends tes aises !
Présentation 2887339428


Salut à toi Orque, je me permets de reprendre à mon compte les mots de ce cher Harmoblues, car il a tout dit Very Happy !

Sois le bienvenu parmi nous et que tes découvertes soient riches, nombreuses et heureuses cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Asmascega Mar 7 Avr 2015 - 0:22

Sois le bienvenu au manoir, Orque!
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  mrwipe Mar 7 Avr 2015 - 0:37

Bienvenue Very Happy
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Le Passeur Mar 7 Avr 2015 - 4:08

Alors, Orque, je te répondrai que nous avons ici un chirurgien et un haltérophile, tous deux de haut niveau et qui fument tous deux évidemment. Une petite consommation tabagique n'est pas en soi catastrophique si elle est de qualité, ces deux membres que j'ai en très haute estime te le confirmeront sans hésitation. Remarque que pour ma part, une ou deux par demi-journée, ça peut encore passer; par semaine comme mon ami Tabadoc, je souffre le martyre; par mois, comme toi, j'avertis le patron de l'autre côté du Styx de se trouver un autre passeur pour sa barque...! Mais ça, c'est moi. Je suis un incorrigible extrémiste, tout Kenya / Charlie que je puisse être (le Kenya me donne beaucoup de travail par les temps qui courent).
Enfin, je te souhaite la bienvenue moi aussi et ne dramatise pas si tu te sacrifies pour un pétunage limité. Y en a, les pauvres, qui ne pétunent même pas. Y en a même, crois-le ou non, qui clopent à qui mieux-mieux. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lightmyfire Mar 7 Avr 2015 - 7:34

Sois le bienvenu au manoir, Orque ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Algir Mar 7 Avr 2015 - 7:48

Bienvenue au Manoir cher Orque,

le fait de fumer si peu pourra te permettre de t'offrir le meilleur, mais tu ne sera pourtant pas quitte de passer par un certain apprentissage qui reste nécessaire afin de pouvoir apprécier pleinement les merveilleux arômes qui se révèleront vraiment qu'avec le temps.

Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Orque Mar 7 Avr 2015 - 9:17

Madame, Messieurs, je vous remercie de m'avoir ouvert la porte du manoir.
Vos diverses expériences sauront à n'en pas douter guider mes choix et me faire découvrir d'autres saveurs.
Avec vos conseils j'essayerai quand même de ne pas devenir gourmand et rester raisonnable dans ma consommation  Very Happy
Orque
Orque
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  CEDLAP Mar 7 Avr 2015 - 20:57

On peut être sur un forum de fumeurs de pipe mais sans la fumer forcément comme un pompier .
Tu es donc bienvenue dans le manoir.Smile
En effet, perso, la pipe en elle même est aussi importante en tant qu'objet bien plus que pour ce que j'y met dedans sauf depuis un an où j'étend ma culture du tabac en sortant du traditionnel Kentucky Bird.


On peut concilier sport et pipe car en effet on n'avale pas la fumée donc des poumons de bébé.Razz
Je cours 10 km tous les dimanches matin .
 Néanmoins gare à l'abus car les muqueuses buccales morflent en premier.

A ta dispo pour toutes les questions.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Wylde Mar 7 Avr 2015 - 21:44

Bienvenue ! Smile
Wylde
Wylde
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  berny Mer 8 Avr 2015 - 5:12

Fumer, occasionnellement, en prenant le temps de déguster chaque bouffé est une excellente façon de faire. Bienvenue à toi. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lulu Mer 8 Avr 2015 - 5:49

Bienvenu parmi nous et bonnes volutes.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  natou Mer 8 Avr 2015 - 11:32

Tabadoc a écrit:Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…

Tout pareil, je doute que mes quelques bouffardes hebdomadaires me rendent le pédalage plus difficile, et ça ne m'a pas empêché de danser toute la nuit durant ce long weekend (quoique j'évite la pipe juste avant de danser, par amabilité avec les partenaires de danse: une haleine de fumeur n'est pas particulièrement agréable même si le tabac est bon).

Bienvenue au manoir, orque !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Mer 8 Avr 2015 - 13:29

natou a écrit:
Tabadoc a écrit:Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…

Tout pareil, je doute que mes quelques bouffardes hebdomadaires me rendent le pédalage plus difficile, et ça ne m'a pas empêché de danser toute la nuit durant ce long weekend (quoique j'évite la pipe juste avant de danser, par amabilité avec les partenaires de danse: une haleine de fumeur n'est pas particulièrement agréable même si le tabac est bon).

Bienvenue au manoir, orque !
Pour l'haleine, s'il y a trop de mecs tu te mets avec eux et tu fumes un bon bol d'anglais, comme çà ils se cassent tous et tu as les filles pour toi tout seul... héhé
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  natou Mer 8 Avr 2015 - 15:25

Tabadoc a écrit:
natou a écrit:
Tabadoc a écrit:Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…

Tout pareil, je doute que mes quelques bouffardes hebdomadaires me rendent le pédalage plus difficile, et ça ne m'a pas empêché de danser toute la nuit durant ce long weekend (quoique j'évite la pipe juste avant de danser, par amabilité avec les partenaires de danse: une haleine de fumeur n'est pas particulièrement agréable même si le tabac est bon).

Bienvenue au manoir, orque !
Pour l'haleine, s'il y a trop de mecs tu te mets avec eux et tu fumes un bon bol d'anglais, comme çà ils se cassent tous et tu as les filles pour toi tout seul... héhé

Oui, mais après, l'haleine latakiée fait fuir les filles aussi... Et un bal seul, c'est un peu triste Présentation 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Bienvenu

Message  Pantxo Mer 8 Avr 2015 - 17:36

Bienvenu au manoir, c'est vrai qu'a raison d'une pipe par semaine ou par mois on progresse moins vite dans la pratique du bourrage de pipe ou de l'art de la fumer, mais le plaisir reste entier et effectivement ne nuit pas ni à la santé ni aux capacités sportives, la vie est juste un peu plus belle ;-)
A bientot.
Pantxo
Pantxo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 48
Localisation : cote basque

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Norsum Mer 8 Avr 2015 - 17:47

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Eifelbauer Mer 8 Avr 2015 - 17:51

Bienvenue au Manoir Orque,

C'est marrant la coïncidence parce que j'ai recommencé à fumer la pipe avec du Borkum Riff Honey Orange que je fume toujours à l'heure actuelle. Smile

Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum