Derniers sujets
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Achats récents de pipes
par Captain caveman Aujourd'hui à 6:41
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités Hirschmann, la chose
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452551 messages dans 16977 sujets
smokingpipes.com
+20
Atomix Rewind
angelo69
boufardo
Alexmann
Weston
Pierrot Gourmand
JohFla
Clod46
grl_schuss
El_Dos
little smoke
demangep
CEDLAP
Munch
Potassium
kenshiro
hinomura
Demosthène
Harmoblues
PicPipe
24 participants
A la Noble Bouffarde :: :: La bibliothèque :: Surfer sur la toile pipiere, liens utiles, découvrir. :: Forums et sites web de fumeurs de pipes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: smokingpipes.com
A partir du moment où une politique anti-tabac se base sur les prix il paraît tout à fait logique d'interdire l'importation facile à moindre coût, le contraire n'aurait aucun sens - ceci que cette politique soit justifiée ou non, efficace ou non.
Quant aux cigarettes qui traversent légalement les frontières c'est valable pour nous aussi, si vous allez en Italie rien ne vous empêche de ramener un kilogramme de tabac.
Le sujet des politiques hygiénistes et les contestations de l'augmentation des taxes ont déjà été évoqués à maintes reprises ici, il doit même y avoir des sujets dédiés. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à ramener cela sur la table, le seul effet de ces discussions est de polluer les fils et rendre les gens encore plus amers. Nous avons tous plus ou moins le même point de vue sur la question, inutile d'en parler, ou faites le sur un fil dédié que chacun serait libre de consulter ou non.
Pour ce qui est de l'importation par internet c'est interdit en France, c'est tout, pas la peine de développer, nous savons à quoi nous en tenir.
Pour l'ouverture d'une succursale de smokingpipes en Europe c'est une bonne nouvelle, en réalité cela ne changera pas grand chose pour moi, lorsque j'achète chez eux je choisis l'envoi très économique à 1 ou 2$, ça met 2 à 3 semaines, mais je ne suis pas pressé
De toute façon les pipes disponibles sur le site US ne seront pas les mêmes que sur le site EU, il faudra donc continuer à farfouiller sur les deux pour trouver les bouffardes qui nous plaisent
Quant aux cigarettes qui traversent légalement les frontières c'est valable pour nous aussi, si vous allez en Italie rien ne vous empêche de ramener un kilogramme de tabac.
Le sujet des politiques hygiénistes et les contestations de l'augmentation des taxes ont déjà été évoqués à maintes reprises ici, il doit même y avoir des sujets dédiés. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à ramener cela sur la table, le seul effet de ces discussions est de polluer les fils et rendre les gens encore plus amers. Nous avons tous plus ou moins le même point de vue sur la question, inutile d'en parler, ou faites le sur un fil dédié que chacun serait libre de consulter ou non.
Pour ce qui est de l'importation par internet c'est interdit en France, c'est tout, pas la peine de développer, nous savons à quoi nous en tenir.
Pour l'ouverture d'une succursale de smokingpipes en Europe c'est une bonne nouvelle, en réalité cela ne changera pas grand chose pour moi, lorsque j'achète chez eux je choisis l'envoi très économique à 1 ou 2$, ça met 2 à 3 semaines, mais je ne suis pas pressé
De toute façon les pipes disponibles sur le site US ne seront pas les mêmes que sur le site EU, il faudra donc continuer à farfouiller sur les deux pour trouver les bouffardes qui nous plaisent
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Je rejoins s ce cher Weston à 100% sur des sujets déjà évoqués ailleurs et dont en parler ne fait finalement que du vent à prêcher des convertis...
Smokingpipe EU n'aura d'avantage que de mettre des prix en euros et des frais de port européens finalement. Et peut être une concurrence légèrement plus élevées à Smoking. Fr
Smokingpipe EU n'aura d'avantage que de mettre des prix en euros et des frais de port européens finalement. Et peut être une concurrence légèrement plus élevées à Smoking. Fr
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Pierrot Gourmand a écrit:Smokingpipe EU n'aura d'avantage que de mettre des prix en euros et des frais de port européens finalement. Et peut être une concurrence légèrement plus élevées à Smoking. Fr
J'aime bien les prix en dollars, ça me donne l'impression de gagner de l'argent
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Pour le moment le soleil ne veux pas venir, pluie, orage, et cheminée qui ne s'éteint pas.Pierrot Gourmand a écrit:boufardo a écrit:Par contre il est maintenant autorisé a la plantation perso.
Cette année je le tente.
si sa marche je vous montrerai des photos.
40 pieds.
J'espère que tu nous détaillera tout ça de A à Z
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Weston a écrit:A partir du moment où une politique anti-tabac se base sur les prix il paraît tout à fait logique d'interdire l'importation facile à moindre coût, le contraire n'aurait aucun sens - ceci que cette politique soit justifiée ou non, efficace ou non.
Bonne remarque mon cher Weston, j'accepte la réprimande et suis disposé à ce que ma dernière réplique soit supprimée...
J'avoue que cette situation, comme tu le dis si bien, me rends amer, suite à ma petite mésaventure douanière...
Je me surveillerai de plus près sur ce genre de sujet à l'avenir.
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Salut tous
Je vis hors de France, et chez moi la commande de tabac par internet est légale.
Je viens de passer une petite commande chez smokingpipes.com et j'ai été assez surpris par le nombre de références indisponibles en stock.
Pour rappel, j'ai été coupé du monde pipeux pendant à peu près 3 ans, du coup je sais pas si les importations ont baissé avec le covid, si d'éventuelles lois U.S ont foutu la mouise, ou si c'est juste le site ... Cela dit chez 4noggins.com c'est pareil.
Je me souviens avoir passé une commande en 2015, et à l'époque le choix dispo était absolument énorme, j'avais même pu commander de l'Esoterica Tobacciana ( Blackpool ) sans avoir à attendre.
C'est quoi l'histoire ?
Je vis hors de France, et chez moi la commande de tabac par internet est légale.
Je viens de passer une petite commande chez smokingpipes.com et j'ai été assez surpris par le nombre de références indisponibles en stock.
Pour rappel, j'ai été coupé du monde pipeux pendant à peu près 3 ans, du coup je sais pas si les importations ont baissé avec le covid, si d'éventuelles lois U.S ont foutu la mouise, ou si c'est juste le site ... Cela dit chez 4noggins.com c'est pareil.
Je me souviens avoir passé une commande en 2015, et à l'époque le choix dispo était absolument énorme, j'avais même pu commander de l'Esoterica Tobacciana ( Blackpool ) sans avoir à attendre.
C'est quoi l'histoire ?
roark- Notable
roark a écrit:Salut tous
C'est quoi l'histoire ?
Dis-moi Roark, si ce n'est pas indiscret et si tu ne l'as pas déjà dit, où vis-tu?
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
Hello Doc
Ca va, toi ?
Je vis à Casablanca, Maroc.
Et c’est pas indiscret du tout.
Ca va, toi ?
roark- Notable
roark a écrit:Hello Doc
Ca va, toi ?
Oh! Joli!
Merci, ça va moi, rien de bien suspect pour le moment!
Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff
Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI
Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein
Mr Watson- Tête connue
roarkHello Doc
Ca va, toi ?
Ah Casablanca !
Ca va, toi ?
Ah Casablanca !
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Bonsoir!
Quelqu'un à déjà-t-il eu des frais de douanes sur des commandes de pipe?
jocorncob- Villageois
La douane est 20% après quelques fois on échappe mais pour des déclarations douanières de moins de 100$jocorncob a écrit:Bonsoir!
Cdt
Natale
www.la-radica.com
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4