A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 130 Invités

Complyordie, Ernie, Les3Ours, Philmic, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

smokingpipes.com

+20
Atomix Rewind
angelo69
boufardo
Alexmann
Weston
Pierrot Gourmand
JohFla
Clod46
grl_schuss
El_Dos
little smoke
demangep
CEDLAP
Munch
Potassium
kenshiro
hinomura
Demosthène
Harmoblues
PicPipe
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Weston Mar 5 Juin 2018 - 11:23

A partir du moment où une politique anti-tabac se base sur les prix il paraît tout à fait logique d'interdire l'importation facile à moindre coût, le contraire n'aurait aucun sens - ceci que cette politique soit justifiée ou non, efficace ou non.

Quant aux cigarettes qui traversent légalement les frontières c'est valable pour nous aussi, si vous allez en Italie rien ne vous empêche de ramener un kilogramme de tabac.

Le sujet des politiques hygiénistes et les contestations de l'augmentation des taxes ont déjà été évoqués à maintes reprises ici, il doit même y avoir des sujets dédiés. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à ramener cela sur la table, le seul effet de ces discussions est de polluer les fils et rendre les gens encore plus amers. Nous avons tous plus ou moins le même point de vue sur la question, inutile d'en parler, ou faites le sur un fil dédié que chacun serait libre de consulter ou non.

Pour ce qui est de l'importation par internet c'est interdit en France, c'est tout, pas la peine de développer, nous savons à quoi nous en tenir.

smokingpipes.com - Page 4 1689644208


Pour l'ouverture d'une succursale de smokingpipes en Europe c'est une bonne nouvelle, en réalité cela ne changera pas grand chose pour moi, lorsque j'achète chez eux je choisis l'envoi très économique à 1 ou 2$, ça met 2 à 3 semaines, mais je ne suis pas pressé Razz
De toute façon les pipes disponibles sur le site US ne seront pas les mêmes que sur le site EU, il faudra donc continuer à farfouiller sur les deux pour trouver les bouffardes qui nous plaisent Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Pierrot Gourmand Mar 5 Juin 2018 - 12:21

Je rejoins s ce cher Weston à 100% sur des sujets déjà évoqués ailleurs et dont en parler ne fait finalement que du vent à prêcher des convertis...

Smokingpipe EU n'aura d'avantage que de mettre des prix en euros et des frais de port européens finalement. Et peut être une concurrence légèrement plus élevées à Smoking. Fr

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Weston Mar 5 Juin 2018 - 12:23

Pierrot Gourmand a écrit:Smokingpipe EU n'aura d'avantage que de mettre des prix en euros et des frais de port européens finalement. Et peut être une concurrence légèrement plus élevées à Smoking. Fr

J'aime bien les prix en dollars, ça me donne l'impression de gagner de l'argent Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  boufardo Mar 5 Juin 2018 - 13:26

Pierrot Gourmand a écrit:
boufardo a écrit:Par contre il est maintenant autorisé a la plantation perso.
Cette année je le tente.
si sa marche je vous montrerai des photos.
40 pieds. siffle

J'espère que tu nous détaillera tout ça de A à Z
Pour le moment le soleil ne veux pas venir, pluie, orage, et cheminée qui ne s'éteint pas.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Atomix Rewind Mer 6 Juin 2018 - 10:44

Weston a écrit:A partir du moment où une politique anti-tabac se base sur les prix il paraît tout à fait logique d'interdire l'importation facile à moindre coût, le contraire n'aurait aucun sens - ceci que cette politique soit justifiée ou non, efficace ou non.

Quant aux cigarettes qui traversent légalement les frontières c'est valable pour nous aussi, si vous allez en Italie rien ne vous empêche de ramener un kilogramme de tabac.

Le sujet des politiques hygiénistes et les contestations de l'augmentation des taxes ont déjà été évoqués à maintes reprises ici, il doit même y avoir des sujets dédiés. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre intérêt à ramener cela sur la table, le seul effet de ces discussions est de polluer les fils et rendre les gens encore plus amers. Nous avons tous plus ou moins le même point de vue sur la question, inutile d'en parler, ou faites le sur un fil dédié que chacun serait libre de consulter ou non.

Pour ce qui est de l'importation par internet c'est interdit en France, c'est tout, pas la peine de développer, nous savons à quoi nous en tenir.

smokingpipes.com - Page 4 1689644208


Pour l'ouverture d'une succursale de smokingpipes en Europe c'est une bonne nouvelle, en réalité cela ne changera pas grand chose pour moi, lorsque j'achète chez eux je choisis l'envoi très économique à 1 ou 2$, ça met 2 à 3 semaines, mais je ne suis pas pressé Razz
De toute façon les pipes disponibles sur le site US ne seront pas les mêmes que sur le site EU, il faudra donc continuer à farfouiller sur les deux pour trouver les bouffardes qui nous plaisent Very Happy

Bonne remarque mon cher Weston, j'accepte la réprimande et suis disposé à ce que ma dernière réplique soit supprimée...  Embarassed

J'avoue que cette situation, comme tu le dis si bien, me rends amer, suite à ma petite mésaventure douanière...

Je me surveillerai de plus près sur ce genre de sujet Wink à l'avenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  smokingpipes.com - Page 4 Wolf-m12smokingpipes.com - Page 4 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  roark Mar 10 Nov 2020 - 12:15

Salut tous  Wink

Je vis hors de France, et chez moi la commande de tabac par internet est légale.
Je viens de passer une petite commande chez smokingpipes.com et j'ai été assez surpris par le nombre de références indisponibles en stock.

Pour rappel, j'ai été coupé du monde pipeux pendant à peu près 3 ans, du coup je sais pas si les importations ont baissé avec le covid, si d'éventuelles lois U.S ont foutu la mouise, ou si c'est juste le site ... Cela dit chez 4noggins.com c'est pareil.

Je me souviens avoir passé une commande en 2015, et à l'époque le choix dispo était absolument énorme, j'avais même pu commander de l'Esoterica Tobacciana ( Blackpool ) sans avoir à attendre.

C'est quoi l'histoire ?  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Mr Watson Mar 10 Nov 2020 - 13:44

roark a écrit:Salut tous  Wink

Je vis hors de France, et chez moi la commande de tabac par internet est légale.
Je viens de passer une petite commande chez smokingpipes.com et j'ai été assez surpris par le nombre de références indisponibles en stock.

Pour rappel, j'ai été coupé du monde pipeux pendant à peu près 3 ans, du coup je sais pas si les importations ont baissé avec le covid, si d'éventuelles lois U.S ont foutu la mouise, ou si c'est juste le site ... Cela dit chez 4noggins.com c'est pareil.

Je me souviens avoir passé une commande en 2015, et à l'époque le choix dispo était absolument énorme, j'avais même pu commander de l'Esoterica Tobacciana ( Blackpool ) sans avoir à attendre.

C'est quoi l'histoire ?  Shocked

Dis-moi Roark, si ce n'est pas indiscret et si tu ne l'as pas déjà dit, où vis-tu?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  roark Mar 10 Nov 2020 - 13:57

Hello Doc
Ca va, toi ?

Je vis à Casablanca, Maroc.
Et c’est pas indiscret du tout. 😉
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Mr Watson Mar 10 Nov 2020 - 14:08

roark a écrit:Hello Doc
Ca va, toi ?

Je vis à Casablanca, Maroc.
Et c’est pas indiscret du tout. 😉

Oh! Joli!

Merci, ça va moi, rien de bien suspect pour le moment!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  natalefr Mar 10 Nov 2020 - 14:19

roarkHello Doc
Ca va, toi ?

Je vis à Casablanca, Maroc.
Et c’est pas indiscret du tout. 😉




Ah Casablanca !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  roark Mar 10 Nov 2020 - 14:35

Oui, ou :

smokingpipes.com - Page 4 Da287110
Cool
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  jocorncob Mer 10 Nov 2021 - 18:36

Bonsoir!
Quelqu'un à déjà-t-il eu des frais de douanes sur des commandes de pipe?
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  natalefr Mer 10 Nov 2021 - 18:56

jocorncob a écrit:Bonsoir!
Quelqu'un à déjà-t-il eu des frais de douanes sur des commandes de pipe?
La douane est 20% après quelques fois on échappe mais pour des déclarations douanières de moins de 100$

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4552
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

smokingpipes.com - Page 4 Empty Re: smokingpipes.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum