A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442298 messages dans 16406 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Bien le bonjour !

+22
Ma beutche
Duplessix
Frère Cadfael
watson
Lightmyfire
berny
demangep
Asmascega
CEDLAP
little smoke
Le Passeur
Harmoblues
Lazarreus
Mc Ric
Tabadoc
birdix
PicPipe
WillAndWill
chitsu
EnglishPhil
nissart
Silenus
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message  Silenus Mar 21 Juil 2015 - 10:46

Bonjour à tous, errant sur l'internet en cette gaie matinée voilà que je tombe, non tout à fait par hasard, sur ce site qui me semble au premier abord extrêmement chaleureux. 
Vous l'aurez compris je suis un fumeur de pipe (depuis quelques mois à présent, néophyte donc) et je souhaite agrémenter mon bagage en ce domaine de la meilleure des façon, néanmoins au vue de mon jeune âge (20 ans) et de ma situation géographique (petite bourgade bretonne au bord de mer) rencontrer des adeptes de cet art s'avère difficile. 
J'espère donc remédier à cela en m'inscrivant sur ce forum.
Joyeuse journée à vous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Un Dieu-Artiste, totalement dépourvu de scrupules et de moralité, ne cherchant qu'à satisfaire en toute circonstance, qu'il bâtisse ou détruise, qu'il fasse le bien ou le mal, son plaisir et sa souveraineté et qui, en créant des mondes, se délivre du dénuement de sa plénitude même, de son excès de plénitude, et de la souffrance des contradictions qui se pressent en lui." Friedrich Nietzsche, La naissance de la tragédie.
Silenus
Silenus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  nissart Mar 21 Juil 2015 - 10:49

Sois le bienvenu au Manoir Silenus  Bien le bonjour ! 2887339428
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  EnglishPhil Mar 21 Juil 2015 - 10:54

Bienvenue en ce noble manoir  Bien le bonjour ! 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Silenus Mar 21 Juil 2015 - 10:57

Merci à vous ! Je continue d'explorer ce vaste manoir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Un Dieu-Artiste, totalement dépourvu de scrupules et de moralité, ne cherchant qu'à satisfaire en toute circonstance, qu'il bâtisse ou détruise, qu'il fasse le bien ou le mal, son plaisir et sa souveraineté et qui, en créant des mondes, se délivre du dénuement de sa plénitude même, de son excès de plénitude, et de la souffrance des contradictions qui se pressent en lui." Friedrich Nietzsche, La naissance de la tragédie.
Silenus
Silenus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  chitsu Mar 21 Juil 2015 - 11:06

Bien le bonjour ! 2887339428 on se marre bien, les membres sont presque sains d'esprit et prodiguent d'excellent conseil.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  WillAndWill Mar 21 Juil 2015 - 11:24

Bienvenue à toi Silenus  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  PicPipe Mar 21 Juil 2015 - 11:25

Bienvenue à toi  Bien le bonjour ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonnes pipes


Il y a bien des gens qui coucheraient volontiers avec la femme d'un ami, mais refuseraient avec dégoût de fumer dans sa pipe.  (Georges Courteline)
PicPipe
PicPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 29
Localisation : Bourg-en-Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  birdix Mar 21 Juil 2015 - 11:32

Bienvenu à toi dans ce manoir très chaleureux.
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Tabadoc Mar 21 Juil 2015 - 12:36

chitsu a écrit:Bien le bonjour ! 2887339428 on se marre bien, les membres sont presque sains d'esprit et prodiguent d'excellent conseil.
J'adore l'incise "presque" ... Bien le bonjour ! 2524151128 Bien le bonjour ! 2524151128 Bien le bonjour ! 2524151128

Sinon blague à part tu me vois ravi mon cher Silenus (tout un programme ce surnom…) de te rencontrer en ces beaux murs, toi habitant des côtes bretonnes armoricaines.
Pourrais-tu nous dire un peu plus précisément d'où tu es en Bretagne ? Outre le fait que cela satisfera notre curiosité proverbiale, cela peut nous aider pour t'orienter vers telle ou telle civette et ne pas rester tel le brinig accroché au Clan ou à l'Amsterdamer…
En attendant
Bien le bonjour ! 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Mc Ric Mar 21 Juil 2015 - 13:34

la bienvenue a toi jeune homme chapeau
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Lazarreus Mar 21 Juil 2015 - 13:36

Bienvenue parmi nous Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour ! Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Harmoblues Mar 21 Juil 2015 - 14:35

Un petit Breton de plus en notre noble demeure ! Cela va faire une compagnie supplémentaire à notre cher Tabadoc !
Tu as bien fait de toquer à notre porte cher Silenus. Tu trouveras, bonne humeur, esprits plus moins sains, conseils, fumeurs d'Anglais, d'Aromatique, de Gris, de bonnes affaires, des échanges drôles ou sérieux, des discussions sur des thèmes variés car la bouffarde n'est pas la seule passion des membres, etc.

Installes-toi et pousses toutes les portes... Tu y trouveras sans aucun doute ce que tu viens chercher, voire plus !

Bien le bonjour ! 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Silenus Mar 21 Juil 2015 - 14:42

Merci beaucoup !
Le coin bibliothèque est très agréable, de plus j'ai trouvé beaucoup d'informations pratiques sur le microcosme de la pipe. Je suis vraiment content de m'installer en cette enclave. 
Pour être plus précis je suis actuellement en finistère, juste à côté des Amiets (magnifique plage française entre toutes) à Kerfissien. Hélas pour l'instant je ne trouve pas d'autre tabac que du Clan, de l'Amsterdamer et du Bergerac dans mon secteur, mais cela s'explique sans doute par le fait que je ne connais guère les bonnes adresses. Je me souviens d'une boutique près des halles de Rennes lorsque que j'y était pour une année d'études mais c'est tout.


Ps : Mandrake c'est tout une part de mon enfance.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Un Dieu-Artiste, totalement dépourvu de scrupules et de moralité, ne cherchant qu'à satisfaire en toute circonstance, qu'il bâtisse ou détruise, qu'il fasse le bien ou le mal, son plaisir et sa souveraineté et qui, en créant des mondes, se délivre du dénuement de sa plénitude même, de son excès de plénitude, et de la souffrance des contradictions qui se pressent en lui." Friedrich Nietzsche, La naissance de la tragédie.
Silenus
Silenus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Le Passeur Mar 21 Juil 2015 - 15:09

Une part de ton enfance Mandrake? Je croyais, moi, que c'était égaré depuis des lustres parce que c'est également une part de la mienne... Mais bon, ce n'est pas une raison pour m'interdire de te saluer, jeune armoricain qui, comme en a fait état ledit Mandrake Harmoblues, saura plaire à ce cher Tabadoc et à sa non moins chère Bretonnette que l'on voit malheureusement trop rarement en ces murs, à moins qu'elle ne les hante comme une autre fée hante les forêts de Brocéliande réduites à Paimpont y gardant sous son charme l'Enchanteur. Au moins Bretonnette est moins égoïste et accepte de partager avec nous le docte Tabadoc
Puisses-tu, jeune homme, profiter des sages conseils qui te seront prodigués ici et savoir les filtrer à travers les traits de bonne humeur et de joyeuse camaraderie.
Sois le bienvenu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bien le bonjour ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  little smoke Mar 21 Juil 2015 - 17:24

Bienvenue à toi en ces murs cher Silenus cheers !

Puisses-tu ici trouver tout ce que tu cherches: les réponse à tes questions, des anecdotes, des découvertes, des influences, des idées, des envies, de beaux partages, de l'humour et si tout va bien de l'amitié lors d'éventuelles rencontres pipesques...
Bonnes volutes à toi Bien le bonjour ! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Invité Mar 21 Juil 2015 - 18:14

Bienvenue  Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  CEDLAP Mar 21 Juil 2015 - 20:39

Bienvenue dans ce manoir où effectivement on trouve beaucoup de camarades charmants  Smile et trop peu de camarades charmantes  Smile Smile à mon grand désespoir  Bien le bonjour ! 2947289377
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Harmoblues Mar 21 Juil 2015 - 20:45

Silenus a écrit:Ps : Mandrake c'est tout une part de mon enfance.
Tout comme notre cher Passeur, je me demande par quel miracle l'un des héros de mon enfance dessiné par Lee Falk se retrouve être le tien également... Enfance qui, en ce qui te concerne, est encore à portée de mains... Y aurait-il en Finistère un Xanadu caché et inconnu ? Y croise t'on Narda et Lothar ?
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Asmascega Mer 22 Juil 2015 - 2:33

Bienvenue au manoir! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Silenus Mer 22 Juil 2015 - 7:42

C'est une terre de magie la Bretagne n'est-ce pas?  Wink
Mon grand père possède une collection de vieilles bandes dessinées, C'est là bas que j'y ai connu Mandrake, Michel Vaillant et autres habitués du journal de Mickey ( si mes souvenirs sont bons ). 
Je possède également une certaine admiration pour Balthazar Picsou, qui ne rêve pas de posséder un coffre fort comme le sien après tout?

Merci encore de cet accueil chaleureux. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Un Dieu-Artiste, totalement dépourvu de scrupules et de moralité, ne cherchant qu'à satisfaire en toute circonstance, qu'il bâtisse ou détruise, qu'il fasse le bien ou le mal, son plaisir et sa souveraineté et qui, en créant des mondes, se délivre du dénuement de sa plénitude même, de son excès de plénitude, et de la souffrance des contradictions qui se pressent en lui." Friedrich Nietzsche, La naissance de la tragédie.
Silenus
Silenus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Asmascega Mer 22 Juil 2015 - 11:21

Silenus a écrit:Mon grand père possède une collection de vieilles bandes dessinées, C'est là bas que j'y ai connu Mandrake, 
Peut être connais tu aussi le Fantôme (alias "l'Ombre qui marche")? C'est la même période que Mandrake.
Bien le bonjour ! BD_Fantome_Heros
Moi ce sont les albums des aventures de ce personnage que mon père possède, et que j'ai lus quand j'étais petit.
Malheureusement il a il y a quelques années perdu une partie de sa collection, et après avoir tenté de racheter les albums manquants (difficiles à trouver), il a laissé tomber. Sa collection demeure donc très incomplète.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Harmoblues Mer 22 Juil 2015 - 13:15

Asmascega a écrit:
Silenus a écrit:Mon grand père possède une collection de vieilles bandes dessinées, C'est là bas que j'y ai connu Mandrake, 
Peut être connais tu aussi le Fantôme (alias "l'Ombre qui marche")? C'est la même période que Mandrake.
Bien le bonjour ! BD_Fantome_Heros
Moi ce sont les albums des aventures de ce personnage que mon père possède, et que j'ai lus quand j'étais petit.
Malheureusement il a il y a quelques années perdu une partie de sa collection, et après avoir tenté de racheter les albums manquants (difficiles à trouver), il a laissé tomber. Sa collection demeure donc très incomplète.
Le Fantôme du Bengale... Encore des aventures signées du même Lee Falk et qui ont bercé ma jeunesse...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Le Passeur Mer 22 Juil 2015 - 17:25

Je me souviens également du Fantôme que j'avais beaucoup de plaisir à suivre. Je n'ai, cependant, jamais porté attention à la signature de cette bd, non plus qu'à Mandrake, lequel, d'ailleurs, d'après les deux exemplaires que j'ai sur mon bureau ("la femme à l'hermine" et "la gorge du diable") n'identifie que «Cop: 1938, King Features Syndicate, Inc, World rights reserved».Par contre, sur la couverture des deux exemplaires, le dessin représentant Mandrake, apparaît la signature " —M. Caria—"

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bien le bonjour ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  demangep Mer 22 Juil 2015 - 19:48

Bienvenue,

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Harmoblues Mer 22 Juil 2015 - 20:37

Le Passeur a écrit:Je me souviens également du Fantôme que j'avais beaucoup de plaisir à suivre. Je n'ai, cependant, jamais porté attention à la signature de cette bd, non plus qu'à Mandrake, lequel, d'ailleurs, d'après les deux exemplaires que j'ai sur mon bureau ("la femme à l'hermine" et "la gorge du diable") n'identifie que «Cop: 1938, King Features Syndicate, Inc, World rights reserved».Par contre, sur la couverture des deux exemplaires, le dessin représentant Mandrake, apparaît la signature " —M. Caria—"
Mon cher Passeur, Mario Caria était spécialisé dans les dessins de couvertures petits formats et, entre autres, celles des Comics... Lee Falk (de son véritable nom Leon Harrison Gross) est l'inventeur de nombreux personnages mais ne dessinait pas. Il créera Mandrake en collaboration avec Phil Davis qui le dessinera. Au décès de ce dernier, d'autres dessinateurs prendront le relai pour coucher sur le papier et mettre en scène les scenarii de Lee Falk... Un grand Monsieur qui avait pas mal de cordes à son arc...
Bien le bonjour ! Mandra10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum