Derniers sujets
» Le chatpar Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 20:05
» Achats récents de pipes
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:49
» Salut
par Van Gaughin Aujourd'hui à 19:48
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça!
par stéphane Aujourd'hui à 19:29
» Grand Noel 2024
par Fantasio59 Aujourd'hui à 18:14
» Bonjour !
par Otannoy Aujourd'hui à 17:54
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Aujourd'hui à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Aujourd'hui à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Aujourd'hui à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 23:53
» Culottage
par stéphane Hier à 20:57
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 19:00
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités gondreville, Kurt Acher Deagan, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451838 messages dans 16942 sujets
bien le bonjour
+25
inzemix
Arapipe
JohFla
Mr Raines
Aether
kenshiro
Drak Poy
Asmascega
watson
Manzoni
EnglishPhil
Tabadoc
demangep
natou
Ma beutche
Frère Cadfael
Lightmyfire
berny
CEDLAP
Algir
Norsum
Nicolarsen
Le Passeur
little smoke
rincevent
29 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bien le bonjour
Bonsoir à tous,
Je suis Emmanuel, Rincevent ici (amateurs de Terry Pratchett n'y voyez-pas qu'une coïncidence).
Fumeurs de cigarettes pendant quelques années, j'arrêtai voilà 5 ans. Depuis quelques narguilés furent mon unique lien avec l'industrie du tabac. Fils, petit fils et neveu de fumeurs de pipe, il me prend l'envie de m'adonner plus régulièrement à ce loisir que j'essayai occasionnellement par le passé.
Je me joins donc à vous avide de conseil et d'expérience qui ne pourront, j'en suis sûr qu'enrichir cet apprentissage.
Je ne sais pas si c'est le moment ni l'endroit mais les inévitables questions du novice que je suis cherchent réponse :
Quelle première pipe acheter ? Dois-je me jeter sur la première pipe poussiéreuse entrevue chez mon buraliste ? (sachant que l'offre du côté de Chinon est particulièrement pauvre), acheter sur internet ? Après avoir consulté les sites de la pipe rit et du cadre noir, l'offre pléthorique me déroute un brin.
Enfin les tabacs bien sûr. Il semble que l'on puisse faire venir dans la contrée reculée où je vis des tabacs par voie postale, une certaine tête d'or me proposant de me livrer. Est-ce un bon choix ? Voici une pré-liste dressée selon divers avis et descriptions recueillis et qui correspondraient à mes goûts :
Ashton consumate gentleman et guilty pleasure ; peterson old Dublin ; davidoff english mixture, Dunhill early morning pipe et Kentucky bird.
D'avance merci de vos avis éclairés.
Je suis Emmanuel, Rincevent ici (amateurs de Terry Pratchett n'y voyez-pas qu'une coïncidence).
Fumeurs de cigarettes pendant quelques années, j'arrêtai voilà 5 ans. Depuis quelques narguilés furent mon unique lien avec l'industrie du tabac. Fils, petit fils et neveu de fumeurs de pipe, il me prend l'envie de m'adonner plus régulièrement à ce loisir que j'essayai occasionnellement par le passé.
Je me joins donc à vous avide de conseil et d'expérience qui ne pourront, j'en suis sûr qu'enrichir cet apprentissage.
Je ne sais pas si c'est le moment ni l'endroit mais les inévitables questions du novice que je suis cherchent réponse :
Quelle première pipe acheter ? Dois-je me jeter sur la première pipe poussiéreuse entrevue chez mon buraliste ? (sachant que l'offre du côté de Chinon est particulièrement pauvre), acheter sur internet ? Après avoir consulté les sites de la pipe rit et du cadre noir, l'offre pléthorique me déroute un brin.
Enfin les tabacs bien sûr. Il semble que l'on puisse faire venir dans la contrée reculée où je vis des tabacs par voie postale, une certaine tête d'or me proposant de me livrer. Est-ce un bon choix ? Voici une pré-liste dressée selon divers avis et descriptions recueillis et qui correspondraient à mes goûts :
Ashton consumate gentleman et guilty pleasure ; peterson old Dublin ; davidoff english mixture, Dunhill early morning pipe et Kentucky bird.
rincevent- Villageois
Re: bien le bonjour
Bienvenue à toi Rincevent, tu es au bon endroit pour découvrir les richesses de l'univers passionnant de la Noble Bouffarde et tes nouveaux compagnons sont là pour te guider, mais tu feras tes propres choix (en matière de tabac et pipe!) en fonction de tes coups de cœur et des renseignements que tu auras glâné !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Ah, Rincevent!!! ce que j'aime ce pseudo Évocateur de plein d,images, ça a un côté très prometteur. Berny,, notre poète national et Intendant des lieux devrait aussi aimer...
Je te souhaite, Rincevent, la plus cordiale des bienvenues!
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bonjour Rincevent!rincevent a écrit:Bonsoir à tous,
Bienvenue en ces lieux!
Tout d'abord, évite l'achat en ligne: c'est illégal et je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle (malheureusement!)
Ca fait plaisir de voir un Chinonais et tu passeras le bonsoir à votre Dédé la boulange national! (quel numéro celui-là!)
Bonnes volutes à toi dans la ville des rois, ta région se prête à ce genre de plaisirs
Nicolarsen- Tête connue
Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Salut à toi cher Rincevent, amateur de "fantasy" britannique. Bienvenue en ces lieux, où j'espère, tu trouvera les réponses à tes questions.
Pour débuter, nous avons le choix de procéder de la façon qui nous sied le mieux. S'offrir tout de suite une merveille des merveilles, au risque de la maltraiter par manque de savoir faire. Ou, comme se fût mon cas, commencer par des estates pour se faire la main et le palais, pour avoir le plaisir ensuite de progresser et monter en gamme tranquillement au gré des envies et surtout des finances.
Pour tes choix de tabac, il me semble ma foi que tu as des goûts qui correspondent à tes affinités littéraires et que tu optes tout de suite pour la qualité. A mon avis tu ne sera pas déçu, peut-être juste un peu surpris par la force de certains arômes.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et d'excellentes volutes.
Pour débuter, nous avons le choix de procéder de la façon qui nous sied le mieux. S'offrir tout de suite une merveille des merveilles, au risque de la maltraiter par manque de savoir faire. Ou, comme se fût mon cas, commencer par des estates pour se faire la main et le palais, pour avoir le plaisir ensuite de progresser et monter en gamme tranquillement au gré des envies et surtout des finances.
Pour tes choix de tabac, il me semble ma foi que tu as des goûts qui correspondent à tes affinités littéraires et que tu optes tout de suite pour la qualité. A mon avis tu ne sera pas déçu, peut-être juste un peu surpris par la force de certains arômes.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et d'excellentes volutes.
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
Merci à tous pour votre accueil.
Après avoir survoler quelques pièces de ce manoir, je penche effectivement pour une estate. Il me semble avoir d'ailleurs apperçu quelques membres vendeurs que je ne tarderai sans doute pas à solliciter.
Pour les tabacs quelqu'un connaitrait-il une adresse intéressante sur Chinon et environs.
Dédé la boulange est bien fidèle à son poste. Son nez servant de phare aux promeneurs égarés.
Après avoir survoler quelques pièces de ce manoir, je penche effectivement pour une estate. Il me semble avoir d'ailleurs apperçu quelques membres vendeurs que je ne tarderai sans doute pas à solliciter.
Pour les tabacs quelqu'un connaitrait-il une adresse intéressante sur Chinon et environs.
Dédé la boulange est bien fidèle à son poste. Son nez servant de phare aux promeneurs égarés.
rincevent- Villageois
Le Passeur a écrit:Ah, Rincevent!!! ce que j'aime ce pseudo Évocateur de plein d,images, ça a un côté très prometteur. Berny,, notre poète national et Intendant des lieux devrait aussi aimer...
" Rincevent est un des personnages centraux de l'univers de fiction de la série des Annales du Disque-monde, de Terry Pratchett." Wikipedia
Je ne connais pas ces livres, mais juste ce nom donne envie de les connaître.
Effectivement, c'est un mot, ou pseudo, d'une beauté exceptionnelle et d'une musicalité envoûtante. Très évocateur comme le dit Le Passeur. Une belle trouvaille poétique.
Beau choix de pseudo. Bienvenue à toi en ce manoir où tu trouveras, en plus des conseils sur l'art de fumer la pipe, des lieux tout aussi magiques et envoûtants.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Sois le bienvenu au manoir, Rincevent !
Pour les pipes, tu as effectivement l'embarras du choix sur internet, mais également ici au manoir, quelques artistes de la restauration; qui sauront te guider dans tes choix.
Je vois que tu prends la bonne direction en ce qui concerne les tabacs ! Ashton consumate & Davidoff English Mixture sont pour moi de très bons choix !
Pour les pipes, tu as effectivement l'embarras du choix sur internet, mais également ici au manoir, quelques artistes de la restauration; qui sauront te guider dans tes choix.
Je vois que tu prends la bonne direction en ce qui concerne les tabacs ! Ashton consumate & Davidoff English Mixture sont pour moi de très bons choix !
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
Bienvenue,
ici au chaud mieux que dehors !!!
ici au chaud mieux que dehors !!!
Frère Cadfael- Tête connue
Ah parce qu'il clignote en plus?rincevent a écrit:Merci à tous pour votre accueil.
Nicolarsen- Tête connue
bien le bonjour
Salut Rincevent,
L'endroit est bien choisi non seulement pour débuter mais encore pour progresser. Les caractéristiques de ce manoir sont la bienveillance, courtoisie et amitié, camaraderie.
Bonnes découvertes.
L'endroit est bien choisi non seulement pour débuter mais encore pour progresser. Les caractéristiques de ce manoir sont la bienveillance, courtoisie et amitié, camaraderie.
Bonnes découvertes.
Dernière édition par Ma beutche le Mer 3 Déc 2014 - 10:31, édité 1 fois
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche- Tête connue
Bienvenue au manoir, Rincevent ! Tu as bien fait d'entrer ici. N'hésite pas à poser ton Bagage ici (enfin s'il le veut bien et qu'il ne mord personne...)
Je constate qu'Algir est également amateur de Pratchett, l'extension du manoir à Ankh-Morpork semble donc bien installée... tant mieux ! Berny, je ne puis que te conseiller de lire les Annales du Disque-Monde, mais attention: il y a 40 tomes à ce jour, et quand on en commence un, on a du mal à ne pas dévorer la série, on ne s'ennuie pas ! (D'autant moins que chaque livre retrouve certains personnages récurrents, pas toujours les mêmes, mais tous aussi drôles les uns que les autres).
Pour revenir à la question de la pipe et des tabacs: en effet, il y a quelques pipiers sur le forum, qui restaurent magnifiquement des estate; c'est une valeur sûre pour une première bouffarde.
Pour ce qui est de la fourniture en tabacs, l'achat en ligne est illégal en France; mieux vaut aller dans une civette bien achalandée (il y en a une dans la plupart des grandes villes: on peut espérer que Tours en héberge une...)
Je constate qu'Algir est également amateur de Pratchett, l'extension du manoir à Ankh-Morpork semble donc bien installée... tant mieux ! Berny, je ne puis que te conseiller de lire les Annales du Disque-Monde, mais attention: il y a 40 tomes à ce jour, et quand on en commence un, on a du mal à ne pas dévorer la série, on ne s'ennuie pas ! (D'autant moins que chaque livre retrouve certains personnages récurrents, pas toujours les mêmes, mais tous aussi drôles les uns que les autres).
Pour revenir à la question de la pipe et des tabacs: en effet, il y a quelques pipiers sur le forum, qui restaurent magnifiquement des estate; c'est une valeur sûre pour une première bouffarde.
Pour ce qui est de la fourniture en tabacs, l'achat en ligne est illégal en France; mieux vaut aller dans une civette bien achalandée (il y en a une dans la plupart des grandes villes: on peut espérer que Tours en héberge une...)
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Bienvenue cher ami, fouille et farfouille, tous les secrets de la pipe et des tabacs qui l'accompagne sont réunis dans ce magnifique Manoir, au plaisir de te lire
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Bonjour cher Rincevent !
Comme disent le Passeur et Berny ce pseudo a une force poétique très intéressante.
Sinon pour tes questions tout ou presque a déjà été dit, et tu trouvera progressivement réponse à tes questions auprès des membres à la fois joyeux et très sérieux de ce bel endroit.
Comme disent le Passeur et Berny ce pseudo a une force poétique très intéressante.
Sinon pour tes questions tout ou presque a déjà été dit, et tu trouvera progressivement réponse à tes questions auprès des membres à la fois joyeux et très sérieux de ce bel endroit.
Tabadoc- Monument
Joli pseudo, bienvenue à toi dans ce noblr Manoir RINCEVENT
EnglishPhil- Clan des anglais
Bienvenu !
J'espère que le forum sera un bon outil pour toi !
J'espère que le forum sera un bon outil pour toi !
Facebook :Man Zo
Manzoni- Clan des jurassiens
sois le bienvenu sur la noble bouffarde
watson- Notable
Merci à Berny pour les infos sur les origines de ce pseudo
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Merci encore pour votre accueil. Ma foi, rien qu'en survolant les salles de ce manoir, il me semble parfois me retrouver en pleine université de l'invisible (pas seulement parce que ses locataires aiment la bonne chère) et j'ai déjà reconnu quelques Léonard de Quirm à la section brocante. Quant à Sam Vimaire, vue la bonne tenue des lieux, il ne doit pas être loin.
Ne craignez rien de mon bagage, il est comme son propriétaire (ou est-ce l'inverse?), Breton, il ne mord pas mais pique parfois un peu.
Ne craignez rien de mon bagage, il est comme son propriétaire (ou est-ce l'inverse?), Breton, il ne mord pas mais pique parfois un peu.
rincevent- Villageois
rincevent a écrit:Quant à Sam Vimaire, vue la bonne tenue des lieux, il ne doit pas être loin.
Au risque de te surprendre, non !
Je suis là depuis quelques mois, et j'ai bien rarement vu un modérateur ou un admin faire appel à ses pouvoirs... a peine un remous. Tout se passe entre gentleman, c'est proprement incroyable quand on est habitués aux forums et aux réseaux.
Le fait que le maître des lieux soit un dragon fumant doit décourager quelques trolls.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)
"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou- Hameau des hobbits
Désolé d'arriver un peu tard... La bienvenue à toi, Rincevent!
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Bienvenue Rincevent.
Si tu penses pouvoir apprécier de l'EMP comme du KB, alors il y a de forte chance que bien d'autres tabacs te ravissent car nous sommes là dans une gamme fort opposée. Il faudra construire tes gouts, et les revues de notre armoire pourront t'aider...
Si tu penses pouvoir apprécier de l'EMP comme du KB, alors il y a de forte chance que bien d'autres tabacs te ravissent car nous sommes là dans une gamme fort opposée. Il faudra construire tes gouts, et les revues de notre armoire pourront t'aider...
Drak Poy- Notable
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3