A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:36

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Daymonts, Fantasio59, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443274 messages dans 16469 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Regards curieux

+11
Eifelbauer
chitsu
Munch
kenshiro
Norsum
Asmascega
El_Dos
Harmoblues
CEDLAP
little smoke
Guitou007
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Norsum Dim 2 Aoû 2015 - 23:12

Je fume très rarement en extérieur, du coup, je n'ai pas trop l'expérience du regard des autres par rapport au pétunage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Regards curieux  - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  El_Dos Dim 2 Aoû 2015 - 23:37

Asmascega a écrit:
El_Dos a écrit:Effectivement je comprends mieux cette histoire, il ne manque plus qu'à te trouver une montre gousset mécanique du coup Wink
Je n'en ai pas, mais c'est pas loin: quand il y a plusieurs années le bracelet de ma montre à bracelet s'est cassé je ne l'ai pas remplacé, et je garde depuis ma montre dans ma poche (de gilet quand j'en porte), donc quand je regarde l'heure j'ai au moins le même geste que si je sortais une montre de gousset. Laughing

On en trouve facilement des de bonnes qualité pas trop chère, faudrait que je regarde un peu sur le net je te donnerai les liens par MP sa finira correctement ton style Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  kenshiro Dim 2 Aoû 2015 - 23:55

Harmoblues a écrit:
Tabadoc a écrit:
CEDLAP a écrit:
Guitou007 a écrit:Et vous le vivez comment ?!! Vous faites comme si de rien n'était ?!!
absolument  Very Happy
Non seulement on fait comme si de rien n'était, mais surtout on ASSUME et on ASSUME ENCORE ET TOUJOURS (puisque de toute façon on sait qu'on est dans le vrai et l'authentique…)
Et comment !!! + 100000000 !!!! Au moins !
et pis si ça ne plait pas à la personne, elle n à cas regarder ailleurs Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Regards curieux  - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Harmoblues Lun 3 Aoû 2015 - 0:30

En général le ou la gugusse qui te reluque avec surprise ou dédain est trop abruti pour penser à tourner la tête... Pas bien grave tout ça... C'est du voyeurisme imbécile...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Asmascega Lun 3 Aoû 2015 - 0:42

kenshiro a écrit:
Harmoblues a écrit:
Tabadoc a écrit:
CEDLAP a écrit:
Guitou007 a écrit:Et vous le vivez comment ?!! Vous faites comme si de rien n'était ?!!
absolument  Very Happy
Non seulement on fait comme si de rien n'était, mais surtout on ASSUME et on ASSUME ENCORE ET TOUJOURS (puisque de toute façon on sait qu'on est dans le vrai et l'authentique…)
Et comment !!! + 100000000 !!!! Au moins !
et pis si ça ne plait pas à la personne, elle n à cas regarder ailleurs Wink
Exactement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 7:58

Personnellement je ne fume qu'en extérieur, dans une rue piétonne. J'ai donc bien remarqué des regards insistants, mais j'ignore s'ils sont dus au fait que je fume la pipe ou à ma ressemblance avec Johnny Depp. J'ai eu deux trois remarques, genre "Ça devient rare" ou "Ça sent bon" mais là non plus, je ne saurais affirmer qu'elles s'appliquaient à la pipe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Lun 3 Aoû 2015 - 11:03

Je fume surtout dedans donc je suis peu confronté aux regards.

L'autre jour en vacances, en poussant la poussette de ma fille, j'avais la pipe au bec.
Je n'ai pas senti d'animosité. Mais je ne suis pas sûr que la pipe soit reconnue par tous, on peut la prendre pour une e-cigarette.

J'aimerais fumer en terrasse mais j'ai peur d'importuner car ça envoie plus qu'une cigarette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Munch Lun 3 Aoû 2015 - 11:18

Laifour a écrit:Personnellement je ne fume qu'en extérieur, dans une rue piétonne. J'ai donc bien remarqué des regards insistants, mais j'ignore s'ils sont dus au fait que je fume la pipe ou à ma ressemblance avec Johnny Depp. J'ai eu deux trois remarques, genre "Ça devient rare" ou "Ça sent bon" mais là non plus, je ne saurais affirmer qu'elles s'appliquaient à la pipe...

Pareil. siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  little smoke Lun 3 Aoû 2015 - 17:25

Munch a écrit:
Laifour a écrit:Personnellement je ne fume qu'en extérieur, dans une rue piétonne. J'ai donc bien remarqué des regards insistants, mais j'ignore s'ils sont dus au fait que je fume la pipe ou à ma ressemblance avec Johnny Depp. J'ai eu deux trois remarques, genre "Ça devient rare" ou "Ça sent bon" mais là non plus, je ne saurais affirmer qu'elles s'appliquaient à la pipe...

Pareil. siffle

Regards curieux  - Page 2 2866713653 Regards curieux  - Page 2 2866713653 Regards curieux  - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Regards curieux  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 11:09

Juste pour l'anecdote, je fumais dans ma rue la pipe que j'ai achetée à notre ami Watson et dont j'étais tombé amoureux (de la pipe) lorsqu'un monsieur s'est arrêté à ma hauteur : "C'est une Chacom ?" et puis nous sommes partis dans un agréable bavardage autour de la bouffarde. Je lui ai recommandé notre forum. Et donc, s'il passe par ici, je le salue amicalement...
Seconde interpellation ce matin, dans les mêmes circonstances. Une dame, cette fois. Elle s'arrête et me dit "Alors, on vapote ?". Je n'ai donc pas jugé utile de poursuivre Smile .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Munch Mar 11 Aoû 2015 - 11:25

Je l'ai eue aussi celle-là.

"C'est une pipe électronique ?" entends-je sans les fautes d'orthographe et la syntaxe minable que je n'ai pas eu le cœur de vous faire subir (non sans rire, c'était vraiment horrible à entendre, le niveau oratoire d'un président de la république française, c'est vous dire).

Après avoir violemment toussé, chu et m'être à moitié étranglé, à terre et les yeux injectés de sang, je me tourne vers le type qui me demande si je vais bien - ce à quoi, comme tout un chacun, j'ai répondu que j'étais particulièrement allergique aux doses trop concentrées de certaines formes de connerie, surtout administrées par voie auditive.

Le quidam - l'un de ces technophiles communs un peu pollués que l'on trouve aux bords des routes, qui ne sont à la mode qu'en raison des objets à la mode pleins d'électronique qu'ils possèdent, objets qui ne sont à la mode  que parce qu'ils les achètent d'ailleurs (mais je pense qu'ils sont conscient du ridicule de la chose puisqu'eux-mêmes n'utilisent pas le terme à la mode, et lui préfèrent tendance, qui est bel est bien le pendant le plus ridicule de la mode) - a paru nettement moins intéressé lorsque je lui prouvais qu'il s'agissait bien de tabac tout bête et méchant.

Quelle mauvaise fin, mes aïeux.


Dernière édition par Munch le Mar 11 Aoû 2015 - 12:16, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  chitsu Mar 11 Aoû 2015 - 11:27

En fait les regards curieux je les essaye plus souvent lorsque j'entre dans une civette et de la part du civetier que dans la rue.
A trois reprise j'ai du me justifier : lors de l'achat de ma première pipe on m'a demandé si il fallait un paquet cadeau, quand j'ai répondu que c'était pour moi j'ai eu droit a un regard ahuri.

Lors de l'achat de ma troisième pipe dans un magasin différent on m' poser la même question et on m'a retourné un regard mauvais quand j'ai demander si je pouvais l'examiné avant de me décider.
Et enfin un fois au hasard ou j'allais acheter du tabac je regarde tous ce qui s'offre a moi, je voulais du Sherlock Holmes mais on ne sais jamais une boite qui attire l'oeil ou un nom familier, la vendeuse aussi fumeuse de pipe m'a gentiment signalé que je regardais les tabac à pipe et que ceux pour la chicha sont à coté, mais de sa part une fois l'étonnement passé j'ai eu de bon conseil et des cure-pipes abrasifs gratuits.

Visiblement il y'a trop peu de femme qui fume la pipe pour que le vendeur s'imagine que le produit est pour moi, d'autant que je suis jeune et que malgré mes 23 ans, qui touchent a leur fin, on me demande encore ma carte d'identité quand je vais chercher des cigarettes pour ma mère. Si rien ne change quand me copine pleureront sur leur première ride j'aurais l'air d'avoir 30 ans.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 12:12

chitsu a écrit:   En fait les regards curieux je les essaye plus souvent lorsque j'entre dans une civette et de la part du civetier que dans la rue.
A trois reprise j'ai du me justifier : lors de l'achat de ma première pipe on m'a demandé si il fallait un paquet cadeau, quand j'ai répondu que c'était pour moi j'ai eu droit a un regard ahuri.

  Lors de l'achat de ma troisième pipe dans un magasin différent on m' poser la même question et on m'a retourné un regard mauvais quand j'ai demander si je pouvais l'examiné avant de me décider.
Et enfin un fois au hasard ou j'allais acheter du tabac je regarde tous ce qui s'offre a moi, je voulais du Sherlock Holmes mais on ne sais jamais une boite qui attire l'oeil ou un nom familier, la vendeuse aussi fumeuse de pipe m'a gentiment signalé que je regardais les tabac à pipe et que ceux pour la chicha sont à coté, mais de sa part une fois l'étonnement passé j'ai eu de bon conseil et des cure-pipes abrasifs gratuits.

   Visiblement il y'a trop peu de femme qui fume la pipe pour que le vendeur s'imagine que le produit est pour moi, d'autant que je suis jeune et que malgré mes 23 ans, qui touchent a leur fin, on me demande encore ma carte d'identité quand je vais chercher des cigarettes pour ma mère. Si rien ne change quand me copine pleureront sur leur première ride j'aurais l'air d'avoir 30 ans.
Allez allez, trêve de plaisanteries, maintenant tu peux nous le dire, c'est pour qui tout ce tabac que tu achètes? Laughing

Je compatis Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  little smoke Mar 11 Aoû 2015 - 18:38

chitsu a écrit:   En fait les regards curieux je les essaye plus souvent lorsque j'entre dans une civette et de la part du civetier que dans la rue.
A trois reprise j'ai du me justifier : lors de l'achat de ma première pipe on m'a demandé si il fallait un paquet cadeau, quand j'ai répondu que c'était pour moi j'ai eu droit a un regard ahuri.

  Lors de l'achat de ma troisième pipe dans un magasin différent on m' poser la même question et on m'a retourné un regard mauvais quand j'ai demander si je pouvais l'examiné avant de me décider.
Et enfin un fois au hasard ou j'allais acheter du tabac je regarde tous ce qui s'offre a moi, je voulais du Sherlock Holmes mais on ne sais jamais une boite qui attire l'oeil ou un nom familier, la vendeuse aussi fumeuse de pipe m'a gentiment signalé que je regardais les tabac à pipe et que ceux pour la chicha sont à coté, mais de sa part une fois l'étonnement passé j'ai eu de bon conseil et des cure-pipes abrasifs gratuits.

   Visiblement il y'a trop peu de femme qui fume la pipe pour que le vendeur s'imagine que le produit est pour moi, d'autant que je suis jeune et que malgré mes 23 ans, qui touchent a leur fin, on me demande encore ma carte d'identité quand je vais chercher des cigarettes pour ma mère. Si rien ne change quand me copine pleureront sur leur première ride j'aurais l'air d'avoir 30 ans.

Les préjugés et les clichés ont la vie dure, mais de telles réactions de la part de vendeurs de pipes est une honte Regards curieux  - Page 2 2428166392!

On doit pouvoir toucher et examiner l'objet sensuel et si personnel qu'est une pipe avant de la choisir et de sortir le porte monnaie Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Regards curieux  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Eifelbauer Mar 11 Aoû 2015 - 20:20

Je n'ai jamais eu ce genre de problème étant donné que je fume la pipe en intérieure pour une question de confort... J'aime être à l'aise et ne pas devoir me trimbaler partout avec un matos même réduit au minimum 8)De plus mes temps de pétunages durent environs de 30 minutes minimum à une bonne heure il faut vraiment que je ne sois pas occupé à une chose ou l'autre. Je suis un instinctif donc je décide quelle pipe ou quel tabac au moment voulu, ce qui fait que bien souvent en extérieure je m'achète un bon cigare que je déguste en terrasse avec une bière bien fraîche! 
Regards curieux  - Page 2 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 20:28

Bof. Un buraliste, sauf exception, n'y entend rien en matière de pipes ou de tabacs à pipe. C'est une part négligeable de son chiffre d'affaire. La réaction de celui mentionné plus haut, ne m'étonne guère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Harmoblues Mar 11 Aoû 2015 - 20:42

grandslough a écrit:Bof. Un buraliste, sauf exception, n'y entend rien en matière de pipes ou de tabacs à pipe. C'est une part négligeable de son chiffre d'affaire. La réaction de celui mentionné plus haut, ne m'étonne guère.
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Harmoblues Mar 11 Aoû 2015 - 20:46

Lightmyfire a écrit:
chitsu a écrit:   En fait les regards curieux je les essaye plus souvent lorsque j'entre dans une civette et de la part du civetier que dans la rue.
A trois reprise j'ai du me justifier : lors de l'achat de ma première pipe on m'a demandé si il fallait un paquet cadeau, quand j'ai répondu que c'était pour moi j'ai eu droit a un regard ahuri.

  Lors de l'achat de ma troisième pipe dans un magasin différent on m' poser la même question et on m'a retourné un regard mauvais quand j'ai demander si je pouvais l'examiné avant de me décider.
Et enfin un fois au hasard ou j'allais acheter du tabac je regarde tous ce qui s'offre a moi, je voulais du Sherlock Holmes mais on ne sais jamais une boite qui attire l'oeil ou un nom familier, la vendeuse aussi fumeuse de pipe m'a gentiment signalé que je regardais les tabac à pipe et que ceux pour la chicha sont à coté, mais de sa part une fois l'étonnement passé j'ai eu de bon conseil et des cure-pipes abrasifs gratuits.

   Visiblement il y'a trop peu de femme qui fume la pipe pour que le vendeur s'imagine que le produit est pour moi, d'autant que je suis jeune et que malgré mes 23 ans, qui touchent a leur fin, on me demande encore ma carte d'identité quand je vais chercher des cigarettes pour ma mère. Si rien ne change quand me copine pleureront sur leur première ride j'aurais l'air d'avoir 30 ans.
Allez allez, trêve de plaisanteries, maintenant tu peux nous le dire, c'est pour qui tout ce tabac que tu achètes? Laughing

Je compatis Neutral
Regards curieux  - Page 2 1_peti11
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  birdix Jeu 13 Aoû 2015 - 9:07

Le plus souvent ce sont des regards curieux ou surpris mais jamais hostiles.
Je passerais sur les plus hardis qui me disent que mon tabac sent bon et l'éternel question qui suit : c'est de l'Amsterdam ? ...
Deux petites anecdotes:
Je croise deux dames d'un certain age, l'une dit à l'autre "c'est rare de voir des jeunes qui fument la pipe..." 
Me voila rassuré !!!
Un autre jour une petite fille demande à sa maman: "C'est une pipe qu'il fume le Monsieur?" A la réponse positive de la maman, la petite fille dit alors "Alors il est vieux le monsieur?"
Je n'étais plus rassuré !!!  Sad
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Munch Jeu 13 Aoû 2015 - 9:58

grandslough a écrit:Bof. Un buraliste, sauf exception, n'y entend rien en matière de pipes ou de tabacs à pipe. C'est une part négligeable de son chiffre d'affaire. La réaction de celui mentionné plus haut, ne m'étonne guère.

Oui et puis bon,au-delà de ça, ce genre de remarques ne sont que des petits bouts de phrase de commerçants, lancés sur des hypothèses hasardeuses pour favoriser un peu le lien social - rangez donc vos épées de fiers combattants pourfendeurs de préjugés.

- 35€ siouplait. Tout ça en pizza bières, eh ben, vous supportez quelle équipe de sport ce soir ?  Very Happy
- Plait-il ?    Regards curieux  - Page 2 2891414034
- Eh bien, il y a le match de foot USA-Corée du Sud, vous sav...  Rolling Eyes
- Quoi quoi quoi ? Espèce de sale préjugueur à la bouche fielleuse, immonde rognure d'ongle incarné de pied de Satan bourré de pus, tu vas retirer ça tout de suite oui ? Mad  Regards curieux  - Page 2 293058665
- Euh ben oui désolé excusez-m...  Embarassed
- Déjà c'est pas pour du sport, c'est pour la religion. Ensuite c'est pour le match de RUGBY, vilaine graine d'arbre à casquette PSG.vieux
- Ah voui, je comprends, ça en valait la peine. Regards curieux  - Page 2 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  chitsu Jeu 13 Aoû 2015 - 10:26

Les remarques en elle meme ne sont pas dérangeante, c'est la manière dont on les formules qui fait qu'on passe d'une simple question qui a pour source des préjugés a un comportement méprisant.
Quand on me demande si c'est pur mon père, je me dis simplement que c'est parce qu'une jeune femme est loin de l'image qu'on a du fumeur de pipe.
Mais lorsque le vendeur me regarde comme si j'était un sale gosse qui va tacher ses pipes avec ses doigts crasseux ça me vexe, je viens dépenser mon fric chez toi fais au moins semblant que tu me méprise pas ! D'autant que c'est a chaque fois le meme cirque.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Munch Jeu 13 Aoû 2015 - 10:36

Ceux qui ont déjà mis les pieds dans un magasin d'instruments de musique compatissent... Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 11:15

J'ai la chance d'avoir un buraliste qui connaît peu mais qui s'intéresse et qui essaye de développer et de faire vivre son rayon. IL écoute ses clients fumeurs et me parle des tabacs selon les avis d'autres clients fumeurs. Bref humilité, pas de mépris et envie de connaître.
Chitsu, je changerais de buralistes, c'est à peine si ils ne te balancent pas ton tabac par terre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  chitsu Jeu 13 Aoû 2015 - 12:49

Je l'aime pas mais il a l'avantage non négligeable d'être a moins de 10 minute a pied de l'université. Mais j'envisage sérieusement de migrer vers la maison Dhondt à Tournai de chez moi les deux sont à la meme distance.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 13:15

chitsu a écrit:Je l'aime pas mais il a l'avantage non négligeable d'être a moins de 10 minute a pied de l'université. Mais j'envisage sérieusement de migrer vers la maison Dhondt à Tournai de chez moi les deux sont à la meme distance.
Laisse-moi deviner, tu es en train de parler de l'empaffé qui vend à l'enseigne 'Romeo Cigares' à Namur?
Si c'est bien lui, je confirme que ce type est une morve putride !
J'ai déjà eu affaire à ses "talents" commerciaux... plus jamais ! Il est employé dans cette maison depuis près de 30 ans, je préfère de loin le patron, mais hélas jamais présent.

Sinon, je ne peux que te conseiller la civette de JPP à La Louvière, nettement mieux achalandée, ou le Roi du cigare à Bruxelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regards curieux  - Page 2 Empty Re: Regards curieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum