A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quand ?

+6
Asmascega
Norsum
kenshiro
Cypho51
chitsu
sebaca
10 participants

Aller en bas

Quand ? Empty Quand ?

Message  sebaca Jeu 6 Aoû 2015 - 15:54

J'ai un rythme de vie plutôt bien rempli ! Aimer, bosser, manger, bosser dans un bar (les avantages de la recherche), lire, faire la vaisselle, bosser en faisant la vaisselle (ça aide à réfléchir) ... Bref ! Et je ne doute pas que je ne suis pas le seul ! De ce fait, j'ai peu de moment posés, pour méditer !!
Depuis que j'ai rencontré la bouffarde, j'essaie de fumer en bossant. Mais mes mains sont mal habilles, mon crapautage un peu trop rapide ! Elle s'éteind, elle peste, le cerveau trop rempli je ne savoure pas assez et mon travail en pâtit. 
A chaque pipe, je me dis "Plus jamais en bossant ! Ca me déconcentre ! Et je ne profite pas assez !" Mais je recommence ... Mais aujourd'hui je me dis "Non, la bouffarde c'est pour le ciel étoilée, la nuit fraîche, ou bien les yeux perdus dans le vague, le cerveau vagabond sur un bon fauteuil !" Mais plus devant l'ordi ! Enfin jusqu'à la prochaine fois  Razz

Et vous ? Quand est-ce que vous fumez ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  chitsu Jeu 6 Aoû 2015 - 16:31

Principalement devant l'ordi, assez souvent je fume en lisant un bon roman ou un traité de philo ça m'aide a me concentrer et dans ce cas je choisis un tabac pas trop subtil et quand je veux savouré assisse sur le rebord de ma fenêtre a regarder les passant le ciel ou l'orage quand j'ai de la chance avec janis joplin ou mendelsohn en fond sonore. et rarement avec des amis a un barbecue ou en terrasse.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Cypho51 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:37

Seul, en promenade pédestre. C'est mon moment préféré pour fumer la pipe. Sinon, aussi en auto, quand je suis dans les embouteillages. Cela fait passer le temps plus vite! Smile

Et plus rarement si je suis avec des gens pour lesquels je suis certain que ça ne posera pas de problème.
Des fumeurs de cigare par exemple. Fumer au milieu de non fumeurs, j'aime moins, car ça atire l'attention sur vous (fumer la pipe est devenu une originalité), et je déteste ça.

Bref, en résumé, c'est un plaisir assez solitaire dans mon cas. Mais j'ai l'impression que (malheureusement ou pas?) c'est le cas de beaucoup de gens ici.
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  chitsu Jeu 6 Aoû 2015 - 16:44

Ben c'est vrai qu'en milieu non fumeur nos bouffarde ont une odeur forte et dure bien plus longtemps qu'une cigarette ce qui peut en incommodé certain. 
En plus j'ai la poisse ma nouvelle copine qui fume la cigarette mais ne supporte pas l'odeur du tabac dans une pièce, ne différencie pas le parfum de l'erinmore flake que j'adore ou du dunhill elisabethan mixture de l'odeur d'une clope du coup j'aime pas fumer quand elle est là, heureusement qu'on vit pas ensemble.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  kenshiro Jeu 6 Aoû 2015 - 17:07

pour moi c est simple, je fume quand j ai le temps et que je sais que j aurais le temps de fumer tranquillement, bien à mon aise, ça peut être à l intérieur ou à l extérieur, à la maison ou même chez des amis (mais là je ne fume que dehors et je m arrange pour ne pas incommoder les autres personnes, ou à l intérieur mais seulement si la personne à dit que l on pouvait) voila voila Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Quand ? 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 18:01

Pour moi c'est quasiment ritualisé: entre 2 et 3 fois par semaine, en fin d'après-midi ou en milieu se soirée, seul dehors sur ma terrasse ou dans mon jardin, ou dans une pièce attenante au garage en sous-sol si la météo ne permet pas d'être dehors. Quand je fume ma pipe je ne fais rien d'autre, hormis me concentrer sur le tabac que je fume ou laisser mes pensées vagabonder. Seule exception pour fumer en groupe: quand je rencontre en vrai un copain du manoir (donc c'est pas souvent… lol!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Norsum Jeu 6 Aoû 2015 - 18:07

Essentiellement le soir en regardant la télé ou en écoutant de la musique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Asmascega Jeu 6 Aoû 2015 - 19:24

sebaca a écrit:Depuis que j'ai rencontré la bouffarde, j'essaie de fumer en bossant. Mais mes mains sont mal habilles, mon crapautage un peu trop rapide ! Elle s'éteind, elle peste, le cerveau trop rempli je ne savoure pas assez et mon travail en pâtit. 
A chaque pipe, je me dis "Plus jamais en bossant ! Ca me déconcentre ! Et je ne profite pas assez !" Mais je recommence ... Mais aujourd'hui je me dis "Non, la bouffarde c'est pour le ciel étoilée, la nuit fraîche, ou bien les yeux perdus dans le vague, le cerveau vagabond sur un bon fauteuil !" Mais plus devant l'ordi ! Enfin jusqu'à la prochaine fois  Razz
Je me reconnais un peu là dedans!
En général j'essaye aussi de fumer de temps en temps en travaillant, pour réussir à prendre l'habitude et ne plus avoir à me concentrer sur le tirage, que ça devienne naturel. Mais quand je travaille sur un truc important ou délicat, je ne fume pas justement parce que je sais que je n'arrive pas encore à me concentrer vraiment sur les deux à la fois.
Idem devant l'ordi, même si c'est plus simple.
Mais sinon la plupart du temps c'est en lisant, ou bien en regardant un film, en tout cas en ne faisant rien de mes mains (et rien tout court parfois).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 19:29

En semaine le soir après le repas après le travail. Je me mets dans un fauteuil et souvent je ne fais que fumer ou alors je regarde la télé si ll y passe quelque chose à ce moment.
Avec un livre, c'est plus rare, difficile de coordonner lecture et tirage, j'en arrive à fumer le livre et à lire dans ma pipe !
Pas devant l'ordi non.

En vacances, après chaque repas midi et soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Harmoblues Ven 7 Aoû 2015 - 0:16

Essentiellement quand j'en ai envie... Pas de rituel particulier...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  sebaca Ven 7 Aoû 2015 - 1:41

Alex12 a écrit:En semaine le soir après le repas après le travail. Je me mets dans un fauteuil et souvent je ne fais que fumer ou alors je regarde la télé si ll y passe quelque chose à ce moment.
Avec un livre, c'est plus rare, difficile de coordonner lecture et tirage, j'en arrive à fumer le livre et à lire dans ma pipe !
Pas devant l'ordi non.

En vacances, après chaque repas midi et soir.
Ahah ! Fumer le livre et lire sa pipe !  Razz  On peut lire l'avenir dans les cendres ?? Ca raconte de chouettes histoires peut être !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  grl_schuss Ven 7 Aoû 2015 - 8:59

Disons que je fume en terrasse chez des cafetiers que je connais, et l'avantage d'habiter paname, c'est que les gens s'en tapent, du coup, je n'ai pas de regard en coin ni de curieux. ça évite à la fois de fumer des cigarettes, et c'est plus sympa pour l'entourage.

Sinon chez moi, bien posé après une journée de travail en ne faisant rien d'autre de particulier que de me concentrer sur mon tirage.

En général, c'est 2-3 fois par semaines. Après, ça dépend de la longueur de la soirée. Twisted Evil
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  bebert Ven 7 Aoû 2015 - 10:53

De plus en plus rarement en fait, je fume la pipe depuis l'age de 16 ans, 35 ans déjà..... , j'ai aussi eu de longues périodes, trop longues d'ailleurs, durant lesquelles je fumais des clopes ou des cigares, et j'ai fini par trouver cela affligeant (les clopes et les cigares hein ! pas la pipe).

Donc j'ai un jour décidé qu'il en était assez, exit clopes et cigares

Et la pipe alors dans tout cela me direz-vous, et bien petit à petit j'ai réduit ma consommation, faut dire qu'il y a encore deux ans j'étais à environ une dizaine de pipes par jour, bien trop je pense mais cela n'est que mon avis et mon ressenti, et j'ai donc décidé d'appliquer à la lettre la célèbre devise de Zino Davidoff :

"Fumer moins pour fumer mieux..."

Et me voilà donc rendu aujourd'hui à ne fumer une pipe que lorsque j'en ai réellement envie, sans me prendre la tête quant au lieu, au moment ou bien encore en lisant ou pas, en travaillant ou pas, etc....

En général en regardant un film, en buvant un verre en terrasse ou encore, et là j'adore, en déambulant dans les rues de mes lieux de villégiature (en voyage à Londres, New-York ou bien encore lisbonne ou Porto).

A titre d'exemple je n'ai pas touché une pipe depuis 1 mois et cela ne me pose aucun problème, en revanche, j'aime bien sortir mes pipes, les toucher et les sentir, je les entretiens, je les cire etc.... je laisse vieillir mes tabacs ....

De ce fait je n'ai conservé que quelques pipes, une dizaine, celles que je préfère, tant sur le plan esthétique que gustatif, et j'ai vendu toutes les autres (cela répondra peut-être à certains qui se sont sans doute demander pourquoi je vendais tant de pipes, c'est-il arrêté de fumer ???, non, bien sur )

Tiens !! Pendant qu'on y est, je suis bavard aujourd'hui !!! Quelles sont donc ces pipes que j'ai conservé, me demanderez vous ??

Une Pierre Morel "Fleur de renne" virgin sitter, allonge en bois de renne, bague et talon en bois bocotte, une merveille de fumeuse et d'une esthétique à couper le souffle !!! De plus elle a une valeur sentimentale incontestable, qui la rend encore plus unique, Pierre me l'a réalisée spécialement à l'occasion de mon intronisation en avril 2012.

Elle fume des mélanges composés de virginias et périque, voire virginias, périque et orientaux (izmir, samsung, yénidje), mais aussi des bruns de temps à autre (j'aime bien le cross over provoqué)

Une Stanwell Golf "collector" 9mm, une collector donc pas une "revival", excellente fumeuse de virginia et périque, acquise en estate auprès de l'admin du "Tasse braises". elle est confite de birdeyes et de cross grain, une merveille aussi.

Une Ser jacopo Delecta S1 9mm, une bent rodhésian sablée, bague argent. Une splendeur aux formes généreuses qui fume des aromatiques et des Semois (oui ! j'adore le cross over provoqué).

Une Poul Winslow Private collection 9 mm, elle était mise en vente mais il semble, au vu des offres reçues, toutes plus farfelues les unes que les autres (200 ou 250€ !!! Pfiouuuuuu..ils sont tombés sur la tête non ???) j'ai pris la décision de la conserver. Tant pis, ils ne savent pas à coté de quoi ils sont passés !!

Celle-ci donc, continuera à fumer des aromatiques et du Semois

Deux "Covent traditional" acquises récemment à Londres, deux belles, et très classiques, bulldog sablées et teintées prune foncé. L'une fume des mélanges "Anglais" traditionnels très typés Latakiés, et l'autre des mélanges composés de virginias et périque (mais aussi va/or/pé) et toujours là encore avec des Semois.

Une Dunhill Tanshell 6204, une merveilleuse bulldog sablée à la teinte claire et chaude, légère, et qui fume du feu de Dieu !!!! qui fume des aromatiques (et des Semois bien sûr !! )

Une Dunhill county 5108, quart de Bent Bulldog sablée tuyau cumberland, une county quoi !! Elle fume des mélanges "Anglais", et elle les fume superbement

Une Ashton XX Old church, quart de Bent Bulldog sablée tuyau cumberland, une merveille !!! Elle fume quoi ? Bein rien pour l'instant elle est neuve et j'ai pas encore décidé

Une Hardcastle Royal Windsor, quart de Bent Bulldog, une flamme à tomber le luc par terre !!! Comme pour l'Ashton elle est neuve et j'ai pas encore décidé quoi qu'elle fumerait

Voili, voilou, j'espère ne pas avoir été trop long .....
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Duke Baguette Ven 7 Aoû 2015 - 12:51

Pour ma part, pas de règle précise non plus, mais j'ai remarqué une très grande différence de goût dans les tabacs que je fume en intérieur ou extérieur.
Là où je trouve que le goût s'exprime le mieux c'est un soir frais et un peu humide, sans vent, autour d'un feu. Le top du top. Mais bon vivant en ville, c'est pas tous les jours...

Un autre moment où c'est le top, je l'ai fait il y a peu : la dernière fois que j'avais taillé du silex je ne fumais pas encore la pipe, maintenant que j'ai fait les deux en même temps, en effet c'est parfait ! Mes moments de pipe préférés sont ceux passés en extérieur avec des amis qui fument la pipe aussi Smile J'ai passé récemment une semaine dans la brousse avec mon ami Kim, retour au source du début de fumage de pipe pour moi !  Very Happy

Dans la vie de tous les jours pas mal quand je me balade en ville et que je finis par atterrir sur une terrasse. Sinon chez moi devant l'ordi, une vidéo ou autre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Invité Ven 7 Aoû 2015 - 13:41

Duke Baguette a écrit:Pour ma part, pas de règle précise non plus, mais j'ai remarqué une très grande différence de goût dans les tabacs que je fume en intérieur ou extérieur.

C'est vrai, en extérieur, ça va plus vite et ça donne moins d'arômes à mon avis.
Une pipe pour tout livrer doit se fumer dedans.
Ce n'est que mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  sebaca Ven 7 Aoû 2015 - 14:27

Ceci expliquerait cela ! Hier j'ai fumé une écume de 1637 dehors, et ben rien, très peu d'arômes alors que c'est un tabac qui me satisfait facilement d'habitude.
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quand ? Empty Re: Quand ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum