A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Fantasio59, Jaufré Cantolys, Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Pipe longue

+4
Bdt1200n
Munch
Norsum
Guitou007
8 participants

Aller en bas

Pipe longue Empty Pipe longue

Message  Guitou007 Sam 8 Aoû 2015 - 12:20

bonjour a tous ! Quelqu'un aurait il une technique pour le nettoyage des pipes longues ?! Mise a part les brosses longues qui sont vendues 2 euros mais avec 6 euros de frais de port, je n'ai pas de solution
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Norsum Sam 8 Aoû 2015 - 15:04

Il existe en effet des chenillettes longues mais elles sont assez chères et on ne les trouve pas partout.

Pour ma part, j'ai deux pipes longues dont les tuyaux font 20 cm de long, et j'utilise des chenillettes normales qui font 16 cm de long. Il suffit de la passer par chaque extrémité du tuyau, et le tour est joué. Si tu veux laisser la chenillette un certain temps dans le tuyau pour absorber l'humidité, il suffit d'engager une chenillette par chaque extrémité du tuyau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe longue Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Sam 8 Aoû 2015 - 15:46

Merci de ta réponse jy ai bien pensé ^^ mais du coup les saletés se retrouvent coincées dans le milieu du tuyau si tu vois ce que je veux dire
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Norsum Sam 8 Aoû 2015 - 16:00

Je vois. Cela ne m'est jamais arrivé car toutes mes pipes sont avec filtre 9 mm. Du coup, aucune saleté ou morceau de tabac ne peut passer dans le tuyau. Mais c'est vrai qu'avec une pipe sans filtre, cela peut poser un problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe longue Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Sam 8 Aoû 2015 - 16:17

J'ignorais meme qu'il existait des pipes de lecture avec des filtres 9 mm en fait
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Munch Sam 8 Aoû 2015 - 16:50

J'en avais des chenillettes longues, achetées sur eBay, elles ont disparu mais ça marchait bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Sam 8 Aoû 2015 - 17:21

Ce que je disais yen a encore mais vu le prix des frais de port ....
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Bdt1200n Sam 8 Aoû 2015 - 17:24

Un palliatif est de prendre 2 chenillettes ordinaires, de dégager les 2 fils des fer fins leur servant d'armature sur 1 cm environ et de faire soigneusement une épissure. En la manœuvrant avec délicatesse, cette chenillette rendra parfaitement service . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Norsum Sam 8 Aoû 2015 - 17:37

Bdt1200n a écrit:Un palliatif est de prendre 2 chenillettes ordinaires, de dégager les 2 fils des fer fins leur servant d'armature sur 1 cm environ et de faire soigneusement une épissure. En la manœuvrant avec délicatesse, cette chenillette rendra parfaitement service . . .
Astucieux ! Je dirais qu'on peut même essayer de recouvrir l'épissure avec un peu de chaterton d'électricien bien serré pour une meilleure glisse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe longue Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Sam 8 Aoû 2015 - 17:39

Hey ! Ingénieux ! Pourquoi n'y ai je pas pense mdr ! J'espère juste qu'elle ne lâchera pas en plein milieu sinon je suis bon pour le pipier !! Quand tu dis épissure c'est de les tresser je suppose
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Le Passeur Sam 8 Aoû 2015 - 18:23

Guitou007 a écrit:Hey ! Ingénieux ! Pourquoi n'y ai je pas pense mdr ! J'espère juste qu'elle ne lâchera pas en plein milieu sinon je suis bon pour le pipier !! Quand tu dis épissure c'est de les tresser je suppose
oui, les tresser ensemble, les enrouler l'une sur l'autre, bien serré. Quant à savoir pourquoi tu n'y avais pas encore pensé, je dirais que c'est parce qu'on peut toujours compter sur Bandit pour régler des problèmes qui nous semblent insolubles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipe longue Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Sam 8 Aoû 2015 - 18:32

Bah s'il me trouve la solution pour que mes tuyaux en ebonite ne s'oxydent plus lol je prends mais merci pour ces infos encore
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Bdt1200n Sam 8 Aoû 2015 - 23:23

Guitou007 a écrit:Bah s'il me trouve la solution pour que mes tuyaux en ebonite ne s'oxydent plus lol je prends mais merci pour ces infos encore
Pas vraiment de solution miracle mais les huiler légèrement avec un peu d'huile d'olive en les essuyant bien après, essuyer avec soin les traces de salive après chaque fumage et, par dessus tout éviter de les laisser exposés à la lumière du jour réduiront largement l'oxydation des tuyaux en ébonite. pour ma part, j'applique le 2ième précepte, appréciant peu de ranger un tuyau humide, quasi systématiquement le 3ième et je les passe au touret à polir quand ils sont oxydés, je ne passe à l'huile d'olive que les tuyaux des pipes que je nettoie concomitamment à mes tuyaux en corne. 
Les principaux facteurs d'oxydation restent la salive et la lumière du jour. Mes pipes sont ordinairement placées dans des tiroirs de classement et ne sont donc pas à la lumière du jour, mes vitrines sont dotées de films anti UV, là encore, les risques d'oxydation sont réduits d'autant que mes systèmes d'éclairage à led 4300 k ne dispensent pas d'UV. De fait mes tuyaux s'oxydent peu.

Pour le épissures, comme l'a dit le Passeur, tu tresse les brins ensemble puis tu enroule le reste de fil autour de l'épissure pour la rendre résistante à la traction. Si tu prends soin de ne pas fatiguer les fils, ça ne casse jamais. Evidemment, tu feras attention à la conicité des chenillettes . . . 
Les chenillettes de qualité sont généralement très légèrement coniques, tu tresseras donc le gros côté d'une chenillette avec le petit côté de l'autre ; le perçage des tuyaux est plus gros côté floc que côté lentille. En rentrant le petit côté de la première chenillette, ça ne va pas forcer avant que celui-ci ne soit près de la lentille, une fois l'extrémité sortie tu feras quelques va et vient sans laisser rentrer les extrémités de l'une ou l'autre des chenillettes. Si tu sens que c'est vraiment serrant, et que tu prends peur, tu ressors le tout côté floc, sinon, il faut savoir que seule la partie plus épaisse de la première chenillette forcera jusqu'à la sortie de l'épissure, la seconde chenillette passant alors sa partie la plus fine et ne forçant donc pas (à condition, bien évidemment que tu aies pris soin que l'épissure soit plus fine que la partie fine de la chenillette - du coup, je déconseille formellement le chaterton-) en conclusion, tu tire doucement sur la première chenillette jusqu'à ce que l'épissure soit sortie puis directement sur la seconde jusqu'à extraction complète.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Dim 9 Aoû 2015 - 1:03

Quelle précision ! Merci beaucoip
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Guitou007 Dim 9 Aoû 2015 - 1:04

Beaucoup
Guitou007
Guitou007
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : Avec une bouffarde proche....

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Norsum Dim 9 Aoû 2015 - 10:50

En effet, cet exposé est impressionnant du point de vue précision et technicité !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe longue Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Algir Dim 9 Aoû 2015 - 13:42

Comme dirait Chanupix, reste la chenillette au mètre, mais c'est un peu loin.

http://www.smokingpipes.com/accessories/pipe-supplies/moreinfo.cfm?product_id=117802

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Bdt1200n Lun 10 Aoû 2015 - 0:46

Pipe longue Rougir
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Le Passeur Lun 10 Aoû 2015 - 5:18

pour ce type de pipe

Pipe longue Dscn6222

ou encore celle-ci

Pipe longue Dscn6223

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipe longue Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 16:52

Et bien ! Pour des longs tuyaux ce sont des longs tuyaux ! La deuxième est destinée à un martien ou à un gars qui se gratte les pieds sans se baisser ! What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Le Passeur Lun 10 Aoû 2015 - 18:38

Harmoblues a écrit:Et bien ! Pour des longs tuyaux ce sont des longs tuyaux ! La deuxième est destinée à un martien ou à un gars qui se gratte les pieds sans se baisser ! What a Face
les deux font partie de la collection Rotschield.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipe longue Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 23:39

La famille Rothschild bouffardait ou c'est une collection de pipes exceptionnelles ?


Dernière édition par Harmoblues le Mar 11 Aoû 2015 - 20:59, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Le Passeur Mar 11 Aoû 2015 - 3:43

c'est, dans ces deux cas, partie d'une collection.  Certaines pièces se verraient mal au bec d'un bouffardeur, par exemple. la droite fait un peu plus de 1,20 m si mes souvenirs sont bons. Peut-être Bandit pourrait-il préciser, lui qui a également vu cette collection.
autres exemples de bouffarde à regarder plutôt que fumer:
Pipe longue Dscn6224

Pipe longue Dscn6225

Pipe longue Dscn6226

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pipe longue Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Harmoblues Mar 11 Aoû 2015 - 21:00

En effet, elles sont plus à regarder qu'à tenir au bec ! J'aime énormément la dernière que je trouve très originale...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  little smoke Mar 11 Aoû 2015 - 22:40

D'impressionnantes réalisations à voir au musée de la pipe de Saint-Claude!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe longue 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe longue Empty Re: Pipe longue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum