A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Dan Tobacco - Independance

+3
Harmoblues
chitsu
Munch
7 participants

Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Dan Tobacco - Independance

Message  Munch Ven 14 Aoû 2015 - 16:35

Alors qu'au Danemark je m'étais rendu sans tabac ni pipe, je regarde avec envie l'étalage en sortie de la grande surface d'Albertslund, parce que oui, ils ont des tabacs et des pipes en grande surface, avec les alcools forts.

C'était à l'époque où les pays scandinaves avaient la cote - pour une raison qui m'échappe toujours, sinon la température des fessiers féminins à faire péter le thermomètre. Le lot des contrées sans culture érotique j'imagine. Un fameux passage du supplément au voyage de Bougainville aurait été plus crédible au Danemark.

Bref.

Maniant avec grâce un anglais élégamment prononcé, je demande avec le sourire du Français sûr de son charme une pipe noire et globalement droite, ainsi que la boîte bleue, là.
Je reçois la bonne pipe, la mauvaise boîte et pas de sourire. La politesse étant l'art de mettre à l'aise, je ne fais pas de remarque à la dame et pars plutôt heureux, tout en me demandant si le Capstan est bien du tabac pour pipe.

Je vais donc, incandescent, m'ayant accaparé ma première boîte de Capstan non désirée et une Vittoria sablée sans resurgir sur autrui - Vittoria qui n'a depuis lors fumé que du Virginia ou presque. C'est elle que j'ai choisi pour le test de l'Independance.

Lors d'un autre voyage en Italie, j'étais tombé par hasard sur une boîte de la série American History par Dan Tobacco, pas trop mal. Du coup, j'avais profité du voyage d'un ami allemand pour parfaire ma connaissance de cette série.
Independance est un Virginia de la série American History, donc, que j'ai laissé en cave depuis 2012. Normalement un Virginia c'est meilleur vieilli. Il doit être pas mal après trois ans.

C'est un flake aléatoirement broyé, qui sent un peu la banane, un peu le bois sec, un peu le miel. Un Virginia quoi.

A l'allumage, la langue pique. Bien ! L'Independance contient donc sa dose de Virginia bas de gamme - voyons voir si le reste est au même niveau.
Les saveurs du premier tiers sont ce que le touriste américain est à Paris : ça n'a pas vraiment de goût et c'est plutôt désagréable. Je me suis mis à rêver d'un bon bol de Bistro, qui, à l'instar du chapon, a de la saveur, lui.
Une gorgée de rhum pour calmer ma langue en feu et un tiers de bol plus loin, le tabac enlève enfin le bas et dévoile, enfin, quelque chose. Que ce quelque chose ne soit pas plus affriolant que ça n'empêche pas le fumeur d'apprécier le strip-tease frangranciel.
Les notes vont chercher essentiellement de la noix et du miel.

Bon après... je l'ai mélangé avec du Bistro et c'est beaucoup mieux ainsi. Moins doucereux, moins piquant, plus rond et complet, ce petit Virginia tient plus du fond de blend que du tabac profond et savoureux que l'on aime dans cette catégorie.

Independance ? Ouais, ben la dépendance c'était ptêtre pas si mal en fait.


Bonus de fin : attention, deux hommages à Perceval de Galles se sont glissées dans cette revue. Sauras-tu les retrouver ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  chitsu Ven 14 Aoû 2015 - 18:07

D'ordinaire l'idée de tester un virginia m'enchante mais vu le tableau que tu dresses de celui ci je pense que je vais passé mon tour pour cette fois.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  Harmoblues Sam 15 Aoû 2015 - 18:20

Ouaip ! Et bien, je passe mon tour également... Quant aux deux hommages, je ne vois pas... J'attendrais le résultat...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  little smoke Dim 16 Aoû 2015 - 17:22

Merci pour cette revue cher Munch, rien de transcendant cependant semble t-il Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dan Tobacco - Independance 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  Pierrot Gourmand Jeu 6 Sep 2018 - 22:52

Dépoussiérage. 

C'est vrai que cette revue (qu'on a envie de lire à juste titre car écrite avec la plume si affinée et désormais trop rare de Munch) ne donne pas envie d'y goûter. Peut être d'autres avis sur le sujet depuis ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  Weston Ven 7 Sep 2018 - 4:14

Munch a écrit:Je vais donc, incandescent, m'ayant accaparé ma première boîte de Capstan non désirée et une Vittoria sablée sans resurgir sur autrui.

De toute façon je l'ai toujours dit moi : « Le Graal, c’est une vraie saloperie, méfiez-vous » Laughing

Munch a écrit:Je me suis mis à rêver d'un bon bol de Bistro, qui, à l'instar du chapon, a de la saveur, lui.

« Et ben moi c'est pareil »

Munch a écrit:Les saveurs du premier tiers sont ce que le touriste américain est à Paris : ça n'a pas vraiment de goût et c'est plutôt désagréable.

Dan Tobacco - Independance 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  Munch Ven 7 Sep 2018 - 11:58

Il aura fallu plus de trois ans, mais Weston est dans le coup !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  PetuneurBreton Ven 7 Sep 2018 - 14:04

Ouais c'est pas faux !

Tu ne donnes pas envie de tester... mais il en reste tellement d'autres à essayer...

et là il faudrait une citation latine mais je suis claqué...

Bonnes Volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco - Independance Empty Re: Dan Tobacco - Independance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum