A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Ernie, Odoacre, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

+11
Stanley.L
berserk
Nemo
james m
little smoke
grl_schuss
goethe
l3 83l63
kenshiro
Munch
Chris13
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Chris13 Lun 17 Aoû 2015 - 15:02

Tout content de ma lecture hier soir en parcourant le Manoir, je me rends tout joyeux au tabac du coin. 

-Bonjour je voudrais du Kentuky bird s'il vous plait. 
-Du quoi ?

Mince ça commence bien....

Du tabac pour pipe ? Kentuky ? Amphora ?

-pffff on n'en vend plus de ça. Je peux vous proposer ceux la 


Et la le grand vide j'en connaissais aucun me voilà rentré bredouille. 

Qu'est ce que je peux trouver à la vente dans ces genres de tabacs la ? Neutral
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Lun 17 Aoû 2015 - 15:10

Tu sais pas parler aux buralistes.

- Salut connard t'as du tabac pour pipe ?
- Nan ducon, mais je peux te vendre du goudron bien dégueu à mettre dans ta putain de pipe.
- Fais-voir et magne ton petit fessier de salopard. Alors... une merde. Une merde. Encore une merde. Une autre merde. T'as pas du Kentucky Bird bordel !
- Non, et puis quoi encore, va chier ailleurs con de fumeur !
- Tu m'en commandes pour après-demain ou je te plastique le carton qui te sert de boutique, face de semelle !
- Sans faute, à la prochaine sombre crétin !
- Merci pôv' tâche !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty RE : Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  kenshiro Lun 17 Aoû 2015 - 15:15

Et oui pas facile quand on habite en France d'en trouver Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  2868007327 


alors quelques noms de tabac, que tu pourrais trouver : Alsbo (black ou gold), troost black cavendish, Mac baren vanilla ceam, WO Larsen (le simply unique est pas mal),


voila déja quelques noms, pour commencer (mais n habitant pas en france, je ne saurais pas te donner plus de noms de tabacs)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  l3 83l63 Lun 17 Aoû 2015 - 15:15

Quelle poésie.....
l3 83l63
l3 83l63
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 171
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 38
Localisation : Tournai

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  kenshiro Lun 17 Aoû 2015 - 15:16

Munch a écrit:Tu sais pas parler aux buralistes.

- Salut connard t'as du tabac pour pipe ?
- Nan ducon, mais je peux te vendre du goudron bien dégueu à mettre dans ta putain de pipe.
- Fais-voir et magne ton petit fessier de salopard. Alors... une merde. Une merde. Encore une merde. Une autre merde. T'as pas du Kentucky Bird bordel !
- Non, et puis quoi encore, va chier ailleurs con de fumeur !
- Tu m'en commandes pour après-demain ou je te plastique le carton qui te sert de boutique, face de semelle !
- Sans faute, à la prochaine sombre crétin !
- Merci pôv' tâche !
tout en finesse, Munch cartonne   chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  kenshiro Lun 17 Aoû 2015 - 15:17

l3 83l63 a écrit:Quelle poésie.....
du grand Munch, tout simplement   Wink   Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Lun 17 Aoû 2015 - 15:35

Je traduis pour nos amis Belges qui ne connaissent pas nos buralistes nationaux, ou pour ceux qui auraient dormi pendant les cours d'analyse de texte :

1. Avant toute chose demander s'il y a du tabac à pipe. Ça ne sert à rien de demander directement une marque, à moins de tomber sur une civette spécialement bienveillante avec les fumeurs de pipe.

2. Ne pas hésiter à demander aux buralistes de commander - si l'on est sûr de revenir et de reprendre du même tabac, n'est-ce pas.

3. S'attendre à être mal reçu. Déjà parce que ça risque d'arriver, ensuite parce que si ça n'est pas le cas ça fait plaisir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Chris13 Lun 17 Aoû 2015 - 15:38

Munch a écrit:Tu sais pas parler aux buralistes.

- Salut connard t'as du tabac pour pipe ?
- Nan ducon, mais je peux te vendre du goudron bien dégueu à mettre dans ta putain de pipe.
- Fais-voir et magne ton petit fessier de salopard. Alors... une merde. Une merde. Encore une merde. Une autre merde. T'as pas du Kentucky Bird bordel !
- Non, et puis quoi encore, va chier ailleurs con de fumeur !
- Tu m'en commandes pour après-demain ou je te plastique le carton qui te sert de boutique, face de semelle !
- Sans faute, à la prochaine sombre crétin !
- Merci pôv' tâche !
On doit avoir des potes communs toi et moi  Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  2524151128
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 15:55

Chris13 a écrit:Tout content de ma lecture hier soir en parcourant le Manoir, je me rends tout joyeux au tabac du coin. 

-Bonjour je voudrais du Kentuky bird s'il vous plait. 
-Du quoi ?

Mince ça commence bien....

Du tabac pour pipe ? Kentuky ? Amphora ?

-pffff on n'en vend plus de ça. Je peux vous proposer ceux la 


Et la le grand vide j'en connaissais aucun me voilà rentré bredouille. 

Qu'est ce que je peux trouver à la vente dans ces genres de tabacs la ? Neutral
Lesquels, il y en a peut-être de très intéressants...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  kenshiro Lun 17 Aoû 2015 - 15:55

Munch a écrit:Je traduis pour nos amis Belges qui ne connaissent pas nos buralistes nationaux, ou pour ceux qui auraient dormi pendant les cours d'analyse de texte :

1. Avant toute chose demander s'il y a du tabac à pipe. Ça ne sert à rien de demander directement une marque, à moins de tomber sur une civette spécialement bienveillante avec les fumeurs de pipe.

2. Ne pas hésiter à demander aux buralistes de commander - si l'on est sûr de revenir et de reprendre du même tabac, n'est-ce pas.

3. S'attendre à être mal reçu. Déjà parce que ça risque d'arriver, ensuite parce que si ça n'est pas le cas ça fait plaisir.
merci m'sieur chapeau  tu as bien fait d'expliquer, parce je suis Belge qui dormait à coté du chauffage pendant les cours en question, tout en ayant un oeil sur l horloge pour pas rater la fin des cours Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 15:58

Pour le point 2 pas évident Munch car les buralistes commandent au moins par 5 blagues donc si c'est juste pour tester et que tu n'aimes pas il leur reste 4 blagues sur les bras...Ils sont frileux pour commander du moins chez les buralistes qui tiennent une dizaine de tabacs, ça ne change pas beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Lun 17 Aoû 2015 - 16:10

Ouaip Alex, c'est bien cela que je précise.

Mais au fond, on pourrait pousser le raisonnement.

Si moi, je commande chez un buraclopiste des boîtes de Samuel Gawith.

Déjà j'irai les chercher parce que je les aime bien.
Mais le buraliste aura ces boîtes. Il pourra en proposer aux trois pelés qui viennent brouter du tabac à pipe chez lui (celui qui fume de l'Amsterdamer depuis 1940, par exemple). Et ça finira par se savoir. Et par amener des clients.
Dans le pire des cas, ça n'amène personne : je suis là pour les finir.
Et dans le pire du pire, si même moi je n'y retourne pas. Les boîtes prendront de l'âge, et dans un an ou deux quand un fumeur de pipes va finir par y mettre les pieds et voir les Samuel Gawith il sera au paradis.

La prise de risque n'est pas grande, et je pense que le résultat du calcul de l'espérance mathématique de l'opération est juteux.

Alors évidemment, si vous commandez une palette d'Amphora ou d'Alsbo, ça ne marche plus du tout c't'affaire. Faut quand même taper dans des tabacs haut de gamme.

Bref. C'est quand même dommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 16:18

J'ai demandé du Larsen Signature et du Nightcap à mon buraliste qui me dit à chaque fois que j'y vais depuis un mois " je dois voir ça dans trois jours", bref le gars n'est pas chaud et préfère vivre sur les Alsbo, l'Amsterdamer et un gars qui est sur le Radford et un autre sur le Bistro. Le problème avec les fumeurs comme moi c'est que je suis en découverte donc si il commande 5 boîtes, pas sûr que je lui fume toutes à la suite. Et ton calcul ne tient pas, du stock qui reste deux ans quelque part c'est du stock qui ne vaut rien économiquement parlant. Qui voudrait payer sa marchandise et récupérer le prix deux ans après ? A moins de passionnés, il faut que ça tourne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Lun 17 Aoû 2015 - 16:30

Si c'est du bon tabac, ça concerne tout le monde. Même les McDonaldeurs apprécient un bon resto de temps en temps.

Je ne comprends pas. Si le libraire ne peut avoir de bons livres que par paquets de 5, il ne se posera pas la question de l'écoulement. Un bon livre c'est un bon livre, mieux vaut en avoir plusieurs.

Oui bon c'est un mauvais exemple, ils font tous faillite... n'empêche.

D'ailleurs remarquons que le tabac-presse moyen de base est cohérent : il n'a que les périodiques de merde et les romans de gare les plus moisis. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty tabac introuvable: du changement dans l'air?

Message  goethe Lun 17 Aoû 2015 - 18:13

Cher Munch,

je partage ton désespoir pour trouver ton tabac en France, mais peut-être que l'avenir des fumeurs de pipe s'annonce meilleur...

En effet une enquête circule sur "la boutique idéale d'un fumeur de pipe", où il est question de tabac:
(en ligne  sur pipe gazette)

Je pense que ça vaudrait la peine que chacun réponde pour booster le projet et faire entendre notre voix.
goethe
goethe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 17/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Lun 17 Aoû 2015 - 20:47

Alors, d'une j'ai déjà répondu, de deux je ne me plains pas du tout, mon tabac préféré se trouve en France juste à côté de chez moi, ça n'est pas du tout le sujet.

Nous parlons des disponibilités dans les tabacs de proximité.

Ce qui ne gâche en rien la qualité de ton intervention, bien sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Chris13 Lun 17 Aoû 2015 - 21:39

 Lesquels, il y en a peut-être de très intéressants...

Comme je ne connais pas j'ai pas retenu les noms, il y avait beaucoup de monde il m'a montré 5 ou 6 paquets peut être mais j'étais tellement parti pour les deux autres que je n'ai pas insisté.  

Mais des fois il ne faut pas chercher bien loin et le hasard faisant mon cousin dont je n'avait pas de nouvelles depuis un moment me téléphone ce soir, il tiens un bar tabac je n'y pensais pas. Un peu loin 45kms de chez moi mais hasard toujours je passe à proximité demain midi. 

Au fait tu vends du tabac pipe? Tu aurai du Kentucky ou du Amphora ?

Bien évidement qui me répond c'est des Clasico je te met un paquet de chaque de côté ? Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  3448280056

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  596046548
Chris13
Chris13
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 49
Localisation : Chateaurenard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 21:59

Chateaurenard, t'es pas loin d'Avignon ou de Marseille, et là tu trouveras pas mal de choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 9:25

Munch a écrit:Je traduis pour nos amis Belges qui ne connaissent pas nos buralistes nationaux, ou pour ceux qui auraient dormi pendant les cours d'analyse de texte :

1. Avant toute chose demander s'il y a du tabac à pipe. Ça ne sert à rien de demander directement une marque, à moins de tomber sur une civette spécialement bienveillante avec les fumeurs de pipe.

2. Ne pas hésiter à demander aux buralistes de commander - si l'on est sûr de revenir et de reprendre du même tabac, n'est-ce pas.

3. S'attendre à être mal reçu. Déjà parce que ça risque d'arriver, ensuite parce que si ça n'est pas le cas ça fait plaisir.

Bonjour à tous,
Je confirme tous les points qu'a écrits Much, plus particulièrement le n°3. La plupart du temps( expériences vécues) si votre demande dépasse l'effort de se retourner pour vous balancer un paquet de Marlboro ou un paquet de tabac à rouler commun, vous êtes vu comme un chieur... Alors demander du tabac à pipe ou des accessoires (chenillettes, bourre pipe, etc )... Et ce ,même si quelques pipes neuves sont présentées chez le débitant. C'est à se demander pourquoi ils vendent des pipes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  grl_schuss Mar 18 Aoû 2015 - 9:26

goethe a écrit:Cher Munch,

je partage ton désespoir pour trouver ton tabac en France, mais peut-être que l'avenir des fumeurs de pipe s'annonce meilleur...

En effet une enquête circule sur "la boutique idéale d'un fumeur de pipe", où il est question de tabac:
(en ligne  sur pipe gazette)

Je pense que ça vaudrait la peine que chacun réponde pour booster le projet et faire entendre notre voix.

Répondu.
Comme sur ce forum nous sommes des fous de la bouffarde, ne faudrait-il pas créer un post spécifique pour mettre un peu plus en valeur cette enquête?
http://www.pipegazette.com/2015/08/la-boutique-ideale-du-fumeur-de-pipe.html
grl_schuss
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Mar 18 Aoû 2015 - 9:37

Max Fleicher a écrit:La plupart du temps( expériences vécues) si votre demande dépasse l'effort de se retourner pour vous balancer un paquet de Marlboro ou un paquet de tabac à rouler commun, vous êtes vu comme un chieur... Alors demander du tabac à pipe ou des accessoires (chenillettes, bourre pipe, etc )... Et ce ,même si quelques pipes neuves sont présentées chez le débitant. C'est à se demander pourquoi ils vendent des pipes !

En effet, c'est incompréhensible.

Dans le centre de Toulouse, place du Salin, il y a un tabac-presse qui met en vitrine un bon nombre de pipes, ainsi qu'à l'intérieur. Le type n'a que du Clan. Shocked
Le plus beau étant que l'enseigne est à deux pas du meilleur débitant de tabacs à pipe de Toulouse (qui a quelques pipes fort jolies). Y'a des mecs futés en commerce quand même. scratch

Pareil, un bar-tabac nommé astucieusement "A la pipe", qui ne possède aucun tabac à pipe. Même pas l'Amsterdamer. Neutral

Franchement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 10:06

Munch a écrit:

En effet, c'est incompréhensible.

Dans le centre de Toulouse, place du Salin, il y a un tabac-presse qui met en vitrine un bon nombre de pipes, ainsi qu'à l'intérieur. Le type n'a que du Clan. Shocked
Le plus beau étant que l'enseigne est à deux pas du meilleur débitant de tabacs à pipe de Toulouse (qui a quelques pipes fort jolies). Y'a des mecs futés en commerce quand même. scratch

Pareil, un bar-tabac nommé astucieusement "A la pipe", qui ne possède aucun tabac à pipe. Même pas l'Amsterdamer. Neutral

Franchement.

Bonjour Munch,
Oui , mais cela encore c'est leurs propres choix commerciaux même s'ils ne paraissent pas pertinents cela ne regarde qu'eux et leur chiffre d'affaire/bénéfice.
Moi, c'est l'accueil ,très souvent désagréable qui me déroute. Quand je lis ici des forumeurs qui ont la chance d'être près de civettes ou le patron leur accorde du temps, des conseils , un choix de tabacs à pipe digne de ce nom ... Mieux, quand j'ai lu qu'en Suisse ou ailleurs, en plus du choix immense, des conseils( pipes, tabac, accessoires) vous avez la possibilité de vous asseoir sur un bon fauteuil et de goûter quelques tabacs... C'est ici inimaginable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 10:18

goethe a écrit:Cher Munch,


En effet une enquête circule sur "la boutique idéale d'un fumeur de pipe", où il est question de tabac:
(en ligne  sur pipe gazette)


Bonjour goethe,
Je ne crois pas qu'il soit licite ( en France), même pour un débitant de tabac patenté, ayant pignon sur rue, de vendre en ligne(sur le Net) du tabac... Malheureusement.
Le problème pour se fournir en bons tabacs, ceux qui comme moi vivent dans des coins reculés, reste insoluble mis à part voyager souvent à l’étranger ou faire plus de cent kilomètres aller-retour pour s'approvisionner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Mar 18 Aoû 2015 - 10:31

Max Fleicher a écrit:
Munch a écrit:

En effet, c'est incompréhensible.

Dans le centre de Toulouse, place du Salin, il y a un tabac-presse qui met en vitrine un bon nombre de pipes, ainsi qu'à l'intérieur. Le type n'a que du Clan. Shocked
Le plus beau étant que l'enseigne est à deux pas du meilleur débitant de tabacs à pipe de Toulouse (qui a quelques pipes fort jolies). Y'a des mecs futés en commerce quand même. scratch

Pareil, un bar-tabac nommé astucieusement "A la pipe", qui ne possède aucun tabac à pipe. Même pas l'Amsterdamer. Neutral

Franchement.

Bonjour Munch,
Oui , mais cela encore c'est leurs propres choix commerciaux même s'ils ne paraissent pas pertinents cela ne regarde qu'eux et leur chiffre d'affaire/bénéfice.
Moi, c'est l'accueil ,très souvent désagréable qui me déroute. Quand je lis ici des forumeurs qui ont la chance d'être près de civettes ou le patron leur accorde du temps, des conseils , un choix de tabacs à pipe digne de ce nom ... Mieux, quand j'ai lu qu'en Suisse ou ailleurs, en plus du choix immense, des conseils( pipes, tabac, accessoires) vous avez la possibilité de vous asseoir sur un bon fauteuil et de goûter quelques tabacs... C'est ici inimaginable.

Mais l'accueil est, me semble-t-il, un choix commercial.

Réserver un bon accueil à un client c'est entretenir une relation, une réputation, une fidélisation, au détriment d'un gain de temps.

Bavasser ne serait-ce que 5 minutes avec un type qui va prendre une boîte à 17€, c'est forcément moins rentable que vendre des paquets à 7€ toutes les 30 secondes à des clopeux.
D'autant plus que la clientèle pressée qui n'a pas envie d'attendre 5 minutes risque de partir définitivement ailleurs.


Même le mauvais accueil peut être intéressant commercialement.
Par exemple, je fréquente parfois une boulangerie à l'accueil désagréable comme tout mais qui ne désemplit pas, car pour pénible qu'il soit, il amuse la clientèle - une petite dame pète-sec à la voix aigre et sotte vantant la qualité de ses produits avec force mensonges, sans pause dans la diction, servant trop rapidement, à la chaîne, avec un ton infantilisant des plus agressifs, atteint un tel niveau de ridicule insupportable (sans doute calculé) que tout le monde sort de la boulangerie avec le sourire jusqu'aux oreilles en plaignant le mari et les autres employés, doutant encore de la fascinante réalité de la chose.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Munch Mar 18 Aoû 2015 - 10:35

Max Fleicher a écrit:
goethe a écrit:Cher Munch,


En effet une enquête circule sur "la boutique idéale d'un fumeur de pipe", où il est question de tabac:
(en ligne  sur pipe gazette)


Bonjour goethe,
Je ne crois pas qu'il soit licite ( en France), même pour un débitant de tabac patenté, ayant pignon sur rue, de vendre en ligne(sur le Net) du tabac...

Je crois que goethe parle de l'enquête sur le tabac, virgule, en ligne sur pipe gazette.
Et non de l'enquête sur le tabac en ligne, virgule, sur pipe gazette.
Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac  Empty Re: Heeeeelp !!! Quelle galère de trouver du tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum