A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 10:13

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443264 messages dans 16468 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

+7
CEDLAP
little smoke
Bdt1200n
l3 83l63
Demosthène
Munch
Matt67
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  demangep Sam 22 Aoû 2015 - 13:05

si je veux fumer à mon bon gré des tabacs comme ca vient, je prends ma pipe écume.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Bdt1200n Sam 22 Aoû 2015 - 14:46

Pour ceux que ça intéresserait, les pipes en écume ont pour particularité d’abaisser très fortement la teneur en nicotine et de faciliter le fumage de tabacs très chargés en nicotine comme le Nigthcap par exemple . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Jordi Sam 10 Oct 2015 - 16:00

Salut mon ami il y a une chose que je pratique avec succès c est de remplir ma pipe avec du sel et je verse de l alcool sur le sel tu laisses reposer quelques heures tu enlève tout la pipe reprend vie et elle a un gout neutre tu peux faire ça avec toutes tes pipes.

Cordialement.


Jordi.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 16:10

Hihi, si après ces commentaires variés et différents tu t'en sort ... chapeau
Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Ob_4300e1_chapeau-bas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Clod46 Sam 10 Oct 2015 - 16:33

Jordi a écrit:Salut mon ami il y a une chose que je pratique avec succès c est de remplir ma pipe avec du sel et je verse de l alcool sur le sel tu laisses reposer quelques heures tu enlève tout la pipe reprend vie et elle a un gout neutre tu peux faire ça avec toutes tes pipes.

Cordialement.


Jordi.
En suivant ce conseil donné dans un autre fil j'ai redonné vie à deux vieilles bpuffardes qui avaient mal vécu. Bon c'"tait surtout pour ne pas les jeter et les garder en souvenir  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 22:31

Matt67 a écrit:Salut tous le monde ! 

J'ai fumé une foi un mélange avec du latakia, depuis la pipe garde cette odeur de fumé. Je lui ai fais un lavâge au rhum blanc. Mais le fumé persiste encore
Tous ce qui a été dit ici est plein de sagesse (le vooroogst, le nettoyage sel-alcool, le léger reamage, tout cela marche plutôt bien...).

Mais ce ne sont là, pardon, que des traitements qui s'attaquent aux symptômes d'un problème finalement mal posé.

Ta pipe a pris l'odeur du latakia. Ok. 
Mais pourquoi vouloir changer cela ? 

La vraie solution est là, toute simple, et d'une parfaite évidence : oublie le reste et continue à fumer des tabacs au latakia avec constance. 
Les anglais, il n'y a que cela de vrai !  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 22:38

Et après on dira que les aros marquent les pipes Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  little smoke Sam 10 Oct 2015 - 22:42

Brunaros a écrit:Et après on dira que les aros marquent les pipes Very Happy Very Happy

+1 Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 3534237977 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  EnglishPhil Sam 10 Oct 2015 - 22:43

Nightcap a écrit:
Matt67 a écrit:Salut tous le monde ! 

J'ai fumé une foi un mélange avec du latakia, depuis la pipe garde cette odeur de fumé. Je lui ai fais un lavâge au rhum blanc. Mais le fumé persiste encore
Tous ce qui a été dit ici est plein de sagesse (le vooroogst, le nettoyage sel-alcool, le léger reamage, tout cela marche plutôt bien...).

Mais ce ne sont là, pardon, que des traitements qui s'attaquent aux symptômes d'un problème finalement mal posé.

Ta pipe a pris l'odeur du latakia. Ok. 
Mais pourquoi vouloir changer cela ? 

La vraie solution est là, toute simple, et d'une parfaite évidence : oublie le reste et continue à fumer des tabacs au latakia avec constance. 
Les anglais, il n'y a que cela de vrai !  lol!
+1 les Anglais il n'y a que ça de vrai

Tu fumes 2 ou 3 pipes de tabacs bruns, il y aura un léger cross over au départ (qui n'est pas désagréable) et l'odeur du Latakia disparaitra
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Invité Sam 10 Oct 2015 - 22:45

en même temps c'est tout le charme du latakia , une fois marié avec une pipe c'est pour la vie Very Happy
impossible de mettre autre chose apres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Jordi Dim 11 Oct 2015 - 11:40

Il est vrais qu il n y a rien de dérangeant le gout de lattakia reste toujours bon idem avec le gout de Condor ou mieux encore corde black xx de SG et il y a de bonnes surprises.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Jordi Ven 16 Oct 2015 - 19:25

Bdt1200n a écrit:Pour ceux que ça intéresserait, les pipes en écume ont pour particularité d’abaisser très fortement la teneur en nicotine et de faciliter le fumage de tabacs très chargés en nicotine comme le Nigthcap par exemple . . .
J aime beaucoup les écumes de mer pourrais-tu développer le sujet je ne savais pas que ça limitais la nicotine.

je te remercie.
Cordialement.

Jordi.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Clod46 Ven 16 Oct 2015 - 19:34

Bonsoir
La pipe en écume, poreuse, a la propriété d'absorber les goudrons et nicotine, ce qui finit, après de nombreux fumages, par lui donner une couleur orangé sur le foyer, coloration appréciée des fumeurs d'écume dont j suis  Smile et de bruyère  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Jordi Ven 16 Oct 2015 - 20:59

Merci vous me réconfortez j avais l habitude de fumer les tabac chargés dans les écumes   ils sont + doux au gout alors je continue.
Jordi
Jordi
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 34
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?  - Page 2 Empty Re: Comment rendre neutre une pipe marqué par le latakia?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum