A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Lefty Aujourd'hui à 11:24

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 11:22

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Lefty, stéphane, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442241 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

marques de dents

+8
Asmascega
franck friboulet
Clod46
mrwipe
Arapipe
little smoke
sebaca
eriklerouge
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marques de dents Empty marques de dents

Message  eriklerouge Ven 25 Sep 2015 - 18:40

Bonjour à tous
une nouvelle question me vient après maintenant quelques mois de pratique ! Voilà, je constate plusieurs traces de dents sur le bout de ma pipe, dûes à mes premiers errements et je voudrais savoir s'il existe une astuce pour, si ce n'est gommer, tout du moins estomper ces vilaines traces de morsure. A moins qu'il soit possible de changer simplement le tuyau?
Merci d'avance pour vos prochains conseils.
Eric
eriklerouge
eriklerouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : montbazon

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  sebaca Ven 25 Sep 2015 - 23:25

De ce que j'ai compris de ce que j'ai lu, l'idée c'est poncer puis appliquer de la cire puis polir. Tu auras des détails dans la section atelier du manoir !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  little smoke Sam 26 Sep 2015 - 1:28

Alors personnellement je m'approprie une pipe (neuve ou estate) et la fait mienne!

Je fume pipe au bec comme on dit, et non la pipe à la main. Des pipes plutôt costaudes de préférence! Et je ne me formalise absolument pas si j'y pose quelques fines traces de dents régulières et précises, situées toujours aux mêmes endroits sur tous mes tuyaux de pipes. Cela participe de cette communion avec ta pipe, elle fait corps avec toi et donc tu marques ta pipe, un peu comme on donne la forme de nos pieds à toutes nos paires de chaussures, elles n'en sont pas moins belles ou confortables, au contraire!
Bref, cela fait partie pour moi du fait de fumer la pipe marques de dents 1064092599 !
Sinon, il te faut comme ce cher Sebaca le disait plus haut, suivre les conseils et expériences que tu glaneras sur les fils consacrés à la restauration des pipes chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
marques de dents 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Arapipe Ven 30 Oct 2015 - 10:23

little smoke a écrit:Alors personnellement je m'approprie une pipe (neuve ou estate) et la fait mienne!

Je fume pipe au bec comme on dit, et non la pipe à la main. Des pipes plutôt costaudes de préférence! Et je ne me formalise absolument pas si j'y pose quelques fines traces de dents régulières et précises, situées toujours aux mêmes endroits sur tous mes tuyaux de pipes. Cela participe de cette communion avec ta pipe, elle fait corps avec toi et donc tu marques ta pipe, un peu comme on donne la forme de nos pieds à toutes nos paires de chaussures, elles n'en sont pas moins belles ou confortables, au contraire!
Bref, cela fait partie pour moi du fait de fumer la pipe marques de dents 1064092599 !
Sinon, il te faut comme ce cher Sebaca le disait plus haut, suivre les conseils et expériences que tu glaneras sur les fils consacrés à la restauration des pipes chapeau !

J'y pensais justement aujourd'hui, je m'habitues à garder une bouffarde en bouche avec une pipe en maïs. Lors du premier fumage, déjà, j'ai remarqué que le bec était entaillé par mes jolies petites dents.

Avez-vous des conseils à donner pour bien caler sa bouffarde en bouche, que ça soit une de type droite ou légérement courbé (dans les 15 cm) pour éviter au maximum de l'abîmer ?

Ps : Me faire limer les dents n'entre pas en matière, je tiens à mes crocs Twisted Evil
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  mrwipe Ven 30 Oct 2015 - 10:34

Arapipe a écrit:
little smoke a écrit:Alors personnellement je m'approprie une pipe (neuve ou estate) et la fait mienne!

Je fume pipe au bec comme on dit, et non la pipe à la main. Des pipes plutôt costaudes de préférence! Et je ne me formalise absolument pas si j'y pose quelques fines traces de dents régulières et précises, situées toujours aux mêmes endroits sur tous mes tuyaux de pipes. Cela participe de cette communion avec ta pipe, elle fait corps avec toi et donc tu marques ta pipe, un peu comme on donne la forme de nos pieds à toutes nos paires de chaussures, elles n'en sont pas moins belles ou confortables, au contraire!
Bref, cela fait partie pour moi du fait de fumer la pipe marques de dents 1064092599 !
Sinon, il te faut comme ce cher Sebaca le disait plus haut, suivre les conseils et expériences que tu glaneras sur les fils consacrés à la restauration des pipes chapeau !

J'y pensais justement aujourd'hui, je m'habitues à garder une bouffarde en bouche avec une pipe en maïs. Lors du premier fumage, déjà, j'ai remarqué que le bec était entaillé par mes jolies petites dents.

Avez-vous des conseils à donner pour bien caler sa bouffarde en bouche, que ça soit une de type droite ou légérement courbé (dans les 15 cm) pour éviter au maximum de l'abîmer ?

Ps : Me faire limer les dents n'entre pas en matière, je tiens à mes crocs Twisted Evil

Tu ne crois pas si bien dire : je crois bien me souvenir d'avoir lu quelque part sur le forum que SD s'était fait limer les canines pour moins marquer ses tuyaux Razz

Plus sérieusement, dur de donner des conseils, ça dépend surtout de la force de ta mâchoire, et de ta dentition, il faut tâtonner, et tu finiras par trouver une position dans laquelle tu es à l'aise (ou pas, il semble que certains ici préfèrent ne jamais fumer bouffarde au bec Wink )
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Clod46 Ven 30 Oct 2015 - 11:11

Bonjour les amis
A contrario des amis, je ne tiens jamais la pipe entre les dents.Je pense qu"on peut fumer la cigarette en travaillant - tirer des bouffées est un geste automatique, presque un réflexe de succion  -, mais pas la pipe, qui doit être un moment de plaisir et de calme, de dégustation. Je ne fume pas devant mon ordinateur alors que je rédige mes articles ou mes chapitres de livres. Pour fumer la pipe, je me m'installe dans un fauteuil, pipe en pain, et tout en dégustant un bon tabac, les idées viennent, se mettent en place, les paragraphes se meuvent, le mot précis apparaît,etc. Je porte la pipe à la bouche et ne la mords pas. Bon c'est une certaine philosophie de la pipe que certains ne partagerons pas.
Lorsque j'achète une estate, la première chose que je vérifie est celle de l'absence de marques de dents. La présence de marqiues de dents est rédhibitoire : pas d'achat.
Lis plus bas la devise d'un vieux bouffardeux  Very Happy

PS : je sais qu'on peut les effacer bien sûr, si les marques ne dont pas profindes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re.

Message  franck friboulet Ven 30 Oct 2015 - 11:52

Idem pour moi, j'évite de la tenir en bouche. Cela permet d’apprécier le fumage.    come
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Asmascega Ven 30 Oct 2015 - 12:09

Bien qu'une pipe lorsqu'elle est encore neuve et sans marques d'utilisation soit belle, et qu'une pipe estate donne l'impression d'avoir été bien entretenue si le tuyau est vierge de toute trace de dent, je rejoins l'avis de LS. Personnellement je n'ai jamais ni poncé ni fait changer un tuyau à cause des marques de dents que j'y ai apposées (oui, moi aussi je fume "pipe au bec"); d'ailleurs la plupart de mes pipes ne seraient pas d'accord si je leur changeais leur tuyau d'origine (un bon nettoyage et lustrage, oui, mais la chirurgie esthétique, non! Evil or Very Mad ).
Et si jamais je désire garder une pipe exempte de mes marques de dents, alors soit je ne la fume pas (j'en ai quelques unes que je garde neuves), soit je ne la fume que quand j'ai les mains libres pour pouvoir la tenir en main (ça m'arrive aussi) et non en bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  little smoke Ven 30 Oct 2015 - 18:20

Je ne pourrais pas fumer la pipe sans la tenir au bec et serai bien incapable de maintenir celle-ci allumée si je la tenais en main!
Je la caresse souvent de ma main gauche tandis qu'elle est callée entre mes dents, surtout lorsque je réfléchis (comme en ce moment par exemple!) mais j'ai besoin de téter doucement et j'aime ces contacts charnels avec la bruyère chaude, c'est extraordinaire je trouve Very Happy !
Et puis il y a ces volutes parfumées qui viennent effleurer mes narines et les charment de toutes leurs subtilités aromatiques... La fumée arrive dans la bouche et toute une palette de saveurs sont captées, puis passe par le nez et là ce sont d'autres saveurs qui complètent les premières et enfin ces volutes qui remontent vers le nez c'est la cerise sur le gâteau... Les sens en éveil, la contemplation et le recentrage sur soi-même, sur une juste respiration pleine et calme sont là... Le toucher, l'odorat, le goût, la vue, tout cela est sollicité est rassasié! Je suis ma pipe et la pipe est un peu de moi et la fumée nous lie dans une communion charnelle et quasi spirituelle (pas toujours à ce point évidemment Rolling Eyes !)!
Pour ce qui est de trouver la juste place du tuyau entre les dents, cela se fait naturellement assez rapidement, spontanément sans trop y réfléchir. Cela peut prendre quelques jours et ensuite la "musculation" vient en pratiquant marques de dents 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
marques de dents 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Arapipe Ven 30 Oct 2015 - 18:27

little smoke a écrit:
Je ne pourrais pas fumer la pipe sans la tenir au bec et serai bien incapable de maintenir celle-ci allumée si je la tenais en main!
Je la caresse souvent de ma main gauche tandis qu'elle est callée entre mes dents, surtout lorsque je réfléchis (comme en ce moment par exemple!) mais j'ai besoin de téter doucement et j'aime ces contacts charnels avec la bruyère chaude, c'est extraordinaire je trouve Very Happy !
Et puis il y a ces volutes parfumées qui viennent effleurer mes narines et les charment de toutes leurs subtilités aromatiques... La fumée arrive dans la bouche et toute une palette de saveurs sont captées, puis passe par le nez et là ce sont d'autres saveurs qui complètent les premières et enfin ces volutes qui remontent vers le nez c'est la cerise sur le gâteau... Les sens en éveil, la contemplation et le recentrage sur soi-même, sur une juste respiration pleine et calme sont là... Le toucher, l'odorat, le goût, la vue, tout cela est sollicité est rassasié! Je suis ma pipe et la pipe est un peu de moi et la fumée nous lie dans une communion charnelle et quasi spirituelle (pas toujours à ce point évidemment Rolling Eyes !)!
Pour ce qui est de trouver la juste place du tuyau entre les dents, cela se fait naturellement assez rapidement, spontanément sans trop y réfléchir. Cela peut prendre quelques jours et ensuite la "musculation" vient en pratiquant marques de dents 1064092599 !

C'est beau ... comme tu en parles, j'aime bien aussi avoir l'odeur de la fumé qui vient compléter le bon goût qui s'échappe de ma bouche.

Pour l'instant j’alterne entre l'avoir en bouche et la prendre dans la main, c'est plus dur d'entretenir le foyer en ayant sa bouffarde en bouche je trouve, du fait que j'arrive moins à tirer dessus, en tout cas pour l'instant !

Vivement que j'aie une mâchoire de taureau pour gérer tout ça  Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  demangep Ven 30 Oct 2015 - 21:48

personnellement, ca me dérange pas beaucoup les marques de dents sur l'embout, ca personnalise la pipe

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Invité Ven 30 Oct 2015 - 21:56

Je suis assez d'accord avec demangep .D'autre part, j'ai souvent la pipe à la bouche et c'est pour cette raison que je ne possède que des pipes très légères. Et puis on est pas obligé de mordre dans le tuyau comme un dingue non plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 14:06

Clod46 a écrit:Bonjour les amis
A contrario des amis, je ne tiens jamais la pipe entre les dents.Je pense qu"on peut fumer la cigarette en travaillant - tirer des bouffées est un geste automatique, presque un réflexe de succion  -, mais pas la pipe, qui doit être un moment de plaisir et de calme, de dégustation. Je ne fume pas devant mon ordinateur alors que je rédige mes articles ou mes chapitres de livres. Pour fumer la pipe, je me m'installe dans un fauteuil, pipe en pain, et tout en dégustant un bon tabac, les idées viennent, se mettent en place, les paragraphes se meuvent, le mot précis apparaît,etc. Je porte la pipe à la bouche et ne la mords pas. Bon c'est une certaine philosophie de la pipe que certains ne partagerons pas.
Lorsque j'achète une estate, la première chose que je vérifie est celle de l'absence de marques de dents. La présence de marqiues de dents est rédhibitoire : pas d'achat.
Lis plus bas la devise d'un vieux bouffardeux  Very Happy

PS : je sais qu'on peut les effacer bien sûr, si les marques ne dont pas profindes.
Exactement pareil de bout en bout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Arapipe Mar 26 Jan 2016 - 10:07

J'ai vu dans quelques vidéos qu'on peut mettre un bout de caoutchouc au bout du bec pour protéger des traces de dents ou pour assurer un meilleur confort ?

Certains parmi vous on en déjà utilisés ?
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Clod46 Mar 26 Jan 2016 - 10:38

Arapipe a écrit:J'ai vu dans quelques vidéos qu'on peut mettre un bout de caoutchouc au bout du bec pour protéger des traces de dents ou pour assurer un meilleur confort ?

Certains parmi vous on en déjà utilisés ?
Bonjour les amis

Oui pour des pipes en terre, non pour les autres  Very Happy mais pas pour la tenir au bec mais pour éviter le contact désagréable di tuyau en terre contre l'émail des dents  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  demangep Mar 26 Jan 2016 - 11:34

Arapipe a écrit:J'ai vu dans quelques vidéos qu'on peut mettre un bout de caoutchouc au bout du bec pour protéger des traces de dents ou pour assurer un meilleur confort ?

Certains parmi vous on en déjà utilisés ?

oui, j'ai eu cela une fois sur une pipe, je l'ai jeté, j'ai pensé dans un premier temps que c'était pour protégé l'embout de la dentition, je n'aimais pas cette sensation désagréable, je l'ai jeté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty marques de dents

Message  philpipe Mar 26 Jan 2016 - 14:39

Depuis que je fume la pipe j'ai toujours alterné : au bec, en main.
Il y a quelques années (privilège du grand âge) j'ai eu des problèmes de dents. On m'en a arraché quelques une et j'ai dû me résoudre au port d'une prothèse.
Horreur, la pipe c'était fini. D'autant plus que j'ai eu des difficultés à m'habituer à cet objet étranger dans ma bouche.
J'ai voulu poursuivre la pipe, ne pouvant me résoudre à mourrir un peu sans ma bruyère.
Et bien, étrangement, c'est le fait de reprendre entre mes dents (même fausses) cette pipe qui m'a fait accepter ce dentier.
Je fume pipe au bec, fier comme Artaban, et même si je me cantonne sur des bouffardes de petit modèle (Groupe 2 voire 3 maxi), il m'arrive de céder à des plus gros modèles? Je m'aide alors d'une main.
Comme quoi, quand on veut, on peux.
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Arapipe Mar 26 Jan 2016 - 14:43

J'aime aussi bien l'avoir au bec, mais j'ai les dents qui marquent pas mal mes becs apparemment. Je pense essayer ces embouts en caoutchouc, ça tiendra peut-être même mieux en bouche. A tester.

Merci pour vos retours ! marques de dents 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  philpipe Mar 26 Jan 2016 - 14:46

philpipe a écrit:Depuis que je fume la pipe j'ai toujours alterné : au bec, en main.
Il y a quelques années (privilège du grand âge) j'ai eu des problèmes de dents. On m'en a arraché quelques une et j'ai dû me résoudre au port d'une prothèse.
Horreur, la pipe c'était fini. D'autant plus que j'ai eu des difficultés à m'habituer à cet objet étranger dans ma bouche.
J'ai voulu poursuivre la pipe, ne pouvant me résoudre à mourrir un peu sans ma bruyère.
Et bien, étrangement, c'est le fait de reprendre entre mes dents (même fausses) cette pipe qui m'a fait accepter ce dentier.
Je fume pipe au bec, fier comme Artaban, et même si je me cantonne sur des bouffardes de petit modèle (Groupe 2 voire 3 maxi), il m'arrive de céder à des plus gros modèles? Je m'aide alors d'une main.
Comme quoi, quand on veut, on peux.
ZUT! J'ai envoyé trop vite et j'ai oubliè ma chute.
La voilà :
Si j'ai des marques de dents... M'n fous, c'est pas les miennes!
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  little smoke Mar 26 Jan 2016 - 17:37

Arapipe a écrit:J'aime aussi bien l'avoir au bec, mais j'ai les dents qui marquent pas mal mes becs apparemment. Je pense essayer ces embouts en caoutchouc, ça tiendra peut-être même mieux en bouche. A tester.

Merci pour vos retours ! marques de dents 1064092599


Oui, mais la lentille est alors plus épaisse à tenir en bouche donc ça fatigue plus la mâchoire Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
marques de dents 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  little smoke Mar 26 Jan 2016 - 17:47

philpipe a écrit:
philpipe a écrit:Depuis que je fume la pipe j'ai toujours alterné : au bec, en main.
Il y a quelques années (privilège du grand âge) j'ai eu des problèmes de dents. On m'en a arraché quelques une et j'ai dû me résoudre au port d'une prothèse.
Horreur, la pipe c'était fini. D'autant plus que j'ai eu des difficultés à m'habituer à cet objet étranger dans ma bouche.
J'ai voulu poursuivre la pipe, ne pouvant me résoudre à mourrir un peu sans ma bruyère.
Et bien, étrangement, c'est le fait de reprendre entre mes dents (même fausses) cette pipe qui m'a fait accepter ce dentier.
Je fume pipe au bec, fier comme Artaban, et même si je me cantonne sur des bouffardes de petit modèle (Groupe 2 voire 3 maxi), il m'arrive de céder à des plus gros modèles? Je m'aide alors d'une main.
Comme quoi, quand on veut, on peux.
ZUT! J'ai envoyé trop vite et j'ai oubliè ma chute.
La voilà :
Si j'ai des marques de dents... M'n fous, c'est pas les miennes!

marques de dents 2524151128 marques de dents 2524151128 marques de dents 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
marques de dents 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 18:24

philpipe a écrit:
philpipe a écrit:Depuis que je fume la pipe j'ai toujours alterné : au bec, en main.
Il y a quelques années (privilège du grand âge) j'ai eu des problèmes de dents. On m'en a arraché quelques une et j'ai dû me résoudre au port d'une prothèse.
Horreur, la pipe c'était fini. D'autant plus que j'ai eu des difficultés à m'habituer à cet objet étranger dans ma bouche.
J'ai voulu poursuivre la pipe, ne pouvant me résoudre à mourrir un peu sans ma bruyère.
Et bien, étrangement, c'est le fait de reprendre entre mes dents (même fausses) cette pipe qui m'a fait accepter ce dentier.
Je fume pipe au bec, fier comme Artaban, et même si je me cantonne sur des bouffardes de petit modèle (Groupe 2 voire 3 maxi), il m'arrive de céder à des plus gros modèles? Je m'aide alors d'une main.
Comme quoi, quand on veut, on peux.
ZUT! J'ai envoyé trop vite et j'ai oubliè ma chute.
La voilà :
Si j'ai des marques de dents... M'n fous, c'est pas les miennes!
marques de dents 3993738309 marques de dents 3993738309 marques de dents 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Clod46 Mar 26 Jan 2016 - 18:31

Tabadoc a écrit:
marques de dents 3993738309marques de dents 3993738309marques de dents 3993738309
marques de dents 3586520320  mais là tu laisses tomber la pipe au sol  marques de dents 2524151128


Dernière édition par Clod46 le Mar 26 Jan 2016 - 18:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 18:43

Effectivement…marques de dents 3586520320 mon cher Clod !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Drak Poy Mar 26 Jan 2016 - 20:21

Clod46 a écrit:
Arapipe a écrit:J'ai vu dans quelques vidéos qu'on peut mettre un bout de caoutchouc au bout du bec pour protéger des traces de dents ou pour assurer un meilleur confort ?

Certains parmi vous on en déjà utilisés ?
Bonjour les amis

Oui pour des pipes en terre, non pour les autres  Very Happy mais pas pour la tenir au bec mais pour éviter le contact désagréable di tuyau en terre contre l'émail des dents  Shocked

Je partage la même analyse même si je n'ai jamais essayé.


philpipe a écrit:

ZUT! J'ai envoyé trop vite et j'ai oubliè ma chute.
La voilà :
Si j'ai des marques de dents... M'n fous, c'est pas les miennes!
marques de dents 2866713653

Tu as de la chance, pour ma part les pipes qui possèdent des marques de dents qui ne sont pas les miennes, je les brûle, et le propriétaire des dents avec !   marques de dents 2428166392  marques de dents 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
marques de dents Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

marques de dents Empty Re: marques de dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum