A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 15:21

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par bamcar Aujourd'hui à 14:55

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Cénoman, Daymonts, Munch, Odoacre, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442280 messages dans 16404 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Samuel Gawith Westmoreland

+2
Boris Vian
sebaca
6 participants

Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 19:48

Je souhaitais vous donner mon ressenti sur ce tabac anglais que je viens de découvrir en dégustation.
Il s'agit d'un blend élaboré par la maison Samuel Gawith. Composition donc classique d'un mélange anglais: Virginia, Black Cavendish et Latakia.
A l'ouverture du sachet un très beau mélange où le doré du virginie domine, avec quelques bruns noirs faisant reconnaitre le latakia. La coupe des virginia est assez large, celle du latakia plus fine.
Samuel Gawith Westmoreland  100_6216
L'odeur à l'ouverture du sachet m'a surpris. Je m'attendais à l'impression franche et classique fumée et tournée du latakia, eh bien là non point. Une odeur très équilibrée, sans prédominance particulière.
Le bourrage s'est effectué sans difficulté particulière malgré le caractère un peu large des brins. Pas de problème non plus à l'allumage. Un fait d'ailleurs un peu surprenant d'ailleurs après cet allumage: au premier tassage on voit le volume du bol brutalement diminuer, et même si le bourrage de la pipe a été effectué jusqu'à la garde…
Après 2 ou 3 bouffées sans grand caractère on est très rapidement envahi par une impression très agréable sucrée, avec un véritable goût de réglisse, lié à l'évidence aux virginia et au cavendish. Cette première impression très puissante mais sans aucune agressivité perdure jusqu'à la moitié du bol environ puis s'estompe petit à petit tandis que c'est le latakia qui prend le relais. Ce latakia s'impose progressivement et devient prédominant, mais là encore sans agressivité. 
Le goût en bouche persiste avec un équilibre harmonieux entre le versant sucré et le latakia. Ce goût est très agréable.
Munch dit sur un autre fil que les anglais de chez Gawith sont particuliers mais très bons. Je ne peux que confirmer, c'est un tabac que j'ai franchement beaucoup aimé et qui me conforte dans mon appétence pour ce type de mélanges...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  sebaca Dim 27 Sep 2015 - 19:54

Je découvre par ton post que SG fait autre chose que des flakes. Pour le moment, je n'avais vu d'eux que cela ! 
Ta revue me donne envie et me rappelle que je n'ai toujours pas goûté mon balkan flake de chez eux !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Boris Vian Dim 27 Sep 2015 - 20:07

J'adore absolument le squadron leader de SG. Mais le Westmoreland a l'air carrément génial , moins monocorde et j'ai envie d'un anglais un poil plus léger en latakia. Je l'ajoute au dessus de ma liste des prochains tabacs ! Merci tabadoc pour cette review. J'ai hâte de voir ce qu'en dit Munch.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  kumo Dim 27 Sep 2015 - 20:31

Tabadoc a écrit:
Munch dit sur un autre fil que les anglais de chez Gawith sont particuliers mais très bons.

Merci beaucoup pour cette petite revue qui fait envie, surtout s'il n'y a pas de burley caché là-dedans.
Une question tout de même, car j'ai un problème récurrent chez Gawith. Les sites anglophones parlent volontiers de "lakeland essence" pour décrire cette note étrange mais régulièrement présente dans les tabacs de la marque, aros, anglais ou flakes. Certains adorent, moi j'y trouve un affreux goût de savon. Cette note se retrouve-t-elle là aussi? Et est-ce pour ça que vous qualifiez les Gawith de "particuliers"?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  little smoke Dim 27 Sep 2015 - 20:34

Cher ami Tabadoc, c'est la première revue au sujet d'un tabac anglais qui me donne carrément envie Shocked !

Bravo pour cette performance et merci à toi chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith Westmoreland  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 20:50

little smoke a écrit:Cher ami Tabadoc, c'est la première revue au sujet d'un tabac anglais qui me donne carrément envie Shocked !

Bravo pour cette performance et merci à toi chapeau !

Merci Tabadoc pour tes impressions sur ce tabac. C'est précis, concis, imagé (comme dans ton métier !) J'avais eu l'occasion de le goûter par la généreuse entremise de Harry Dickson (qui se fait bien rare!) et c'est le genre de tabac anglais pas trop tranché par l'envahissant latakia que je peux apprivoiser !

Et les VA + VA/PE ??? essayé ? chaque chose en son temps ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  kumo Dim 27 Sep 2015 - 20:59

Je suis allé faire un petit tour sur tobaccoreviews pour voir ce qu'ils en disaient là-bas. Effectivement, la "signature" de Gawith, vraisemblablement une aro à la noix de tonka, est présente dans ce tabac aussi. Donc malheureusement, c'est pas pour moi.

Dommage, il avait toutes les autres qualités pour me plaire, mais cette marque ne me convient toujours pas. Merci pour ta revue en tout cas.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:06

kumo a écrit:Je suis allé faire un petit tour sur tobaccoreviews pour voir ce qu'ils en disaient là-bas. Effectivement, la "signature" de Gawith, vraisemblablement une aro à la noix de tonka, est présente dans ce tabac aussi. Donc malheureusement, c'est pas pour moi.

Dommage, il avait toutes les autres qualités pour me plaire, mais cette marque ne me convient toujours pas. Merci pour ta revue en tout cas.
Pourtant tu vois je suis comme toi assez sensible à la fameuse note "savonnée" dont tu parles, et je ne l'ai pas retrouvée dans ce mélange, sans doute à cause de son caractère "franc" que j'exposais ci-dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:07

sebaca a écrit:Je découvre par ton post que SG fait autre chose que des flakes. Pour le moment, je n'avais vu d'eux que cela ! 
Ta revue me donne envie et me rappelle que je n'ai toujours pas goûté mon balkan flake de chez eux !
Très bon ce Balkan Flake, mais personnellement je l'ai trouvé plus "aride" que le Westmoreland.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  sebaca Dim 27 Sep 2015 - 21:20

Aride ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:26

Plus "sec", mois "rond" si tu vois ce que je veux dire Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  kumo Dim 27 Sep 2015 - 21:26

Tabadoc a écrit:
kumo a écrit:Je suis allé faire un petit tour sur tobaccoreviews pour voir ce qu'ils en disaient là-bas. Effectivement, la "signature" de Gawith, vraisemblablement une aro à la noix de tonka, est présente dans ce tabac aussi. Donc malheureusement, c'est pas pour moi.

Dommage, il avait toutes les autres qualités pour me plaire, mais cette marque ne me convient toujours pas. Merci pour ta revue en tout cas.
Pourtant tu vois je suis comme toi assez sensible à la fameuse note "savonnée" dont tu parles, et je ne l'ai pas retrouvée dans ce mélange, sans doute à cause de son caractère "franc" que j'exposais ci-dessus.

Alors dans ce cas, je vais quand-même m'y risquer! Merci pour ton retour à ce sujet.
Tu confirmes donc que c'est moins savonné que le Squadron Leader? Parce que le Squadron, il est bien trop Gawith pour moi.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Munch Dim 27 Sep 2015 - 21:30

C'est une mixture de Samuel Gawith, donc a priori de très bonne qualité et ayant une grosse personnalité.

Niveau personnalité, le Westmorland c'est le gros relou de service, qui s'assied au mauvais endroit, qui ne répond pas aux questions et qui aborde des sujets dont tout le monde se fout et qui n'ont rien à voir avec la conversation. Il a un petit humour pince-sans-rire, fin mais assez pénible. En plus il a vraiment des goûts contestables, mais pour un anglais on dira que ça n'est pas assez inhabituel pour que l'on puisse le lui reprocher.

Bien. Donc.

Si tu ne fais pas attention, tu auras l'impression d'être en face d'un latakié. Il y a du Virginia, du Latakia et du Black Cavendish.

Alors qu'en fait, pas du tout. En vrai :
1. C'est un Virginia, ça d'accord.
2. Question black cavendish, ça se gâte un peu. On imaginait un truc qui alourdit et calme un peu le jeu, alors qu'en réalité ça fiche la pagaille : en fait il y a PLUSIEURS black cavendish différents. C'est le monsieur de la boîte qui le dit. Et je suis prêt à parier que y'en a de l'aromatisé, tu verras pourquoi plus tard.
3. Du latakia, ben là... oui, certes, on le sent, mais c'est vraiment condimentaire. Pas de quoi satisfaire mon appétit à moi, en tout cas. Et on sort complètement du style de latakié de tradition gawithienne (rien à voir avec le Skiff, encore moins le Squadron Leader, et ne parlons pas du Commonwealth ou du Balkan).

La boîte a une odeur très surprenante et vraiment agréable de feuillage coupé. Il y a un peu de l'odeur du Sam's flake, en plus doux et rustique. Très, très peu des fragrances cuirées habituelles des latakiés, ce qui est un peu décevant.

Ce qui choque au fumage, c'est la fraîcheur de ce tabac. C'est presque un chewing-gum ! Une saveur mentholée (qu'on retrouve très discrètement dans le Royalty, je note au passage), un goût de tabac très doux, on cherche un peu les saveurs (effet black cavendish non aromatisé oblige).

Ca se fume tranquillou, la menthe fraîche reste bien en place et les goûts de feuilles persistent - ce qui me pousse à croire qu'on a un arôme intelligemment fait, comme Gawith sait faire. Pourquoi pas flanqué dans un Black Cavendish. Tu vois ce que je voulais dire au début.

C'est un vrai british quoi. Celui de la campagne. Gentleman Farmer. Pincé. Flegmatique. Économe. Il sent à la fois le thé et le tas de luzerne. On rentre les foins d'accord, mais avec classe.

A la fin, on a presque la bouche qui sent la chlorophylle. Aucun goût de tabac en bouche, ni sur les cheveux ou les joues : on sortirait de la douche que ce serait pareil.

Une indéniable réussite, hallucinante même dans son originalité. Notez bien que c'est un tabac de la Kendal Mayor's Collection, à côté du Sam's, du Chocolate et du Saint James, trois autres magnifiques tabacs - de ceux que l'on ne se sent même pas obligé d'aimer. La vraie qualité quoi.

Après, moi-même personnellement à mon opinion en ce qui me concerne moi, je ne sais pas trop à quel moment d'une journée on peut avoir envie d'un tabac comme ça, donc je le laisse à d'autres. Et puis j'aime bien me tapisser le palais au latakia, alors bon.


De temps en temps, en me baladant, je retrouve entre bois et champs cette odeur du Westmoreland, je ne sais toujours pas ce que c'est, mais il existe bien une herbe qui a exactement son odeur...


Dernière édition par Munch le Dim 27 Sep 2015 - 21:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:30



kumo a écrit:Je suis allé faire un petit tour sur tobaccoreviews pour voir ce qu'ils en disaient là-bas. Effectivement, la "signature" de Gawith, vraisemblablement une aro à la noix de tonka, 

Heureusement que tu n'as pas mis de virgule après noix, car ça donnerait : vraisemblablement un aro à la noix, de tonka !!! Very Happy clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Dim 27 Sep 2015 - 21:37

Munch a écrit:C'est une mixture de Samuel Gawith, donc a priori de très bonne qualité et ayant une grosse personnalité.

Niveau personnalité, le Westmorland c'est le gros relou de service, qui s'assied au mauvais endroit, qui ne répond pas aux questions et qui aborde des sujets dont tout le monde se fout et qui n'ont rien à voir avec la conversation. Il a un petit humour pince-sans-rire, fin mais assez pénible. En plus il a vraiment des goûts contestables, mais pour un anglais on dira que ça n'est pas assez inhabituel pour que l'on puisse le lui reprocher.

Bien. Donc.

Si tu ne fais pas attention, tu auras l'impression d'être en face d'un latakié. Il y a du Virginia, du Latakia et du Black Cavendish.

Alors qu'en fait, pas du tout. En vrai :
1. C'est un Virginia, ça d'accord.
2. Question black cavendish, ça se gâte un peu. On imaginait un truc qui alourdit et calme un peu le jeu, alors qu'en réalité ça fiche la pagaille : en fait il y a PLUSIEURS black cavendish différents. C'est le monsieur de la boîte qui le dit. Et je suis prêt à parier que y'en a de l'aromatisé, tu verras pourquoi plus tard.
3. Du latakia, ben là... oui, certes, on le sent, mais c'est vraiment condimentaire. Pas de quoi satisfaire mon appétit à moi, en tout cas. Et on sort complètement du style de latakié de tradition gawithienne (rien à voir avec le Skiff, encore moins le Squadron Leader, et ne parlons pas du Commonwealth ou du Balkan).

La boîte a une odeur très surprenante et vraiment agréable de feuillage coupé. Il y a un peu de l'odeur du Sam's flake, en plus doux et rustique. Très, très peu des fragrances cuirées habituelles des latakiés, ce qui est un peu décevant.

Ce qui choque au fumage, c'est la fraîcheur de ce tabac. C'est presque un chewing-gum ! Une saveur mentholée (qu'on retrouve très discrètement dans le Royalty, je note au passage), un goût de tabac très doux, on cherche un peu les saveurs (effet black cavendish non aromatisé oblige).

Ca se fume tranquillou, la menthe fraîche reste bien en place et les goûts de feuilles persistent - ce qui me pousse à croire qu'on a un arôme intelligemment fait, comme Gawith sait faire. Pourquoi pas flanqué dans un Black Cavendish. Tu vois ce que je voulais dire au début.

C'est un vrai british quoi. Celui de la campagne. Gentleman Farmer. Pincé. Flegmatique. Économe. Il sent à la fois le thé et le tas de luzerne. On rentre les foins d'accord, mais avec classe.

A la fin, on a presque la bouche qui sent la chlorophylle. Aucun goût de tabac en bouche, ni sur les cheveux ou les joues : on sortirait de la douche que ce serait pareil.

Une indéniable réussite, hallucinante même dans son originalité. Notez bien que c'est un tabac de la Kendal Mayor's Collection, à côté du Sam's, du Chocolate et du Saint James, trois autres magnifiques tabacs - de ceux que l'on ne se sent même pas obligé d'aimer. La vraie qualité quoi.

Après, moi-même personnellement à mon opinion en ce qui me concerne moi, je ne sais pas trop à quel moment d'une journée on peut avoir envie d'un tabac comme ça, donc je le laisse à d'autres. Et puis j'aime bien me tapisser le palais au latakia, alors bon.


De temps en temps, en me baladant, je retrouve entre bois et champs cette odeur du Westmoreland, je ne sais toujours pas ce que c'est, mais il existe bien une herbe qui a exactement son odeur…
J'adore. Je ne sais pas toujours où tu as le talent de trouver de telles comparaisons, mais j'adore...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  kumo Dim 27 Sep 2015 - 22:08

Munch a écrit:C'est une mixture de Samuel Gawith, donc a priori de très bonne qualité et ayant une grosse personnalité.

Une indéniable réussite, hallucinante même dans son originalité. Notez bien que c'est un tabac de la Kendal Mayor's Collection, à côté du Sam's, du Chocolate et du Saint James, trois autres magnifiques tabacs - de ceux que l'on ne se sent même pas obligé d'aimer. La vraie qualité quoi.

Ouais, c'est étonnant comme ils polarisent les opinions, chez Gawith. Parce que moi, le Squadron, c'est pas mon truc. Et la série Kendal Mayor machin, je trouve ça tellement bizarre. Surtout le Chocolate. J'aimerais bien percer le mystère qui fait dire à certains fins connaisseurs que ces tabacs respirent la qualité.

Mais ce savon, toujours ce savon...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  little smoke Dim 27 Sep 2015 - 22:28

Ces Gawith, lorsqu'on en ouvre une boîte, ça sent toujours un peu le cottage d'une veuve du Kent âgée olé avec ses p'tits parfums kitchissimes, son bacon et son pain grillés du matin ont laissés leur empreinte dans le séjour, elle a pris sa douche ensuite et s'est servie un thé... Une atmosphère d'un intérieur typiquement britannique pig !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith Westmoreland  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 10:51

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:Cher ami Tabadoc, c'est la première revue au sujet d'un tabac anglais qui me donne carrément envie Shocked !

Bravo pour cette performance et merci à toi chapeau !

Merci Tabadoc pour tes impressions sur ce tabac. C'est précis, concis, imagé (comme dans ton métier !) J'avais eu l'occasion de le goûter par la généreuse entremise de Harry Dickson (qui se fait bien rare!) et c'est le genre de tabac anglais pas trop tranché par l'envahissant latakia que je peux apprivoiser !

Et les VA + VA/PE ??? essayé ? chaque chose en son temps ! Very Happy
Çà va venir mon cher Hervé, mais à un moment j'ai été très gâté et il faut que j'écluse tout çà ! (remarque ce n'est pas moi qui vais me plaindre  lol! ). Comme en plus je mets un point d'honneur à essayer de faire une petite revue sur tout ce que je goûte çà me prend un peu de temps… Donc rassure-toi, tu n'est pas oublié, çà va venir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Munch Lun 28 Sep 2015 - 10:58

kumo a écrit:
Mais ce savon, toujours ce savon...

Ah ben, c'est ça les Lakeland.

Y'en a qui aiment, d'autres qui trouvent ça abominable, et les sages qui s'en moquent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  kumo Lun 28 Sep 2015 - 11:35

Munch a écrit:De temps en temps, en me baladant, je retrouve entre bois et champs cette odeur du Westmoreland, je ne sais toujours pas ce que c'est, mais il existe bien une herbe qui a exactement son odeur...

Peut-être un manque de sagesse alors. Je suis, il est vrai, un de ces êtres farfelus qui tolèrent assez mal la cerise, le tiramisu ou la banane dans le tabac. Mais le gel douche, ça viendra probablement avec la maturité I love you

Un petit truc intéressant sur cette "herbe qui a exactement son odeur". Il s'avère que c'est parfaitement juste. La fève de tonka, soit cet "arôme à la noix" (excellente traduction de Ma Beutche pour rendre l'expression "lakeland essence") qui pollue les Gawith, est riche en coumarine, une substance aromatique que l'on retrouve également dans l'aspérule odorante de nos sous-bois. Tiens! J'aime bien l'aspérule dans la crème brûlée. Et j'aime bien le tonka dans le chocolat noir. Mais dans le tabac, ça ne passe pas... C'est dire si je suis encore inconstant.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Munch Lun 28 Sep 2015 - 11:55

kumo a écrit:
Munch a écrit:De temps en temps, en me baladant, je retrouve entre bois et champs cette odeur du Westmoreland, je ne sais toujours pas ce que c'est, mais il existe bien une herbe qui a exactement son odeur...
Un petit truc intéressant sur cette "herbe qui a exactement son odeur". Il s'avère que c'est parfaitement juste. La fève de tonka, soit cet "arôme à la noix" (excellente traduction de Ma Beutche pour rendre l'expression "lakeland essence") qui pollue les Gawith, est riche en coumarine, une substance aromatique que l'on retrouve également dans l'aspérule odorante de nos sous-bois. Tiens! J'aime bien l'aspérule dans la crème brûlée. Et j'aime bien le tonka dans le chocolat noir. Mais dans le tabac, ça ne passe pas... C'est dire si je suis encore inconstant.

Oui.

Sauf que je ne parle pas de l'arôme de fève de tonka, mais de celui d'herbe aromatique coupée propre à ce tabac.

Et que le goût des tabacs du Lakeland n'est pas non plus celui de la noix de tonka.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 12:07

kumo a écrit:

Ouais, c'est étonnant comme ils polarisent les opinions, chez Gawith. Parce que moi, le Squadron, c'est pas mon truc. Et la série Kendal Mayor machin, je trouve ça tellement bizarre. Surtout le Chocolate. J'aimerais bien percer le mystère qui fait dire à certains fins connaisseurs que ces tabacs respirent la qualité.

Mais ce savon, toujours ce savon...
Ben, disons que les S.Gawith ont produit des tabacs plus ou moins réussis, mais qu'outre le Squadron - pas trop mon truc non plus, mais c'est un monument, une borne témoin de ce que sont les Anglais-anglais - ils produisent aussi :
- le Skiff mixture
- le Balkan Flake...
Et que rien que pour ces deux là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  LongMarcheur Lun 28 Sep 2015 - 13:08

Il donne envie c'est une certitude mais je ne suis pas certain d'être prêt à l'apprécier pleinement..
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Westmoreland  Empty Re: Samuel Gawith Westmoreland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum