A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par papaalino Aujourd'hui à 20:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Jules Maigret, papaalino, TomCob, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442253 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ESCUDO navy de luxe ?

+14
Kimy
LeGaulois
Serge
Pipayoux bourgui
PetuneurBreton
Moriarty
Butz
papaalino
Ludoc
Pierrot Gourmand
Munch
EnglishPhil
Asmascega
kumo
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty ESCUDO navy de luxe ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 14:32

Des fumeurs de ce tabac qui est très bien noté sur Tobaccoreviews ?

http://www.tobaccoreviews.com/blend/6/scandinavian-tobacco-group-stg-escudo-navy-de-luxe
Avec du périque.

334 avis à ce jour et une moyenne de 3.5/4....

Un avis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  kumo Dim 25 Oct 2015 - 15:04

J'ai essayé, mais je dois dire que les VA/Per restent un mystère pour moi. Qu'est-ce qui fait la différence entre un VA/Per et le "meilleur VA/Per du monde"? Je trouve qu'ils ont tous le même goût. Du VA et du Per, quoi... Et ce goût n'est très probablement pas le mien.

Les flakes en médaillon (Dunhill De Luxe Navy Roll, Mac Baren Roll Cake ou Club Blend), par contre, à défaut d'y trouver des tabacs que j'aime, c'est rigolo.

Les blends VA / Kentucky sont nettement plus intéressants, complexes et ronds à mon avis.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Asmascega Dim 25 Oct 2015 - 15:05

Je ne connais pas ce tabac car je n'en ai jamais trouvé, aussi me suis je rabattu sur le Dunhill De Luxe Navy Roll (plus facile à trouver), que l'on m'a dit être très proche de l'Escudo. C'est un très bon Va/Pe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 20:22

Effectivement l'escudo est l'un des meilleurs Va/Per que j'ai pu goûter en terme d'équilibre et de saveurs. Si tu peux t'en procurer n'hésite pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 20:31

Je ne connais pas le Périque, par rapport à un brun ou à un Latakia c'est proche ou pas ? Quelles saveurs se dégagent de ce type de tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  EnglishPhil Dim 25 Oct 2015 - 22:22

Un tabac que j'aimerai vraiment goûter cela fait des années que je louche dessus, mais impossible de m'en procurer. Vu sa réputation, il va vraiment falloir trouver un filon pour enfin le déguster.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Invité Dim 25 Oct 2015 - 23:01

Pour les amateurs c'est le must, pas facile à trouver. le dunhill navy rolls en est proche.

@ Alex 12  tabac qui devrait te plaire



Le périque
Ce tabac ne se trouve qu'en Louisiane et il est cultivé par un très petit nombre d'agriculteurs. Ses feuilles sont noires, d'aspect huileux. On lui doit sa saveur typique par une fermentation naturelle en milieu anaérobie (sans oxygène). Le tabac est simplement mouillé avec de l’eau et macère dans les barriques sous pression, dans son propre jus de fermentation qui lui confère les composés aromatiques particuliers.Le périque donne à la fois une certaine douceur et une touche poivrée aux mélanges. Il est employé en faibles proportions dans des assemblages à base de Virginia ou les mélanges anglais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Munch Mar 1 Aoû 2017 - 23:36

Ma boîte date de 2009... Je pense que j'ai assez attendu, que le tabac est au poil... J'espère...

C'est un tabac qui se présente sous forme d'écus, ronds. Escudo, écu : ecco. 2 écus font une bonne pipe mais 1 écu suffirait. La boîte se termine vite pour cette raison, voilà.

L'odeur est celle d'un bon Virginia, il doit y avoir des différences mais il faudrait renifler d'autres boîtes pour comparer.

C'est du tabac et du bon... Alcool de prune... Un tabac de pluie, de soleil et de bois, je sais pas mieux dire : la pluie drue sur l'herbe verte au grand soleil, vue depuis un chalet.

Arc-en-ciel bien sûr... Le tabac varie beaucoup selon les pipes, et celle que j'ai choisie pour la revue est daltonienne. Mauvaise pioche...

Caramel, épicéa. Tisane de tilleul. Mauve. Un petit goût de noisette, forcément... Et puis tous les trucs des Virginia, on peut jamais se planter... de toute façon qu'est-ce qu'on s'en fout, ils regarderont la composition, et si j'ai vaguement aimé... alors un peu plus de ci ou de ça... pour ce que ça vaut... les goûts et les couleurs ça se discute pas, gnagna... alors que ce triplet épicéa tilleul et mauve, il insiste, se densifie... ça remplace avantageusement le caramel, la prune, la noisette et tout le reste...

C'est un bon tabac, à la fois ocre et vert... pas les brins, pas visuellement, mais mentalement... Un ocre du désert et un vert forestier... les saveurs puissantes et nues avec le végétal familier... ça sent divinement bon autour... j'en connais qui vont dire que ça pue le tabac... ils sont devenus complètement fous... le tabac, ça ne veut rien dire... il y a des tabacs, et puis c'est tout... comme les religions... mais ils ne veulent pas apprendre, pas connaître...

Mais qu'est-ce qu'ils peuvent comprendre.

Perso, je préfère le délaisser pour des tabacs qui me ressemblent plus - chez Gawith notamment, les St James ou Best Brown... Va ou Va/Pe ; curly cut ou flake : au fond c'est pareil... en général... pas de quoi en faire un critère rédhibitoire...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 2 Aoû 2017 - 0:01

Toujours la même verve dans ton écriture Munch, et j'adore. Au final je ne sais quoi penser de ce tabac  ESCUDO navy de luxe ? 1027026867

Ca donne juste envie d'y gouter pour se faire sa propre opinion, car les gouts et les couleurs  ESCUDO navy de luxe ? 4274335913

Mais rien que pour le plaisir de te lire ce fût sympathique, plus qu'à trouver un échantillon qui traîne, mais je devrais peut-être déjà découvrir le périque avec un mélange plus accessible que cette rareté Smile

Dans tous les cas Munch, meci de cette revue qui déterre par la même occasion un fil sur un tabac quelque peu méconnu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Ludoc Mer 2 Aoû 2017 - 7:39

Pierrot Gourmand a écrit:
Dans tous les cas Munch, meci de cette revue qui déterre par la même occasion un fil sur un tabac quelque peu méconnu.
L'escudo est un VaPe des plus renommés, surement pas méconnu (au moins de nom) pour ceux qui s’intéressent à ce type de mélange  Smile

Encore merci pour ta revue Munch !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 2 Aoû 2017 - 8:03

Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Dans tous les cas Munch, meci de cette revue qui déterre par la même occasion un fil sur un tabac quelque peu méconnu.
L'escudo est un VaPe des plus renommés, surement pas méconnu (au moins de nom) pour ceux qui s’intéressent à ce type de mélange  Smile

Encore merci pour ta revue Munch !

Pardon alors mais c'est vrai que je n'en avais pas entendu parler et comme en lisant le fil il était écrit qu'il n'est pas simple à trouver

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  papaalino Mer 2 Aoû 2017 - 8:04

très bonne revue Munch, moi qui préfère les Aros, tu as éveillé mes sens avec ton verbe. Merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Ludoc Mer 2 Aoû 2017 - 9:35

Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Dans tous les cas Munch, meci de cette revue qui déterre par la même occasion un fil sur un tabac quelque peu méconnu.
L'escudo est un VaPe des plus renommés, surement pas méconnu (au moins de nom) pour ceux qui s’intéressent à ce type de mélange  Smile

Encore merci pour ta revue Munch !

Pardon alors mais c'est vrai que je n'en avais pas entendu parler et comme en lisant le fil il était écrit qu'il n'est pas simple à trouver
Y'a pas de problème Smile C'est vrai qu'il n'est pas dispo en France, faut avoir des contact à l'étranger pour s'en procurer. Mais ca reste une référence dans le monde du VaPe.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 7 Aoû 2019 - 21:35

Allez, commençons par un remeciement qui sonne comme un refrain récurrent dans les rues de notre village : merci Serge !!!  I love you (oui oui, tu mérites un coeur).

Je n'en ai fumé que deux rondelles, mais à chaque fois c'est un bonheur apprécié. J'ai presque honte de ne ps avoir goûté d'autres tabac du genre pour le déguster à sa juste valeur, car je pense sincèrement que sa réputation n'est pas usurpée.

Je regrette juste de ne pas avoir le palais pour lui rendre justice, mais c'est un savoureux mélange des notes fraiches et acidulées des VA, du côté épicé du Per, le tout teinté de fruits mûrs à noyaux (nectarine, quetsches?).

ESCUDO navy de luxe ? Escudo10

Je ne le maîtrise pas encore, et le maîtriserais-je un jour? Comme parfois ces whiskies sublimement compliqué qu'on semble redécouvrir à chaque dram?

C'est vraiment un tabac qui mérite qu'on s'y attarde et qui mérite surtout la découverte. Mon premier Navy Roll, qui donne envie de découvrir un peu plus ce style, et les VA/PE itou ! Miam, merci encore Serge !

ESCUDO navy de luxe ? Escudo11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Butz Mer 7 Aoû 2019 - 22:40

Belle revue, pour un tabac qui est apparement très bon. Je vais bientôt avoir le plaisir d'y gouter moi aussi, puisque je vais en avoir une boite d'ici peu. Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Moriarty Jeu 8 Aoû 2019 - 1:03

Hello oui il est excellent ce Blend,pour moi dans cette catégorie c’est l’un des meilleures, mais j’aime beaucoup aussi le Davidoff flake médaillons ou le Navy rolls de Dunhill qui sont aussi des excellents Curly Cut et qui sont assez similaires, mais pas aussi bon que l’ Escudo.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  PetuneurBreton Jeu 8 Aoû 2019 - 9:21

Est ce que l'on peut trouver de l'escudo en Belgique et/ou en Allemagne ?
Cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 8 Aoû 2019 - 9:28

PetuneurBreton a écrit:Est ce que l'on peut trouver de l'escudo en Belgique et/ou en Allemagne ?
Cordialement

Allemagne je pense que oui, Belgique j'ai plus de doute. Espagne sinon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pipayoux bourgui Jeu 8 Aoû 2019 - 9:30

Une tuerie ce tabac je confirme j'en fume régulièrement d ailleurs j'en est presque plus il va falloir faire le plein

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  PetuneurBreton Jeu 8 Aoû 2019 - 11:36

Vous avez des adresses en Belgique ou en Allemagne ? Je ne trouve que des sites américains ou anglais...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  PetuneurBreton Dim 11 Aoû 2019 - 9:14

Bon pas d'adresse pour mon prochain déplacement en Belgique ou je puisse trouver de l'Escudo ?
Dommage !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Serge Dim 11 Aoû 2019 - 10:48

Me semble qu'il est disponible qu'aux USA

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 11 Aoû 2019 - 23:49

Serge a écrit:Me semble qu'il est disponible qu'aux USA

Il me semblait que Barbe Noire sur YouTube en avait eu en Espagne, à moins que je confonde et que ce soir quelqu'un qui lui en a ramené des Us ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Pipayoux bourgui Lun 12 Aoû 2019 - 0:28

Moi je crois comme Serge dispo que au usa
Belle connerie au passage pourquoi nous privé d un si bon tabac... Vive l UE..

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  PetuneurBreton Lun 12 Aoû 2019 - 7:35

Bon c'est dommage...
Il faudra que je retourne aux us pour en trouver.... 
En plus il est fabrique par stg en Europe non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

ESCUDO navy de luxe ? Empty Re: ESCUDO navy de luxe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum