A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Complyordie, Munch, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

+23
birdix
JohFla
WillAndWill
franck friboulet
Duke Baguette
Epicurix
mrwipe
Ma beutche
natale
Le Passeur
michael.pt
Arapipe
Letaiseux
EnglishPhil
berny
CEDLAP
Boris Vian
little smoke
demangep
Clod46
sebch
Georges
Kephas
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Kephas Lun 09 Nov 2015, 20:18

Chers Confrères de « A la Noble Bouffarde »,

Je suis plus qu’heureux en ce jour de Novembre 2015, de me joindre à vous dans cette aventure qui fera désormais partie de moi, le plus longtemps possible je l’espère, et surtout de faire votre connaissance !

Je m’appelle Pierre, seulement 19 années me précédent (encore un jeunot !) et j’ai depuis quelques temps commencé à m’initier à l’Art de la pipe.
N’ayant jamais été fumeurs auparavant, j’ai entrepris de commencer la pipe pour plusieurs raisons: 
Tout d’abord par Tradition car dans la Famille, l’arrière grand-père, le grand-père et le père furent des fumeurs de pipe; Ensuite par Philosophie de vie; Par Caractère; Par Fascination (beauté de l’objet et du rituel); Et enfin par Amitié. 
Ne trouvant plus le temps d’être calme, reposé, paisible, (toujours en proie à cette mouvance rapide du quotidien dans laquelle les gens se sont enfermées à leur insu) ou tout simplement de pouvoir penser, méditer ou encore faire le vide, la pipe sera désormais mon rituel durant lequel mon esprit s’évadera et durant lequel ma fumée parlera d’elle même, pendant que ce bon vieux Brel chantera ses chansons dans le fond de mon oreille (Brel fait partie de mes mentors, c’était un Grand Homme, ou du moins j’en suis convaincu).

J’ai eu la chance de commencer la pipe en me procurant mon premier chef d’oeuvre (une Piazzola) au Maryland à Lyon que je recommande avec plaisir car il s’y trouve des pipes de maître magnifiques et des tabacs en quantité et variété indénombrable, mais surtout un accueil et des conseils inestimables !
J’ai aussi pu faire l’acquisition récente d’une pipe Nuttens (venant d’un de nos camarades comme vous le savez déjà) qui se trouve être splendide et que je recommande vivement ! 
Quand aux tabacs, j’ai pu essayer le Vanilla de Golden Blend’s (peu apprécié, sans doute à cause du fait que je l’ai essayé durant mon initiation), le Borkum Riff - Miel et Orange (très sympathique), un Samuel Gawith - Celtic Talisman (ayant une senteur exquise) et mon préféré pour le moment le Troost - Black Cavendish (le meilleur de tous) qui me fait danser les papilles gustatives !

Petite anecdote: Il y a quelques temps, alors que je marchais en ville (Lyon plus précisément), une senteur me chatouilla le nez. Curieux je remontais à sa source et que découvris-je ? Un bon monsieur fumant paisiblement sa pipe dans les rues pavées. Je sortis alors la mienne et lui dit avec joie, « bonne pipe à vous Monsieur». 
Son sourire me ravit et fut mon moment de bonheur de la journée. Cet anecdote me conforta dans l’idée d’entrer au sein de cette nouvelle Famille, celle des fumeurs de pipe.

Sur ce, en espérant m'être présenté convenablement, je vous souhaite à tous une bonne journée et une bonne bouffarde avant tout !


Kephas
Kephas
Kephas
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Georges Lun 09 Nov 2015, 20:20

cheers Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 3771733111 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 3771733111 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 3771733111 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 3771733111 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1417790018 magicien 1 magicien 1 magicien 1 magicien 1 magicien 1 htr htr htr htr htr

LA BIENVENUE MON PIERROT!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  sebch Lun 09 Nov 2015, 20:22

Bienvenue à toi!
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Clod46 Lun 09 Nov 2015, 20:25

Bonsoir Pierre et sois le bienvenu parmi nous. Arpente les couloirs du Manoir, tu y découvriras bien de bonnes choses. Il y a quelques "pro" des AROS qui t'apporteront leur aide si nécessaire.
Bonnes volutes et bonne soirée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 20:32

Bienvenue Very Happy   Je vois que tu connais les bonnes adresses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  demangep Lun 09 Nov 2015, 20:34

La noble bienvenue dans ce manoir camarade Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  little smoke Lun 09 Nov 2015, 20:36

Bienvenue à toi Pierre cheers !

Merci pour cette belle présentation chapeau !

On se réjouit de partager avec toi cet art si subtil et si plaisant Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Boris Vian Lun 09 Nov 2015, 20:42

Bienvenue ! Et un 3éme dans le clan des 19 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  CEDLAP Lun 09 Nov 2015, 20:43

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  berny Lun 09 Nov 2015, 20:50

Un sincère bienvenu à toi Kephas, et merci pour cette belle présentation. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 21:00

Bienvenu

enfin quelqu'un de mon coin Very Happy

le troost black , un de mes préférés aussi en ce moment

je te souhaite de très agréables moments avec tes bouffardes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  EnglishPhil Lun 09 Nov 2015, 21:02

Trés belle présentation qui m'a bien plu  Wink
Bienvenue à toi en ce noble manoir et bonnes découvertes 

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Letaiseux Lun 09 Nov 2015, 21:07

Bienvenue au Manoir Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428
Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Arapipe Lun 09 Nov 2015, 21:11

Un jeune de plus, ça fait plaisir.

Bienvenue à toi dans notre manoir, on y découvre plein de choses !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  michael.pt Lun 09 Nov 2015, 21:13

Très belle préz chèr Pierre!

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette nouvelle passion qui nous fait vivre de nombreux moments de plaisir!

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 2887339428
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Le Passeur Lun 09 Nov 2015, 22:31

Képhas... ça a pas un rapport biblique, ça? Bon, même si c'est le cas, j'ai bien un rapport à un martyr, moi, et je plains celui qui tentera de me blesser ! 19 ans, un gamin, quoi ! Allez, t'en fais pas, y en a plusieurs qui n'ont pas atteint la vingtaine ici Wink
Je te souhaite la cordiale bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Clod46 Lun 09 Nov 2015, 22:36

Oui, Pierre dit "Kephas" dans le Nouveau Testament  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  natale Lun 09 Nov 2015, 22:47

Bienvenue Pierre, je suis quelqu'un de nerveux et la pipe me procure un moment de méditation, je fais le vide dans ma tête... Quand j ai commencé il  y a quelques mois je pensais être jeune pour cela mais je vois que non... Cool Bonne bouffarde à toi...chapeauchapeauchapeauchapeau
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Ma beutche Lun 09 Nov 2015, 22:48

Bienvenue dans le manoir Kephas.

Tu as raison de prendre le temps de t'isoler du monde extérieur en fumant une bonne pipe; c'est aussi une certaine forme de yoga !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  mrwipe Lun 09 Nov 2015, 23:07

Bienvenue, et merci pour ta chouette présentation. Il y a un plein de jeunots qui arrivent, c'est cool ça Smile Y a pas si longtemps j'étais quasiment le plus jeune Wink Bon j'avoue, j'ai pas beaucoup de lunes de plus que toi...

Au plaisir de te recroiser plus tard dans nos couloirs...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Epicurix Lun 09 Nov 2015, 23:13

La toute bienvenue à toi Kephas au sein de notre manoir.

J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions.

Il est certain en tous cas, que tu croiseras en ces murs de joyeux pétuneurs à l'esprit noble et généreux (j'en ai été plus que témoin...). Je te souhaite alors de partager avec nous de bien suaves et gourmandes volutes  Wink

Bouffardement

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Duke Baguette Mar 10 Nov 2015, 00:14

Salut !
Jolie présentation. Bienvenue à toi parmi nous,
Un membre de plus chez les jeunes, décidément la pipe revient au goût du jour Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  franck friboulet Mar 10 Nov 2015, 08:54

Sois le bienvenu et apprends beaucoup de choses à la Noble Bouffarde.      Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde 1064092599 coucou2
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  WillAndWill Mar 10 Nov 2015, 09:12

Bienvenue à toi fumeur d'aros !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Invité Mar 10 Nov 2015, 09:20

Belle présentation.
Tu as bien la chance d'habiter à Lyon avec le Maryland.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde Empty Re: Kephas - L'initiation A la Noble Bouffarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum