A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 146 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 146 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau a la Bouffarde

+26
james m
little smoke
Frère Cadfael
Ma beutche
LongMarcheur
Letaiseux
JohFla
WillAndWill
demangep
franck friboulet
Arapipe
CEDLAP
sebch
karadoc02
Epicurix
Le Passeur
piagru
Norsum
EnglishPhil
Clod46
Asmascega
Tabadoc
birdix
Rascar Capac
natale
Aldaric
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  JohFla Mer 25 Nov 2015 - 10:40

Bienvenue dans le manoir des volutes et bouffardes Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Letaiseux Mer 25 Nov 2015 - 11:26

Bienvenue au Manoir Nouveau a la Bouffarde - Page 2 1064092599
Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 13:10

Bienvenu à toi ami Aldaric et bonnes volutes !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 13:23

Merci de l'accueil, c'est plaisant de voire que la communauté est aussi active.

Pour revenir sur Tolkien, je pense que les films sont pour beaucoup dans ce succès. Mais les livres sont pourtant bien meilleur, malgré quelques longueurs par moments.
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 13:54

Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé à lire le Seigneur des Anneaux et je découvre une toute nouvelle histoire comme par exemple le départ de Frodon de la Comté qui n'est pas du tout pareil dans les films.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Asmascega Mer 25 Nov 2015 - 13:57

Aldaric a écrit:Pour revenir sur Tolkien, je pense que les films sont pour beaucoup dans ce succès. Mais les livres sont pourtant bien meilleur, malgré quelques longueurs par moments.
Je partage également ton avis, je préfère nettement les livres bien que j'adore aussi les films. Ce que je trouve un peu dommage c'est justement qu'il ait fallu que sortent les films pour que les gens reprennent conscience de l'intérêt des livres.
En ce qui concerne les longueurs dans les livres: vu que JRRT a passé 12 ans à rédiger le Seigneur des Anneaux et encore pas mal de temps à l'améliorer (au fur et à mesure des rééditions qui se sont faites de son vivant), je dirais que même les longueurs sont voulues, ont été mûrement réfléchies et méritent leur place dans ces livres; Tolkien ne voudrait probablement rien en changer hormis peut être d'infimes détails par ci par là. En revanche, en ce qui concerne d'autres ouvrages qui ont été publiés après sa mort par son fils Christopher (je pense notamment au Silmarillion et aux 12 tomes des History of Middle-earth), ils n'ont pas été écris dans l'optique d'être publiés sous cette forme et je pense qu'ils seraient très différents si Tolkien avait vécu assez longtemps pour les faire éditer lui même, ce qui explique qu'ils soient parfois difficiles voire lourds à lire.

Quoi qu'il en soit, je crois que tu ne tarderas pas à rejoindre le Clan des Hobbits. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 14:06

Ah ça, c'est rien de le dire. J'ai même été choqué par ça en voyant le film la première fois...

Mais tout de même, l'ambiance à bien etait rendu à l'écran et les coupes sont compréhensible pour le film et permettent de dynamiser, surtout au début. 

A tu déjà lus le Silmarillon?

Édit : Il y a un clan des hobbits? C'est mon surnom au boulot Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Asmascega Mer 25 Nov 2015 - 14:09

Old Boy Jack a écrit:Je suis d'accord avec toi, j'ai commencé à lire le Seigneur des Anneaux et je découvre une toute nouvelle histoire comme par exemple le départ de Frodon de la Comté qui n'est pas du tout pareil dans les films.
Concernant la Comté, tu découvriras surtout la Bataille de Lézeau qui y a lieu dans le livre (le 3) et dont il n'est absolument pas question dans le film.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 14:17

Envois une demande à SmokingDragon pour faire parti du clan des hobbits.

Je n'ai pas encore lu le Silmarion mais c'est prévu !!! Par contre je ne connais pas les 12 tomes dont tu parles Asmascega. Ils sont uniquement en anglais ou traduits en français ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 14:19

Je crois qu'en français c'est comptes et legendes inachevés...
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  LongMarcheur Mer 25 Nov 2015 - 14:20

Encore de la lecture en perspective alors Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Asmascega Mer 25 Nov 2015 - 14:28

Old Boy Jack a écrit:Je n'ai pas encore lu le Silmarion mais c'est prévu !!! Par contre je ne connais pas les 12 tomes dont tu parles Asmascega. Ils sont uniquement en anglais ou traduits en français ?
Les HoMe sont au nombre de 12 en anglais, mais seuls les 5 premiers sont pour l'instant traduits en français. Je crois qu'il faudra attendre longtemps avant que tous les autres ne soient aussi traduits un jour...
Ceux en français sont: Le livre des contes perdus tome 1, Le livre des contes perdus tome 2, Les lais du Beleriand, La formation de la Terre du milieu, et La route perdue et autres textes.
Attention à ceux qui voudraient se lancer dedans: ce sont pour la plupart de gros pavés! Bien que beaucoup des histoires que l'on peut lire dans le Silmarillion sont retranscrites et détaillées dans ces volumes, je conseille d'avoir lu le Silm avant de se lancer dans les HoMe.
Je préviens que le Silm et les Home ne sont pas écrits comme des romans classiques. Pour ceux qui préfèrent rester dans un style d'écriture plus proche du roman, tels Le Hobbit ou Le Seigneur des Anneaux, je conseillerais plutôt de lire Les enfants de Hùrin.

Les Contes et Légendes Inachevés dont tu parles, Aldaric, sont en 3 tomes seulement (un pour chaque âge). Ils sont intéressants à lire comme complément des romans. Lire le tome sur le 3eme âge de la Terre du milieu révèle un certain nombre d'informations utiles pour mieux comprendre les évènements en Tdm à l'époque du Hobbit et du SdA. Cela dit les CLI sont plutôt écrits comme des brouillons, et n'étaient pas non plus destinés à être publiés (pas tels quels en tout cas).


Dernière édition par Asmascega le Mer 25 Nov 2015 - 23:25, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 14:39

Dans mes souvenirs, le Silmarillon faisait presque penser à une bible ou équivalent. Certains passages sont aussi ésotérique que certaines nouvelles de Lovecraft...
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Asmascega Mer 25 Nov 2015 - 14:44

Le Silmarillion est un résumé condensé des évènements majeurs qui ont lieu tout au long de l'Histoire du monde inventé par Tolkien, du début (sa création par Dieu) jusqu'à la fin du 3eme âge et l'avènement du 4eme. Le tout est majoritairement raconté du point de vue des peuples elfiques, mais détaille aussi beaucoup sur les hommes. Certains chapitres se concentrent parfois sur un personnage précis qui joue un rôle très important, mais globalement c'est l'Histoire avec un grand H qui y est racontée. Il n'y a pas un héros ou un personnage principal, c'est l'activité entière des peuples de la Terre du milieu tout au long des âges qui est l'objet du récit, avec en toile de fond les actes de Melkor (puis par la suite de Sauron, qui n'en est qu'un serviteur) pour faire la guerre aux elfes et à tous les peuples libres de la Terre.

La comparaison que tu fais avec la Bible, Aldaric, est intéressante, puisque dans le Silm le monde est justement expliqué d'une manière religieuse: Arda (la Terre) est créée par Eru (Dieu) pour y accueillir ses enfants (les elfes et les humains), mais l'un des Valar (l'équivalent des anges, envoyés par Eru pour préparer la Terre avant la venue de ses enfants) veut régner en maître sur la Terre et tout ce qui s'y trouve et se détourne du projet d'Eru. C'est Melkor (l'équivalent du Diable), il est à l'origine du Mal sur Terre et ses actes dès les débuts du monde auront des répercussions jusqu'à la fin.
On voit bien que la trame spirituelle du monde de Tolkien est quasi identique à la vision chrétienne de notre monde (à l'exception de la présence des elfes et autres races non humaines). La seule vraie différence avec la réalité, c'est que les forces du bien et du mal sont personnifiées (ce qui est d'ailleurs de mon point de vue l'essence même du genre fantastique).

A part ça je ne sais pas où tu vois des similitudes entre les écrits de Tolkien et de Lovecraft, mais pour avoir presque tout lu des deux, je n'ai personnellement pas du tout cette impression.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Nouveau a la Bouffarde

Message  Ma beutche Mer 25 Nov 2015 - 19:05

Je profite juste d'insérer mes voeux de cordiale bienvenue cher Aldaric. Je vois que tu t'y es déjà fait une place !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 19:13

merci encore a tous.

et oui je crois que je me plait bien sur ce forum Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Frère Cadfael Mer 25 Nov 2015 - 20:19

Aldaric a écrit:Je dirais plus supportable dans le cas de mon épouse... elle déteste toujours ça, mais ne me met plus a la porte, c'est appréciable en cette saison Smile
Néanmoins si cela devait se reproduire, tu aurais une chambre au manoir Wink
Aldaric a écrit:

A tu déjà lus le Silmarillon?

Insupportable, l'équivalent du "Clan" chez  tolkien  !!!! Laughing
Aldaric a écrit:Je crois qu'en français c'est comptes et legendes inachevés...
 
ça !!!c'est surtout chez ton banquier   clown   et la légende c'est qu'il te prête de l'argent    Laughing



et surtout, la bienvenue à toi ...
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Mer 25 Nov 2015 - 20:42

Oups j'avais pas fait attention...

Mais j'aime bien la blague (surtout si elle est bien remplie) Razz
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  little smoke Mer 25 Nov 2015 - 22:06

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 2887339428 Cher Aldaric cheers !

Tu verras, on s'y plaît bien au Manoir Nouveau a la Bouffarde - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau a la Bouffarde - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  james m Jeu 26 Nov 2015 - 17:37

Salut et bienvenue .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  berny Jeu 26 Nov 2015 - 18:26

Bienvenue à toi, et merci pour cette présentation. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  michael.pt Ven 27 Nov 2015 - 21:26

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 2887339428 
Bienvenue sur ce coin si agréable!

Moi aussi je suis (ou étais?) un vrai amant du cigarre. J'ai même un bel humidor Adorini qui est maintenant pour ranger mon tabac à pipe! Lol.
Pour ce qui est du cigarre, j'ai plus ou moins les mêmes goûts que toi et mes marques sont Partagas et Padron.
Maintenant pour ce qui est tabac, j'aime varié mais les bruns... Ouille quelle merveille mais... Ta femme va pas aimer lol lol lol
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Aldaric Ven 27 Nov 2015 - 21:39

Bah curieusement elle préfère l'odeur du saint claude a l'odeur du Van Halteren black and bright. . . 

Décidément je ne comprends pas toujours les femmes Smile
Aldaric
Aldaric
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 60
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  michael.pt Ven 27 Nov 2015 - 23:58

Eheheh UHUH


Comme je te comprends Very Happy
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Le Passeur Sam 28 Nov 2015 - 1:13

Aldaric a écrit:Décidément je ne comprends pas toujours les femmes Smile
Trouvez-moi l'homme qui les comprend... je vous montrerai un menteur Nouveau a la Bouffarde - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau a la Bouffarde - Page 2 Empty Re: Nouveau a la Bouffarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum