A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités

Complyordie, Ernie, Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+20
james m
Clod46
rincevent
Lightmyfire
Tabadoc
Drak Poy
hinomura
JohFla
EnglishPhil
Letaiseux
LongMarcheur
Frère Cadfael
WillAndWill
demangep
franck friboulet
Arapipe
birdix
CEDLAP
Le Passeur
Louxor
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 3:07

Bonjour,

Quelques mots pour vous présenter mon modeste parcours de fumeur.

Ce cheminement s'écrit avec des pointillés, dans la mesure où ma consommation de tabac, si elle a commencé a l'adolescence avec les cigarettes, puis avec la pipe, et le cigare, a été interrompue à de nombreuses reprises.
Pour être concis, j'ai fumé la cigarette, sans jamais être un grand fumeur, mais aussi bien des blondes que des brunes, avec ou sans filtre. J'ai découvert la pipe quand j'avais 18 ans environ, et comme beaucoup jeunes des années 60, je fumais du Clan ou de l'Amsterdamer. J'ai aussi fumé du Schippers, du Narval, du Mac Baren et de
L'alsbo gold. Je dois dire, qu'aucun de ces tabac ne m'a enthousiasmé. Certains, comme l'alsbo ou le Mac Baren me plaisaient un peu plus que les autres, mais pas de plaisir véritable. Pourtant je me suis appliqué pour culotter mes pipes, tout d'abord une pipe en bruyère, sans marque, avec un tuyau assez long et un petit foyer, puis une Chacom
courbée et une Dunhill droite. Pipes toujours entretenues, après chaque fumage. 

Je suis donc revenu aux cigarettes, que j'ai abandonnées le jour où mon épouse fut enceinte. Abandon qui dure encore de nos jours. Il y a quelques années, j'ai découvert chez des amis, le plaisir des grands Havane, de temps en temps, je me suis donc fait plaisir avec la dégustation des meilleurs Havane du marché, les seuls St Domingue que je fume sont les Davidoff. Mes modules préférés sont les Corona, Lonsdale et Churchill.

Il y a quelques semaines, j'ai été interpellé par une bonne odeur de pipe dans la rue, je me suis donc intéressé de nouveau au problème, j'ai parcouru de nombreux sites du net, dont celui-ci, que je trouve particulièrement intéressant, sympathique, et de bons conseils, d'où mon inscription.

J'ai donc décidé de tout reprendre de A à Z, comme un véritable débutant. J'ai donc lu et regardé les vidéos concernant le bourrage de la pipe, son allumage, son entretien, et bien sur les commentaires sur les divers tabacs.
Tout ceci m'a fait gagner des années de tâtonnement, j'en suis certain.

J'ai décidé aussi de tout revoir au niveau pipe et tabac. Pour cela, je voulais une pipe agréable et douce à fumer, et des tabacs haut de gamme. Je me suis donc rendu chez Jean Nicolas, à Lyon, et j'ai fait l'acquisition d'une pipe en écume de mer, de sa fabrication, et sur ses conseils avisés, d'une pipe en maïs, pour faire des essais de divers tabacs.
A la suite de cet achat, j'ai fait une visite au " Maryland" à Lyon, et j'ai acheté une boite de W.O.Larsen Signature ainsi qu'une boite de Winslow N°1. Je ferais le récit de mes premières dégustations sur les fils concernés par ces tabacs. Je voulais acheter également du Dunhill Early Morning Pipe et du Davidoff Royalty, mais l'odeur de ces deux tabacs, m'a fait renoncer pour l'instant à leur achat.  Mais j'y reviendrai, car après tout, il y a quantité de mets dont l'odeur n'est pas attirante, mais que se révèlent excellents à la dégustation, donc " wait and see" en ce qui concerne les mélanges anglais. J'ai choisi la méthode de commencer ma nouvelle expérience par le top niveau, car mon expérience passée avec des produits moyens, ne m'avait pas convaincu pour apprécier la pipe à sa juste valeur.
Ceci m'a rappelé l'expérience de mon fils avec les vins. Il ne les appréciait pas jusqu'au jour où je lui ai fait découvrir quelques grands crus classés...


Dernière édition par Louxor le Ven 18 Mar 2016 - 9:53, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Le Passeur Lun 7 Déc 2015 - 3:30

Bien le bonjour et bienvenue, Louxor.
Je constate que tes essais rejoignent ceux de nombre d'entre nous. Il y a des fumeurs de tueuses ici dont certains sont encore impénitents, fumeurs de cigare et de pipe, comme des amateurs de vins et spiritueux hauts de gamme.
L'important c'est d'essayer et de trouver sa propre voie. Il semble, à la lueur de tes propos, que tu ne sois pas particulièrement attiré par les tabacs dits anglais et que, par voie de conséquence, tu te tournes vers les aros. Il y a du pour et du contre, l'important, une fois de plus, c'est que tu trouves ta propre voie, peu importe que d'autres aiment ou détestent tes choix.
Quant aux deux pipes acquises, je ne saurais qu'applaudir tes choix. Une écume rendra très précisément la saveur de tes tabacs, alors que la maïs, tant pour sa valeur intrinsèque que pour son coût à l'achat, nous devrions tous en avoir quelques exemplaires. Elle aussi te donnera l'heure juste si j'ose m'exprimer de la sorte, quant à la valeur de ton tabac, et te permettra d'évaluer précisément ce qu'il vaut, tout en expérimentant. Quand on recommence au pied de l'échelle, on est parfois porté à poser de mauvais gestes, soit mal bourrer la pipe, soit tirer trop fort, soit mal l'allumer, bref plein de trucs pour massacrer une pipe, ce qui serait désastreux chez une pipe de qualité.
Tu as frappé à la bonne porte. Choisis un fauteuil à ta guise, défais tes valises et installe-toi, tu es maintenant chez toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bonjour à toutes et à tous Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 4:46

Le Passeur a écrit:Bien le bonjour et bienvenue, Louxor.
Je constate que tes essais rejoignent ceux de nombre d'entre nous. Il y a des fumeurs de tueuses ici dont certains sont encore impénitents, fumeurs de cigare et de pipe, comme des amateurs de vins et spiritueux hauts de gamme.
L'important c'est d'essayer et de trouver sa propre voie. Il semble, à la lueur de tes propos, que tu ne sois pas particulièrement attiré par les tabacs dits anglais et que, par voie de conséquence, tu te tournes vers les aros. Il y a du pour et du contre, l'important, une fois de plus, c'est que tu trouves ta propre voie, peu importe que d'autres aiment ou détestent tes choix.
Quant aux deux pipes acquises, je ne saurais qu'applaudir tes choix. Une écume rendra très précisément la saveur de tes tabacs, alors que la maïs, tant pour sa valeur intrinsèque que pour son coût à l'achat, nous devrions tous en avoir quelques exemplaires. Elle aussi te donnera l'heure juste si j'ose m'exprimer de la sorte, quant à la valeur de ton tabac, et te permettra d'évaluer précisément ce qu'il vaut, tout en expérimentant. Quand on recommence au pied de l'échelle, on est parfois porté à poser de mauvais gestes, soit mal bourrer la pipe, soit tirer trop fort, soit mal l'allumer, bref plein de trucs pour massacrer une pipe, ce qui serait désastreux chez une pipe de qualité.
Tu as frappé à la bonne porte. Choisis un fauteuil à ta guise, défais tes valises et installe-toi, tu es maintenant chez toi.
Bonsoir le Passeur,

Merci pour ton message de bienvenue et ton accueil.

Pour ce qui est des anglais, je ne veux pas rester sur la mauvaise impression de leur odeur qui m'a surprise. J'ai posé la question au propriétaire de la civette, il m'a dit qu'il n'aimait pas les tabacs trop marqués Latakia et certains mélanges anglais. Mais je me ferai ma propre opinion, et j'aurais peut-être une bonne surprise...
J'ai bien entendu fumé mon écume de mer avec le Larsen Signature et le Winslow N°1. Je vais écrire quelques lignes à ce sujet, dans les fils concernés. Mais déjà, quel bonheur la pipe en écume, je peux dire qu'enfin, j'ai pris un plaisir énorme que cela soit avec l'un ou l'autre tabac. La pipe en maïs aussi, m'a donné beaucoup de plaisir avec le Winslow. Je n'ai pas encore essayé avec le Larsen. Je me limite volontairement à un bol par jour.
La pipe en écume me donne tellement de plaisir que j'envisage d'en acheter une autre que je réserverai aux tabacs  anglais. Je sais bien qu'il n'y a pas de risque de "cross over" avec les écumes, mais je suis perfectionniste.
Fumer la pipe pour moi, doit être avant tout un plaisir, une dégustation, et non pas une dépendance au tabac.
Je déguste de la même façon les grands crus, les grands alcool, les Havane, et bien sur les trésors de la gastronomie qu'elle soit française ou étrangère, avec attention, ouverture d'esprit, et tous les sens en éveil.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  CEDLAP Lun 7 Déc 2015 - 6:18

Bienvenue dans le manoir Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 6:57

CEDLAP a écrit:Bienvenue dans le manoir Smile
Bonjour,

Merci, c'est sympa.Laughing
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  birdix Lun 7 Déc 2015 - 7:41

Bienvenue à toi dans ce sympathique lieu d'échange !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Arapipe Lun 7 Déc 2015 - 8:31

Bienvenu à toi  Louxor !

Tu as l'air de déjà bien maitriser le bourrage et la pipe en elle-même, en tout cas, prend bien du plaisir et tes revues sont déjà très enrichissantes !
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re.

Message  franck friboulet Lun 7 Déc 2015 - 8:34

Sois le bienvenu.    Bonjour à toutes et à tous 1064092599 Bonjour à toutes et à tous 1064092599 Bonjour à toutes et à tous 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  demangep Lun 7 Déc 2015 - 8:53

Bienvenue au Manoir  Louxor, Le Winslow no 1 je te rejoins, je le trouve fameux, le signature également, je suis sur que tu trouveras chaussure à ton pied. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 9:03

Arapipe a écrit:Bienvenu à toi  Louxor !

Tu as l'air de déjà bien maitriser le bourrage et la pipe en elle-même, en tout cas, prend bien du plaisir et tes revues sont déjà très enrichissantes !
Merci de ton accueil. 
Je dois dire que c'est grâce à ce forum, et aux vidéos citées que j'ai vraiment trouvé la bonne méthode pour bourrer ma pipe. Je me suis contenté de regarder, d'écouter et de suivre à la lettre ce qui est préconisé. C'est vraiment le jour et la nuit par rapport à ce que je faisais avant. Enfin je peux déguster ma pipe sans être obligé de la rallumer sans cesse.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 9:05

franck friboulet a écrit:Sois le bienvenu.    Bonjour à toutes et à tous 1064092599 Bonjour à toutes et à tous 1064092599 Bonjour à toutes et à tous 1064092599
Merci de ton accueil dans ce sympathique manoir.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 9:09

demangep a écrit:Bienvenue au Manoir  Louxor, Le Winslow no 1 je te rejoins, je le trouve fameux, le signature également, je suis sur que tu trouveras chaussure à ton pied. Very Happy
Merci de ton accueil. Je vais continuer mes découvertes au niveau des tabacs, sans aucun a priori, en essayant d'être le plus objectif possible. Mais je dois reconnaitre que lorsque l'on a gouté ces deux là, en particulier le Larsen, la barre est haute...J'espère trouver le même plaisir, dans un genre complètement différent avec de très grands tabacs anglais.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 9:25

birdix a écrit:Bienvenue à toi dans ce sympathique lieu d'échange !
Merci de ton accueil, effectivement, ce lieu d'échange est très sympa.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  WillAndWill Lun 7 Déc 2015 - 9:27

Bienvenue Louxor !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 9:53

WillAndWill a écrit:Bienvenue Louxor !  coucou
Merci Will, bonnes dégustations...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Frère Cadfael Lun 7 Déc 2015 - 10:07

Tu parles d'or, ô ami Louxor !!!

Point trop de questionnement, des pistes à suivre,ta démarche est cohérente.

Mais surtout, n'hésite pas à te tromper car c'est en faisant marche arrière qu'on prend du recul !!! Laughing

Tu te rendras compte bien assez tôt que les goûts peuvent évoluer et que tes futurs comptes rendus seront des étapes.

et par dessus tout,
Bonjour à toutes et à tous 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Louxor Lun 7 Déc 2015 - 10:23

Frère Cadfael a écrit:
Tu parles d'or, ô ami Louxor !!!

Point trop de questionnement, des pistes à suivre,ta démarche est cohérente.

Mais surtout, n'hésite pas à te tromper car c'est en faisant marche arrière qu'on prend du recul !!! Laughing

Tu te rendras compte bien assez tôt que les goûts peuvent évoluer et que tes futurs comptes rendus seront des étapes.

et par dessus tout,
Bonjour à toutes et à tous 2887339428
Merci Cadfael de ton message de bienvenue.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'on apprend souvent plus de ses erreurs que de ces réussites.
Les goûts évoluent toujours avec le temps, que cela soit dans le domaine du tabac, de la gastronomie ou de l'oenologie...La seule attitude à avoir, est donc celle de l'ouverture d'esprit et de la remise en question...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  LongMarcheur Lun 7 Déc 2015 - 10:32

Bienvenu à toi l'ami et bonnes volutes parmi nous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Letaiseux Lun 7 Déc 2015 - 10:41

J'ai l'impression que nous sommes nombreux à revenir à la pipe après de nombreuses années d'interruption!
Bienvenue  au Manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  EnglishPhil Lun 7 Déc 2015 - 10:47

Bienvenue à toi en ce noble manoir LOUXOR

Je pense qu'ici tu trouveras tout ce que tu cherches

Bonjour à toutes et à tous 1064092599 Bonjour à toutes et à tous 1064092599 Bonjour à toutes et à tous 1064092599
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  JohFla Lun 7 Déc 2015 - 11:08

Bienvenue à toi en cette noble demeure...

Bonne découverte avec tes dernières acquisitions et bonne lecture...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  hinomura Lun 7 Déc 2015 - 12:34

Bonjour à toutes et à tous 2887339428

sois le bienvenue dans notre manoir , 
sur lyon tu trouvera pas mieux pour acheté des pipe et du tabac que les 2 adresse que tu as déja faite .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Drak Poy Lun 7 Déc 2015 - 12:42

Belle présentation, sois le bienvenu en ces murs Louxor.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour à toutes et à tous Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Tabadoc Lun 7 Déc 2015 - 13:56

Louxor a écrit:
Le Passeur a écrit:Bien le bonjour et bienvenue, Louxor.
Je constate que tes essais rejoignent ceux de nombre d'entre nous. Il y a des fumeurs de tueuses ici dont certains sont encore impénitents, fumeurs de cigare et de pipe, comme des amateurs de vins et spiritueux hauts de gamme.
L'important c'est d'essayer et de trouver sa propre voie. Il semble, à la lueur de tes propos, que tu ne sois pas particulièrement attiré par les tabacs dits anglais et que, par voie de conséquence, tu te tournes vers les aros. Il y a du pour et du contre, l'important, une fois de plus, c'est que tu trouves ta propre voie, peu importe que d'autres aiment ou détestent tes choix.
Quant aux deux pipes acquises, je ne saurais qu'applaudir tes choix. Une écume rendra très précisément la saveur de tes tabacs, alors que la maïs, tant pour sa valeur intrinsèque que pour son coût à l'achat, nous devrions tous en avoir quelques exemplaires. Elle aussi te donnera l'heure juste si j'ose m'exprimer de la sorte, quant à la valeur de ton tabac, et te permettra d'évaluer précisément ce qu'il vaut, tout en expérimentant. Quand on recommence au pied de l'échelle, on est parfois porté à poser de mauvais gestes, soit mal bourrer la pipe, soit tirer trop fort, soit mal l'allumer, bref plein de trucs pour massacrer une pipe, ce qui serait désastreux chez une pipe de qualité.
Tu as frappé à la bonne porte. Choisis un fauteuil à ta guise, défais tes valises et installe-toi, tu es maintenant chez toi.
Bonsoir le Passeur,

Merci pour ton message de bienvenue et ton accueil.

Pour ce qui est des anglais, je ne veux pas rester sur la mauvaise impression de leur odeur qui m'a surprise. J'ai posé la question au propriétaire de la civette, il m'a dit qu'il n'aimait pas les tabacs trop marqués Latakia et certains mélanges anglais. Mais je me ferai ma propre opinion, et j'aurais peut-être une bonne surprise...
J'ai bien entendu fumé mon écume de mer avec le Larsen Signature et le Winslow N°1. Je vais écrire quelques lignes à ce sujet, dans les fils concernés. Mais déjà, quel bonheur la pipe en écume, je peux dire qu'enfin, j'ai pris un plaisir énorme que cela soit avec l'un ou l'autre tabac. La pipe en maïs aussi, m'a donné beaucoup de plaisir avec le Winslow. Je n'ai pas encore essayé avec le Larsen. Je me limite volontairement à un bol par jour.
La pipe en écume me donne tellement de plaisir que j'envisage d'en acheter une autre que je réserverai aux tabacs  anglais. Je sais bien qu'il n'y a pas de risque de "cross over" avec les écumes, mais je suis perfectionniste.
Fumer la pipe pour moi, doit être avant tout un plaisir, une dégustation, et non pas une dépendance au tabac.
Je déguste de la même façon les grands crus, les grands alcool, les Havane, et bien sur les trésors de la gastronomie qu'elle soit française ou étrangère, avec attention, ouverture d'esprit, et tous les sens en éveil.
Bonjour mon cher Louxor.
J'aurais voulu écrire mes rapports à la pipe et aux bonnes choses en général que je n'aurais pu trouver mieux que tes propos !
Donc nul doute que tu vas beaucoup te plaire parmi nous.
Bonjour à toutes et à tous 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Lightmyfire Lun 7 Déc 2015 - 14:33

Voilà une belle présentation !

Je me joins aux camarades pour te souhaiter la bienvenue au manoir !  Mets-toi à l'aise et au plaisir de bavarder au détour d'un couloir. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bonjour à toutes et à tous 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum