A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par jibouille Aujourd'hui à 13:40

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Aujourd'hui à 13:07

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 5
par william1941 Aujourd'hui à 11:14

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Hier à 7:25

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités

jibouille, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442949 messages dans 16448 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

5 participants

Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 11:49

Ayant mis récemment plusieurs « posts » sur différents forums/fora, je m’étais demandé quels en seraient les résultats. Les voici :
• L’article « avec filtres ou sans … » : une analyse du marché des pipes avec filtres = 43 réponses (23 ALNB, 15 TB, 5 ADLP), toutes positives. Cela me donne envie de continuer à écrire des articles « techniques » sur la pipe. Il y en a déjà eu par le passé, mais je vais les remanier et les publierai sur les 3 fora déjà cités.
• L’avis aux Vosgiens (2° édition) : en fait une demande qui serait intéressé à créer avec moi un club de fumeurs de pipe dans les Vosges. Mis sur les 4 fora français (ALNB, TB, ADLP et FDP) = après une première édition qui n’a eu AUCUNE réponse j’avais estimé que c’était peut-être dû à la date (aux alentours de la période des vacances). J’ai donc réédite juste avant les fêtes de fin d’année (les gens sont à la maison, ils surfent sur internet etc.). Résultat : quelques réponses pour féliciter de l’initiative et des regrets d’habiter trop loin mais AUCUNE réponse des Vosges.
Conclusion : apparemment aucun intérêt, on préfère les rencontres virtuelles ou l’on ne doit pas s’investir et ou on est bien à l’abri incognito derrière l’écran de l’ordi, donc projet définitivement classé verticalement.
• L’article « je me sens seul …. » : une petite estimation sur le nombre de fumeurs de pipe en France vis-à-vis du nombre de membres sur les 4 fora. Quelques réponses polies, quelques remarques acerbes (toujours des mêmes … il y a vraiment des gens qui ne sont jamais heureux et qui passent leur temps à critiquer et à râler = cela glisse sur l’armure de mon indifférence jusqu’au pied de mon ennui) = pas la tasse de thé des internautes de la bouffarde, à ne plus s’investir
Chacun a une approche différente des fora concernant la pipe. Certains (c’est mon cas) veulent établir des contacts, communiquer des choses intéressantes ou utiles, se faire des nouveaux amis non seulement virtuels mais également « de visu » (rencontres réelles comme lors des rencontres à St. Claude ou des réunions entre amis du même forum). Pour moi le choix est maintenant clair.
Merci à ceux qui se sont donnés la peine de répondre constructivement aux différents « posts » et à bientôt pour un nouvel article.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  JohFla Jeu 14 Jan 2016 - 12:20

Merci pour ton investissement et pour le partage de tes articles techniques passés et futurs...

Pour clôturer, vivement une rencontre... c'est plus sympa de parler que d'écrire pour échanger une passion... :-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Niconard Jeu 14 Jan 2016 - 12:27

Bonjour Denis,

tu te sens seul dans les Vosges ? Imagines ici sur la côte Landaise !
Comme toi, j'aimerai rencontrer des fumeurs, échanger sur notre passion, découvrir ou faire découvrir des tabacs le tout confortablement installé autour d'un verre. Mais il me faudra attendre Octobre et me rendre à 850 km de chez moi à Saint Claude.

Pour ce qui est des posts avec ou sans réponse, je plaide coupable, ce n'est pas parce que tu n'as pas ou peu de réponse que ton sujet n'intéresse pas le chaland. Ces derniers mois, cumulant un temps plein de nuit et un second travail à domicile le jour, j'ai fait partie des lecteurs qui ne répondent pas mais lisent quand même avec intérêt la majeure partie des posts du forum.

Ne te décourages pas pour autant, continus à partager avec nous !

Au plaisir de te lire (et de te rencontrer en Octobre ?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 12:35

Niconard a écrit:
Au plaisir de te lire (et de te rencontrer en Octobre ?)

Cela se pourrait en effet, à moins que je ne passe par les Landes cet été ? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Clod46 Jeu 14 Jan 2016 - 12:39

Bonjour les amis
Difficile aujourd'hui la vie associative, sinon les réunions créées sous le coup de l'émotion et qui retombent aussi vite qu'un soufflé sorti du four.
Du petit  groupe d'amateurs de bouffardes  créé dans mon coin ...je reste le seul. Pas le temps, absent, la pipe c'est trop long (séchage tabac, nettoyage de la pipe, etc). J'a don hérité de quelques nouvelles bouffardes (la plupart infectes ....).
Mais ce forum m'a permis de rencontrer deux niçois, Nordum et Nissart. Rencontres amicales. Nous prévoyons un gâteau des Rois ou un repas. Brunaros a annoncé sa visite à Nice.  Super. Et puis je compte rencontrer des membres de ce forum à St Claude en  juin.
Continuons. Tes articles sont intéressants. Je compte faire quelque chose sur les pipiers de St Claude des années '20/30 (sur archives).
amitiés pipiesques
Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Niconard Jeu 14 Jan 2016 - 12:42

Si tu passes dans le coin, fais moi signe Twisted Evil 
Mon dossier de candidature à l'intronisation d'Octobre est parti ce matin, j'ai hâte de rencontrer tout les membres du forum qui y seront !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  demangep Jeu 14 Jan 2016 - 13:40

Denis Mc Kie a écrit:Ayant mis récemment plusieurs « posts » sur différents forums/fora, je m’étais demandé quels en seraient les résultats. Les voici :
• L’article « avec filtres ou sans … » : une analyse du marché des pipes avec filtres = 43 réponses (23 ALNB, 15 TB, 5 ADLP), toutes positives. Cela me donne envie de continuer à écrire des articles « techniques » sur la pipe. Il y en a déjà eu par le passé, mais je vais les remanier et les publierai sur les 3 fora déjà cités.
• L’avis aux Vosgiens (2° édition) : en fait une demande qui serait intéressé à créer avec moi un club de fumeurs de pipe dans les Vosges. Mis sur les 4 fora français (ALNB, TB, ADLP et FDP) = après une première édition qui n’a eu AUCUNE réponse j’avais estimé que c’était peut-être dû à la date (aux alentours de la période des vacances). J’ai donc réédite juste avant les fêtes de fin d’année (les gens sont à la maison, ils surfent sur internet etc.). Résultat : quelques réponses pour féliciter de l’initiative et des regrets d’habiter trop loin mais A
Mon cher Denis,

C'est pas l'envie qui me manque, mais je ne veux pas commencer quelque chose que je ne pourrai pas suivre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 13:48

demangep a écrit:
Mon cher Denis,

C'est pas l'envie qui me manque, mais je ne veux pas commencer quelque chose que je ne pourrai pas suivre.
D'autant plus que nous sommes presque voisins! Mais je comprends parfaitement, j'ai un peu la même philosophie. Fais peu...mais fais le bient!
Pas de problème. Cet été je lancerai quand même une petite invitation pour chez moi dans le jardin autour d'une bière fraîche et une saucisse sur le BBQ. Si tu as le temps, tu es le bienvenu. Je transmettrai la date par le forum. A+ et "sweet smokes"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  demangep Jeu 14 Jan 2016 - 14:07

Denis Mc Kie a écrit:
demangep a écrit:
Mon cher Denis,

C'est pas l'envie qui me manque, mais je ne veux pas commencer quelque chose que je ne pourrai pas suivre.
D'autant plus que nous sommes presque voisins! Mais je comprends parfaitement, j'ai un peu la même philosophie. Fais peu...mais fais le bient!
Pas de problème. Cet été je lancerai quand même une petite invitation pour chez moi dans le jardin autour d'une bière fraîche et une saucisse sur le BBQ. Si tu as le temps, tu es le bienvenu. Je transmettrai la date par le forum. A+ et "sweet smokes"

Boire une bière à tes côtés, j'en serais ravi,            on ne sait jamais.. je guetterai ta date d'invitation..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 21:03

Ce n'est pas facile de se rencontrer,  moi encore, j'ai de la chance compte tenu de mon job qui me permet de rencontrer des membres du forum . mais pour les autres....

Je ne crois pas qu'il s'agisse de mauvaises volonté, mais nous avons tous nos occupations et cher Denis nous ne sommes pas retraité. N'y voit aucune attaque, je t'ai rencontré à Saint Claude avec grand plaisir Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Invité Jeu 14 Jan 2016 - 21:44

Je ne le prends en aucun cas de mauvaise part. J'avais lancé un appel aux "Vosgiens" c.à.d. ceux qui habitent dans les alentours. Pour les autres il y a des tas de rencontres possible p.ex. St.Claude que tu mentionne, le Jura bientôt. Je ne vais plus m'investir à créer un groupuscule de fumeurs-de-pipe-aamis-autour-d'un-pot, mais (voir post précédent, j'organiserai un BBQ dans le jardin cet été et qui désire venir, viendra. Pas de rancune, simplement le plaisir de se rencontrer de vive voix.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Drak Poy Jeu 14 Jan 2016 - 23:39

Denis Mc Kie a écrit:[...]• L’avis aux Vosgiens (2° édition) : en fait une demande qui serait intéressé à créer avec moi un club de fumeurs de pipe dans les Vosges. Mis sur les 4 fora français (ALNB, TB, ADLP et FDP) = après une première édition qui n’a eu AUCUNE réponse j’avais estimé que c’était peut-être dû à la date (aux alentours de la période des vacances). J’ai donc réédite juste avant les fêtes de fin d’année (les gens sont à la maison, ils surfent sur internet etc.). Résultat : quelques réponses pour féliciter de l’initiative et des regrets d’habiter trop loin mais AUCUNE réponse des Vosges.
Conclusion : apparemment aucun intérêt, on préfère les rencontres virtuelles ou l’on ne doit pas s’investir et ou on est bien à l’abri incognito derrière l’écran de l’ordi, donc projet définitivement classé verticalement. [...]

Hum...  
Pour ma part je dirais que tu aboutis à une conclusion peut-être un peu hâtive Denis.
En fait, d'après moi il existe une assez grande différence entre d'une part réunir des amis sur un week end pour partager d'excellents moments, apprendre à ce connaître, et d'autre part former un club qui nécessite une présence régulière.
Je crois au contraire que se voir autrement que derrière un clavier intéresse pas mal de monde, mais d'une façon ponctuelle.  
Intégrer un club demande un réel engagement et surtout un véritable investissement de temps.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ? Empty Re: Des « posts » oui … mais pour qui et pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum