A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Romain9112, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442303 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mais pourquoi tu t'éteins ?

+14
natalefr
william1941
Druide
alpies
Monsieur De Mesmaeker
Tuggy
Sylkis
Daymonts
Philou
Pierrot Gourmand
Weston
nico onoko
Jaufré Cantolys
Gloupy31
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Gloupy31 Jeu 7 Nov 2019 - 22:05

Bsr les pipeux !


Cela fait une dizaine de jours que j'alimente mon unique et nouvelle  Punch Chacom 930 brûle gueule avec du Kentucky Bird maintenant ! 
Fumeur de cigares, je suis habitué à prendre mon temps pour fumer. Mais voila, je n'arrive pas à fumer correctement la pipe . 
 Ayant regardé quelques tutos pour bourrer la pipe dans les règles, je prends mon temps  dans cette étape sans tasser le tabac et vérifie avec un tirage "à cru" pour bien contrôler le tirage avant allumage mais la pipe s'éteint trop rapidement et je suis obligé de la rallumer plusieurs fois. 
Du coup, cela me stresse et  je tire  bien trop souvent pour maintenir la braise et cela n'est pas plaisant.




J'ai déja identifié un  premier problème : le tabac  est trop humide : je l'ai donc étalé  pendant 24 h pour qu'il sèche  et cela va mieux mais ce n'est pas encore le top. 


Je m'aperçois à la fin de ma session qu'il reste quelques miettes de tabac non consumées dans le fond de ma pipe.


Comment faites vous lorsque que débutez avec un tabac sorti du buraliste ? vous le palpez systématiquement  à la main pour vérifier son taux d'humidité et eventuellement le faire sécher ?


Ensuite, une fois votre pipe allumée , faut t'il après quelques temps "remuer" les cendres pour continuer à fumer tranquillement  ou n'est ce pas bon de la faire ? 

Dernier truc, je reste un peu sur ma faim lors d'une "session" . Le foyer de ma pipe ( 1.7 x 3.2 cm ) semble être "small". Je suppose que plus le foyer est grand, plus la session est longue non ? 




Merci de vos réponses !   




Le petit novice qui ne lachera pas l'affaire avec la pipe Smile


Mais pourquoi tu t'éteins ? Fa86c410


Dernière édition par Gloupy31 le Jeu 7 Nov 2019 - 22:16, édité 1 fois
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Jaufré Cantolys Jeu 7 Nov 2019 - 22:09

Il me semble que c'est un problème classique avec le KB: il est humide et encrasse les pipes.
Est-ce que tu as essayé avec un autre type de tabac?
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Gloupy31 Jeu 7 Nov 2019 - 22:14

Jaufré Cantolys a écrit:Il me semble que c'est un problème classique avec le KB: il est humide et encrasse les pipes.
Est-ce que tu as essayé avec un autre type de tabac?

Non, je débute et je n'ai que celui-ci pour le moment ! mais je peux en acheter un autre pour faire la diff ! 

Merci de ta réponse !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  nico onoko Jeu 7 Nov 2019 - 23:39

Pour le bourrage, il ne faut pas tasser au début, certes, mais il faut quand même tasser un peu la seconde pincée de tabac puis bien remplir le foyer de tabac, le tasser plus fort avec le gras (la pulpe?) de ton pouce et en rajouter encore une pincée que tu tasses à nouveau avec le pouce. Vérifie le tirage puis allume en deux ou trois temps.

Ca ira mieux, je pense.

L'idée, je pense c'est que tu essayes de trouver le bourrage maximum. Une fois que tu auras mis trop de tabac et trop tassé, tu connaitras mieux la limite à atteindre mais à ne pas dépasser.

En cours de fumage, tasse légèrement avec le tasse braise mais ne touille jamais ! Jamais !

Quelques brins de tabac au fond du foyer : pas grave du tout. Avec un brule gueule, tu risques encore plus de te bruler la bouche en essayant de tout fumer jusqu'au dernier brin.

Ensuite, c'est une question de pratique. Pour fumer pas trop fort : de courtes bouffées, vraiment courtes, une petite seconde à peine.

Je ne connais pas le KB, peut être que le faire sécher un peu est une bonne idée, surtout au début.

Tout ça est vraiment une question de pratique, d'erreurs, et d'expériences.

Bonnes volutes.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Weston Ven 8 Nov 2019 - 3:41

Le Saint-Claude brûle bien, et comme c'est un brun ça n'est pas si dépaysant pour un fumeur de cigares.

Pour le reste, tout le monde a des difficultés au début - et même après -, ça n'est pas une science exacte, bien sûr il y a les bons gestes à effectuer, mais c'est surtout un coup de main à prendre. Personnellement, il y a parfois des bols qui je fume jusqu'au bout avec un ou deux rallumages tout à plus, d'autres avec lesquels je me bats pendant vingt minutes sans m'en sortir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Gloupy31 Ven 8 Nov 2019 - 7:51

nico onoko a écrit:Pour le bourrage, il ne faut pas tasser au début, certes, mais il faut quand même tasser un peu la seconde pincée de tabac puis bien remplir le foyer de tabac, le tasser plus fort avec le gras (la pulpe?) de ton pouce et en rajouter encore une pincée que tu tasses à nouveau avec le pouce. Vérifie le tirage puis allume en deux ou trois temps.

Ca ira mieux, je pense.

L'idée, je pense c'est que tu essayes de trouver le bourrage maximum. Une fois que tu auras mis trop de tabac et trop tassé, tu connaitras mieux la limite à atteindre mais à ne pas dépasser.

En cours de fumage, tasse légèrement avec le tasse braise mais ne touille jamais ! Jamais !

Quelques brins de tabac au fond du foyer : pas grave du tout. Avec un brule gueule, tu risques encore plus de te bruler la bouche en essayant de tout fumer jusqu'au dernier brin.

Ensuite, c'est une question de pratique. Pour fumer pas trop fort : de courtes bouffées, vraiment courtes, une petite seconde à peine.

Je ne connais pas le KB, peut être que le faire sécher un peu est une bonne idée, surtout au début.

Tout ça est vraiment une question de pratique, d'erreurs, et d'expériences.

Bonnes volutes.


Merçi  d'avoir pris le temps de me répondre  et pour ces précieux conseils que je vais empresser d'appliquer pour voir si cela s'arrange ! je pense que je ne suis pas loin du but. Encore quelques volutes et bourrages et ça va le faire je pense ! 

Bonne journée Surprised
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Gloupy31 Ven 8 Nov 2019 - 7:54

Weston a écrit:Le Saint-Claude brûle bien, et comme c'est un brun ça n'est pas si dépaysant pour un fumeur de cigares.

Pour le reste, tout le monde a des difficultés au début - et même après -, ça n'est pas une science exacte, bien sûr il y a les bons gestes à effectuer, mais c'est surtout un coup de main à prendre. Personnellement, il y a parfois des bols qui je fume jusqu'au bout avec un ou deux rallumages tout à plus, d'autres avec lesquels je me bats pendant vingt minutes sans m'en sortir.

C'est toujours enrichissant d'avoir un peu de  "fil à tordre" et cela me rassure que tu me dises que parfois tu batailles pour t'en sortir !  Ce sont les joies de la pipe Very Happy
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Nov 2019 - 8:25

Salut Gloupy,

Comme Weston, j’ai souvent quelques brins au fond, rien de dramatique rassure toi, tout le monde te le confirmera.  Quant à rallumer, ça arrive, à différents rythme selon le tabac et la pipe (sans parler des éventuelles erreurs de bourrage). Idem si tu délaisses ta pipe quelques dizaine de secondes ou minutes, au bout d’un moment elle risque de s’eteindre, contrairement au cigare qui, comme l’a cigarette, va continuer à se consumer (encore que je dis ça mais j’ai un doute, et comme je ne fume pas le cigare).

Nico a bien résumé sinon, n’hesite Pas, de temps en temps, à redonner un lèger coup de tasse braisé en cour de fumage. D’ailleurs, quand tu allume, ton tabac se dilate, une fois allumer, tasse un peu avant de redonner un coup de flamme.

Et comme dit Weston, ce n’est pas une science exacte, et même avec l’experience ca peut encore arriver. J’aurais presque tendance à dire que la pipe s’apprend tout les jours.

Sympa de voir ta trombine sinon cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Philou Ven 8 Nov 2019 - 11:53

salut a toi
pour ma part jai une technique pour bourrer ma pipe qui marche pas mal, je remplie ma pipe en trois fois,je m'explique,je fais le plein de de ma pipe une premiere fois et je tasse "comme pourrais le faire un enfants( legerement) ensuite je la remplie a nouveau une deuxieme fois et je tasse le tabac comme pourais le faire une femme( donc un peu plus que la premiere fois).
et la troisieme fois je remplie a nouveaux ma pipe et je tasse comme pourrais le faire un homme.
pour moi cela marche tres bien.
mais rassures toi il marrive quand meme de rallumer ma pipe en cours de fumage. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Daymonts Ven 8 Nov 2019 - 15:52

Pierrot Gourmand a écrit:, contrairement au cigare qui, comme l’a cigarette, va continuer à se consumer (encore que je dis ça mais j’ai un doute, et comme je ne fume pas le cigare).
 Tu fais bien de douter Smile , le précieux ne tarde pas à s'étouffer de rage si tu l'abandonne.
( On parle de "vrai" cigare , pas de ceux mi-tabac/mi-papier de chiottes... Rolling Eyes )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Nov 2019 - 16:26

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:, contrairement au cigare qui, comme l’a cigarette, va continuer à se consumer (encore que je dis ça mais j’ai un doute, et comme je ne fume pas le cigare).
 Tu fais bien de douter Smile , le précieux ne tarde pas à s'étouffer de rage si tu l'abandonne.
( On parle de "vrai" cigare , pas de ceux mi-tabac/mi-papier de chiottes... Rolling Eyes )

Exactement c'est pour ça que j'ai eu un doute, car il m'est revenu un vague souvenir du cigare qui s'éteint si on le délaisse ( Mais pourquoi tu t'éteins ? 1027026867 donc comme dirait Monica Lewinsky, si on ne termine pas la pipe, le cigare fini par s'éteindre.. '  Mais pourquoi tu t'éteins ? 2866713653)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Sylkis Ven 8 Nov 2019 - 17:42

"comme dirait Monica Lewinsky, si on ne termine pas la pipe, le cigare fini par s'éteindre"


Je la garde sous le coude celle ci  Razz
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Tuggy Sam 9 Nov 2019 - 17:45

Sylkis a écrit:"comme dirait Monica Lewinsky, si on ne termine pas la pipe, le cigare fini par s'éteindre"


Je la garde sous le coude celle ci  Razz
J'aurai plutôt dit sous le bureau ...
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 9 Nov 2019 - 22:21

A propos, ladite Monica a été recrutée comme stagiaire en répondant à l'annonce suivente :

« Devenez stagiaire à la Maison Blanche pour goûter à la présidence ! »










Désolé  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Jaufré Cantolys Sam 9 Nov 2019 - 23:33

Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, ladite Monica a été recrutée comme stagiaire en répondant à l'annonce suivente :

« Devenez stagiaire à la Maison Blanche pour goûter à la présidence ! »

Désolé  Embarassed

Du coup, elle a goûté directement à la "Réserve du Patron" Wink

Mais pourquoi tu t'éteins ? Manil_10
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 10 Nov 2019 - 9:04

Jaufré Cantolys a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, ladite Monica a été recrutée comme stagiaire en répondant à l'annonce suivente :

« Devenez stagiaire à la Maison Blanche pour goûter à la présidence ! »

Désolé  Embarassed

Du coup, elle a goûté directement à la "Réserve du Patron" Wink

Mais pourquoi tu t'éteins ? Manil_10

lol! Mais pourquoi tu t'éteins ? 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Sylkis Dim 10 Nov 2019 - 16:52

Faut au moins cela pour une bonne pipe Very Happy
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Gloupy31 Jeu 14 Nov 2019 - 10:50

Philou a écrit:salut a toi
pour ma part jai une technique pour bourrer ma pipe qui marche pas mal, je remplie ma pipe en trois fois,je m'explique,je fais le plein de de ma pipe une premiere fois et je tasse "comme pourrais le faire un enfants( legerement) ensuite je la remplie a nouveau une deuxieme fois et je tasse le tabac comme pourais le faire une femme( donc un peu plus que la premiere fois).
et la troisieme fois je remplie a nouveaux ma pipe et je tasse comme pourrais le faire un homme.
pour moi cela marche tres bien.
mais rassures toi il marrive quand meme de rallumer ma pipe en cours de fumage. chapeau


Merci de tes conseils Philou !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  alpies Jeu 14 Nov 2019 - 15:43

Merci pour les conseils
Quand on débute ces pas évident a bien la remplir au début
alpies
alpies
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 07/10/2019
Age : 60
Localisation : Keskastel

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Avis personnel

Message  Druide Ven 15 Nov 2019 - 13:04

Pour ma part, je me débrouille pour acheter mon tabac avant d'avoir fini ma réserve affin que celui-ci prenne le temps de sécher.
Je n'aime pas fumer un tabac juste ouvert, trop humide, arômes trop exacerbés.
Donc, arrivé à la maison: je dépiaute la motte (important pour l'aération) dans une tabatière en porcelaine, une petite pierre d'argile (qui absorbe l'humidité), couvercle ouvert. Puis pendant quelques jours je remue (de plus je fait des mélanges).
Une petite semaine voire moins et le tabac qui se situe en haut de la tabatière est à point. Je referme le couvercle.

Il n'empêche que quand je fume, j'aime prend mon temps et la pipe finit inévitablement par s'éteindre. Et c'est tout à fait normal. Une pipe suivant la dimension du foyer peut me durer une journée entière.
Ça dépend de la façon qu'a chacun de consommer.

Pour ce qui est du tabac non consumé au fond c'est normal aussi, "les fonds de cuves" sont gorgés du goudron et de l’humidité résiduelle du tabac ayant brûlé sur le dessus. C'est pas ce qu'il y a de meilleur. Parfois je gratte et remet du tabac parfois je jette avec l'eau du bain suivant la sensation de tirage, de "glou glou".

Qui souffle comme un cochon dans ses pipes pour en extraire les excès de goudrons une fois vide?
Le côté le moins charmant de la pipe.

La façon viendra d'elle-même, mais il est vrai qu'au début je me suis trouvé bien empoté!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Druide Ven 15 Nov 2019 - 13:06

Philou a écrit:Salut a toi.
pour ma part jai une technique pour bourrer ma pipe qui marche pas mal, je remplie ma pipe en trois fois,je m'explique,je fais le plein de de ma pipe une premiere fois et je tasse "comme pourrais le faire un enfants( legerement) ensuite je la remplie a nouveau une deuxieme fois et je tasse le tabac comme pourais le faire une femme( donc un peu plus que la premiere fois).
et la troisieme fois je remplie a nouveaux ma pipe et je tasse comme pourrais le faire un homme.
pour moi cela marche tres bien.
mais rassures toi il marrive quand meme de rallumer ma pipe en cours de fumage. chapeau
Voilà.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Daymonts Ven 15 Nov 2019 - 16:00

Druide a écrit:Qui souffle comme un cochon dans ses pipes pour en extraire les excès de goudrons une fois vide?
Le côté le moins charmant de la pipe.
Moi ! J'ai toujours adoré faire ça ... Embarassed
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  william1941 Dim 7 Juin 2020 - 22:36

Une pipe c'est un peu comme un coup golf:
Il y a les principes de base, et puis il y a l''expérience.
Après quelques centaines de pipes on commence a éviter plus facilement le bunker et on arrive mieux à en sortir quand on s'y est enferré.
Donc premièrement patience et constance.
Deux ou trois règles élémentaires (enfin pour moi)
Ne pas s'entêter: si une pipe est ratée arrêter et la vider. je ne crois pas que contrairement à la mayonnaise,il est un truc pour la rattraper. 
Avoir toujours le bourre-pipe à portée de la main et ne pas hésiter à l'utiliser.
L'index est un outil précieux 
Devoir rallumer sa pipe une ou de fois n'est pas un déshonneur. Ça arrive au plus chevronnés.
Si tu ne peux plus tenir le bol dans ta main sans te brûler, c'est fini! Arrête. ton tabac n'a lus de goût ni d'arome, et tu est en train de bousiller a bruyère.
Je ne sais pas si pour le cigare s'est bon à tous les coups mais pour la pipe il y a des coups où ça rate. too bad!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5743
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty quand cela va beaucoup mieux !

Message  Gloupy31 Ven 12 Juin 2020 - 10:57

william1941 a écrit:Une pipe c'est un peu comme un coup golf:
Il y a les principes de base, et puis il y a l''expérience.
Après quelques centaines de pipes on commence a éviter plus facilement le bunker et on arrive mieux à en sortir quand on s'y est enferré.
Donc premièrement patience et constance.
Deux ou trois règles élémentaires (enfin pour moi)
Ne pas s'entêter: si une pipe est ratée arrêter et la vider. je ne crois pas que contrairement à la mayonnaise,il est un truc pour la rattraper. 
Avoir toujours le bourre-pipe à portée de la main et ne pas hésiter à l'utiliser.
L'index est un outil précieux 
Devoir rallumer sa pipe une ou de fois n'est pas un déshonneur. Ça arrive au plus chevronnés.
Si tu ne peux plus tenir le bol dans ta main sans te brûler, c'est fini! Arrête. ton tabac n'a lus de goût ni d'arome, et tu est en train de bousiller a bruyère.
Je ne sais pas si pour le cigare s'est bon à tous les coups mais pour la pipe il y a des coups où ça rate. too bad!
L’expérience et la persévérance  sont un gage de réussite !  j'ai bien progressé et arrive de mieux en mieux à identifier les pb !   je fume maintenant des mélanges anglais et du tabac belge, des tabacs qui me correspondent !
Merçi pour les conseils
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2019
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 12 Juin 2020 - 13:21

Hello

Et puis, devoir rallumer une bouffarde, ça n'a rien de grave (sauf lors d'un concours  Very Happy).

Pour ma part, je fume la bouffarde depuis plus de quarante ans et je la rallume encore  très souvent en court de fumage. Ca permet même de laisser un peu la pipe refroidir lorsqu'on l'a trop faite chauffer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum