A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mon parcours gustatif

2 participants

Aller en bas

mon parcours gustatif Empty mon parcours gustatif

Message  ELMAGNIFICO 89 Sam 16 Jan 2016 - 13:16

1: si ce n est pas le bon endroit merci de deplacer le sujet
 
2: Comme vous le savez depuis ma presentation ,je me suis remis au noble art fin novembre avec une chouette Dunhill et de l'EMP...qui me plait bien mais avec peut etre un truc qui manque et un truc en trop ( vous pouvez juger de la profondeur de l’analyse..)
J ai testé le 3 Matured Virginia qui m a laissé sur ma faim.. Un bol et pas envie de recommencer.
 
Je suis depuis 3 j sur le London Mixture, que je place loin devant les deux autres, en saveur et en puissance.. Un tabac qui va faire partie de mon fond de cave à coup sûr..
 
Il me reste a tester le Squadron Leader  et le dunhill Standart Mixture achetes hier afin de determiner les 2 melanges anglais qui me regaleront a l’avenir ( fumant 2 a 3 pipes max par semaine, je ne vais pas en tester 50..)
Je vais tester aussi le melange EMP +3 matured … Soyons dingue..
Je peux aussi envoyer le 3 matured a un administrateur du site qui pourra le redistribuer ( A organiser en MP)
 
Bon WE a tous
 
Thierry
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  Clod46 Sam 16 Jan 2016 - 21:48

Bonsoir
Je ne connais pas le Dunhill 3 years matured VVVirginia, préférant les purs VA (Mc Clelland VA matured que je trouve excellent. Ce Dunhill (mélange avec goût Citronné ne sera pas dans ma rotation  affraid

Le SG Squadrion Leader est un excellent choix. Il figure parmi mes préférés. C'est un peu l'Anglais de référence  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  ELMAGNIFICO 89 Dim 17 Jan 2016 - 11:36

C est pour ca que je suis pret a donner le 3 matured... Smile
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  Clod46 Dim 17 Jan 2016 - 13:32

ELMAGNIFICO 89 a écrit:C est pour ca que je suis pret a donner le 3 matured... Smile

Tu trouveras facilement preneur dans notre forum  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  ELMAGNIFICO 89 Dim 24 Jan 2016 - 15:33

Ayant eu la "chance" de ne pas connaitre les anciennes recettes Dunhill je me suis régalé sans arrière pensée de mon premier bol de Standart Mixture dégusté cet après midi dans un rayon de soleil..

Gout très équilibré où les orientaux sont bien présents et suffisamment puissants pour me tourner un peu la tete en fin de fourneau..il faut dire que je m étais couché a 3h30 après avoir "bien vécu.." Aucun glougloutement et allumage sans souci en sortie de boite direct..

Ma pipe du dimanche sera donc Standart Mixture et ma friandise du mercredi sera London Mixture... Si une 3eme bouffarde pointe son nez un autre jour je finirai tranquillement le Squadron Leader..

Si aucun modérateur du site ne me demande ma boite pleine de 3 Matured Virginia( manque un bol) et mes 2/3 de boite d EMP je les amènerai à Didier Tubiana a mon prochain passage a Paris... il trouvera surement quelque un qui les appréciera..

Bon dimanche a tous

Thierry
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 15:54

Maintenant que tu as pu juger les trois Dunhill les plus râtés d'Orlik, tu devrais profiter de ton séjour parisien pour essayer les meilleurs De Luxe Navy Rolls, Durbar et MM 965 Baby's bottom recipe 1938.

Tu peux aussi t'épargner d'essayer le London mixture, guère différent du Standard actuel. Ce qui n'était pas le cas au temps de Murray. A la limite, tente le Nightcap, il n'est qu'à moitié râté. Pas assez de Périque ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  ELMAGNIFICO 89 Dim 24 Jan 2016 - 18:52

Le Durbar et My Mixture seront mes prochaines victimes Very Happy  C'est prévu mais je vais d abord faire le tour de mes boites en cours.

Il m a fallu plusieurs années pour faire mon palais aux bourgognes rouges et blancs et aux bons rhums... Maintenant je sais reconnaitre l'excellent du moyen et du bon.

Pour la bouffarde je tâtonne encore...Ce que j apprécie en fait avant tout c est de m obliger a me poser la demi heure nécessaire et de ne rien faire d autre que de méditer.. Si en plus le tabac est bon ..Smile
ELMAGNIFICO 89
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 19:21

Laughing Tu nous diras si tu trouves beaucoup de différence entre le London et le Standard. Pour les Dunhill Murray et Orlik, il y a la même différence entre un Passe-tout grains et un Clos Vougeot. 

Heureusement, chez McClelland il y a de la Romanée Conti qui te reste à découvrir et même deux : le Legends et le Wilderness.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  Clod46 Dim 24 Jan 2016 - 19:51

Bonne chance dans ce qui sera tla poursuite de ton Graal Very Happy Belles expériences en vue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours gustatif Empty Re: mon parcours gustatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum