A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:38

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par stéphane Aujourd'hui à 10:04

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Lefty, Philmic, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442263 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

+9
Pierrot Gourmand
papaalino
Moe 333
chitsu
Philstacker
Harmoblues
Clod46
little smoke
Norsum
13 participants

Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Norsum Jeu 11 Fév 2016 - 19:39

En ce début du mois de février 2016, un nouveau mélange du blender SAMUEL GAWITH a été lancé sur le marché allemand.

Je vous présente le SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture :
SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Cabbie10


Ce tabac a été présenté en avant-première au salon Intertabak de Dortmund en septembre 2015, et introduit sur le marché américain en fin d'année 2015. Il sort maintenant en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, mais sans doute aussi, dans d'autres pays d'Europe.

Il s'agit d'un mélange Virginie-Perique présenté sous forme de roll-twist. Les tabacs sont roulés ensemble jusqu'à former de longues tresses, puis ils sont pressés à chaud, et enfin coupés à la main.

Le mélange est composé majoritairement de Virginie clair, mais contient jusqu'à 6% de véritable Perique de Louisiane, à la robe beaucoup plus foncée, ce qui procure un contraste visuel esthétique.
Ce tabac ne contient aucun additif, et n'est pas aromatisé. C'est un mélange 100% naturel.

D'après le blender, ce tabac est de force moyenne, et il développe une saveur riche, plaisante et intéressante à la fois, avec la douceur délicatement sucrée et très légèrement fruitée du Virginie, et les notes plus épicées et subtilement poivrées du Périque.

Je n'ai pas d'informations quant à une hypothétique sortie de ce tabac sur le marché français.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  little smoke Jeu 11 Fév 2016 - 19:47

Magnifique tabac naturel qui devrait plaire assurément aux amateurs de VA et VA/PE, et qui sait, peut être même à quelques amateurs d'aros... chapeau !
Et une petite aromatisation naturelle personnalisée et soigneusement choisie peut aussi le rendre encore plus sympa Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:12

Exact little smoke, celui ci pourrait me plaire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:49

Pour appréhender les Va/Per il est pas mal. Tabac de bonne qualité en effet. 

Mais il est trop linéaire, un peu chiant et si on a goûté l'Escudo ou le director's cut, le petit dernier de SG ne tient pas la comparaison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 21:09

little smoke a écrit:
Magnifique tabac naturel qui devrait plaire assurément aux amateurs de VA et VA/PE, et qui sait, peut être même à quelques amateurs d'aros... chapeau !
Et une petite aromatisation naturelle personnalisée et soigneusement choisie peut aussi le rendre encore plus sympa Wink !
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Clod46 Jeu 11 Fév 2016 - 21:22

Bonosir à tout ce beau monde.

Merci Nordum pour cette présentation. VA/Pe, hum pour moi le Pe ... Restons positifs, un petit essai avant de se prononcer.
N'ayant pas (encore) goûté l'Escudo pas de comparaison possible avec ce dernier, mais avec d'autres VA//Pe, à voir pour se faire une idée, pourquoi pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Harmoblues Ven 12 Fév 2016 - 0:45

Miam, miam ! Si jamais il arrive chez nous !

Merci cher Norsum !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Philstacker Sam 13 Fév 2016 - 11:06

Le mélange est composé majoritairement de Virginie clair, mais contient jusqu'à 6% de véritable Perique de Louisiane, à la robe beaucoup plus foncée, ce qui procure un contraste visuel esthétique.
Ce tabac ne contient aucun additif, et n'est pas aromatisé. C'est un mélange 100% naturel.

Ah enfin un retour sur un tabac 100% naturel! Je croise les doigts pour qu'il arrive en France 
Merci Norsum pour cette présentation  SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] 1689644208
Philstacker
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  chitsu Sam 13 Fév 2016 - 16:55

Hâte de goûter ça ! SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] 2955736363
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Moe 333 Jeu 2 Mai 2019 - 17:32

Peu de revue sur ce tabac, peu de succès ? Peu d’amateur ? Bon, je m’y colle.
Alors, avant tout, c’est mon second virginia périque, le premier étant le navy rolls et pour compléter le décorum, j’ai fumé, avec gourmandise, la quasi-totalité de la boite de Navy rolls et 2 bols de Cabbie’s, j’ai aussi en ma possession une boite d’Elizabethan et une de dark flake, que j’ai ouvert senti et ressenti (exercice intéressant).
Maintenant on peut entrer dans le vif du sujet, à l’ouverture de la boite, ça sent le foin fermenté, presque l’ensilage, il y a ce côté acide, citronné et cette belle odeur de foin riche. Le tabac est coupé en « rolls » assez grossiers, assez épais. Il faut mettre le tabac à sécher un bon moment avant de bourrer sa pipe ce qui laisse largement le temps de choisir l’outil. Etant donné que l’odeur m’a mis en appétit, je me décide pour une Rattray’s « cheminée » qui n’est autre qu’une billard version généreuse.
Bon, étant donné la coupe, le mix n’est pas le plus simple à embraser mais ça se fait quand même et cette précision n’est qu’anecdotique, par contre, les quelques premières bouffées ne sont pas représentatives de ce que le tabac a à raconter. Il faut attendre un peu, que la combustion entre les gros et les petits morceaux se mette en place correctement.
La fumée a une bonne mâche. Elle porte quelques notes qu’on a pu sentir à l’ouverture de la boite, le coté citronné acidulé est bien présent en bouche, ce qui pourrait faire penser à un tabac légèrement déséquilibrer, mais il n’en est rien. Il a, je trouve, cette même construction qu’un whisky tourbé, passé le « choc » tout relatif de la première gorgée, une foule de saveurs se révèle. C’est un tabac assez rond, assez profond, très bon. Il faut que je creuse un peu la « seconde bouche » pour être complet sur cette description.

Moe 333
Moe 333
Moe 333
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 49
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  papaalino Jeu 2 Mai 2019 - 20:25

merci pour ce retour Moe
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Pierrot Gourmand Jeu 2 Mai 2019 - 22:58

Merci beaucoup Moe, toi qui n'est pas un membre très bavard (dans le bon se s rassuré toi) voilà d'un coup une revue complète. Ça m'intrigue ce tabac.

En tout cas toujours agréable de lire des revues et de voir des fils remonter après 3 ans de calme plat.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  PetuneurBreton Ven 3 Mai 2019 - 12:49

Je l'ai testé et j'en ai encore un peu, j'ai un peu plus de recul maintenant pour en parler car j'en ai fumé régulièrement mais sans doute moins habilement que Moe (merci pour cette revue Moe).

C'est un Va/Pe que je dirais "doux" il a bien une bonne odeur de vinaigre et laisse sur les doigts une petite odeur de cuir.
Au fumage je retrouve le piquant du perique mais plus en faire valoir des virginies. Virginie de qualité pour autant que je puisse en juger.

C'est un bon tabac pour moi, pas trop fort comparé au Bayou Morning et je le garderais dans mon stock...
(le Bayou Morning aussi d'ailleurs...). Est ce que cette forme de Flake en rondelle vieillit bien comme des flakes plats ?

Quel dommage de ne pas le retrouver en France ! même en Belgique la maison D'Hondt n'en a pas toujours.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Ma dégustation

Message  Méri Laynon Dim 10 Mai 2020 - 20:44

Bonsoir à tous 

A moi tour de vous livrer mon sentiment sur ce tabac, dont un échantillon m’a été offert par Jean Robert.

Pour cette dégustation je choisis mon Ewa Appel Bent avec filtre en écume de mer. A noter que dans la famille des virginia/perique je connais déjà le Chacom n’4 pour lequel j’ai donné mes impressions récemment.

Entrons tout de suite dans le sujet avec le nez. J’émiette préalablement le tabac pour l’aérer un peu. Ma première impression est une note d’agrume. Très vite je sens de l’herbe coupée mais de manière assez suave, le fruit restant dominant. Très agréable. L’odeur reste sur les doigts et je trouve le tabac plutôt gras. La coupe en roll est nouvelle pour moi. Je me charge de bien séparer les bruns dans une petite coupelle et je laisse sécher le tabac humide quelques minutes.
Le bourrage est délicat. Les bruns sont encore humides et grossiers. Je m’y prends à 2 reprises pour assurer un bourrage pas trop serré, permettant un bon tirage.
L’allumage réclame toute mon attention. Le tabac ne se laisse pas facilement dompté dans mon foyer. Une petite rectification du niveau supérieur me permet de m’en sortir. Et c’est parti !
L’agrume domine ce début de fumage. La fumée est assez épaisse. Un petit côté épicé vient tranquillement me caresser le palais... C’est d’une douceur mes amis ! D’une douceur... 
A partir du second tiers je ressens un peu d’arômes corsés. Les épices font places au cuir. Tout ceci se fait de manière linéaire... Le tabac m’invite à prendre mon temps. La combustion est très lente. J’ai l’impression que c’est ma pipe qui imprime le rythme. Je ne veux pas la brusquer !
Au troisième tiers la fumée se fait plus dense. Le vinaigre apparaît. C’est bon au début mais ça finit par un peu m’écœurer, sans que mon jugement ne s’altère.
Je passe plus d’une heure avec ce tabac... Quelle heureuse découverte mes amis ! Je le trouve meilleur que le Chacom n°4. Il est plus rond, plus continue, plus sucré aussi. Il n’agresse pas. Il m’accompagne dans son voyage, entre le fruit et l’épicé.

Une très bonne surprise que ce SG Cabbie´s Mixture ;o)

Bouffardement
Méri
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 10 Mai 2020 - 21:27

Hello

Merci de ce retour d'expérience complet et précis. Je l'ai goûté voici quelques années, d'une part parce que j'apprécie les tabacs Samuel Gawith et d'autre part à cause de .... son nom  Very Happy

Ben oui, mon intérêt pour les taxis anglais est connu, puisque je suis allé jusqu'à écrire un bouquin dessus, alors je ne pouvais pas faire moins que d'y goûter.

IL faudra que je m'en rachète une boîte, car à part un bon souvenir, mes impressions manquent de précision.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Gzav Dim 10 Mai 2020 - 22:15

J'avais bien aimé les Navy Rolls, vous donnez envie avec ce Cabbie's Mixture  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  PetuneurBreton Lun 11 Mai 2020 - 0:15

Merci pour ton retour, il a manifestement fait mouche ! C'est un des meilleurs va/pe que j'ai pu goûter jusqu'ici. Je n'ai pas une expérience immense mais il me semble bien qu'il fasse partie des bons ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  papaalino Lun 11 Mai 2020 - 20:37

en voilà un qui pourrait me réconcilier avec le PE.
Merci pour cette revue Remy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  PetuneurBreton Lun 11 Mai 2020 - 20:38

Il n'est sans doute pas au niveau d'un escudo mais il est plus facile à trouver...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE] Empty Re: SAMUEL GAWITH Cabbie's Mixture [DE] [UK] [BE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum