A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:52

» Et si on semait du tabac ?
par william1941 Aujourd'hui à 15:47

» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 14:03

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442891 messages dans 16443 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

un peu de musique ca vous dit ?

+43
Edgarpoe57
fulcanelli74
tomcat11
Thorgir
ChtiHuron
Demosthène
mrwipe
Arturo Fuente
Yvain
Stavroguine
Hippieness
MacBlind
Pike
au caïd
demangep
aramis
Mycroft
Mr Raines
hinomura
Lembrez
CEDLAP
Rarirsath
kenshiro
Munch
Or Pâle
Serguei
Shirokami
Bretonnette29
ivan dlabibinosousof
Sergent Pipeur
Chouchou
Drakknar
little smoke
El Che
Drak Poy
berny
jdescolas
Switchback
le_baroudeur
El_Dos
SmokingDragon
Le Passeur
Le prêcheur
47 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:10

La 9e c'est pas la grandeur de la musique ça alors!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Ven 13 Sep 2013 - 22:11

Aromaniac a écrit:La 9e c'est pas la grandeur de la musique ça alors!!!
non! Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:12

Bon afin que je ne couche pas idiot, donne moi un exemple
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:14

Ouais ouais, c'est comme Carl Maria v. Weber qui a dit quand elle est sortie que la 7ème symphonie ne pouvait être que l'oeuvre d'un alcoolique bon pour l'asile, avant de l'inscrire à son répertoire de chef d'orchestre quelques années plus tard ! CQFD...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  El_Dos Ven 13 Sep 2013 - 22:15

Mouais, sa reste du classique quoi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Ven 13 Sep 2013 - 22:15

Le Passeur a écrit:
Aromaniac a écrit:on va pouvoir faire 30 pages:AA2: un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 2947289377 un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 2947289377 ,  le plus important je crois c'est que nous apprécions le beau, voire le sublime, mais pour ne pas relancer la machine je ne citerais pas de nom!!!!
Et pourquoi, justement, ne relancerions-nous pas la machine? Un fait demeure, et il est incontestable, n'eut été de la grandeur de leur maîtrise de leur art, il y a longtemps que tous, du premier jusqu'au dernier, auraient été relégués aux oubliettes.
Reste par ailleurs, qu'on ne peut qu'admirer Beethoven, lui qui, malgré un handicap majeur, a persévéré en nous livrant des œuvres à couper le souffle.
Évidemment...ce n'est pas rien d'être un Titan. Au dessus il n'y a qu'Ouranos ( Bach?) et Gaïa.


Dernière édition par berny le Ven 13 Sep 2013 - 22:50, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Ven 13 Sep 2013 - 22:16

Aromaniac a écrit:Bon afin que je ne couche pas idiot, donne moi un exemple
un exemple...?????Question Question Question Question 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:20

berny a écrit:
Aromaniac a écrit:Bon afin que je ne couche pas idiot, donne moi un exemple
un exemple...?????Question Question Question Question 
ben oui pour toi la neuvième c'est pas la grandeur de la musique, donc i qu'est ce que la grandeur de la musique et si tu veux cite moi une oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Passeur Ven 13 Sep 2013 - 22:21

Mais, mon bon ami Berny, tu sais comme moi ce que les uns disent des autres...
Ainsi, dans le Figaro du 26 juillet 1876, on écrivait au sujet de Wagner «cette musique ne peut que remuer les sens les plus bas. La musique de Wagner réveille le cochon plutôt que l'ange. Je dis pire, elle assourdit les deux. C'est de la musique d'eunuque affolé....»affraid 
de Berlioz «Un détestable musicien... On ne peut imaginer rien de plus niais, si ce n'est ceux qui admirent de telles platitudes.» (Lettre d'Adolphe Adam à Spiker, 11 décembre 1837):joker: 
de Mozart: «Je crois vous avoir écrit que ce petit Mozart est ici, et qu'il est moins miracle, quoiqu'il soit toujours le même miracle, mais il ne sera jamais qu'un miracle. Et c'est tout.» un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 9750010(Abbé Gallieni, lettre à Madame d'Épinay, 7 juillet 1770)
Dans le dernier cas, j'aurais tendance à croire qu'il ne s'est pas relu... lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Ven 13 Sep 2013 - 22:23

Aromaniac a écrit:La 9e c'est pas la grandeur de la musique ça alors!!!
La 9e c'est la grandeur de la porté émotive d'une mélodie. Avoues que s'il n'y avait du thème final, cette symphonie n'aurait pas le même impact sur toi. Ce thème final est musicalement très simple comme l'est tout chant populaire. L'impacte social de Beethoven est énorme : il annonce la libération du moi écrasé qu'il était avant par l'état et le religieux. En cela s'est un véritable révolutionnaire (comme je les aime, ceux qui font des révolutions avec des plumes et non des fusils)

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le Passeur Ven 13 Sep 2013 - 22:24

Aromaniac a écrit:
ben oui pour toi la neuvième c'est pas la grandeur de la musique, donc i qu'est ce que la grandeur de la musique et si tu veux cite moi une oeuvre.
 
un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 62718510 le silence! un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 32886316
j'ai compris... un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Ven 13 Sep 2013 - 22:29

Le Passeur a écrit:
de Mozart: «Je crois vous avoir écrit que ce petit Mozart est ici, et qu'il est moins miracle, quoiqu'il soit toujours le même miracle, mais il ne sera jamais qu'un miracle. Et c'est tout.» un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 9750010(Abbé Gallieni, lettre à Madame d'Épinay, 7 juillet 1770)
Dans le dernier cas, j'aurais tendance à croire qu'il ne s'est pas relu... lol!
un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 2866713653 

Comme je l'ai dit plus haut. Les gens ' accrochent autant ' à la 9ième essentiellement à cause de son thème final. Ce thème est, d'un point de vue musical, très simple et ne constitue en rien quelque chose de musicalement magistral. Par contre, sa porté émotive est énorme...deux choses différentes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:32

Pour ta vision de Beethoven Prométhée, tout à fait d'accord avec toi.
Mais pour la 9ème je ne puis te suivre car la réduire au 4ème mouvement c'est un peu court. Ecoute donc la profondeur du 3ème mouvement... Et quant au 4ème, écoute le moment "Seid umschlungen, Millionen" et e
les quelques mesures qui suivent. La 1ère fois que je l'ai entendu, j'ai vu réellement un monde céleste s'ouvrir devant moi, je me suis cru projeté dans l'entrée du paradis...
Et sinon, je me demande si un petit gars ne serait pas devenu le plus grand s'il n'était mort si jeune... Je pense à Schubert...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:36

Et maintenant les gars bien qu'ayant bien envie de passer la nuit pour parler de tout ceci je vais être obligé d'aller faire dodo car demain matin j'opère...
Mais je sais que ce n'est que partie remise...
En attendant de retrouver Bach, Beethoven, Mozart, Schubert, Chopin et tous les autres au paradis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:38

berny a écrit:
Aromaniac a écrit:La 9e c'est pas la grandeur de la musique ça alors!!!
La 9e c'est  la grandeur de la porté émotive d'une mélodie. Avoues que s'il n'y avait du thème final, cette symphonie n'aurait pas le même impact sur toi. Ce thème final est musicalement très simple comme l'est tout chant populaire. L'impacte social de Beethoven est énorme : il annonce la libération du moi écrasé qu'il était avant par l'état et le religieux. En cela s'est un véritable révolutionnaire (comme je les aime, ceux qui font des révolutions avec des plumes et non des fusils)
Oui berny je suis un émotif, mais comme le dit très bien Leneuveu on ne peut pas réduire la 9e au 4e mouvement, ne trouves tu pas que c'est  un peu court ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Ven 13 Sep 2013 - 22:38

Aromaniac a écrit:
berny a écrit:
Aromaniac a écrit:Bon afin que je ne couche pas idiot, donne moi un exemple
un exemple...?????Question Question Question Question 
ben oui pour toi la neuvième c'est pas la grandeur de la musique, donc i qu'est ce que la grandeur de la musique et si tu veux cite moi une oeuvre.
La grandeur, c'est la confrontation entre l'éthique et l'esthétique comme je l'ai dit plus haut i.e. le combat entre l'ordre que l'on veut donner à l'oeuvre  et l'émotion que l'on veut transmettre. Beethoven arrive deuxième pour moi dans ce domaine. Plus dramatique, il a moins su tendre ces forces à leur maximum pour en tirer le maximum. Bach, plus tragique, plus en contrôle de tout, est allé plus loin dans ce domaine. Je dirais qu'il en est de même entre Michel-Ange et Rodin.

Une oeuvre. L'art de la fugue de Bach ou la messe en si.

Précision, je me sens beaucoup plus près de Beethoven que de Bach. Pour moi Beethoven est mon musicien...cela n'enlève rien cependant à ce que j'ai dit plus haut.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:54

d'accord avec la messe en si.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  El_Dos Ven 13 Sep 2013 - 23:17

étonnant comme débat, instructif mais au final, l'un n'a-t-il influencé l'autre étant donné l'époque. Bach est de l'époque Baroque étant le point culminant de se style musical ainsi que celui qui l'y amènera à son aboutissement... Cela nous amène au plus tard jusqu'en 1750, date de sa mort...

Tandis que Beethoven est l'essence même du romantisme, d'ailleurs il ne naîtra qu'en 1770 pour mourir en 1827. Du coup, sans Bach, qui nous dit que Beethoven aurait écrit la même chose que ce que nous connaissons? Surtout que le romantisme correspond avec la redécouverte de la musique de Bach, ainsi que de très forte suggestions de la part de nombreux compositeurs.

Cependant, c'est surtout deux visions complètement différentes de la musique, du côté du baroque on est dans quelque chose de très rigoureux. On sort d'une période faite intégralement de points et contre-points pour le transformer et créer l'harmonie. Le baroque reste très caractéristique par ses basses très soutenues. Certes, cela reste de la musique cependant, c'est une musique très "mathématique" j'entends par là qu'elle respect énormément de règles, typiquement l'écriture en contrepoints stricts. C'est au baroque qu'est élaboré la gamme majeur et mineur, on ne connait que cela à cette époque.

De l'autre côté l'époque romantique on est dans une vision non plus mathématique ou la technicité est mise en avant mais dans une recherche de l'émotion, c'est le stade au-dessus. On harmonise de façon beaucoup plus complexe, toujours dans cette idée de créer des émotions aux auditeurs. On joue énormément sur les mélodies, soutenues, toujours, par des harmonies complexes. On voit arriver les symphonies avec leurs multitudes de mouvements et d'instruments utilisée. C'est également à cette époque que beaucoup d'instruments évoluent, notamment le cor...

Bref, au final c'est un peu un débat sans fin car le premier est la magnificence de la technicité tandis que le deuxième fait appel à l'émotivité de l'auditeurs. Deux cordes biens différences, un peu comme une musique faisant vibrer la tête et l'autre les tripes...

Enfin, l'avis d'un jazzman fan de métal quoi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Switchback Sam 14 Sep 2013 - 1:07

J'adore le rock , Hardrock et le blues mais j'aime aussi le classique de temps en temps , j'écoute aussi Brassens , Brel ,Férrat  ... et bien d'autres . J'aime la musique tout simplement ...

La preuve une capture de mon écran .

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Mus10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le prêcheur Sam 14 Sep 2013 - 1:25

un vrai metaleux rest ouver a tout et aime souvant le classique
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Sam 14 Sep 2013 - 1:34

Oups! mon cher prêcheur il va falloir discuter ' le port de signes religieux ostentatoires ' sur notre forum....un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3993738309 

P.S. sujet très à la mode au Québec ces temps ci.un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3562310278 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Switchback Sam 14 Sep 2013 - 1:40

assez spécial mais moi j'aime 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le prêcheur Sam 14 Sep 2013 - 2:44

berny a écrit:Oups! mon cher prêcheur il va falloir discuter ' le port de signes religieux ostentatoires ' sur notre forum....un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3993738309 

P.S. sujet très à la mode au Québec ces temps ci.un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3562310278 
mdr berny 
en france aussi c est sujet de discution
mais bon vu mon pseudo ...
et ce pseudo me suis depuis des années 
c est aussi pour cela que SD m a mis en precheur au lieu gimli 

mais il est bien entandu que je changerais d avatar si cela gene nos hotes 
aller ne faite pas de polemique ou j met de la musique un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 2866713653 
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  berny Sam 14 Sep 2013 - 3:09

Le prêcheur a écrit:
berny a écrit:Oups! mon cher prêcheur il va falloir discuter ' le port de signes religieux ostentatoires ' sur notre forum....un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3993738309 

P.S. sujet très à la mode au Québec ces temps ci.un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3562310278 

mais il est bien entandu que je changerais d avatar si cela gene nos hotes 
Il est évident que nous sommes au-delà de ces considérations célestes ici...bien au-delà. Ici on a découvert la paix universelle, ce qu'aucune religion n'a su nous apporter jusqu'à présent; quoi demander de plus .Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Le prêcheur Sam 14 Sep 2013 - 3:12

berny a écrit:
Le prêcheur a écrit:
berny a écrit:Oups! mon cher prêcheur il va falloir discuter ' le port de signes religieux ostentatoires ' sur notre forum....un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3993738309 

P.S. sujet très à la mode au Québec ces temps ci.un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 3562310278 
mais il est bien entandu que je changerais d avatar si cela gene nos hotes 
Il est évident que nous sommes au-delà de ces considérations célestes ici...bien au-delà. Ici on a découvert la paix universelle, ce qu'aucune religion n'a su nous apporter jusqu'à présent; quoi demander de plus .Very Happy 
beau sermon mon frere 
que le tabac soit avec toi Razz
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

un peu de musique ca vous  dit ? - Page 3 Empty Re: un peu de musique ca vous dit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum