A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:14

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Alexmann, Cénoman, Munch, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442245 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ALERTE / davidoff royalty

+13
papaalino
Nonalf
bob-letanj
Jaufré Cantolys
l'Ankou
Pierrot Gourmand
CEDLAP
Harmoblues
Popocatepetl
demangep
Clod46
Lazarreus
Georges
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty ALERTE / davidoff royalty

Message  Georges Mer 2 Mar 2016 - 10:53

Bonjour à tous! 
J'en appel à votre bienveillance, votre bon coeur, et je mise sur votre pacifisme... J'ai quelque chose de grave à vous avouer, asseyez vous et âme sensibles s'abstenir.

alors voila... Je n'aime pas le davidoff royalty. ALERTE / davidoff royalty 2044282317 ALERTE / davidoff royalty 2428166392 ALERTE / davidoff royalty 293058665 ALERTE / davidoff royalty 3548118593
VOILA bon ça peut arriver à tout le monde non? Je l'ai acheté il y a peu parce que j'ai vu qu'une personne sur 2 voire plus l'avais dans son top 5, et je n'ai jamais vu d'opposants à ce tabac,il a bien finit par m'intriguer!

Donc je l'ai acheté, testé... Et je n'ai vraiment pas aimé du tout, ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé, à part pour le troost black cavendish (oui, je m'acharne direz vous! mais j'en reviens un peu, il finit par m'intéresser.)

alors faut il le faire vraiment sécher pour qu'il soit meilleur? est il meilleur avec l'habitude? (bon, c'est quand même le cas de la plupart des tabacs, mais par exemple j'ai vu plusieurs fois et j'ai pu constater, que l'EMP s'appréciais beaucoup, mais après quelques fumages quand même!) Devrais-je lui dédier une pipe?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Lazarreus Mer 2 Mar 2016 - 11:55

Tu ne dois pas être le seul, peu de chance que tu finisses la tête au bout d'une pique pour cela Wink
En revanche je ne peux même pas t'aider je n'en ai jamais fumé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALERTE / davidoff royalty Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Clod46 Mer 2 Mar 2016 - 12:01

Bonjour heorges et les amis

J'en ai fumé pas mal, faute de mieux (ici , offre de tabacs à pipe très restreinte, - toute la gamme Davidoff, certes, mais je n'aime pas les aros ni les ajouts d'alcool - de même aux alentours).
J'ai fini par l'abandonner au profit de tabacs plus latakiés (SG Commonwealth et FVF pour les VA) que j'avais sur place. J'ai pu étendre mon offre à d'autres tabacs et du coup fini  le Royalty  Very Happy
Bonne journée et bonnes volutes  ALERTE / davidoff royalty 1064092599

Bon, si un jour je n'avais plus que "ça" je m'en contenterais sans plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  demangep Mer 2 Mar 2016 - 13:18

j'en fume régulièrement, après faut aimer les mélanges Anglais, tu peux le laisser sécher un peut bien qu'il ne soit pas très humide, je dédie effectivement une pipe aux mélange Anglais.
si tu n'aimes pas, ca va être difficile pour toi, essaie encore encore  une fois et tu verras bien à force..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Popocatepetl Mer 2 Mar 2016 - 13:22

Le royalty m'a paru peu savoureux, tant et si bien que je l'ai trouvé insipide et sans intérêt. Je n'ai fumé q'une boite. Par la suite j'ai acheté de l'EMP et c'était bien meilleur (sans difficulté).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Harmoblues Mer 2 Mar 2016 - 13:55

Il n'y a pas de quoi être affolé par ton goût... Il est tout à fait possible qu'un tabac soit le meilleur qui soit pour un bouffardeux et détestable pour un autre... Quoique pour le Royalty... clown
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Clod46 Mer 2 Mar 2016 - 14:25

Harmoblues a écrit:  Quoique pour le Royalty... clown
au bout d'u certain temps en effet  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Harmoblues Mer 2 Mar 2016 - 15:05

En fait pas pour moi... De plus, je culotte toutes mes compagnes neuves ou restaurées avec le Royalty...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Clod46 Mer 2 Mar 2016 - 15:54

j'utilisais avabt du Nappa Valley qio ne marque pas, mais je n'aime pas cet ARO. Le culottage devenait un pensum. Je culitte directement avec mon tabac selon chaque type/§pipe/tabac : m"langes anglais,  mélanges plus latajiés, mélangés très latakiés (pour 2 bouffardes=. Ensuite c'est selon chaque nouvelle acquisition Very Happy .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  CEDLAP Mer 2 Mar 2016 - 16:16

Pas grave de ne pas aimer le Davidoff Royalty . Moi j'aime bien mais sans plus
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Clod46 Mer 2 Mar 2016 - 18:00

CEDLAP a écrit:Pas grave de ne pas aimer le Davidoff Royalty . Moi j'aime bien mais sans plus
Tu as raison Cédric, bien mais sans plus. Boff quoi  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Invité Mer 2 Mar 2016 - 23:09

Ce qui est étrange c'est que tu n'aimes pas le DR mais l'EMP finalement asse proche. L'EMP tirant vers le savon, le DR vers le beurre mais il y a des ressemblances.
Enfin ne te force pas.
Par contre si tu veux te débarrasser de ton Troost MP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Nov 2016 - 15:19

Je ne l'aime pas non plus (essayé ce début de semaine, mais il n'y a pas, c'est pas mon truc...).

Du coup si quelqu'un veut racheter ma boite à peine entamée achetée mardi dernier (15 novembre) , faire offre Smile
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Clod46 Ven 18 Nov 2016 - 19:01

Pierrot Gourmand a écrit:Je ne l'aime pas non plus (essayé ce début de semaine, mais il n'y a pas, c'est pas mon truc...).

Du coup si quelqu'un veut racheter ma boite à peine entamée achetée mardi dernier (15 novembre) , faire offre Smile

Regarde sur l'autre fil où tu as poé la même question. Il y a deux réponses : LS et moi-même  Very Happy
Bonnes volutes ALERTE / davidoff royalty 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  l'Ankou Ven 20 Jan 2017 - 11:44

Georges a écrit:Bonjour à tous! 
J'en appel à votre bienveillance, votre bon coeur, et je mise sur votre pacifisme... J'ai quelque chose de grave à vous avouer, asseyez vous et âme sensibles s'abstenir.

alors voila... Je n'aime pas le davidoff royalty. ALERTE / davidoff royalty 2044282317 ALERTE / davidoff royalty 2428166392 ALERTE / davidoff royalty 293058665 ALERTE / davidoff royalty 3548118593
VOILA bon ça peut arriver à tout le monde non? Je l'ai acheté il y a peu parce que j'ai vu qu'une personne sur 2 voire plus l'avais dans son top 5, et je n'ai jamais vu d'opposants à ce tabac,il a bien finit par m'intriguer!

Donc je l'ai acheté, testé... Et je n'ai vraiment pas aimé du tout, ce qui ne m'est pratiquement jamais arrivé, à part pour le troost black cavendish (oui, je m'acharne direz vous! mais j'en reviens un peu, il finit par m'intéresser.)

alors faut il le faire vraiment sécher pour qu'il soit meilleur? est il meilleur avec l'habitude? (bon, c'est quand même le cas de la plupart des tabacs, mais par exemple j'ai vu plusieurs fois et j'ai pu constater, que l'EMP s'appréciais beaucoup, mais après quelques fumages quand même!) Devrais-je lui dédier une pipe?

Le Latakia (s'il en est) est un tabac que j'apprécie, ce Davidoff est celui dont je me délecte le plus souvent, j'ai même sacrifié ma Courrieu vieille bruyère qui était consacré aux aros et aux bruns pour y mettre ce tabac. Et j'en savoure une actuellement. Mais comment ne pas aimer ça?! Maintenant que j'ai pris goût à ce genre de tabac il me faudra goûter à un Latakia plus typé, mais où en trouver?! pale  telle est la question.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  l'Ankou Ven 20 Jan 2017 - 11:48

demangep a écrit:j'en fume régulièrement, après faut aimer les mélanges Anglais, tu peux le laisser sécher un peut bien qu'il ne soit pas très humide, je dédie effectivement une pipe aux mélange Anglais.
si tu n'aimes pas, ca va être difficile pour toi, essaie encore encore  une fois et tu verras bien à force..

De mon point de vue, quand il n'est pas sec comme du bois de chauffage, il est parfait! Arrow  Wink
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  l'Ankou Mar 30 Avr 2019 - 18:19

Essaye le Samuel Gawith Skiff mixture. Plus fruité, plus vert mais plus fumé. Si tu n'aime pas le vieux fourrage fermenté pass ton chemin sur les Tabacs Anglais et oriente toi sur des vanillé.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Jaufré Cantolys Mar 30 Avr 2019 - 21:45

J'aime beaucoup les Anglais, et récemment j'ai acheté du Royalty pour les mêmes raisons que Georges (a savoir: 1 fumeur sur 2 le met dans don top 5). J'ai éprouvé la même déception: je trouve qu'il manque un peu de caractère. 
Le même jour dans la même civette j'ai acheté du Old Dublin, et la y'a pas photo : le goût est beaucoup plus prononcé ! C'est devenu mon anglais préféré (enfin, de ceux que je connais pour l'instant...)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Invité Mer 1 Mai 2019 - 6:39

Le old Dublin est plus chargé en nicotine il me semble.
J’adore également le royalty, mais je trouve lenglish mixture de Davidoff plus sec, amère et pur, en fait j’ai toujours adoré les Davidoff une excellente gamme de tabacs distribués en France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  bob-letanj Mar 26 Nov 2019 - 1:28

Je suis novice mais javoue que j'aime bien le Royalty et j'adore ce type de tabacs tels le EMP ou nightcap. J'ai immédiatement apprécié ce goût si prononcé. J'en achète lorsque je ne trouve pas de EMP

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Nonalf Lun 4 Mai 2020 - 18:45

Petit up car c'est un sujet que j'aurais complètement pu créer.

Bon, dire que je n'aime pas le Royalty serait un peu extrême, mais j'avoue qu'il m'a déçu...

En fait je l'ai acheté pour découvrir les mélanges anglais, et en effet il a une telle réputation que je m'attendais à quelque chose de bien plus marquant... 
J'ai acheté le Old Dublin en même temps, histoire de comparer...

Alors, autant j'ai adoré le Old Dublin, qui correspond tout à fait à l'idée que je me faisais des mélanges anglais : ce côté "viril", un tabac assez typé avec du caractère, une certaine force aussi, mais tout en rondeur malgré tout... Pour tout dire il est quasiment devenu mon all day...
Et j'ai goûté après le Royalty... Et là plus de caractère, plus de force, seule cette rondeur subsistait, avec ce côté beurré certes pas désagréable mais bien loin de cette fameuse virilité des anglais! En fait je ne le sens presque pas "passer", et pourtant je fume beaucoup avec le  nez, pour capter un maximum les arômes, mais là...

Bon, j'avoue que je recherche plutôt des tabacs relativement forts et typés, et que dans cette optique le Royalty n'était sûrement pas le meilleur choix. 
Après ce côté tout en rondeur, cette suavité et ce "beurré" sont aussi très agréables, et on sent qu'on à dedans des tabacs de qualité, mais encore une fois pour un "mélange anglais", je ne m'attendais pas à ça...

Après je me pose aussi des questions sur l'état de mes papilles et de mon palais, vu qu'apparemment certains lui trouvent beaucoup de caractère, je me demande si cela ne vient pas de moi du coup... Mais bon, quand je déguste un bon Old Dublin cela me rassure un peu malgré tout...

Je voulais acheter aujourd'hui du Nightcap, car si j'ai bien compris on a là affaire à un anglais plutôt de caractère pour le coup... Malheureusement pas disponible en ce moment à la civette limougeaude... 
Alors si certains on des conseils sur un bon anglais bien marqué qui pourrait me plaire, n'hésitez pas, je suis preneur!

Je retenterai le Royalty quand même, car je ne veux pas gâcher la boîte qui est presque pleine (je n'en n'ai fait que deux ou trois bols!...), à moins que quelqu'un veuille me l'échanger contre quelque chose de plus "costaud"? Quelque chose qui se rapprocherait du Old Dublin ou du Nightcap (que je n'ai toujours pas goûté...  Sad). Si c'est le cas n'hésitez pas!! Wink
En attendant je vais lui redonner sa chance je pense... Peut être au petit matin ?...
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  papaalino Lun 4 Mai 2020 - 21:15

merci pour ce retour. Coté tabac viril tu peux faire un tour du coté des Sémois et des bruns. Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Jaufré Cantolys Lun 4 Mai 2020 - 21:20

Je suis d'accord avec toi sur les mérites comparés du Old Dublin et du Royalty. Le Royalty est moins fort - un peu plus fort néanmoins que le Early Morning Pipe, qui lui n'est pas fort du tout (j'avais 2 boîtes, l'une je l'ai échangée, l'autre je l'ai "corsée" avec du Latakia pur). De plus le Royalty se trouve partout, alors que le OD ne se trouve quasi plus. Enfin, le Royalty possède un "petit plus" par rapport à un anglais classique, quelque chose comme un goût d'"aro" qui n'oserait pas dire son nom (n'en déplaise aux puristes), et qui fait que le goût reste en bouche longtemps après avoir fumé… Personnellement (même si je préfère le Old Dublin) ça reste un de mes tabacs préférés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Nonalf Lun 4 Mai 2020 - 21:47

papaalino a écrit:merci pour ce retour. Coté tabac viril tu peux faire un tour du coté des Sémois et des bruns. Bonnes volutes

Avec plaisir! Smile Oui en effet ça fait partie de mes projets pétunesques! Reste à savoir quand j'aurai l'occasion de me procurer du vrai Semois... car à part faire un tour dans les Ardennes pour le moment ça me parait compliqué... Sad



Jaufré Cantolys a écrit:Je suis d'accord avec toi sur les mérites comparés du Old Dublin et du Royalty. Le Royalty est moins fort - un peu plus fort néanmoins que le Early Morning Pipe, qui lui n'est pas fort du tout (j'avais 2 boîtes, l'une je l'ai échangée, l'autre je l'ai "corsée" avec du Latakia pur). De plus le Royalty se trouve partout, alors que le OD ne se trouve quasi plus. Enfin, le Royalty possède un "petit plus" par rapport à un anglais classique, quelque chose comme un goût d'"aro" qui n'oserait pas dire son nom (n'en déplaise aux puristes), et qui fait que le goût reste en bouche longtemps après avoir fumé… Personnellement (même si je préfère le Old Dublin) ça reste un de mes tabacs préférés.

Bon et bien tu m'as confirmé mon envie de le regoûter, et de peut-être moins m'attacher à certains à priori, ainsi que de faire fi de mon désir de "force" pour m'intéresser plutôt à des arômes plus complexes et plus subtils.
Par contre tu me fais peur pour le Old Dublin, j'espère que je pourrai à nouveau en trouver! J'avais acheté le dernier à la civette de ma ville, j'espère donc qu'ils vont continuer à s'en procurer!
Merci en tous cas, je vais persévérer pour le Royalty !
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Jaufré Cantolys Mar 5 Mai 2020 - 21:07

Nonalf a écrit:Par contre tu me fais peur pour le Old Dublin, j'espère que je pourrai à nouveau en trouver! J'avais acheté le dernier à la civette de ma ville, j'espère donc qu'ils vont continuer à s'en procurer!
Merci en tous cas, je vais persévérer pour le Royalty !
Moi aussi j'avais raflé la dernière boîte de ma civette habituelle, et quand j'y suis retourné ils m'ont dit qu'ils n'en avaient plus et n'étaient pas sûrs d'en ravoir… Crying or Very sad
Je crois qu'on peut encore s'en procurer en Allemagne ou en Belgique
A ce qui paraît le SG Squadron Leader a un goût approchant, mais je n'ai pas encore réussi à en trouver dans ma région… On m'avait dit que j'en trouverais dans une civette à Marseille mais le jour où j'y suis allé elle était fermée (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je recontacte Bébert!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE / davidoff royalty Empty Re: ALERTE / davidoff royalty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum