A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

bamcar, Cénoman, Les3Ours

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

+20
La Fripaille
Louxor
Manzoni
JohFla
Le Passeur
peher
Harmoblues
little smoke
McHysius
Bdt1200n
Fyngaell
Norsum
demangep
finou39
El_Dos
hinomura
Matthias
SmokingDragon
CEDLAP
Clod46
24 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Jeu 28 Avr 2016 - 16:44

Le Passeur a écrit:J'imagine qu'on sera à peine surpris de découvrir que je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres Sad

Bien dommage de ne pas t"avoir parmi nous cher LePasseur pour cet événement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Jeu 28 Avr 2016 - 16:45

Harmoblues a écrit:Nous serons au moins deux à être absent... Hélas...

Toi aussi jarmoblues ...Bien triste .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Harmoblues Jeu 28 Avr 2016 - 16:49

Je ne te le fais pas dire... Les dates ne collent pas avec les horaires et les manifestations du magasin... Et ça me fait ch...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  JohFla Ven 29 Avr 2016 - 10:17

Je fais mon maximum pour faire la route avec LMF...

On se tient au courant... bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Ven 29 Avr 2016 - 11:44

Bonjour les ami(e)s

A ce jour nous serions 14 sûrs (liste en début du fil, page 1)
Bonnes  Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Mar 10 Mai 2016 - 11:02

Bonjour à tous.
Dans un mois, jour pour jour, ve sera le 50ème anniversaire de la Confrérie des Mitres Pipiers de Saint-Claude.

Je relance le sujet. De nouveaux participants ? (liste en début de ce fil).

Une bonne occasion pour faire connaissance de visu  Very Happy et de partager quelques bons moments de convivialité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Harmoblues Mar 10 Mai 2016 - 13:31

Hélas, hélas... Sad
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 14:36

Depuis le temps que j'entends parler de ces manifestations St Claudiennes, de la "Confrérie", etc... dont j'ignore tout... et puisque je vois que beaucoup y vont, et mieux, que l'un des responsables de cette association est semble-t-il membre du Forum... 
je vais oser l'impensable, de nos jours : je vais, comme je viens de le faire sur un autre Forum (FdP), avouer une ignorance crasse.  Very Happy


Je me demandais à quoi devrait servir une instance comme la Confrérie. 

Certes : à fumer sympa, entre copains, j'ai bien compris.
C'est déjà très bien en soi, je suis un chaud partisan, comme le dit un membre, "des apéros à rallonge et des fou rires qui vont avec !" Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Icon_e_biggrin 
Mais enfin, théoriquement, il n'y a pas besoin d'une Confrérie des maîtres pipiers, avec toges et rituels, pour se faire une soirée bien arrosée et bien blendée; les amitiés naturelles et les forums y suffisent, théoriquement. 
Et je me demandais donc ce que cette instance solennelle pouvait apporter. 

J'ai listé, à la va-vite, ce qui me paraissait intéressant (voir ci-dessous).
Bien sûr, je dois enfoncer des portes ouvertes avec un cure pipe tchèque. Encore une fois, je vois cela de très-très loin. Et, bien évidemment, je me doute que tous ces champs sont couverts, toutes ces actions engagées.
Mais j’aimerais plus de détails, sur ces différents points (ce qui est prévu, ce qui est fait, ce qui est abouti...). 
Encore une fois, pardon, je suis d'une inculture proche du degré zéro des cartes, en la matière : mais finalement, au fond, après réflexion, je trouve cela bigrement intéressant...

Donc... vite fait... j'imagine qu'une instance de cette qualité doit notamment :

- Travailler pour améliorer la qualité et l’image des pipes françaises
Soutenir des projets d’artisans indépendants (y compris par des opérations de finance participative, l’organisation de stages techniques, etc)
Financer des stages de formation des professionnels industriels et artisans à l’étranger
Agir pour la formation des jeunes, en matière de production pipière
Mettre en place une labellisation de qualité pour le haut de gamme (ex Cosc, en matière de montre)

- Travailler pour étendre l’offre et la qualité des tabacs vendus en France
Agir comme lobbyiste, pour élargir la gamme des tabacs vendus en France
Agir auprès des distributeurs, des producteurs et des pouvoirs publics, pour renforcer la formation des buralistes français à la pipe et au tabac à pipe
Agir pour la transparence (ex : publication de tables de composition des différents tabacs vendus en France)
Publier des documents “plaisir” sur les tabacs (les parfums, les goûts, l’accord tabac-alcools, etc.)

- Travailler pour renforcer la communauté des fumeurs et des pipiers français
Réunir les différents acteurs de la pipe en France, sans restriction géographique ou de statut
Faire vivre un réseau de clubs de fumeurs en France
Organiser des rencontres d’échanges entre fumeurs, (y compris : bourse d’échanges d’estates) 
Organiser des évènements type : “j’apprends à fumer la pipe”
Organiser une émulation conviviale (concours de photo, textes – mais aussi de pipes et de tabacs – dont : mélanges personnels réalisés par des amateurs)

- Ouvrir le monde de la pipe française... sur le reste du monde
Organiser enfin un salon pipier international à Paris
Organiser des visites de - et des échanges entre - pipiers, au niveau international
Organiser pour les fumeurs des visites chez des pipiers et des blenders (y compris étrangers)
Publier une revue sur les tendances du monde de la pipe, dans le monde (ex : toujours pas de reverse française...)”

Oui, je sais... ce sont des évidences. Mais je ne trouve nulle part plus de détails sur les actions engagées sur ces différents axes (on ne peut pas dire que la "Confrérie" sait communiquer).
Sauf, vois-je, sur le fait de gérer un Musée Saint-claudien (mais un musée, même si d'est très bien, est par essence quelque chose qui est tourné vers le passé, plutôt que l'avenir).
Bref : svp, sur chacun de ces faits qui concernent le présent ou l'avenir, quelqu'un peut-il expliquer plus clairement aux néophytes ce qui est fait ?
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 15:14

Nightcap a écrit:Depuis le temps que j'entends parler de ces manifestations St Claudiennes, de la "Confrérie", etc... dont j'ignore tout... et puisque je vois que beaucoup y vont, et mieux, que l'un des responsables de cette association est semble-t-il membre du Forum... 
je vais oser l'impensable, de nos jours : je vais, comme je viens de le faire sur un autre Forum (FdP), avouer une ignorance crasse.  Very Happy


Je me demandais à quoi devrait servir une instance comme la Confrérie. 

Certes : à fumer sympa, entre copains, j'ai bien compris.
C'est déjà très bien en soi, je suis un chaud partisan, comme le dit un membre, "des apéros à rallonge et des fou rires qui vont avec !" Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Icon_e_biggrin 
Mais enfin, théoriquement, il n'y a pas besoin d'une Confrérie des maîtres pipiers, avec toges et rituels, pour se faire une soirée bien arrosée et bien blendée; les amitiés naturelles et les forums y suffisent, théoriquement. 
Et je me demandais donc ce que cette instance solennelle pouvait apporter. 

J'ai listé, à la va-vite, ce qui me paraissait intéressant (voir ci-dessous).
Bien sûr, je dois enfoncer des portes ouvertes avec un cure pipe tchèque. Encore une fois, je vois cela de très-très loin. Et, bien évidemment, je me doute que tous ces champs sont couverts, toutes ces actions engagées.
Mais j’aimerais plus de détails, sur ces différents points (ce qui est prévu, ce qui est fait, ce qui est abouti...). 
Encore une fois, pardon, je suis d'une inculture proche du degré zéro des cartes, en la matière : mais finalement, au fond, après réflexion, je trouve cela bigrement intéressant...

Donc... vite fait... j'imagine qu'une instance de cette qualité doit notamment :

- Travailler pour améliorer la qualité et l’image des pipes françaises
Soutenir des projets d’artisans indépendants (y compris par des opérations de finance participative, l’organisation de stages techniques, etc)
Financer des stages de formation des professionnels industriels et artisans à l’étranger
Agir pour la formation des jeunes, en matière de production pipière
Mettre en place une labellisation de qualité pour le haut de gamme (ex Cosc, en matière de montre)

- Travailler pour étendre l’offre et la qualité des tabacs vendus en France
Agir comme lobbyiste, pour élargir la gamme des tabacs vendus en France
Agir auprès des distributeurs, des producteurs et des pouvoirs publics, pour renforcer la formation des buralistes français à la pipe et au tabac à pipe
Agir pour la transparence (ex : publication de tables de composition des différents tabacs vendus en France)
Publier des documents “plaisir” sur les tabacs (les parfums, les goûts, l’accord tabac-alcools, etc.)

- Travailler pour renforcer la communauté des fumeurs et des pipiers français
Réunir les différents acteurs de la pipe en France, sans restriction géographique ou de statut
Faire vivre un réseau de clubs de fumeurs en France
Organiser des rencontres d’échanges entre fumeurs, (y compris : bourse d’échanges d’estates) 
Organiser des évènements type : “j’apprends à fumer la pipe”
Organiser une émulation conviviale (concours de photo, textes – mais aussi de pipes et de tabacs – dont : mélanges personnels réalisés par des amateurs)

- Ouvrir le monde de la pipe française... sur le reste du monde
Organiser enfin un salon pipier international à Paris
Organiser des visites de - et des échanges entre - pipiers, au niveau international
Organiser pour les fumeurs des visites chez des pipiers et des blenders (y compris étrangers)
Publier une revue sur les tendances du monde de la pipe, dans le monde (ex : toujours pas de reverse française...)”

Oui, je sais... ce sont des évidences. Mais je ne trouve nulle part plus de détails sur les actions engagées sur ces différents axes (on ne peut pas dire que la "Confrérie" sait communiquer).
Sauf, vois-je, sur le fait de gérer un Musée Saint-claudien (mais un musée, même si d'est très bien, est par essence quelque chose qui est tourné vers le passé, plutôt que l'avenir).
Bref : svp, sur chacun de ces faits qui concernent le présent ou l'avenir, quelqu'un peut-il expliquer plus clairement aux néophytes ce qui est fait ?
Merci !


Depuis que je suis sur ce forum et encore plus depuis que je suis allé à Saint-Claude l'année passée, je me pose à quelques virgules près, exactement les mêmes questions cher Nightcap scratch ?
Sans pouvoir moi-même y répondre, ne fut-ce que partiellement, je me dis que pour faire tout cela, il faut des fonds! Sont ils récoltés en partie lors des frais d'inscriptions des membres futurs confrères? Suffisent-ils? Certainement pas! Les personnalités (parfois célèbres!) intronisées "premier fumeur de France" contribuent elles selon leur "bon cœur" à organiser des événements et des activités ou aide à la formation des futurs pipiers français?
Le site de la confrérie ne m'a pas permis jusqu'ici d'ébaucher une esquisse de réponses à toutes ces questions pour le moins pertinentes (selon moi!) Rolling Eyes !
Il n'y a ici que Peher (voir aussi Pierre Morel) qui puisse nous éclairer de manière objective je pense!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 16:09

Je ne suis pas sûr que cela nous éclaire de manière satisfaisante sur les buts actuels que pourrait ou devrait sans doute avoir la confrérie mais voilà tout ce que j'ai trouvé sur son site:
 
"« La pipe, symbole de paix, de détente et d'affection, mais aussi d'audace, de courage calculé et de sang froid, ne s'accommode que d'être possédée par des hommes et femmes généreux, honnêtes et braves »

C'est en 1966, à l'initiative du Président Edgar FAURE (1908-1988), qui fut d'ailleurs élus Premier Fumeur de Pipe de l'année, que fut créée la Confrérie des Maîtres Pipiers qui avait pour but, sous la forme d'une association loi 1901 :
                                       •    D'unir les fabricants de pipes de la région de Saint-Claude
                                       •    D'organiser des manifestations qui permettent de diffuser la renommée
 de la pipe de Saint Claude, haut lieu mondial de la pipe de Bruyère, ou prendre part à de telles manifestations.

    Il faut bien croire que la Confrérie répond à quelque secrète exigence du cœur, puisque partie d’une poignée d’hommes décidés, son essor est constant. Actuellement, plus de 1500 Confrères-Pipiers sont les ambassadeurs de la pipe de Saint-Claude de par le monde. Ils ont été reconnus dignes de cette charge en apportant le meilleur d’eux-mêmes à servir la noble cause de la pipe de Saint-Claude."

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 16:37

little smoke a écrit:
Je ne suis pas sûr que cela nous éclaire de manière satisfaisante sur les buts actuels que pourrait ou devrait sans doute avoir la confrérie mais voilà tout ce que j'ai trouvé sur son site:
 
"« La pipe, symbole de paix, de détente et d'affection, mais aussi d'audace, de courage calculé et de sang froid, ne s'accommode que d'être possédée par des hommes et femmes généreux, honnêtes et braves »

C'est en 1966, à l'initiative du Président Edgar FAURE (1908-1988), qui fut d'ailleurs élus Premier Fumeur de Pipe de l'année, que fut créée la Confrérie des Maîtres Pipiers qui avait pour but, sous la forme d'une association loi 1901 :
                                       •    D'unir les fabricants de pipes de la région de Saint-Claude
                                       •    D'organiser des manifestations qui permettent de diffuser la renommée
 de la pipe de Saint Claude, haut lieu mondial de la pipe de Bruyère, ou prendre part à de telles manifestations.

    Il faut bien croire que la Confrérie répond à quelque secrète exigence du cœur, puisque partie d’une poignée d’hommes décidés, son essor est constant. Actuellement, plus de 1500 Confrères-Pipiers sont les ambassadeurs de la pipe de Saint-Claude de par le monde. Ils ont été reconnus dignes de cette charge en apportant le meilleur d’eux-mêmes à servir la noble cause de la pipe de Saint-Claude."

Je suis bien d'accord que ce programme aurait en son temps permis à la pipe française de tenir une meilleure place au niveau mondial que celle aujourd'hui.  Hélas, ce ne fut pas le cas.

Ceci dit, l'amalgame est fréquemment répété sur les forums dédiés à la pipe, celui de donner à cette Confrérie des rôles qu'elle ne s'est pas attribuée, il s'agit bel et bien de la Confrérie des Maître-Pipiers de Saint-Claude.

Elle n'a jamais eu pour vocation de défendre les intérêts de la pipe française, seulement celle de Saint-Claude, et je fais partie de ceux qui le regrettent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 16:43

Que fait elle aujourd'hui très concrètement pour la pipe de Saint-Claude, pour son développement, sa renommée et son avenir?
En dehors des intronisations, des concours de fumeurs de pipe...

Depuis la première fois que je suis allé sur le site de la confrérie, je sais qu'ils se sont fixé le but de défendre les intérêts de la pipe sanclaudienne et je n'en attends pas plus!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 19:38

Peher devrait pouvoir nous répondre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Dim 15 Mai 2016 - 19:42

C'est aussi le rôle de chacun de nous de faire de nouveaux adeptes de la bouffrde.

Ici nous avons la Confrérie des Maîtres Rôtisseurs, et d'autres associations similaires (vin, bière, spécialités culinaires locales, etc).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  SmokingDragon Dim 15 Mai 2016 - 20:02

little smoke a écrit:
Que fait elle aujourd'hui très concrètement pour la pipe de Saint-Claude, pour son développement, sa renommée et son avenir?
En dehors des intronisations, des concours de fumeurs de pipe...

Depuis la première fois que je suis allé sur le site de la confrérie, je sais qu'ils se sont fixé le but de défendre les intérêts de la pipe sanclaudienne et je n'en attends pas plus!
Elle fait ce qu'elle peut mon cher Little avec ses bénévoles et les intronisations ainsi que les concours c'est déjà beaucoup et beaucoup de travail. Les intronisations de Juin permettent l'ouverture vers l'international et le rituel pris au sérieux mais toujours vécu avec légèreté, bonne humeur et sans snobisme aucun y est pour beaucoup  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  SmokingDragon Dim 15 Mai 2016 - 20:04

Au fait les amis j'ai vu avec Antoine et c'est OK pour lui de nous recevoir samedi 11 juin à 11h dans les nouveaux bureaux de Chacom  Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Manzoni Dim 15 Mai 2016 - 20:20

Je serai présent avec ma petite femme aussi !

Edit : Si quelqu'un à besoin de conseils, de bon plans ou autre pour les hotels, les restau, ou si même quelqu'un n'est jamais venu, je peux me dévoué pour venir à sa rencontre et le guidé , bien que St claude ne soit pas grand ça évitera de se retrouver on ne sais - où !

Denis, il faut que je vois avec ma copine jusqu'à quelle heure elle travail Vendredi, car c'est elle qui à la bagnole !


Dernière édition par Manzoni le Dim 15 Mai 2016 - 20:25, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Clod46 Dim 15 Mai 2016 - 20:25

Smoking Dragon toujours aussi efficace  Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1689644208 et très heureux de rencontrer Manzoni et Madame  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 20:38

Brunaros a écrit:Peher devrait pouvoir nous répondre.

Peher ??? Je n'ai pas la chance de le connaître. Il est pour quelque chose dans la Confrérie ? Alors j'attends avec impatience ses réponse à mes interrogations. 
Car, LightMyfire, je doute... 
Sachant que Saint Claude est "la" capitale de la pipe française, voire son seul lieu de production en dehors de Cogolin, une telle association ne peut évidemment pas se limiter à un aspect aussi réduit et à une production purement "locale".
Ce que tu dis... c'est un peu comme si une "association des amateurs et maîtres fromagers de camembert" limitait son objet à l'entretien de la grand place du village normand d'origine, et à la défense des fromages qui sont produits dans les strictes frontières communales, sans se préoccuper de la qualité générale, des modes de consommation et des réglementations concernant le camembert, voire les pâtes molles en général, en France et dans le monde...
Bref ce serait totalement et absolument con...
Or, en général (bien qu'il m'arrive parfois d'être contredit Very Happy ) je ne crois pas que les gens soient cons - en tout cas, pas à ce point.
Donc j'attends mes réponses avec espoir.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 20:51

Si cela est une faute de moyens et que ceux qui la font vivre sont tous bénévoles, il faudrait qu'ils arrivent à débloquer des fonds afin d'élargir leur champ d'action et de pouvoir favoriser activement la production pipière locale voire française en aidant les jeunes pipiers qui pourraient représenter la relève du métier!
Les membres qui sont patrons des dernières usines en fonction ne pourraient ils pas investir un peu dans ce but?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 20:57

Nightcap a écrit:
Brunaros a écrit:Peher devrait pouvoir nous répondre.

Peher ??? Je n'ai pas la chance de le connaître. Il est pour quelque chose dans la Confrérie ? Alors j'attends avec impatience ses réponse à mes interrogations. 
Car, LightMyfire, je doute... 
Sachant que Saint Claude est "la" capitale de la pipe française, voire son seul lieu de production en dehors de Cogolin, une telle association ne peut évidemment pas se limiter à un aspect aussi réduit et à une production purement "locale".
Ce que tu dis... c'est un peu comme si une "association des amateurs et maîtres fromagers de camembert" limitait son objet à l'entretien de la grand place du village normand d'origine, et à la défense des fromages qui sont produits dans les strictes frontières communales, sans se préoccuper de la qualité générale, des modes de consommation et des réglementations concernant le camembert, voire les pâtes molles en général, en France et dans le monde...
Bref ce serait totalement et absolument con...
Or, en général (bien qu'il m'arrive parfois d'être contredit Very Happy ) je ne crois pas que les gens soient cons - en tout cas, pas à ce point.
Donc j'attends mes réponses avec espoir.  Very Happy
Tu lances le truc et tu ne connais pas Peher ????  franchement c'est léger cela prouve que tu ne lis pas les post concernant les intronisations, à moins que cela soit du second degré ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:08

Nightcap a écrit:
Brunaros a écrit:Peher devrait pouvoir nous répondre.

Peher ??? Je n'ai pas la chance de le connaître. Il est pour quelque chose dans la Confrérie ? Alors j'attends avec impatience ses réponse à mes interrogations. 
Car, LightMyfire, je doute... 
Sachant que Saint Claude est "la" capitale de la pipe française, voire son seul lieu de production en dehors de Cogolin, une telle association ne peut évidemment pas se limiter à un aspect aussi réduit et à une production purement "locale".
Ce que tu dis... c'est un peu comme si une "association des amateurs et maîtres fromagers de camembert" limitait son objet à l'entretien de la grand place du village normand d'origine, et à la défense des fromages qui sont produits dans les strictes frontières communales, sans se préoccuper de la qualité générale, des modes de consommation et des réglementations concernant le camembert, voire les pâtes molles en général, en France et dans le monde...
Bref ce serait totalement et absolument con...
Or, en général (bien qu'il m'arrive parfois d'être contredit Very Happy ) je ne crois pas que les gens soient cons - en tout cas, pas à ce point.
Donc j'attends mes réponses avec espoir.  Very Happy
Oh si, je suis persuadé que tu prends souvent les gens pour des cons mais c'est un autre débat.

La Confrérie de St-Claude a clairement limité son champ d'action à la ville de Saint-Claude.  Les pipiers présentés sur le site sont d'ailleurs exclusivement de St-Claude.  C'est dommage mais c'est bien le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  little smoke Dim 15 Mai 2016 - 21:14

Encore un fil qui va tourner au vinaigre, je ne comprends pas et j'avoue que cela m'écoeure, raz-le bol des attaques!
On peut quand même poser des questions sans chercher à dénigrer ni se sentir attaqué?


Apparemment nous ne sommes pas capables de gérer ce genre de débats sans que nos émotions et nos égos de merde se manifestent, je suis vraiment dégoûté, je me casse!


Dernière édition par little smoke le Dim 15 Mai 2016 - 21:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:17

Brunaros a écrit:

Tu lances le truc et tu ne connais pas Peher ????  franchement c'est léger cela prouve que tu ne lis pas les post concernant les intronisations, à moins que cela soit du second degré ???
Euh, désolé... Mais en même temps, si j'avais les réponses, je ne poserais pas les questions. Donc, non, ce n'est ni du 2e ni du 8e degré...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Invité Dim 15 Mai 2016 - 21:22

little smoke a écrit:
Encore un fil qui va tourner au vinaigre, je ne comprends pas 
Moi non plus. Pourquoi vinaigre, et quel est le problème ?  scratch
"On peut quand même poser des questions sans chercher à dénigrer ni se sentir attaquer?"
A mon avis, oui.

En dehors de mes "désaccords" avec LMF sur une blague que j'ai trouvée horrible - et qui explique sans doute sa réaction Sad (mais je ne vois pas le rapport avec les actions conduites par la confrérie...)... j'aimerais qu'on m'explique si quelque chose gêne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ? - Page 4 Empty Re: Qui viendra à Saint-Claude le 10 juin 2016 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum