A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Munch, papaalino, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sale temps pour les fumeurs d'aros

+19
Fyngaell
little smoke
numéro6
Torque
sunkmanitu tanka
Arapipe
Duke Baguette
Rascar Capac
hinomura
Harmoblues
chitsu
Niconard
Djelec
Clod46
Lazarreus
mrwipe
SmokingDragon
kumo
CEDLAP
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  little smoke Dim 13 Mar 2016 - 17:44

Drak Poy a écrit:
little smoke a écrit:

Bah, consoles toi cher ami, toi qui es dans l'arc alpin, tu viendras faire tes virées moto (donc tes courses Wink !) en Suisse et feras le plein de choses encore meilleures et introuvables en France... Ce sera de gros investissements sur le moment mais ton stock durera longtemps et cela t'éviteras ainsi des trajets réguliers autour de chez toi! L'un dans l'autre, tu vas économiser du pognon et on pourras se rencontrer... Faut voir le bon côté! Penses à ceux qui sont loin de toute frontière comme en Bretagne par exemple, ça va être dûr Twisted Evil !  

Tu as raison LS, voir le bon côté des choses est une vraie force.
Sors l'apéro , j'arrive ! ^^


Rah, ça ne serait pas de refus cher ami Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 1017532469 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Invité Dim 13 Mar 2016 - 19:40

little smoke a écrit:
Drak Poy a écrit:Et bien je découvre ce fil que j'ai pris la peine de liredepuis le début, je suis... dégoûté.
Le larsen 1864, le larsen signature, le larsen belle époque, le stanwell mélange, le troost black cavendidh, et les Davidoff danish mixture, royalty et blue mixture sont incontournables pour ma part.

Déjà que je fume peu, l'affaire risque d'être vite réglée...

Il reste toujours la solution de l'étranger mais ça devient navrant.


Bah, consoles toi cher ami, toi qui es dans l'arc alpin, tu viendras faire tes virées moto (donc tes courses Wink !) en Suisse et feras le plein de choses encore meilleures et introuvables en France... Ce sera de gros investissements sur le moment mais ton stock durera longtemps et cela t'éviteras ainsi des trajets réguliers autour de chez toi! L'un dans l'autre, tu vas économiser du pognon et on pourras se rencontrer... Faut voir le bon côté! Penses à ceux qui sont loin de toute frontière comme en Bretagne par exemple, ça va être dûr Twisted Evil !  
Çà c'est évident, je me suis fait la réflexion plus d'une fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Georges Dim 13 Mar 2016 - 20:24

Mais, dites donc, je pense à un truc, j'imagine que ça pourrais choquer certains mais au fond je sais qu'il n'y a pas de quoi: apparemment l'envoi postal de tabac entre particuliers est licite, et d'autre part, on dispose ici de beaucoup de résident belges ou suisses ( Crying or Very sad les chanceux...!), de fait, déduction maligne s'il en est: pourquoi ne pas monter une sorte de commerce postal entre eux, et nous, pauvre victimes d'une pénurie honteuse et dévastatrice (bon la j'abuse). C'est a dire un achat par paypal (ou autre hein je ne suis pas raciste du paiement) de tabacs en Suisse ou Belgique, que nos confrères nous enverraient, et EVIDEMMENT (je pense d'ailleurs que c'est important) avec un intéressement de 10 ou 20% je ne sais pas... Tout le monde serais gagnant vu les prix en france d'une part, la disponibilité présente, et a fortiori future. 
Personnellement je serais tout à fait client.

j'attends vos avis les amis!  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Rascar Capac Dim 13 Mar 2016 - 20:43

Georges a écrit:Mais, dites donc, je pense à un truc, j'imagine que ça pourrais choquer certains mais au fond je sais qu'il n'y a pas de quoi: apparemment l'envoi postal de tabac entre particuliers est licite, et d'autre part, on dispose ici de beaucoup de résident belges ou suisses ( Crying or Very sad les chanceux...!), de fait, déduction maligne s'il en est: pourquoi ne pas monter une sorte de commerce postal entre eux, et nous, pauvre victimes d'une pénurie honteuse et dévastatrice (bon la j'abuse). C'est a dire un achat par paypal (ou autre hein je ne suis pas raciste du paiement) de tabacs en Suisse ou Belgique, que nos confrères nous enverraient, et EVIDEMMENT (je pense d'ailleurs que c'est important) avec un intéressement de 10 ou 20% je ne sais pas... Tout le monde serais gagnant vu les prix en france d'une part, la disponibilité présente, et a fortiori future. 
Personnellement je serais tout à fait client.

j'attends vos avis les amis!  Very Happy

L'envoi de tabac en France quand ça reste entre nos frontières est toléré (en quantité raisonnable). Ce qui pose problème c'est de les faire traverser les frontières.
Ensuite l'échange de tabac entre particulier ou la revente sans intéressement (en petite quantité) est aussi toléré. Mais si tu penses monter une petite affaire qui sera tout sauf légale, c'est pas la même limonade !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Dim 13 Mar 2016 - 21:02

cela dit l idée n est pas bete tant que ca surfe sur la légalité sans l enfreindre , perso c est avec plaisir que j enverrais des "petit colis" de tabac , si ca peut vous faire goutez des truc pas dispo chez vous ou vous faire faire des economies ( jme rapelle encore d à quel point ca fait mal au c**et au portefeuille quand je n ai plus de tabac et que je suis en france What a Face )
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Louxor Lun 14 Mar 2016 - 2:13

Georges a écrit:Mais, dites donc, je pense à un truc, j'imagine que ça pourrais choquer certains mais au fond je sais qu'il n'y a pas de quoi: apparemment l'envoi postal de tabac entre particuliers est licite, et d'autre part, on dispose ici de beaucoup de résident belges ou suisses ( Crying or Very sad les chanceux...!), de fait, déduction maligne s'il en est: pourquoi ne pas monter une sorte de commerce postal entre eux, et nous, pauvre victimes d'une pénurie honteuse et dévastatrice (bon la j'abuse). C'est a dire un achat par paypal (ou autre hein je ne suis pas raciste du paiement) de tabacs en Suisse ou Belgique, que nos confrères nous enverraient, et EVIDEMMENT (je pense d'ailleurs que c'est important) avec un intéressement de 10 ou 20% je ne sais pas... Tout le monde serais gagnant vu les prix en france d'une part, la disponibilité présente, et a fortiori future. 
Personnellement je serais tout à fait client.

j'attends vos avis les amis!  Very Happy
A mon humble avis tu cherches les ennuis... Ce n'est plus de l'échange, mais du commerce illégal, avec toutes les conséquences que cela entraîne Sad
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Fyngaell Lun 14 Mar 2016 - 9:27

Harmoblues a écrit:
Torque a écrit:
little smoke a écrit:
Bah, il n'a pas tord car il y a tout un tas de jeunes (une majorité de mecs!) qui se la joue en soirée devant la gente féminine qui toussote à allumer des barreaux de chaise énormes comme s'ils exhibaient leur bite... Navrant, ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et friment à mort... Ridicule Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 2044282317 !
On ne parle donc pas des vrais connaisseurs de la chose mais de mectons qui se la jouent en soirée pour faire de gros nuages et enfumer leur monde avant d'aller gerber aux chiottes héhé !
c est exactement ce genre de type que j avais à l esprit , dans le bar ou je sort régulierement , il y a de plus en plus de " jeunes gars pas très futé " ( pour rester poli ) qui se sont miraculeusement mit a la pipe ou aux cigares apres m avoir vu fumer et qui se cite déja comme des références du haut de leur 15 balais ,une dunhil fraichement achetée par papa , maman au bec
Ce ne sont définitivement pas des amateurs... On le devient avec le temps, les découvertes successives, un nez et un palais qui se forment. A 15 ans, le lait sort encore des oreilles si l'on tire dessus et il ne peut être question d'expérience... A moins d'être Cubain par exemple, et d'être né au sein même du famille de planteurs. Et encore, ils sont plus humbles que les "m'as-tu-vu" décrits plus haut...
Si je puis me permettre, je vous trouve un peu durs : certes il y a toujours des pseudo-connaisseurs prêts à étaler leur science ("Le savoir c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"). Mais à vous lire, seuls les plus fins palais auraient le droit de cité.
Du coup, mes papilles brûlées à la cigarette et probablement sans grand potentiel, feront-elles de moi l'objet de votre mépris ? Certes, je n'aurais pas la prétention de "me la jouer" connaisseur, mais j'aime à parler de mes préférences ou de mes mauvaises expériences, ne serait-ce que pour obtenir d'autrui ses impressions personnelles.
Malgré ma quarantaine, je serai sûrement ad vitam une sorte de débutant face à un Erwin van Howe, pour citer une célébrité papillaire, et sans doute un bon nombre de vous autres, mes nobles comparses ; et je ferai sans doute preuve de plus d'humilité que les poseurs que vous évoquiez ; mais peut-être ceux-ci trouveront un jour plus d'intérêt que le simple style. 
Par ailleurs, il me semble aussi que beaucoup de fumeurs de trois à quatre quinzaine d'années, que l'on pourrait croire expérimentés voire experts, massacrent leurs Dunhill, marque à laquelle ils offrent l'exclusivité de leurs fumages...
"[...]aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Clod46 Lun 14 Mar 2016 - 10:50

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 3771733111 Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Lun 14 Mar 2016 - 20:28

Oui mon cher Fyngaell... Sois Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 3771733111...
Cette phrase extraite du Cid de Corneille et en réponse au Comte qui refuse de se battre en duel avec Rodrigue traite du courage, de la vaillance hérités du père de ce dernier.
Nous sommes des preuves que, malgré le nombre des années, nous apprenons toujours et notre beau Manoir, lieu de nos échanges en est le témoin bien vivant.
Malgré tout, je continue de penser que l'expérience, dans notre bel art de pétuner, est primordial. Nous avons tous nos maitres, qu'ils soient dans le domaine de la bouffarde, dans celui des tabacs ou encore dans celui des mariages de ces derniers avec des alcools plus ou moins forts. Il me semble impossible, à 15 ans, d'avoir en bouche le palais si sensible qu'il puisse détecter les nuances de tel ou tel tabac. Je me trompe peut-être mais si tu relis les débuts de chacun d'entre nous, tu comprendras sans doute qu'il n'y a pas eu d'exception. Nous avons tous débuté par des tentatives plus ou moins malheureuses et, pour citer un autre écrivain célèbre, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"...


Dernière édition par Harmoblues le Lun 14 Mar 2016 - 21:35, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Lun 14 Mar 2016 - 21:33

Fyngaell a écrit:
Harmoblues a écrit:
Torque a écrit:
little smoke a écrit:
Bah, il n'a pas tord car il y a tout un tas de jeunes (une majorité de mecs!) qui se la joue en soirée devant la gente féminine qui toussote à allumer des barreaux de chaise énormes comme s'ils exhibaient leur bite... Navrant, ils n'y connaissent la plupart du temps rien du tout et friment à mort... Ridicule Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 2044282317 !
On ne parle donc pas des vrais connaisseurs de la chose mais de mectons qui se la jouent en soirée pour faire de gros nuages et enfumer leur monde avant d'aller gerber aux chiottes héhé !
c est exactement ce genre de type que j avais à l esprit , dans le bar ou je sort régulierement , il y a de plus en plus de " jeunes gars pas très futé " ( pour rester poli ) qui se sont miraculeusement mit a la pipe ou aux cigares apres m avoir vu fumer et qui se cite déja comme des références du haut de leur 15 balais ,une dunhil fraichement achetée par papa , maman au bec
Ce ne sont définitivement pas des amateurs... On le devient avec le temps, les découvertes successives, un nez et un palais qui se forment. A 15 ans, le lait sort encore des oreilles si l'on tire dessus et il ne peut être question d'expérience... A moins d'être Cubain par exemple, et d'être né au sein même du famille de planteurs. Et encore, ils sont plus humbles que les "m'as-tu-vu" décrits plus haut...
Si je puis me permettre, je vous trouve un peu durs : certes il y a toujours des pseudo-connaisseurs prêts à étaler leur science ("Le savoir c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"). Mais à vous lire, seuls les plus fins palais auraient le droit de cité.
Du coup, mes papilles brûlées à la cigarette et probablement sans grand potentiel, feront-elles de moi l'objet de votre mépris ? Certes, je n'aurais pas la prétention de "me la jouer" connaisseur, mais j'aime à parler de mes préférences ou de mes mauvaises expériences, ne serait-ce que pour obtenir d'autrui ses impressions personnelles.
Malgré ma quarantaine, je serai sûrement ad vitam une sorte de débutant face à un Erwin van Howe, pour citer une célébrité papillaire, et sans doute un bon nombre de vous autres, mes nobles comparses ; et je ferai sans doute preuve de plus d'humilité que les poseurs que vous évoquiez ; mais peut-être ceux-ci trouveront un jour plus d'intérêt que le simple style. 
Par ailleurs, il me semble aussi que beaucoup de fumeurs de trois à quatre quinzaine d'années, que l'on pourrait croire expérimentés voire experts, massacrent leurs Dunhill, marque à laquelle ils offrent l'exclusivité de leurs fumages...
"[...]aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"
désolé si tu y a vu une " offensse personelle " comme tu l a dit partager ses préférences et expériences dans le but de s améliorer et de parfaire ses connaissance ou tout simplement de discuter est normal et bénéfique ( le but de se manoir il me semble ) mais " se la peter " comme ceux que nous évoquions plus haut ( pas tous ;on à préciser de pas faire de généralité ) ne pas meme connaitre l histoire ou la valeur de l objet qu il possede , ( en général regarder vite fait sur le net le modèle ou la marque qui fait le plus " classe" histoire de se parfaire dans leur role de " m a tu vu " ) ,le massacrer et quand meme réussir à étaler une science non possédée , en dénigran celle que d autre ont mit tant d année ou d expérimentation à afiné ;je trouve cela détestable.
bien sur acheter cela en premier n a encore une fois pas la meme raison pour tous ; certain veulent tous simplement commencer avec la meileur qualité pour eux et si il en ont les moyen ; grand bien leur fasse .
Mes papilles sont très loin d etre les meilleure et après chaqun ses gouts , ce que je critique ce n est pas l inéxpérience avoué ou inavouée , c est l arrogance  et la facon de faire de l esbroufe tous en insultant des passions dont ces gens font preuve
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:37

Bla Bla Bla
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Clod46 Lun 14 Mar 2016 - 22:12

Evitons que le sujet ne dérape  Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 3771733111

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Lun 14 Mar 2016 - 22:18

Clod46 a écrit:Evitons que le sujet ne dérape  Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 3771733111
Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Okayyy10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  La Fripaille Lun 14 Mar 2016 - 22:26

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Image10
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Fyngaell Mar 15 Mar 2016 - 9:22

Torque a écrit:
bien sur acheter cela en premier n a encore une fois pas la meme raison pour tous ; certain veulent tous simplement commencer avec la meileur qualité pour eux et si il en ont les moyen ; grand bien leur fasse .
Mes papilles sont très loin d etre les meilleure et après chaqun ses gouts , ce que je critique ce n est pas l inéxpérience avoué ou inavouée , c est l arrogance  et la facon de faire de l esbroufe tous en insultant des passions dont ces gens font preuve
Pas d'offense personnelle, pas non plus d'énervement, ni de perte de coolitude Smile Je ne prenais mon exemple que pour illustrer. Les jugements sur ma personne que je considérerais comme injustes, je fais en sorte de ne pas m'en sentir affecté outre mesure. Donc pas de mérpise, aucun risque de dérapage.

Juste que je ne vois pas l'insulte qui serait faite à notre passion, voire l'art pour mes nobles aînés en cette discipline. J'y verrai à la limite une sorte d'hommage maladroit à l'image qui véhiculée par les fumeurs de pipes ou de cigares, enviés comme appartenant à une caste raffinée d'hédonistes.
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Arapipe Mar 15 Mar 2016 - 11:05

Mais tant mieux, mais tant mieuuuux .....

Bref, on s'en fou de vos ressentis de frustrés, c'est pas le titre du sujet non ?


C'est pas une salle de psy ce forum.


Pour en revenir au sujet initial.

Normalement pas de changement en Suisse concernant ces tabacs, et normalement la poste Suisse ne nous laisse pas vous envoyer du tabac en France, même amicalement...
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Invité Mar 15 Mar 2016 - 13:42

Même si je ne me suis jamais rangé dans cette catégorie, et même si effectivement le fil a un peu dérapé, point n'est besoin de traiter de "frustrés" des membres de ce forum qui n'ont donné qu'un avis personnel, sans animosité aucune… ou alors on ne pourra plus parler de rien…
Et par ailleurs ce n'est peut-être pas une salle de psy ce forum, mais on est en tout cas théoriquement entre amis et le but d'un ami c'est d'écouter l'autre, sauf bien sûr si ce dernier se met à dérailler, et encore on peut le lui rappeler gentiment sans monter dans les tours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Fyngaell Mar 15 Mar 2016 - 17:22

Tabadoc a écrit:Même si je ne me suis jamais rangé dans cette catégorie, et même si effectivement le fil a un peu dérapé, point n'est besoin de traiter de "frustrés" des membres de ce forum qui n'ont donné qu'un avis personnel, sans animosité aucune… ou alors on ne pourra plus parler de rien…
Et par ailleurs ce n'est peut-être pas une salle de psy ce forum, mais on est en tout cas théoriquement entre amis et le but d'un ami c'est d'écouter l'autre, sauf bien sûr si ce dernier se met à dérailler, et encore on peut le lui rappeler gentiment sans monter dans les tours...
+1
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Duke Baguette Mar 15 Mar 2016 - 19:23

Tabadoc a écrit:Même si je ne me suis jamais rangé dans cette catégorie, et même si effectivement le fil a un peu dérapé, point n'est besoin de traiter de "frustrés" des membres de ce forum qui n'ont donné qu'un avis personnel, sans animosité aucune… ou alors on ne pourra plus parler de rien…
Et par ailleurs ce n'est peut-être pas une salle de psy ce forum, mais on est en tout cas théoriquement entre amis et le but d'un ami c'est d'écouter l'autre, sauf bien sûr si ce dernier se met à dérailler, et encore on peut le lui rappeler gentiment sans monter dans les tours...
 +1 aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  La Fripaille Mar 15 Mar 2016 - 19:45

Tabadoc a écrit:Même si je ne me suis jamais rangé dans cette catégorie, et même si effectivement le fil a un peu dérapé, point n'est besoin de traiter de "frustrés" des membres de ce forum qui n'ont donné qu'un avis personnel, sans animosité aucune… ou alors on ne pourra plus parler de rien…
Et par ailleurs ce n'est peut-être pas une salle de psy ce forum, mais on est en tout cas théoriquement entre amis et le but d'un ami c'est d'écouter l'autre, sauf bien sûr si ce dernier se met à dérailler, et encore on peut le lui rappeler gentiment sans monter dans les tours...

One more.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Invité Mar 15 Mar 2016 - 20:38

c'est la raison pour laquelle j'ai écrit plus haut Bla bla bla.

On s'éloigne du sujet qui au départ est la disparition de certains aros. De toutes façons on peut s'indigner ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je vais pas vous faire la liste elle serait trop longue.

Sans vouloir jouer les moralisateurs, avant d'appuyer sur envoyer, relisez vous. on peut blesser des gens et ce n'est pas le but ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Clod46 Mar 15 Mar 2016 - 20:44

Brunaros a écrit:c'est la raison pour laquelle j'ai écrit plus haut Bla bla bla.

On s'éloigne du sujet qui au départ est la disparition de certains aros. De toutes façons on peut s'indigner ce n'est pas la première fois que cela arrive. Je vais pas vous faire la liste elle serait trop longue.

Sans vouloir jouer les moralisateurs, avant d'appuyer sur envoyer, relisez vous. on peut blesser des gens et ce n'est pas le but ici.

Tout à fait d'accord avec toi cher Brunaros. Les goûts et préférences font la richesse de notre forum et de la joie de partager. Même si je n'apprécie pas particulièrement les aros, je lis toujours avec plaisir les différents posts sur ces sujets, et me garderai bien de juger selon mes goûts (tu les connais  lol!
allez bonnes bouffardes à tous  dans la bonne humeur qui doit régner ici Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Torque Mer 16 Mar 2016 - 12:36

Tabadoc a écrit:Même si je ne me suis jamais rangé dans cette catégorie, et même si effectivement le fil a un peu dérapé, point n'est besoin de traiter de "frustrés" des membres de ce forum qui n'ont donné qu'un avis personnel, sans animosité aucune… ou alors on ne pourra plus parler de rien…
Et par ailleurs ce n'est peut-être pas une salle de psy ce forum, mais on est en tout cas théoriquement entre amis et le but d'un ami c'est d'écouter l'autre, sauf bien sûr si ce dernier se met à dérailler, et encore on peut le lui rappeler gentiment sans monter dans les tours...
+ 1 aussi 
Fyngaell : voila tout est dit Very Happy  , tu as ton avis , j ai le mien et bordel que le monde serait chiant si on avais tous le meme  Laughing 

BREF, le but n étais absolument pas de blesser ou d insulter quiconque et apres bha c est la " magie " des conversation c est que ca ne reste pas tjrs sur le meme fil vieux
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Harmoblues Mer 16 Mar 2016 - 21:27

Torque a écrit:
Tabadoc a écrit:Même si je ne me suis jamais rangé dans cette catégorie, et même si effectivement le fil a un peu dérapé, point n'est besoin de traiter de "frustrés" des membres de ce forum qui n'ont donné qu'un avis personnel, sans animosité aucune… ou alors on ne pourra plus parler de rien…
Et par ailleurs ce n'est peut-être pas une salle de psy ce forum, mais on est en tout cas théoriquement entre amis et le but d'un ami c'est d'écouter l'autre, sauf bien sûr si ce dernier se met à dérailler, et encore on peut le lui rappeler gentiment sans monter dans les tours...
+ 1 aussi 
Fyngaell : voila tout est dit Very Happy  , tu as ton avis , j ai le mien et bordel que le monde serait chiant si on avais tous le meme  Laughing 

BREF, le but n étais absolument pas de blesser ou d insulter quiconque et apres bha c est la " magie " des conversation c est que ca ne reste pas tjrs sur le meme fil vieux
+1 ! Bien dit !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Sale temps pour les fumeurs d'aros - Page 6 Empty Re: Sale temps pour les fumeurs d'aros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum