A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Yoga et pipe

4 participants

Aller en bas

Yoga et pipe Empty Yoga et pipe

Message  YogaPipe Mer 26 Juin 2013 - 17:31

Bonsoir chers amis,
Après plusieurs tentatives j'ai finalement renoncé à vous parler du yoga que je pratique car cela m'a semblé inopportun sur ce beau forum et que j'ai tout sauf envie de passer pour un illuminé. Crying or Very sad Je vais juste vous donner quelques liens utiles pour ceux que ça intéressent. Pour commencer je vous disais qu'il n'y avait pas un yoga mais des yogas. Celui que je pratique est le yoga intégral de Sri Aurobino. Pour savoir qui c'était je vous transmets deux liens ;
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Mais bon le sujet n'est pas là. Un des points que j'aimais chez ce maître c'est qu'il fumait le cigare. L'histoire rapportait toutefois qu'il le faisait surtout pour montrer que l'on pouvait être un Yogi ET fumer le cigare. C'est avec ce genre de détail qu'on se dit qu'on est entre de bonnes mains avec un maître qui pense ainsi. Voici une anecdote tiré du forum ci-joint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
"A cigar was almost always between his lips. Once Devdas Gandhi, son of Mahatma Gandhi, visited him and saw the inevitable cigar. He shot the question, "Why are you attached to smoking?" At once came the retort, "Why are you so attached to non-smoking?"
 
Le Yoga contrairement à l'image d'Epinal que l'on peut se faire ne rend pas meilleur. S'il suffisait de méditer ou de faire des exercices respiratoires pour devenir un saint l'humanité serait déjà sorti de l'auberge depuis bien longtemps. Et n'oublions jamais l'adage selon lequel "qui veut faire l'ange fait la bête". Un exemple dans le forum dont je donne le lien ci-dessous qui montre que nous ne nous élevons pas au dessus de la médiocre moyenne des forums et qui traite justement du sujet polémique du yoga et de la fumée. Vous verrez c'est édifiant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
Bref chers amis je vous livre toutes ses informations pour tenir ma promesse concernant la réflexion sur la compatibilité de fumer la pipe ET de pratiquer le yoga mais par pitié ne me cantonnez pas à une caricature de yogiste extrémiste même si je pratique depuis près de deux décennies. Je préfère largement que vous me considériez comme un humble membre comme les autres. Razz
YogaPipe
YogaPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 70
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et pipe Empty Re: Yoga et pipe

Message  SmokingDragon Mer 26 Juin 2013 - 22:30

Très intéressant je n'ai pas eu le temps de tout lire mais effectivement je constate que le yoga n'est pas ce que je croyais. Merci de ce retour mon cher Yogapipe et ne t'inquiète pas tu ressembles à tout sauf à un illuminé. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et pipe Empty Re: Yoga et pipe

Message  berny Jeu 27 Juin 2013 - 5:04

Merci à toi. Très intéressant.Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et pipe Empty Re: Yoga et pipe

Message  DamienH Jeu 27 Juin 2013 - 10:19

Aux antipodes de mes préoccupations actuelles mais je suppose que c'est dû à mon jeune âge. Néanmoins j'ai trouvé ça cool à lire. Je me coucherais moins bête ce soir. Razz
DamienH
DamienH
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 99
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Yoga et pipe Empty Re: Yoga et pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum