Derniers sujets
» 63 pour Alain de Paris !par william1941 Aujourd'hui à 2:35
» Tabac grec
par william1941 Aujourd'hui à 2:24
» Le chat
par la hyène Aujourd'hui à 1:41
» Les estates de Sylkis (le retour)
par la hyène Aujourd'hui à 1:32
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 1:29
» Je dis que les plus douces des cendres sont celles des tabacs qu'on fume.
par Hirschmann Hier à 23:43
» Démarrer les orientaux
par Hirschmann Hier à 23:41
» Grand Noel 2024
par Popeye Magritte Hier à 22:43
» Suite au massacre des admin, fumages du 10 et 11 déc.
par william1941 Hier à 13:37
» Le chien
par Kilt&Pipe Hier à 13:00
» Mac baren navy flake Mama Mia
par bamcar Hier à 11:01
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par william1941 Hier à 1:21
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par william1941 Hier à 1:15
» Trouvaille en vide grenier
par william1941 Hier à 1:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mer 11 Déc 2024 - 20:36
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2139 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Charles 18
Nos membres ont posté un total de 452826 messages dans 16984 sujets
Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos
+31
El_Dos
Norsum
vince690
Le Passeur
berny
EnglishPhil
Torque
Harmoblues
JohFla
CEDLAP
demangep
Asmascega
JF10
Matthias
little smoke
Arapipe
sunkmanitu tanka
Aether
Arturo Fuente
mrwipe
Arthim
franck friboulet
Drak Poy
Mycroft
Siramy
kumo
Rascar Capac
natale
La Fripaille
Clod46
McHysius
35 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos
McHysius a écrit:Magnifiques photos et vidéos, merci, les potes !
Merci à toi pour les tiennes cher ami, ce fut un plaisir de pouvoir enfin te rencontrer !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Tabadoc a écrit:GÉ-NIAL ! que dire de plus ?
Ben que dans ces occasions on reçoit les pipes commandées, les goodies et même des petits cadeaux comme ce tasse-braise confectionné par Mycroft ! merci à toi
Invité- Invité
jolie bestiole le TB
Félicitations à Mycroft qui rend heureux Ma beutche
Félicitations à Mycroft qui rend heureux Ma beutche
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
J'ai déposé Norsum à la gare début d'après-midi. Il avait un peu la crève donc à mon avis il se sera couché tôt ce soir.little smoke a écrit:Et bien content de vous savoir tous bien arrivés chez vous (sauf ce cher Norsum ) !
Invité- Invité
watson a écrit:J'ai déposé Norsum à la gare début d'après-midi. Il avait un peu la crève donc à mon avis il se sera couché tôt ce soir.little smoke a écrit:Et bien content de vous savoir tous bien arrivés chez vous (sauf ce cher Norsum ) !
Homme du sud hein, plus fragile aux rudesses jurassiennes !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Très sympa ce TB !Ma beutche a écrit:Tabadoc a écrit:GÉ-NIAL ! que dire de plus ?
Ben que dans ces occasions on reçoit les pipes commandées, les goodies et même des petits cadeaux comme ce tasse-braise confectionné par Mycroft ! merci à toi
Harmoblues a écrit:Très sympa ce TB !Ma beutche a écrit:Tabadoc a écrit:GÉ-NIAL ! que dire de plus ?
Plutôt TRES sympa !
Un peu petit si c'était pour mes foyers, mais la réalisation esthétique et technique est superbe !
little smoke- Légende
Mais quel WE les mais, quel WE ! Et ces photos et vidéos ne font que rappeler des souvenirs encore très frais, donc c'est d'autant plus agréable de les revoir.
Tout était réuni pour un WE parfait, de la bonne bouffe, de quoi s'humidifier le gosier comme il faut, des tabacs à foison, des volutes chaleureuses, et un belle camaraderie qui n'a pas faibli une seule seconde.
La terrine de lapin était délicieuse
Tout était réuni pour un WE parfait, de la bonne bouffe, de quoi s'humidifier le gosier comme il faut, des tabacs à foison, des volutes chaleureuses, et un belle camaraderie qui n'a pas faibli une seule seconde.
Invité- Invité
watson a écrit:Mais quel WE les mais, quel WE ! Et ces photos et vidéos ne font que rappeler des souvenirs encore très frais, donc c'est d'autant plus agréable de les revoir.
A qui le dis-tu !
little smoke- Légende
Harmoblues a écrit:A ceux qui n'ont pas eu la chance d'y gouter !
little smoke- Légende
en quelques sortesHarmoblues a écrit:A ceux qui n'ont pas eu la chance d'y gouter !
Invité- Invité
J'ai mis le fil en bande passante, mais n'avais pas eu le temps de faire défiler les pages de cette aventure rocambolesque.
Comme ailleurs et en de différentes circonstances il m'a été donné de vivre de telles aventures, je sais à quel point les séparations peuvent être douloureuses.
Un trrrrrrès grand merci à chacun de vous pour le partage, pour cette joie de vivre qui transparaît dans les photos. Comme tant d'autres, mon unique regret c'est de n'avoir pas été parmi vous. Mais la distance... Je sais, je radote avec cette distance, mais si vous saviez à quel point j'aurais aimé me joindre à vous !
Encore merci à vous tous pour le partage et l'intensité de la bonne humeur en espérant qu'avant longtemps, je puisse être parmi vous tous !
Comme ailleurs et en de différentes circonstances il m'a été donné de vivre de telles aventures, je sais à quel point les séparations peuvent être douloureuses.
Un trrrrrrès grand merci à chacun de vous pour le partage, pour cette joie de vivre qui transparaît dans les photos. Comme tant d'autres, mon unique regret c'est de n'avoir pas été parmi vous. Mais la distance... Je sais, je radote avec cette distance, mais si vous saviez à quel point j'aurais aimé me joindre à vous !
Encore merci à vous tous pour le partage et l'intensité de la bonne humeur en espérant qu'avant longtemps, je puisse être parmi vous tous !
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Nous voulions des photos, on a été servi !
Bravo pour ce reportage en image où transpire la bonne humeur.
Bravo pour ce reportage en image où transpire la bonne humeur.
Drak Poy- Notable
watson a écrit:en quelques sortesHarmoblues a écrit:A ceux qui n'ont pas eu la chance d'y gouter !
On espère que les photos suffisent à communiquer un peu de la joie que nous avons trouvé là bas à tous ceux qui auraient aimé venir et qui ne l'ont pas pu.Le Passeur a écrit:J'ai mis le fil en bande passante, mais n'avais pas eu le temps de faire défiler les pages de cette aventure rocambolesque.
Tu n'es pas venu à celle ci (il faut dire que la distance dans ton cas n'est vraiment pas une fausse excuse), mais j'espère avoir un jour le plaisir de te croiser dans une future rencontre, cher Passeur.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Vous êtes tous à tomber. Quel beau compte rendu. On a un peu l'impression d'avoir vécu avec vous cette belle aventure. Cela resume parfaitement pourquoi on aime tous cette vrai philosophie qu'est la noble bouffarde.
Merciiiiiiii.
Merciiiiiiii.
vince690- Villageois
Désolé de vous donner de mes nouvelles que maintenant, mais comme l'a dit notre ami Watson, j'avais la crève (et je l'ai encore !), ce qui fait que j'étais fort fatigué après cette rencontre inoubliable.watson a écrit:J'ai déposé Norsum à la gare début d'après-midi. Il avait un peu la crève donc à mon avis il se sera couché tôt ce soir.little smoke a écrit:Et bien content de vous savoir tous bien arrivés chez vous (sauf ce cher Norsum ) !
Je suis bien rentré, ne vous inquiétez pas. Ma moitié est venue me chercher à la gare, hier soir, et aujourd'hui je me repose et je soigne mon rhume, avant de reprendre le boulot demain.
J'en profite pour vous dire combien j'ai apprécié cette rencontre dans le Jura Suisse. C'était tout simplement extraordinaire ! Assez différent des week-ends d'intronisation à Saint Claude, car bien plus festif et débridé que les sessions sanclaudiennes.
J'ai été ravi de revoir ceux que je connaissais déjà, et très heureux de faire la connaissance de quelques-uns que je n'avais encore jamais croisé.
Tout le monde a été formidable, une organisation impeccable, du rire, de la bonne humeur, de l'amitié, à manger et à boire en quantité et en qualité, de bons tabacs, de belles pipes, que demander de plus ? Peut-être une météo plus clémente... Mais le soleil qui était plutôt absent dans le ciel était bien présent dans nos coeurs à nous tous, et brillait de mille feux !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Heureux de voir que tu aies pu quand même en profiter, et un très prompt rétablissement mon cher Norsum !
Invité- Invité
+1
Je te souhaite de te défaire bien vite de cette crève, Norsum.
Je te souhaite de te défaire bien vite de cette crève, Norsum.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Je l'espère aussi; que ce soit dans le Jura français ou le Jura suisse, que ce soit en Bretagne, à Paris, en Belgique ou à Roxton Falls. Je sens qu'alors le plaisir sera aussi au rendez-vousAsmascega a écrit:
Tu n'es pas venu à celle ci (il faut dire que la distance dans ton cas n'est vraiment pas une fausse excuse), mais j'espère avoir un jour le plaisir de te croiser dans une future rencontre, cher Passeur.
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Remets-toi vite cher Norsum
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
Merci, mes amis, pour vos voeux de rétablissement. Ce rhume, qui s'est déclaré sur la fin de la rencontre, ne m'a nullement empêché de profiter de tous les bons moments que nous avons passé là-bas.
Je me soigne, et je me sens déjà mieux maintenant. Je pense que ce sera OK pour la reprise du travail, demain matin.
Je me soigne, et je me sens déjà mieux maintenant. Je pense que ce sera OK pour la reprise du travail, demain matin.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Les nuits sont fraiches dans le Jura . Gardes tes chaussettes pour dormir et remets toi vite de ton rhume très cher...Norsum a écrit:Désolé de vous donner de mes nouvelles que maintenant, mais comme l'a dit notre ami Watson, j'avais la crève (et je l'ai encore !), ce qui fait que j'étais fort fatigué après cette rencontre inoubliable.watson a écrit:J'ai déposé Norsum à la gare début d'après-midi. Il avait un peu la crève donc à mon avis il se sera couché tôt ce soir.little smoke a écrit:Et bien content de vous savoir tous bien arrivés chez vous (sauf ce cher Norsum ) !
Je suis bien rentré, ne vous inquiétez pas. Ma moitié est venue me chercher à la gare, hier soir, et aujourd'hui je me repose et je soigne mon rhume, avant de reprendre le boulot demain.
J'en profite pour vous dire combien j'ai apprécié cette rencontre dans le Jura Suisse. C'était tout simplement extraordinaire ! Assez différent des week-ends d'intronisation à Saint Claude, car bien plus festif et débridé que les sessions sanclaudiennes.
J'ai été ravi de revoir ceux que je connaissais déjà, et très heureux de faire la connaissance de quelques-uns que je n'avais encore jamais croisé.
Tout le monde a été formidable, une organisation impeccable, du rire, de la bonne humeur, de l'amitié, à manger et à boire en quantité et en qualité, de bons tabacs, de belles pipes, que demander de plus ? Peut-être une météo plus clémente... Mais le soleil qui était plutôt absent dans le ciel était bien présent dans nos coeurs à nous tous, et brillait de mille feux !
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10