A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

GeorgesP

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

sondage cinéphile

+11
james m
kumo
Indy69
sebaca
Wiel39
berny
Harmoblues
La Fripaille
Clod46
little smoke
Asmascega
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sondage cinéphile Empty sondage cinéphile

Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 22:52

Voici un petit post qui je pense peux amuser les membres du manoir
un petit sondage pour ceux qui aiment le 7 art
le sujet est simple mais pas si évident que ça

Quels sont pour vous vos trois meilleurs films ?
pourquoi,?
(film français , européen , international).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 23:15

scarfelatti a écrit: Voici un petit post qui je pense peux amuser  les  membres du manoir
un petit sondage pour ceux qui aiment le 7 art
le sujet est simple mais pas si évident que ça

Quels sont pour vous vos trois meilleurs films ?
pourquoi,? ou pas
(film français , européen , international).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Asmascega Mar 5 Juil 2016 - 23:19

Question compliquée. D'autant plus que je change d'avis comme de chaussettes. Autrement dit mes trois films préférés ce soir ne seront plus les mêmes demain matin. Mais bon, je vais en donner trois quand même, quitte à éditer mon message plus tard si j'ai de meilleures idées.
Appartenance au Clan des Hobbits oblige, je me sentirais mal si je ne comptais pas la trilogie du Seigneur des Anneaux parmi mes films préférés (je me permets de ne le compter que comme un seul film). J'y ajouterais peut être Danse avec les loups pour qu'il y ait au moins un western (probablement mon genre cinématographique préféré même si d'habitude je suis davantage orienté western italien qu'américain), et puis Braveheart parce que je n'aime pas les anglais ( Laughing ).
Mais seulement trois films, c'est peu. Et je le redis, mon choix sera probablement différent si on me repose la question demain (ou n'importe quel autre jour).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 23:24

ok pas de soucis merci pour cette réponse

il est vrai que 3 films c ' est court on va mettre la barre à maxi 10 films
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mar 5 Juil 2016 - 23:30

en ce qui me concerne pour moi c ' est le
le crabe tambour,
furyo
voyage au bout de l ' enfer
sonatine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  little smoke Mar 5 Juil 2016 - 23:48

Compliquée pas vraiment mais c'est y répondre comme pour toi cher Asmascega qui est plus difficile Wink !



Question intéressante à laquelle j'ai partiellement répondu ailleurs sur le forum. Et si je ne change pas d'avis si facilement, il n'y a pas que trois films préférés à mon palmarès. Je ne peux pas choisir que trois films, cela m'est impossible!

Pourquoi? Parce qu'un film parle d'une époque, d'un lieu, d'une histoire, de personnages... Un film est un univers et j'aime plusieurs univers!

Il y a des films pour voyager, des films pour pleurer, des films pour rire, des films pour flipper...

Alors comme mon ami Asmascega, je citerai exactement les mêmes films que lui car ils font partie de mes films fétiches, mais il y en a d'autres... Si je peux en citer quelques uns (tous genres confondus!), les voici:

Le cercle des poètes disparus, Et au milieu coule une rivière, Le dernier des Mohicans, Pulp Fiction, Geronimo, Las Vegas Parano, C'est arrivé près de chez vous, Dead Man, La liste de Schindler, Le pianiste, The Doors, The Revenant, Apocalypse Now, Into The Wild, Dersu Uzala, Easy Rider, Mississipi Burning...

Bon, je m'arrête là, c'est déjà trop Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
sondage cinéphile 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Clod46 Mar 5 Juil 2016 - 23:52

Je commencerait par quelques uns au déboulé, des films qui m'ont marqué :
- le 7ème sceau de Bergman,
Roma de Fellini (et presque tous les siens) surtout en VO
Alexandre Nevski de Eisenstein (pour la mise en scène et la musique de Prokofiev) et ses autres films.

Pour les autres 7, wait and see  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  La Fripaille Mer 6 Juil 2016 - 0:01

Mes films préférés sont, pas d'ordre précis: 
- les Aliens
- les Predators
- les inspecteurs Harry
- les sagas Marvel
- The pick of destiny 
- la ligne verte
- les évadés d'alcatraz 
- Impitoyable 
- Et au milieu coule une rivière 
- le bon, la brute et le truand
- Quasi tous les Tarantino
- Change de trou, je sens que ça fume

Et bien d'autres

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Harmoblues Mer 6 Juil 2016 - 0:09

Pfiou ! Trois films ? Résumer quasiment mes 56 ans de films en trois titres... Vraiment difficile... Mes souvenirs partent du début du 20ème siècle à aujourd'hui... Ceux qui m'ont marqués sont nombreux allant de Fritz Lang à Spielberg en passant par les Marx Brothers, Alfred Hitchcock ou Georges Lucas sans compter Renoir, Lautner et tant d'autres...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Asmascega Mer 6 Juil 2016 - 0:22

scarfelatti a écrit:on va mettre la barre à maxi 10 films
Dans ce cas je ne vais pas me gêner et je vais rajouter sept films aux trois que j'ai donnés précédemment.

Quitte à perdre des points d'originalité je rajouterais un western, le plus connu de la "Trilogie du dollar", à savoir Le bon, la brute et le truand.
Comme j'aime à la fois la marine et les films de guerre, je me dois de faire figurer dans ma liste quelques films conciliant les deux. J'y glisse donc Master & Commander ainsi que Das Boot.
Pour rester dans le film de guerre mais d'un genre plus riant cette fois ci, j'ajouterais Le mur de l'Atlantique, parce que je ne m'autoriserais pas à oublier mon acteur français préféré (Bourvil).
Ce n'est peut être qu'un animé (mais c'en est un qui nous prouve que les dessins animés ne sont pas toujours l'apanage des enfants), toutefois dans mon esprit celui ci aussi rejoint la catégorie des films de guerre; c'est probablement le seul animé qui ait réussi à me tirer une larme: Le tombeau des lucioles.
On peut certainement trouver de meilleurs films parmi tous ceux dans lesquels ont joués les acteurs principaux de celui ci (Charlton Heston, Christian Bale, Christopher Lee, ...), mais c'était mon film préféré quand j'étais gamin et je suis resté gamin à 77%, donc: L'île au trésor (la version de 1990). Par ailleurs les musiques de ce film sont superbes.
Pour terminer je clos ma liste avec un film particulier pour ne pas dire unique dans la façon dont l'histoire est racontée, et que je trouve visuellement impressionnant: Cloud Atlas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  berny Mer 6 Juil 2016 - 2:08

Pour moi ce sera:

- Tous les matins du monde
- Le nom de la rose
- La neuvième porte

Pour l’atmosphère, pour le charme particulier de chacun. Pour la présence du personnage principal dans le cas de " Tous les matins du monde "

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Wiel39 Mer 6 Juil 2016 - 8:12

Je pense la soupe au choux la ligne verte les petits mouchoirs

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme
Franc comtois rends toi nenni ma foi
Wiel39
Wiel39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 37
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Clod46 Mer 6 Juil 2016 - 8:51

Oui, Tous les matins du monde et sa musique
Amadeus
Le nom de la rose

et il y en a d'autres encore.
3, 10 100, c'est toujours peu parmi les milliers de films sortis depuis le premier film Lumière.

C'est par genre que le sondage serait intéressant  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 9:30

scarfelatti a écrit:ok pas de soucis merci pour cette réponse

il est vrai que 3 films c ' est court on va mettre la barre à maxi 10 films


Même à 10 films, c'est court ....
Pas mal cinoche dans les années 90 ... puis ça c'est dégradé ..... courir pour avoir une place correcte ..... avoir craché son obole mais subir de plein fouet des pubs à la con  ...... être mal assis sur des sièges trop petits ..... subir les aléas téléphoniques ou la quinte de toux du voisinage débile .... ouaaaah  .... ça c'est de la communion en salle obscure face au grand écran .... sans causer du matraquage médiatique difficilement incontournable lors de la sortie d'un long métrage par ce secteur industriel ...... bref  ..... ah oui, ma liste  .... Laughing Laughing

Dans un vaste foutoir :
- Le ventre de l'architecte (la bande son, la trace qu'on laisse, etc...)
- Blade Runner (les 2 versions)
- Les ailes du désir (sublime, intemporel)
- Sonatine (aussi)
- Samouraï Fiction : episode one (déjantée)
- Le dictateur (mais quelle lucidité)
- Les temps modernes (rien n'a changé depuis)
- Le 3ème homme (ah, ces clair/obscurs)
- Métropolis (les 36 versions, même celle ambiancée par Moroder)
- Gladiator (ben ouais, film de jupettes mais maîtrise de la narration, de l'image, pas trop ridicule ... et puis Lisa Gerrard, elle chante !!!)
- Tous les matins du monde (c'était la fière redécouverte de tout un patrimoine musical français ...)
- C'est arrivé près de chez vous (la moitié de la salle parisienne s'était barrée, écoeurée, outrée, scandalisée Laughing )

Maintenant le cinoche Rolling Eyes, entre les films de collants et les fausses prises de tête conjugales françaises subventionnées Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 9:37

- Voyage au bout de l'enfer.  Cimino
- Une journée particulière .    Scola
- Manhattan.                      Woody Allen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 9:37

excellent résumé +1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 9:40

comme quoi certain film on vraiment marqué des générations , je sais si certain on appris la news mais M Cimino est dcd en mème temps que Rocard à l ' age de 77 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Clod46 Mer 6 Juil 2016 - 9:59

chaque génération classera différemment ses films préférés, selon son vécu, sa culture, ses goûts et passions, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  berny Mer 6 Juil 2016 - 10:08

J'aurais envie d'ajouter:

La source ( Bergman; le premier film qui m'ait vraiment marqué )
Excalibur
Un cœur en hiver

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  sebaca Mer 6 Juil 2016 - 10:32

Le dernier film de ces dernières années qui a fait que j'ai eu envie de dire que c'était un des meilleurs, c'est Django Unchained. Ce fut le film de mon année 2013.
Je crois qu'étant collégien, c'était le 5ème élément que je classais comme meilleur film selon moi.

Après, personnellement, victime de mon temps, je préfères actuellement les séries. Notamment celles qui retracent une seule histoire (et non sur un schéma narratif de "une enquête à chaque épisode"). Les trois meilleures de ces dernières années pour moi sont :
-Better Call Saul : qui est selon moi un chef d'oeuvre tant pour les personnages, que les acteurs que l'image et le son
-Luther
-Sherlock
Deux de ces séries sont britanniques, parce que les britanniques, sur les séries à saison courte, avec un vrai scénar, ben ce sont des bombes !

Et une spéciale mention au Seigneur des Anneaux qui est la série de film que j'ai envie de revoir le plus souvent !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 12:26

Je me suis débarrassé de presque tous mes DVD -pas vraiment amateur de cinéma pour les mêmes raisons que John Ross- mais il y en a un dont je ne compte pas me séparer c'est celui-ci:




Dans un genre un peu plus léger j'ai conservé aussi:




Et le troisième sera...une trilogie:

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Indy69 Mer 6 Juil 2016 - 12:38

Intéressant tout ça...

10 max, c'est sur ?

dans le désordre  :
- Bullit
- Les 3 jours du Condor
- L'appartement
- Victor/Victoria
- Blade Runner
- Les hommes du président
- Chinatown
- Ghost in the shell
- Breakfast club
- Bons baisers de Russie (et plus généralement les premiers James Bond)
- La série des Indiana Jones

Mince ! ça fait 11 !

Je pourrais rajouter : 
- Tootsie
- A la poursuite d'Octobre Rouge
- Le cercle rouge
- Rencontre du 3ème type
- Diamants sur canapé
- Les tontons flingueurs
- I comme Icare
- la série des Jason Bourne
- les experts (de 1992, pas la série, hein ?)
- La classe américaine / Le grand détournement
- Ocean's 11
- MASH
- les Incorruptibles
- The Big Lebowski

...

J'ai dépassé les 10, désolé.

Erwan
Indy69
Indy69
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 49
Localisation : Villefranche Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  kumo Mer 6 Juil 2016 - 13:10

Tiens, pour une fois, une question facile pour moi!

Dead Man de Jim Jarmush. Tant pour la BO de Neil Young que pour l'atmosphère générale et les références à Wlliam Blake.



The New World de Terrence Malick. D'une beauté contemplative rare. La photo est à tomber.



The Fall de Tarsem Singh. L'histoire onirique d'un cascadeur de cinéma des années 1920, brisé, qui cherche à embobiner une petite fille pour l'aider à se suicider. Et la 7e de Beethoven en BO, c'est simplement superbe.

kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 13:18

J'avais oublié aussi la trilogie des Monty Python (sacré graal, la vie de brian, le sens de la vie) totalement cultissime ..

Ghost in the shell est bien
A l'époque par curiosité, j'étais allé voir Akira à sa sortie (la culture manga m'échappait totalement, la jugeant - à tort - infantile)
Dans le genre anime japonais SF/uchronique, "Jin-Roh la brigade des loups" se regarde également ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  La Fripaille Mer 6 Juil 2016 - 13:27

MFP kumo a écrit:Tiens, pour une fois, une question facile pour moi!

Dead Man de Jim Jarmush. Tant pour la BO de Neil Young que pour l'atmosphère générale et les références à Wlliam Blake.



The New World de Terrence Malick. D'une beauté contemplative rare. La photo est à tomber.



The Fall de Tarsem Singh. L'histoire onirique d'un cascadeur de cinéma des années 1920, brisé, qui cherche à embobiner une petite fille pour l'aider à se suicider. Et la 7e de Beethoven en BO, c'est simplement superbe.


Ton premier film m'intrigue et en plus avec la BO de Neil Young faut que je regarde ça.
Remarque le scenar du troisième est un peu chélou... Á voir


Dernière édition par La Fripaille le Mer 6 Juil 2016 - 13:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

sondage cinéphile Empty Re: sondage cinéphile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum