A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 104 Invités

Jules Maigret, Munch, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BURTON

+10
Weston
Behemoth
Pierrot Gourmand
Louxor
Harmoblues
Alexmann
little smoke
Norsum
Clod46
l'Ankou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Weston Jeu 6 Juil 2017 - 23:42

Behemoth a écrit:J'en ai une boîte pleine si tu veux Weston , c'est du tabac à cigarette effectivement rien de plus

Parlerait-on de moi ? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Pierrot Gourmand Ven 7 Juil 2017 - 8:28

Weston a écrit:
Behemoth a écrit:J'en ai une boîte pleine si tu veux Weston , c'est du tabac à cigarette effectivement rien de plus

Parlerait-on de moi ? scratch

J'ai pas compris non plus ce que tu venais faire dans la conversation Westy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Behemoth Ven 7 Juil 2017 - 23:07

Arf désolé le message était pour pierrot.
J'ai plus trop ma tête parfois après 10 h de cuisine
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  little smoke Ven 7 Juil 2017 - 23:12

Behemoth a écrit:Arf désolé le message était pour pierrot.
J'ai plus trop ma tête parfois après 10 h de cuisine


Je te comprends, c'est un marathon tongue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
BURTON - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  l'Ankou Dim 9 Juil 2017 - 16:39

Pierrot Gourmand a écrit:Je viens d'aller dans un bureau de tabac voir ce qu'ils avaient. Après avoir fait la revue des blagues le gérant me dit qu'il a aussi du tabac en boite. Ah? Du Burton. Ah je ne connais pas je vais voir sur le forum où je suis inscrit ce qu'ils en disent je reviens tout an l'heure.

Bon bah autant dire qu'il me reverra pas

Celui-là je l'avais eu dans un tabac de Lorient, j'en ai aussi une grosse boîte pour ceux qui fument des roulées... parlez-en autour de vous, je vous fait un envoi!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Hervé Mar 6 Avr 2021 - 18:23

Je viens aussi malheureusement d'en acheter. Confinement en cause... C'est vraiment INFECTE... Oui, les bonnes choses se perdent, mais cette réflexion ne semble pas vraiment originale aujourd'hui... A ne SURTOUT pas acheter 🤪
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Brase d'Anjou Mar 6 Avr 2021 - 18:35

Hervé a écrit:Je viens aussi malheureusement d'en acheter. Confinement en cause... C'est vraiment INFECTE... Oui, les bonnes choses se perdent, mais cette réflexion ne semble pas vraiment originale aujourd'hui... A ne SURTOUT pas acheter 🤪

Merci de nous le rappeler, une erreur est si vite arrivée en cette période  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Les3Ours Mar 6 Avr 2021 - 19:06

Amis bouffardeurs, méfiez-vous des buralistes incompétents et des astuces marketing.

La « coupe large », aussi appelée « pipe Tobacco », est une astuce permettant au fabriquant de gagner sur tous les tableaux.
D’abord, il ne tombe pas dans la législation concernant la cigarette et les tabacs à rouler /tuber, et peut donc arborer son logo tout en acquittant moins de taxes.
Ensuite, il s’agit souvent de tabac expansé. La congélation a l’azote liquide permet de faire gonfler le tabac façon pop-corn. Les parties de la feuille non utilisables deviennent ainsi en partie utiles (le reste, on en fera des feuilles de tabac reconstitué pour la cape de certains cigares, les faux-cigarillos et le tabac chauffé).
Enfin, il peut se distinguer par le prix et le logo, et accroître ses parts de marché.
Tous les Camel, Winston, Solelhal, Burton ou Big Ben (dont il existe une version Ice mentholée pour marquer nos bruyères d’un souvenir tenace) ne sont en réalité que des tabacs à cigarette, et donc à éviter par le fumeur de pipe moyen.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Popeye Magritte Mar 6 Avr 2021 - 21:38

C’est quand même dommage que des buralistes se fourvoient dans ce type de marketing à la limite de l’arnaque.

De quoi découirager tout débutant alors que le monde du tabac a tellement à faire découvrir grâce à certains blenders qui ont à coeur de présenter une offre variée, travaillée.

D’autres ne sont que de pales copies

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Hervé Mer 7 Avr 2021 - 13:53

Les3Ours a écrit:Amis bouffardeurs, méfiez-vous des buralistes incompétents et des astuces marketing.

La « coupe large », aussi appelée « pipe Tobacco », est une astuce permettant au fabriquant de gagner sur tous les tableaux.
D’abord, il ne tombe pas dans la législation concernant la cigarette et les tabacs à rouler /tuber, et peut donc arborer son logo tout en acquittant moins de taxes.
Ensuite, il s’agit souvent de tabac expansé. La congélation a l’azote liquide permet de faire gonfler le tabac façon pop-corn. Les parties de la feuille non utilisables deviennent ainsi en partie utiles (le reste, on en fera des feuilles de tabac reconstitué pour la cape de certains cigares, les faux-cigarillos et le tabac chauffé).
Enfin, il peut se distinguer par le prix et le logo, et accroître ses parts de marché.
Tous les Camel, Winston, Solelhal, Burton ou Big Ben (dont il existe une version Ice mentholée pour marquer nos bruyères d’un souvenir tenace) ne sont en réalité que des tabacs à cigarette, et donc à éviter par le fumeur de pipe moyen.


Merci beaucoup pour ces détails très souvent ignorés par le consommateur....

Puis-je me permettre d'ajouter que, non seulement, ce tabac Burton est infecte, mais que c'est aussi du poison. 

J'en ai fumé seulement trois pipes, hier, avant de me résoudre à tout jeter.

Aujourd'hui je tousse, alors qu'avec mon Virginie habituel sans additifs, (mais acheté en Espagne, et je ne peux plus y aller...) cela ne m'était jamais arrivé durant plusieurs années.

Ainsi, c'est donc apparemment bien le traitement du tabac qui est nocif, et non pas le tabac lui-même... Ceci doit être une évidence pour beaucoup de ceux qui sont ici, mais tant pis, je le répète et le confirme à nouveau...

Depuis les temps les plus anciens, le tabac a été considéré par de nombreuses cultures comme une plante médicinale et sacrée.

Je me rappelle cette rencontre avec un homme de quatre vingt dix huit ans, et qui se portait comme un charme, à la campagne... Il me disait fumer pipe après pipe depuis son adolescence (et il fumait sans cesse devant moi). 

Mais il fumait SON propre tabac....

Ce sont les additifs employés par les fabricants modernes qui sont des poisons. Leur usage n'a pourtant jamais été interdit...

Ainsi donc le gouvernement autorise la fabrication et la vente massive de poison dans notre beau pays... Et il en augmente sans cesse le prix pour "protéger la santé du consommateur" ?

Pardon, mais ceci peut susciter le rire ou de nombreuses réflexions étranges...


Dernière édition par Hervé le Mer 7 Avr 2021 - 15:47, édité 3 fois
Hervé
Hervé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Les3Ours Mer 7 Avr 2021 - 14:56

Le souci, c’est que les fumeurs de pipe sont très peu nombreux et se repassent les adresses intéressantes.
Du coup, le buraliste moyen ne voit que ceux qui cherchent du dépannage. 
Mon prédécesseur n’y connaissait rien, l’avouait et avait eu la sagesse de refuser de s’y aventurer. Mais le buraliste qui veut répondre à la demande de base tiendra 2-3 références et, s’il n’interroge pas les commerciaux (qui ne visitent d’ailleurs pas tout le monde), finira par tout mélanger.

Pour prendre un exemple. Passant en centre de réassort ce midi, j’ai trouvé quantité de brins de tabac dans un carton de seaux de tabac « coupe large ». J’en ai pris dans le creux de la main. C’était très sec, ce qui est excusable, tout blond, et inodore. Dans une pipe, ça doit être un désastre et chauffer énormément.

Pour ce qui est de la dangerosité du tabac, bien sûr que 90% provient de la combustion du papier. Le reste, ce sont les additifs. D’où l’importance des expériences de culture domestique et de préparation artisanale.
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

BURTON - Page 2 Empty Re: BURTON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum