Derniers sujets
» L'un dit : "Dieu des Cendres apporte nous de douces volutes"par Hirschmann Aujourd'hui à 18:32
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par Hirschmann Aujourd'hui à 18:30
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 16:17
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues
par Van Gaughin Aujourd'hui à 16:05
» Dadou se présente
par Dadou Aujourd'hui à 15:26
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:22
» Article sur Chacom et la pipe de St Claude
par stéphane Aujourd'hui à 14:09
» Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?
par Otannoy Aujourd'hui à 11:20
» Conseil pour tabac a pipe
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:09
» 51 pour Karma91 !
par la hyène Aujourd'hui à 1:10
» projet aromatisation maison
par stéphane Hier à 18:15
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Hier à 15:54
» Un beau tabac pour mon père
par Hirschmann Hier à 11:01
» À la St Dédé fume pas comme un dératé !
par bamcar Hier à 9:05
» EMP Peterson vs Balkan Erinmore
par Otannoy Hier à 8:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Air1, Hirschmann, Otannoy, stéphane, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2135 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipeux
Nos membres ont posté un total de 452148 messages dans 16958 sujets
En direct de Saint Claude
+32
Norsum
Arturo Fuente
Clod46
little smoke
La Fripaille
Fantasio59
demangep
Matthias
El_Dos
Gedeon
Kherberos
philpipe
Voltigeur
Harmoblues
NeuveMaison
lomedunor
peher
Arapipe
franck friboulet
hinomura
CEDLAP
Niconard
Grégoire
PAT 1er
Mike41
Rico3154
natale
Petit Nyctale
Asmascega
berny
Rascar Capac
SmokingDragon
36 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: En direct de Saint Claude
Sa modestie le perdra ....Asmascega a écrit:Merci Peher! De bonnes photos du groupe (dommage que Watson soit caché derrière Norsum)!
J'avoue que j'ai de la difficulté à démêler qui fait parti de l'ALNB et qui n'en fait pas partie... j'aimerais bien avoir, si possible, une photo de groupe des membres de l'ALNB afin que je puisse "peindre" un autre tableau de groupe comme celui-ci entre autres:
____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Pardonnez mon inculture, mais quelle est la raison de cette assemblée ? Quelle sera cette intronisation dont vous parlez ?
lomedunor- Habitant récent
Intronisation à la confrérie des maitres pipiers de St Claude
Invité- Invité
Merci pour le partage. C'est très sympa et bonne fin de week-end dans la capitale de la pipe ! Amusez-vous bien et faîtes plein de bonnes volutes !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
La Confrérie des Maîtres Pipiers de St Claude (dans le Jura), se réunit deux fois par an si je ne m'abuse, et chaque nouvelle session voit l'intronisation de nouveaux membres de la Confrérie. Un certain nombre de membres du forum sont sur place pour le week end, et ce sont eux que nous voyons en photos sur ces pages.lomedunor a écrit:Pardonnez mon inculture, mais quelle est la raison de cette assemblée ? Quelle sera cette intronisation dont vous parlez ?
Si tu veux en savoir plus sur la Confrérie, tu peux visiter leur site:
http://lapipedesaintclaude.com/index.php
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Que cela fait du bien, après deux jours sans pouvoir me connecter pour changement d'ordinateur et remise en place de tous les identifiants et mots de passe (j'avais malencontreusement égaré celui du forum, je sais cela mérite le fouet !), de voir toutes ces têtes enjouées !
Un grand merci, Ô Grand Dragon, pour ce reportage en léger différé est qui nous fait partager l'ambiance de ces moments de réjouissance !
Un grand merci, Ô Grand Dragon, pour ce reportage en léger différé est qui nous fait partager l'ambiance de ces moments de réjouissance !
Harmoblues a écrit:Que cela fait du bien, après deux jours sans pouvoir me connecter pour changement d'ordinateur et remise en place de tous les identifiants et mots de passe (j'avais malencontreusement égaré celui du forum, je sais cela mérite le fouet !), de voir toutes ces têtes enjouées !
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Quelle ambiance !!! J'ai vraiment apprécié l'esprit de camaraderie qui régnait vendredi.
Vivement la prochaine rencontre
Vivement la prochaine rencontre
Voltigeur- Nouvelle tête
Cela se passe-t'il à St Claude?????????
philpipe- Villageois
Leffe ou Affligem ? Cela avait l'air très sympa !Asmascega a écrit:Une magnifique table bien garnie, et de superbes attablés! Il a l'air d'y régner une chouette ambiance.SmokingDragon a écrit:
PS: c'est quoi ce panneau à droite: "posez les pipes, ne les jetez pas"??? Il y a vraiment besoin de préciser, que ça ne se jette pas?
Invité- Invité
"C'est la natuuur !'", comme dirait l'autre ?philpipe a écrit:Cela se passe-t'il à St Claude?????????
Non ! On sait se tenir, à Saint Claude.
J'ose pas imaginer le nombre de pipes qu'on doit pouvoir se payer avec l'argent que la réfection de ces toilettes va coûter
Bon, sinon, merci aux copains pour ces deux derniers jours. Ce fut vraiment une belle (quoique courte) parenthèse durant laquelle le temps a gracieusement suspendu son vol.
J'espère bien récidiver !
Kherberos- Villageois
C'est le moment de l'adoubement pour nos amis
Maintenant Confrères, ils rejoignent leurs pairs Nobles Bouffardeux
Maintenant Confrères, ils rejoignent leurs pairs Nobles Bouffardeux
Ça serait bien de mettre les noms de ces joyeux confrères.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Ils sont tous beau nos amis sur cette photo.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Félicitations aux heureux promus!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Félicitations à tous et effectivement si on pouvait mettre des noms sur chaque visage ça serai bien.
Invité- Invité
Kherberos a écrit:
"C'est la natuuur !'", comme dirait l'autre ?
Non ! On sait se tenir, à Saint Claude.
J'ose pas imaginer le nombre de pipes qu'on doit pouvoir se payer avec l'argent que la réfection de ces toilettes va coûter
Bon, sinon, merci aux copains pour ces deux derniers jours. Ce fut vraiment une belle (quoique courte) parenthèse durant laquelle le temps a gracieusement suspendu son vol.
J'espère bien récidiver !
c'est la natuuuuuuuurrrrrrrrr !
De bien belles rencontres, j'ai trouvé la un bon groupe, drôle, cultivé et généreux. Quel plaisir !
Merci de nous avoir intégrés si vite, c'était super sympa, compter sur moi pour la prochaine sortie
--
Gédeon
Eh ben je vois que comme à votre habitude la soirée fut une réussite!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Impossible de placer tout le monde. J'ai favorisé les " enrubannés " et ceux qui n'apparaissent pas dans d'autres photos de groupes...
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Mon passage ne fut que de courte durée hier mais c'est toujours aussi sympathique de vous retrouver les amis. Biz a vous tous et a bientot.
Matthias- Habitant récent
merci pour ce beau reportage, des beaux moments qui nous font chaud au coeur
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Matthias a écrit:Mon passage ne fut que de courte durée hier mais c'est toujours aussi sympathique de vous retrouver les amis. Biz a vous tous et a bientot.
Laissez moi vous dire Mrs les Nobles Bouffardeux que notre ami Matthias à participé au concours du Samedi et il finit à une superbe 4e place après 1 H 07 ' 50'' de fume. Bravo !
peher a écrit:Matthias a écrit:Mon passage ne fut que de courte durée hier mais c'est toujours aussi sympathique de vous retrouver les amis. Biz a vous tous et a bientot.
Laissez moi vous dire Mrs les Nobles Bouffardeux que notre ami Matthias à participé au concours du Samedi et il finit à une superbe 4e place après 1 H 07 ' 50'' de fume. Bravo !
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Passage de courte durée (le temps d'un bol) ,mais place plus qu'honorablepeher a écrit:Matthias a écrit:Mon passage ne fut que de courte durée hier mais c'est toujours aussi sympathique de vous retrouver les amis. Biz a vous tous et a bientot.
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6