A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Vauen Largo Aujourd'hui à 13:31

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442536 messages dans 16420 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ne fumer plus que la pipe.

+18
Jeune Anachronique
NeuveMaison
Jacottin
Emerick
SmokingDragon
Louxor
Alexmann
Pyrus
Gegene
Jeff.h
papaalino
invité33
Weston
little smoke
Clod46
Ludoc
Rascar Capac
Asmascega
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 12:28

Bonjour à tous.

Cela fait dix ans pile que je fume la pipe, une par jour en général, et malgré des efforts et tentatives variés je n'ai jamais réussi à arrêter la cigarette, douze par jour.

Non pas que ça me revient cher, car je fume des tubés, mais j'aimerai ne fumer que la pipe, car je trouve ca noble, agréable et me ressemblant mieux.

Quand je fume la cigarette j'avale la fumée, et quand je bouffarde je crapote, car selon moi la fumée de la pipe est plus dense et ferait mal si je l'avalait ,en plus c'est un plaisir gustatif comme le cigare, donc je n'avale pas la fumée.

J'aimerai vraiment avoir des conseils et trouver un truc qui marche pour ne plus fumer que la pipe car c'est un plaisir suprême pour moi, en plus j'aime l'astiquer entre mes chiffons, regarder le bois, la texture, la nettoyer, la mirer.

J'aime aussi le crépitement du foyer , et le goût délicieux des tabacs à pipe, humer en même temps que petune est un plaisir rare et raffiné...

Bref j'attend vos conseils, merci par avance les amis Very Happy

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Asmascega Jeu 15 Déc 2016 - 12:32

Je ne suis pas en mesure de te donner des conseils sur ce plan là, car je n'ai jamais touché à la cigarette et n'en ai donc jamais été dépendant.
Mais je te souhaite sincèrement de réussir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Rascar Capac Jeu 15 Déc 2016 - 12:55

Quand j'ai commencé la pipe il y a presque 2 ans, j'avais totalement arrêté la clope depuis un peu moins d'un an.
Le problème c'est que je fume la pipe que chez moi, et quand je me retrouvais loin de chez moi et de mes pipes, j'avais le manque de nicotine qui me taraudais et je me rachetais des clopes !

J'ai donc opté pour la cigarette électronique.
En fait je travaille dans un foyer pour adultes handicapés mentaux et je fais des tranches de 24 ou 48h, et comme je n'y emmène pas mes pipes c'est un peu long et la cigarette électronique m'aide à ne pas craquer.

Par contre quand je suis en soirée et que j'ai un peu bu, la cigarette électronique ne me fait pas grand chose et donc je fume des clopes. Mais ça reste occasionnel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Ne fumer plus que la pipe. Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Ludoc Jeu 15 Déc 2016 - 13:02

Peut-être essayer des tabacs plus "nicotineux" pour se rassasier. Mais on va pas se voiler la face, faut quand même fournir un gros effort pour éviter les petits craquages. Peut-être en parler avec ton médecin?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Clod46 Jeu 15 Déc 2016 - 13:05

Fumant la pipe depuis 51 ans, il y a longtemps que la clope est passée aux oubliettes, ne procurant pas vraiment un plaisir aussi intense qu'une bonne bouffarde bourrée d'un bon tabac 100% naturel.
Je dirais même que lordque j'entre dans un local où il y a un fumeur de cigarette ça m'indispose réellement, alors en fumer ... Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 13:12

Hello pour ma part, je ne fume plus de cigarette et quand vraiment j ai un manque , mais selon le tabac, il m arrive d inhaler la fumée de ma pipe mais cela devient de plus en plus rare.
Je dirais 1fois sur 5, j inhale, mais j essaie quand même de faire de gros efforts pour ne pas.
Je te souhaite bon courage ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 13:47

Je crois que l'on est dans le cas basal de la personne qui veut arrêter la clope, la présence ou non de la pipe n'y change pas grand chose.
Les patchs on n'y songe pas du fait que tu fumes la pipe: risque de surdosage !
La cigarette électronique: rien de nouveau sous le soleil.
Reste comme d'habitude la seule arme réellement valable: la volonté. Mais je n'ai jamais dit que c'était facile, loin de là…
Bon courage mon cher Elviphil !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 13:54

Merci cher tabadoc, plaisir et volonté donc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 16:14

Je fumais la cigarette dans le temps, j'ai fumé durant trente ans en alternance avec 
la pipe et j'étais souvent dégoûté de rallumer une cigarette après avoir eu le privilège
de me fumer une bruyère, on ne peut pas comparer la joie que procure la pipe avec
l'habitude de fumer quelque chose qui n'est même pas bon mais que l'on fume tout
de même.

Je ne dis pas qu'il est facile d'arrêter et mille fois en fumant ma pipe je me disais :
"Qu'est-ce que j'aimerais ne m'orienter que vers ça !!" Pour finir j'ai fais un infarctus
et j'ai du arrêter obligatoirement, moi qui ait fumé autant d'années, j'ai arrêté du jour 
au lendemain et depuis Dieu m'en préserve l'idée de me rallumer une cigarette m'est
passée. Ma femme fume, ça ne me dérange pas pour la simple et bonne raison que
je ne le sens même pas mais je peux me concentrer entièrement sur la bruyère
aujourd'hui. Je ne dis pas que les aros sont meilleurs mais ma préférence va pour ce
genre de tabacs et surtout pour les belles bruyères et écumes que l'on peut s'offrir
dans une vie  Very Happy

Moi non plus, je n'avales pas la fumée mais gustativement je prends énormément de
plaisir à savourer de bons tabacs en compagnie de mes beautés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 17:00

Émouvant témoignage Olaf.

Donc du coup tu n'as pas eu le choix suite à ton infarctus Sad

Comme quoi la cigarette est dangereuse, il faut que je fasse preuve de volonté moi aussi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 17:06

L'un n'est pas l'autre tu sais. Je connais des gens qui ont fumé une vie
et qui sont morts d'autre chose et d'autres qui n'avaient jamais ni bu
ni fumé et qui sont mort d'un cancer.

La mobilisation n'est pas la guerre. C'est J. Gabin qui dit ça dans le
film "Archimède le Clochard."  Very Happy
Tu sais, on peut en parler jusque demain sans qu'il t'arrive jamais
quoi que ce soit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 21:45

C'est pas facile, je fume la pipe depuis un bon bout de temps, parfois, je ne crache pas sur les roulés. Mais pire encore, je viens de replonger. Merde de merde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 21:53

C'est un sale coup ça...
De mon coté je n'ai pratiquement pas fumer de cigarette, des cigares parfois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 21:56

Brunaros a écrit:C'est pas facile, je fume la pipe depuis un bon bout de temps, parfois, je ne crache pas sur les roulés. Mais pire encore, je viens de replonger. Merde de merde.
Allez Loïc accroche-toi, on est avec toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 22:02

Je suis bientôt en vacances, ça va m'aider, en plus, j'ai des trucs sympa à fumer.

Trop tard pour changer de job, mais si c'était à refaire... Trop de pression.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Ludoc Jeu 15 Déc 2016 - 22:03

Brunaros a écrit:C'est pas facile, je fume la pipe depuis un bon bout de temps, parfois, je ne crache pas sur les roulés. Mais pire encore, je viens de replonger. Merde de merde.
Y a plus qu'a se bouger et mobiliser sa volonté, c'est un beau challenge.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 22:04

Malheureusement à notre époque je crois qu'on est tous rendus à dire çà à un moment ou à un autre, même si on aime nos jobs...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 22:25

Brunaros a écrit:C'est pas facile, je fume la pipe depuis un bon bout de temps, parfois, je ne crache pas sur les roulés. Mais pire encore, je viens de replonger. Merde de merde.

Ce n'est pas évident d'arrêter de fumer et il est bien certain qu'il y a des périodes où l'on
est plus fort et d'autres où l'on est plus faible.
C'est bête à dire mais il suffit d'une fois pour arrêter ou pour recommencer, je crois que
ça va venir pour toi. Tu es dégoûté du tabac et surtout tu te rends compte que ce n'est
plus trop ton truc, on fume plus la cigarette par habitude qu'avec un réel plaisir de fumer
et c'est la différence qu'il y a avec la pipe. On savoure chaque instant, on fume dans le
calme en prenant soin d'allumer sa bouffarde doucement pour faire durer le plaisir un
maximum de temps. 

Quand j'ai arrêté au bout de quelques semaines, je buvais mon café et je ne le faisais pas
systématiquement, mais il m'arrivait de chercher mes cigarettes, glisser ma main dans ma
poche et puis me dire : "Je fais quoi là, il y a six mois que je ne fume plus !!" après ça glisse
tout seul, on perd les mauvaises habitudes mais on savoure pleinement un bon tabac avec une
de ses préférées, il faut dire que fumer la pipe, c'est merveilleux tout simplement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 22:31

Brunaros a écrit:Je suis bientôt en vacances, ça va m'aider, en plus, j'ai des trucs sympa à fumer.

Trop tard pour changer de job, mais si c'était à refaire... Trop de pression.
C'est le lot de beaucoup de boulot en ce moment. Hélas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  little smoke Jeu 15 Déc 2016 - 22:33

Moi aussi je suis fumeur de clopes. Incomparable avec la pipe, rien à voir même... Je fume au boulot juste parce que je ne peux pas fumer une pipe, ce serait bien trop long: j'en fume une à la pause de 10h, après le repas de midi, une à la pause de l'après-midi et souvent une après le repas du soir. Je ne supporte pas l'odeur de la fumée et donc je fume toujours dehors. Cela me fait maximum 4 clopes par jour et c'est encore trop Rolling Eyes !
Celles que j'apprécie sont celles d'après les repas ou avec le café de la pause... 

Ce que je me permettrais de te suggérer cher Elviphil, c'est d'essayer d'abord d'y aller modestement petit à petit sans te culpabiliser! Essayer de se limiter uniquement à celles qui te font vraiment "plaisir", celles qui sont bonnes et d'essayer d'éliminer celles qui sont superflues et ne t'apportent pas vraiment de plaisir.
 
Tu verras que cela limitera environ déjà de moitié ta consommation. Associer le plaisir et s'il n'y en a pas, pas de clopes! Trouver ou créer des moments à toi pour fumer ta pipe tranquillement et là pas besoin de clopes! Un peu de sport ou de marche permet de se rendre compte de la diminution de la capacité respiratoire et pulmonaire et ça fout les boules alors ça aussi ça aide à se bouger pour se limiter!

J'ai toujours été TRES impressionné par ceux qui arrêtent d'eux-mêmes avec leur seule volonté comme arme! Je n'ai pas réussi ou pas longtemps, mais je me dis qu'on est pas tous égaux face à cela comme face à tant d'autres choses et que se limiter au maximum est déjà un moindre mal!
Bon courage chapeau !


Dernière édition par little smoke le Ven 16 Déc 2016 - 14:02, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne fumer plus que la pipe. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Clod46 Jeu 15 Déc 2016 - 23:16

Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:C'est pas facile, je fume la pipe depuis un bon bout de temps, parfois, je ne crache pas sur les roulés. Mais pire encore, je viens de replonger. Merde de merde.
Allez Loïc accroche-toi, on est avec toi !

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Weston Ven 16 Déc 2016 - 0:07

little smoke a écrit:
Moi aussi je suis fumeur de clopes. Incomparable avec la pipe, rien à voir même... Je fume au boulot juste parce que je ne peux pas fumer une pipe, ce serait bien trop long: j'en fume une à la pause de 10h, après le repas de midi, une à la pause de l'après-midi et souvent une après le repas du soir. Je ne supporte pas l'odeur de la fumée et donc je fume toujours dehors. Cela me fait maximum 4 clopes par jour et c'est encore trop Rolling Eyes !
Celles que j'apprécie sont celles d'après les repas ou avec le café de la pause... 
Ce que je me permettrais de te suggérer cher Elvipipe, c'est d'essayer d'abord d'y aller modestement petit à petit sans te culpabiliser! Essayer de se limiter uniquement à celles qui te font vraiment "plaisir", celles qui sont bonnes et d'essayer d'éliminer celles qui sont superflues et ne t'apportent pas vraiment de plaisir. 
Tu verras que cela limitera environ déjà de moitié ta consommation. Associer le plaisir et s'il n'y en a pas, pas de clopes! Trouver ou créer des moments à toi pour fumer ta pipe tranquillement et là pas besoin de clopes! Un peu de sport ou de marche permet de se rendre compte de la diminution de la capacité respiratoire et pulmonaire et ça fout les boules alors ça aussi ça aide à se bouger pour se limiter!
J'ai toujours été TRES impressionné par ceux qui arrêtent d'eux-mêmes avec leur seule volonté comme arme! Je n'ai pas réussi ou pas longtemps, mais je me dis qu'on est pas tous égaux face à cela comme face à tant d'autres choses et que se limiter au maximum est déjà un moindre mal!
Bon courage chapeau !


Effectivement, surtout que le problème vient surtout de la fréquence, non du nombre, une cigarette par jour augmente énormément les risques pour la santé (que l'on n'énumérera pas) et finalement les cigarettes qui s'ajoutent à celle-ci ont un impact bien moindre. Il faut surtout éviter de se dire que de n'en fumer qu'une n'est pas si grave, ça l'est presque autant que d'en fumer cinq.



En ce qui concerne les complications de santé on connaît tous des personnes qui ont fumé toute leur vie sans problème et d'autres qui n'ont jamais fumé et ont pourtant eu une saloperie, cependant il ne faut pas oublier que statistiquement un fumeur aura toujours un risque énormément accru par rapport au non-fumeur.


En tout cas bon courage à vous tous ! C'est un défi mais vous y gagnerez sûrement beaucoup !
Tenez-nous au courant de vos progrès Ne fumer plus que la pipe. 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Ven 16 Déc 2016 - 0:23

little smoke a écrit:
Moi aussi je suis fumeur de clopes. Incomparable avec la pipe, rien à voir même... Je fume au boulot juste parce que je ne peux pas fumer une pipe, ce serait bien trop long: j'en fume une à la pause de 10h, après le repas de midi, une à la pause de l'après-midi et souvent une après le repas du soir. Je ne supporte pas l'odeur de la fumée et donc je fume toujours dehors. Cela me fait maximum 4 clopes par jour et c'est encore trop Rolling Eyes !
Celles que j'apprécie sont celles d'après les repas ou avec le café de la pause... 
Ce que je me permettrais de te suggérer cher Elvipipe, c'est d'essayer d'abord d'y aller modestement petit à petit sans te culpabiliser! Essayer de se limiter uniquement à celles qui te font vraiment "plaisir", celles qui sont bonnes et d'essayer d'éliminer celles qui sont superflues et ne t'apportent pas vraiment de plaisir. 
Tu verras que cela limitera environ déjà de moitié ta consommation. Associer le plaisir et s'il n'y en a pas, pas de clopes! Trouver ou créer des moments à toi pour fumer ta pipe tranquillement et là pas besoin de clopes! Un peu de sport ou de marche permet de se rendre compte de la diminution de la capacité respiratoire et pulmonaire et ça fout les boules alors ça aussi ça aide à se bouger pour se limiter!
J'ai toujours été TRES impressionné par ceux qui arrêtent d'eux-mêmes avec leur seule volonté comme arme! Je n'ai pas réussi ou pas longtemps, mais je me dis qu'on est pas tous égaux face à cela comme face à tant d'autres choses et que se limiter au maximum est déjà un moindre mal!
Bon courage chapeau !
Ca c'est la technique qui me plait, pas de pression, se limiter aux essentiels, merci du tuyau LS  Very Happy Very Happy Very Happy
Il faut dire que je n'ai aucun stress dans ma vie comparé à brunaros et tant d'autres, donc raison de plus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  invité33 Ven 16 Déc 2016 - 0:47

Je ne pensais pas me prononcer un jour sur ce sujet, n'étant pas un fumeur de cigarette.
Mais...c'était avant.
Soyons bref, depuis deux mois, un problème personnel m'a fait commencer les tueuses. Autodestruction, faiblesse, béquille psychologique, pression des études... Chacun ses raisons.

Il n'empêche que cet accès de nicotine (bon...du 1637. Je ne renie pas pour autant mes bonnes habitudes!) dans le sang est un vice très séducteur dans ces périodes difficiles. L'habitude s'ajoute ensuite.

La pipe est (et reste) à mon sens, parfaitement différente de par la différence d'état d'esprit dans lequel on est quand on décide d'allumer une bouffarde. 

c'est pourquoi il me semble contre-productif de vouloir remplacer les cigarettes par les bouffardes, les deux n'étant pas compatibles "idéologiquement" parlant.
Je ne peux pas comparer le plaisir que me donne une cigarette avec celui que me procure une bouffarde.
Je calme un pic de stress ou de déprime en me shootant à la clope, mais j'allume une pipe lorsque je suis détendu et apte à apprécier un moment de pause dans une semaine chargée.

retour au sujet!
Comment arrêter de fumer des cigarettes?
réponse bateau: en n'en fumant plus.
Bravo invité33: Ça fait bien avancer le schmilblick!

Changer de tabac et en prendre un plus fort en nicotine ( +de burley, de latakia, de kentucky...) et essayer d'allier les deux visions du fumage? ça me semble irréalisable parce que ça ne résout pas le problème de fond qu'est l'addiction à un produit.
Mais là, y'a pas 36 solutions... patchs, cigarette électronique, acupuncture, boxe artistique, médiums, banquier taquins... volonté. 
Je n'ai pas tellement plus de solutions que celles que tout le monde connaît Neutral
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  papaalino Ven 16 Déc 2016 - 7:11

Salut tout le monde.
LS a raison, déjà tu fume moins et c'est toujours ça de gagner.
Perso avant de franchir le pas j'en étais à deux paquets par jour et maintenant 5 ou 6 clopes dans le mois et je ne les finis pas mais pour cela il a fallut que je change mes habitudes, progressivement. Je ne te dit pas que c'est facile, loin de là, de temps en temps il y a cette saloperie de coup de chaleur qui pointe son nez mais je tiens. Je te conseil dans un premier temps de suivre ceux de LS, garde celles pour le "plaisir" et vire les autres.
Idem pour de la marche, là aussi sa fait du bien.
Je te souhaite tout le courage possible
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum