A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ne fumer plus que la pipe.

+18
Jeune Anachronique
NeuveMaison
Jacottin
Emerick
SmokingDragon
Louxor
Alexmann
Pyrus
Gegene
Jeff.h
papaalino
invité33
Weston
little smoke
Clod46
Ludoc
Rascar Capac
Asmascega
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Mar 31 Jan 2017 - 16:57

NeuveMaison a écrit:Deux beaux retours d'expérience (Pyrus et Jacottin). Différents, mais tous deux riches des promesses d'un lendemain qui chantera peut-être. Courage, c'est difficile, mais on y arrive. Dans les années 1990 je fumais 90 cigarettes par jour. Bien sûr ça ne pouvait pas durer. Octobre 2000, deux infarctus se suivent à 15 jours d’intervalle. J'ai eu de la chance, ils n'étaient pas catastrophiques et, après la mise en place de cinq stents j'étais à peu près remis sur pied. Mais, il n'était plus temps de tergiverser. Fin absolue du tabac. Et puis le temps passe, tout doucement on se remet à en fumer une, comme ça, pour voir ce que cela fait. Ça ne tarde pas à repartir sur la mauvaise pente. Et là, c'est une véritable prise de conscience. Si je ne peux arrêter le tabac, il faut que je fume moins, beaucoup moins. C'est à ce moment-là que j'ai repris la pipe (je la fumais depuis mes 16 ans, c'était donc une vieille compagne, que j'avais un peu malmenée pendant ma vie professionnelle, fumer la pipe n'est pas toujours pratique, il faut bien se l'avouer). Je ne fume plus que deux pipes par jour, mon souffle est meilleur (bon, je ne suis pas prêt pour un marathon non plus !) et je n'ai plus eu de problèmes cardiaques (grâce, bien sûr, à mon traitement à base de médicaments). Je m'accorde de temps en temps une roulée, mais plus jamais de clopes achetées toute faites.
5 stents c'est énorme ! Pas catastrophique ( il faut le dire vite ) mais tu n'as pas fait semblant . Content de lire que ta santé c'est nettement améliorer  . Au fil des discussions je constate que la pipe est salutaire pour beaucoup d'ancien toxico de le clope , c'est assez ironique je trouve . Mais ça fait ses preuves alors vive la bouffarde et longue vie à nous  Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 4274335913
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 23:08

Oui ca prouve qu'il faut fumer avec modération Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jacottin Mar 31 Jan 2017 - 23:21

Ou avec une pipe
Jacottin
Jacottin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 31
Localisation : Sur le parvis de l'Hôtel Gramont Opéra

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Pyrus Mer 1 Fév 2017 - 0:02

Jacottin a écrit:Ou avec une pipe
+1  Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 1689644208
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 10:21

Exactement, moins on fume de cigarettes et mieux c'est.

Même si je pense que le patch c'est un peu trop extrême, en plus quand j'ai essayé ca ne marchais plus au bout de deux, trois mois, l'envie d'une blonde était trop forte.

Le mieux c'est cigarette électronique et pipe pour arrêter les tubés je pense.

Ou pipe et un gros effort pour fumer le moins de tubés possible.

De toute façon il faut maîtriser sa consommation, et la réduire au minimum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jeune Anachronique Mer 19 Déc 2018 - 19:03

Puisque paapalino a posté le lien de ce sujet dans un sujet plus récent, j'ai lu ce qu'il en était !
Me vient donc une question, Elviphil, as tu réussi a arrêter la clope pour te consacrer à la Bouffarde ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Jeune Anachronique Mer 19 Déc 2018 - 19:17

Pour ma part, quelques clopes de temps en temps, en moyenne 5 par semaine je dirais. Malgré que j'ai découvert la Bouffarde avant la clope, celle ci peut aussi être agréable dans un contexte différent, en soirée, où tout simplement lorsque l'on veut passer un petit moment tranquille mais que le temps ne suffit pas pour un bol. Ne me criez pas dessus : pour moi la clope peut être aussi l'occasion d'un petit moment de rêverie ! À bien moindre échelle que la Bouffarde, certes.
Et malgré tout le côté noble de notre passion, nous ne pouvons pas omettre la dépendance qu'elle peut engendrer, pour certains. Pour ma part pas vraiment de grande dépendance physique à la pipe, mais elle peut être un manque si je m'ennuie, sagement dans mon fauteuil avec un whisky, là elle me manquera. Alors je considère que la clope peut être un bon subterfuge en cas d'envie, à condition que cela reste occasionnel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Ne fumer plus que la pipe

Message  araki Mer 19 Déc 2018 - 20:10

Very Happy Bonsoir a tous, si pas trop le temps de fumer une pipe, pourquoi ne pas prendre une belle et un petit foyer avec un tabac pas trop chaud type "Zulu" ou une avec un bol plus grand pour éviter le coup de chaleur  remplit a demi ou au tiers avec un tabac avec plus de vitamine N.
L'ajout d'un filtre a charbon type 9mm ou plus rare 6mm permet également de retenir un peu plus "l'excès" de matière néfaste pour nos poumons….beaucoup de puriste au sans filtre donne a penser qu'il faut aspirer plus fort… c'est en théorie vrai mais je pense que cela est subjectif l'effort a fournir s'oublie rapidement et sanitairement est un plus pour nos poumons, il adoucit la fumée et la force du tabac… oui mais cela dépend aussi de la force de notre tabac, le corp après un temps de latence aura son quota de satisfaction...donc pourquoi pas.
inutile de vous faire savoir que je suis au 9mm, parfois au 6mm sans pour autant rejeter de temps en temps un sans filtre.  come
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 20:16

Jeune Anachronique a écrit:Puisque paapalino a posté le lien de ce sujet dans un sujet plus récent, j'ai lu ce qu'il en était !
Me vient donc une question, Elviphil, as tu réussi a arrêter la clope pour te consacrer à la Bouffarde ?
Salut  santa
Non malheureusement je continue de fumer des cigarettes mais j’en fume moins qu’avant.
Je fume quelques pipes par semaine et c’est un plaisir très différent, plus olfactif et gustatif, et de relaxation study
La cigarette apporte aussi son plaisir, comme toi je l’accepte désormais, je me suis résolu à être bi fumeur santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Sylkis Mer 19 Déc 2018 - 21:01

ARFff !! Je ne sais pas comment vous faites Crying or Very sad

J'ai fumé la cigarette pendant près de 15 ans (+/- 10 par jour) et ai arrêté du jour au lendemain il y a un peu moins d'un an. J'ai découvert la pipe par la suite et il n'y a pas photo : la clope c'est ignoble (et addictif en plus...).
Déjà essayé d'en grillé une depuis et franchement je comprends pas comment j'ai pu fumer ces trucs dégelasse......
Faut dire aussi que les bouffardes apportent leurs lots de gouts et de dépaysement Razz .
Après , chacun ses vises Wink
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 696
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:04

Tu as bien raison Skylis, tu es dans le vrai  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  nico onoko Mer 19 Déc 2018 - 23:13

"Rien n'est plus facile que d'arrêter de fumer, je l'ai déjà fait mille fois"

La citation est censée être de Mark Twain, je ne sais pas si elle est authentique mais je l'ai citée à de nombreuses reprises ces dix dernières années.

J'ai fumé des clops pendant 30 ans. Plus ou moins un paquet par jour. J'ai arrêté plusieurs fois, deux mois au maximum mais j'ai toujours repris, en alternant mauvaise conscience, bonnes résolutions pour plus tard et j'menfoutisme.

Quand j'ai repris la pipe il y a quelques mois, j'ai tellement aimé ça que j'ai perdu, complétement,  l'envie de fumer des clops.

je ne me voyais tout simplement pas entrer dans un bureau de tabac pour prendre un paquet de blondes qui me durerait un jour quand je pouvais prendre une boite de bon tabac qui me durerait une semaine. Économiquement ça n'avait pas de sens et au niveau du plaisir le rapport était du même ordre. C'était vraiment évident.

Par contre je fume pas mal de pipes par jour et ça me coute quand même assez cher en tabac -elle a un peu de mal à durer une semaine la boite de tabac!. J'inhale quelques bouffées par pipes, un peu plus le matin, un peu moins le soir.

J'ai la chance de pouvoir prendre des pauses au boulot et je me suis procuré des pipes à petits foyers qui se fument en plus ou moins quinze minutes. Ça passe même s'il ne faut pas que j'abuse.

je trouve qu'avec la pipe l'addiction à la nicotine est moins violente, pas forcément moins forte, mais il me semble qu'elle se manifeste plus progressivement. Je peux passer bien plus longtemps entre deux fumages qu'à l'époque clops même si, au bout de quelques heures, je dois bien avouer qu' "il faut pas me faire chier et me laisser fumer". La satisfaction du manque est également plus douce, pas de pic de nicotine avec la pipe, pas de palpitations mais une sensation subtile, tranquille, agréable. Quand je vous dit que je vieilli...

Il s'agit toujours de bruler du tabac, de faire de la fumée, de s'adonner à quelque chose (je pense que cette dernière partie est importante et souvent sous-estimé par les fumeurs : le plaisir, ou en tout cas l'envie, d'être dépendant de quelque chose, de baisser les bras, de s'avouer vaincu, je pense que c'est souvent à ça que les fumeurs font référence quand ils parlent de la clop comme d'une liberté, ce qui, évidemment, fait doucement rire les non-fumeurs) mais là ou la clop n'a à offrir que du mauvais tabac standardisé qui sens mauvais (tous le monde est d'accord là dessus, fumeurs comme non-fumeurs), du papier - "miam je vais enflammer du papier et en respirer la fumée" - la bouffarde, et bien, vous savez, l'objet, les tabacs, le rythme, la chaleur, tout ça. Le bonheur (mais rien de plus).

Bref, j'ouvre beaucoup de portes ouvertes pour dire qu'au final, j'ai arrêté de fumer, sans arrêter de fumer.

Merci de votre attention.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  PapaGorille Jeu 20 Déc 2018 - 7:29

Je trouve la réflexion sur l'abandon de soi à la cigarette intéressante. Étant non fumeur avant la pipe, je n'ai jamais compris quel plaisir il y avait à courir s'allumer une clope sous la pluie et le vent "parce qu'il le faut". Ce n'est pas l'idée que je me fais des plaisirs de la vie. C'est nettement plus lié à une contrainte. Heureusement pour moi je ne trouve pas de manque à ne pas fumer la pipe. Bien souvent car les conditions ne sont pas réunies pour l'apprécier et parce que je fume peu.

En tout cas j'imagine que rien que pour le côté zen de la chose, la pipe ne fait pas plus de mal que la cigarette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Sylkis Jeu 20 Déc 2018 - 8:03

Pour moi au final la cigarette est une drogue autorisée , légalisée car elle rapporte beaucoup sans faire de vagues.

Je ne dis pas que fumer la pipe est moins dangereux. C'est surtout la partie "addiction" qui me désole.

M'enfin , peut être que si les tabacs a pipe seraient moins chères...... Razz
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 696
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord / Saint-Hilaire-lez-Cambrai

https://www.leboncoin.fr/profil/0addc511-dd9f-4ddf-baa3-4bd68d1b

Revenir en haut Aller en bas

Ne fumer plus que la pipe. - Page 4 Empty Re: Ne fumer plus que la pipe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum