A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» MAC BAREN HH Pure Virginia
par Cénoman Aujourd'hui à 6:08

» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités

BobyLaGanache, Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443263 messages dans 16468 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fumer en intérieur

+14
Rico3154
papaalino
Kherberos
Arapipe
Gegene
sebaca
NeuveMaison
Mike41
Alexmann
Clod46
Jeff.h
james m
little smoke
Weston
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  sebch Mar 20 Déc 2016 - 19:38

Magne a écrit:
little smoke a écrit:
Magne a écrit:
little smoke a écrit:
Magne a écrit:J'ai la chance d'avoir un grand atelier dans lequel je me suis aménagé un voin "carnotzet" / fumoir pouvant accueillir 5-6 personnes. 

J'y organise parfois des "fumeries", surtout de cigares, avec des potes. 

Je vous montrerai bientôt ce coin dans la rubrique dédiée.

A quand une petit délégation helvétique de l'ALNB dans ton atelier/carnotzet siffle ?


Malheureusement avant le début 2017, ça va être râpé. Et le terme de l'accouchement de Madame est prévu pour le 9 février. Je vous tiens au courant après passage de l'agenda au crible.

Cher ami, je ne pensais en aucun cas dans l'urgence car tu n'es pas le seul, en effet à cette période on est tous blindés et puis c'est une idée sympathique, une suggestion, pas une priorité Wink !
J'adore le Jura plus que tout mais si une fois on pouvait se faire une petite rencontre "lacustre" en version light, ça pourrait être très sympa je crois Very Happy !
+1, ce serait chouette, même si je n'habite pas vraiment au bord du lac mais au Pied du Jura sunny 

En tout l'idée est lancée. Je regarde ça et vous tiendrai au courant Very Happy
Fumer en intérieur - Page 3 1689644208
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Arapipe Mer 21 Déc 2016 - 12:48

Pareil, cette fin d'année est déjà bien assez remplie, oubliez pas de me tenir informé les gars Fumer en intérieur - Page 3 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Le Passeur Mer 21 Déc 2016 - 17:22

little smoke a écrit:Sujet intéressant, merci cher Weston chapeau!

Je fume partout dès que je peux et que l'envie est là Fumer en intérieur - Page 3 1003197484 !

Dehors et dedans. Dedans, je fume mes aros préférés qui laissent une room note vanillée très agréable, fine, subtile, pas trop entêtante... La fenêtre est toujours entre ouverte ou complètement ouverte l'été. Des bougies sont souvent allumées afin de faire monter la fumée vers la sortie... Je fume en voiture avec la même technique de la fenêtre entre ouverte (mais sans les bougies, elles restent dans le moteur Fumer en intérieur - Page 3 2524151128 !) et la vitesse fait le reste... Dehors, je fume en ballade sur des trajets à plat, en montagne je fais gaffe et profite d'une pause! Dès qu'il y a du vent, j'oublie l'idée de fumer, ça crame vite les foyers Evil or Very Mad !
On parle surtout de room note pour les aromatiques ou les tabacs très légèrement aromatisés, même de manière naturelle. Les tabacs bruns et surtout les anglais laissent une odeur plus âcre dans une pièce, il faut aimer Fumer en intérieur - Page 3 188893256! Les Virginia sont très neutres et si une pièce est bien aérée pendant ou après le fumage, la plupart des tabacs à pipe ne marquent pas autant que l'infecte odeur des mégots qui restent dans un cendar Fumer en intérieur - Page 3 3887976558!
L'idée que mon environnement soit imprégné d'une odeur qui est celle de mon tabac à pipe préféré ne me gêne pas à titre individuel et personnel, mais l'idée que je préfère et que je projette de réaliser dans un futur proche, c'est "le bureau"! Une pièce ou tu as ton univers, tes bouquins, tes objets fétiches, des souvenirs, un peu atelier d'artiste, où tu t'adonnes à tes plaisirs sacrés: musique, lecture, écriture, peinture, alcool, tabacs et pipes come Fumer en intérieur - Page 3 1064092599!
Tout, de a à z, à l'identique, exception faite du bureau que j'ai déjà Fumer en intérieur - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Fumer en intérieur - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 19:47

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:Sujet intéressant, merci cher Weston chapeau!

Je fume partout dès que je peux et que l'envie est là Fumer en intérieur - Page 3 1003197484 !

Dehors et dedans. Dedans, je fume mes aros préférés qui laissent une room note vanillée très agréable, fine, subtile, pas trop entêtante... La fenêtre est toujours entre ouverte ou complètement ouverte l'été. Des bougies sont souvent allumées afin de faire monter la fumée vers la sortie... Je fume en voiture avec la même technique de la fenêtre entre ouverte (mais sans les bougies, elles restent dans le moteur Fumer en intérieur - Page 3 2524151128 !) et la vitesse fait le reste... Dehors, je fume en ballade sur des trajets à plat, en montagne je fais gaffe et profite d'une pause! Dès qu'il y a du vent, j'oublie l'idée de fumer, ça crame vite les foyers Evil or Very Mad !
On parle surtout de room note pour les aromatiques ou les tabacs très légèrement aromatisés, même de manière naturelle. Les tabacs bruns et surtout les anglais laissent une odeur plus âcre dans une pièce, il faut aimer Fumer en intérieur - Page 3 188893256! Les Virginia sont très neutres et si une pièce est bien aérée pendant ou après le fumage, la plupart des tabacs à pipe ne marquent pas autant que l'infecte odeur des mégots qui restent dans un cendar Fumer en intérieur - Page 3 3887976558!
L'idée que mon environnement soit imprégné d'une odeur qui est celle de mon tabac à pipe préféré ne me gêne pas à titre individuel et personnel, mais l'idée que je préfère et que je projette de réaliser dans un futur proche, c'est "le bureau"! Une pièce ou tu as ton univers, tes bouquins, tes objets fétiches, des souvenirs, un peu atelier d'artiste, où tu t'adonnes à tes plaisirs sacrés: musique, lecture, écriture, peinture, alcool, tabacs et pipes come Fumer en intérieur - Page 3 1064092599!
Tout, de a à z, à l'identique, exception faite du bureau que j'ai déjà Fumer en intérieur - Page 3 3562310278


Un écrivain sans bureau ce serait dommage Very Happy

Et pour les livres ? Ne s'imprègnent-t-ils pas d'une odeur de tabac ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  little smoke Mer 21 Déc 2016 - 21:37

Ils n'en sont que plus agréables à lire Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer en intérieur - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 21:55

little smoke a écrit:Ils n'en sont que plus agréables à lire Twisted Evil !


On en viendrait même à les fumer Laughing


Fumer en intérieur - Page 3 Sans-t10

Comme quoi... clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  little smoke Mer 21 Déc 2016 - 22:04

Quelle horreur!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumer en intérieur - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 22:06

little smoke a écrit:Quelle horreur!

Ne sens-tu pas ce doux fumet ? Finalement on a affaire à de grands bouffardeux Laughing Evil or Very Mad Fumer en intérieur - Page 3 369569325
Mais pour revenir au thème de ce sujet, ceux-là ne fument pas en intérieur... Inutile de s'y attarder...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Le Passeur Mer 21 Déc 2016 - 23:02

Weston a écrit:
Un écrivain sans bureau ce serait dommage Very Happy

Et pour les livres ? Ne s'imprègnent-t-ils pas d'une odeur de tabac ?
peut-être très légèrement, mais le CBR étant un tabac vanillé, c'est vraiment très subtil. et, comme le dit avec justesse LS, c'est mon bureau, alors que ça prenne une senteur à laquelle je suis habitué, qui me plaît, l'odeur est loin de m'être insupportable. C'est d'ailleurs la seule pièce dans laquelle je fume régulièrement. En clair, il m'arrive exceptionnellement de fumer dans la salle à manger, mais c'est tout. Mon chevalet es dans mon bureau, mon ordi aussi, la chaise berçante dans laquelle je me prélasse quand je lis également, alors si quelqu'un décide de venir dans mon bureau, il doit s'attendre à ce que ça sente « moi ». Et s'il y a des fumeurs qui viennent chez moi, «prière de ne fumer QUE dans mon bureau».

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Fumer en intérieur - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Gedeon Jeu 22 Déc 2016 - 0:15

C'est un des rares sujets messieurs que j'ai lu sans le survoler depuis longtemps sur le forum.

Fumer en intérieur, vaste sujet. J'interdit à tout le monde de fumer chez moi, mais en grand hypocrite, je fume dans mon salon quand je suis seul.

La parade est donnée, mais attention elle n'est pas miraculeuse, il te suffit donc d'aérer et de faire brûler une bougie aromatique ou anti-tabac (elles ne se valent pas, fait des essaies).

J'ai un odorat très développé et je ne supporte pas l'odeur résiduel du tabac donc je lui fait la chasse à grand coup de produit naturel, mon préféré étant la lavande en grain ça marche très bien.

Je fume dehors quand je randonne ou quand je vais au bar avec des ami(e)s toujours en faisant attention de ne déranger personne.

Mais pour ce faire et comme moi a contrario de LS je déteste être encombré de multiples pipe et tabac je ne prend qu'une pipe, une Morel Pause café, très petite mais très pratique, je la transporte avec des chenillettes, un peu de mon tabac (un aro au chocolat blanc (Cruise Line) dégoté à Lyon car il ne me reste plus de Capitain Black Original) dans une pochette de blague avec mon tasse braise le tout engouffré dans un étui en tissu à pipe, j'ai un holster a zippo qui me permet de le mettre à la ceinture et de l'oublier !

Dehors je fume par tout temps car la pipe est tres petite et ne me permet de fumer que pendant trente minutes.

Je ne fume jamais au travail, pas le temps ni l'envie, j'associe peu mon travail au plaisir et à la décontraction de fumer.

Voilà pour ma maigre expérience de fumeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en intérieur - Page 3 Empty Re: Fumer en intérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum