A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un de plus, Sam D.

+24
Lightmyfire
NeuveMaison
watson
james m
WillAndWill
araneus
Louxor
sebch
Ludoc
OLAF
Le Passeur
arôme
Clod46
Tabadoc
La Fripaille
JM
Letaiseux
manchot
Alexmann
little smoke
PAT 1er
Mike41
Arthim
Sam D.
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Un de plus, Sam D.

Message  Sam D. Lun 9 Jan 2017 - 20:47

Bonsoir Messieurs (y a-t-il des dames par ici ?),

Ce n'est qu'après plus de 20 ans de fumage (modéré) du cigare et encouragé à cela par le franchissement du cap de la quarantaine que je me lance à la découverte de la pipe.

Découragé jusque là par l'étape prétendument cruciale du culottage, je n'avais jamais sérieusement envisagé cette option, du reste un peu trop "vieux jeu" au regard du jeune que j'étais naguère encore... Cette dernière considération ne pesant plus guère maintenant que j'ai accédé à la "jeunesse de la vieillesse", l'ambition de ne pas mourir idiot l'emporte et me voilà à comparer aros, burleys et mixtures, à compulser revues, vidéos et forums...

Même nanti de la précieuse expérience des vitoles, l'apprentissage n'est pas toujours facile, les gestes un peu maladroits, les extinctions encore fréquentes mais le plaisir de plus en plus souvent au rendez-vous.

J'entrevois déjà une grande variété de sensations et me réjouis d'autant plus d'aller de l'avant dans la découverte de ce monde discret que la Suisse compte quelques producteurs et que les commerces y sont bien achalandés.

Merci d'avance de votre accueil et bonnes bouffardes !
Sam D.
Sam D.
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Arthim Lun 9 Jan 2017 - 20:51

Bienvenu au manoir l'amis ! tu trouvera ici nombre de personne désireuse de t'aider et te conseiller dans le moindre de tes problème , et certain également amateur de bon cigare (moi le premier)

tu verra une fois la technique nefuse que partiellement maitrise tu prendra beaucoup de plaisir avec notre péché quotidien Smile

C'est vrais que la pipe apporte un peux plus de variété de gout que le cigar (malgré que j'ai une cave a cigar au moins aussi bien rempli que ma cave a tabac) tu trouvera forcémenet ton graal avec une plus ou moin longue recherche , n'hésite pas a tester et découvrir

Grand plaisir  ,et bonne pipe a toi Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Un de plus, Sam D. Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Mike41 Lun 9 Jan 2017 - 20:59

Les débuts, quel que soit le sujet, sont toujours un peu fébriles. L'assurance & la technique viennent avec le temps, bien qu'on en apprenne toujours par la suite ; grâce aux témoignages ou petites astuces de chacun. study
Ensuite, va où le coeur te dit en matière de bouffardes & de tabacs et n'hésite pas à poser des questions ; les membres de ce noble Manoir se feront une joie de te répondre. king 
Je te souhaite de belles découvertes & rencontres en ces lieux comme ailleurs, et donc :

                               Un de plus, Sam D. Welcom31

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Un de plus, Sam D. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 21:11

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  PAT 1er Lun 9 Jan 2017 - 21:13

Sois le bienvenu à la noble Bouffarde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  little smoke Lun 9 Jan 2017 - 21:13

Sois le bienvenu ici Sam. D cheers !

Bonnes découvertes à toi et au plaisir de partager une nouvelle passion Un de plus, Sam D. 1064092599!

Tu es suisse?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un de plus, Sam D. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Alexmann Lun 9 Jan 2017 - 21:28

Bienvenue au manoir

Un de plus, Sam D. Images?q=tbn:ANd9GcSkj08OiyP7WphzzVEOX_xFeGVmFuKbN-NR7ze38L02br9_vRGR
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  manchot Lun 9 Jan 2017 - 21:34

Yopla

Je te souhaite également bienvenu dans ce grand et vaste manoir....
Tu y trouveras bcp de conseils et de lecture car bcp de sujet ne demande qu'à être lus ainsi qu'une communauté sympathique et active...
Je suis encore en phase de découverte des différentes pièces de ce manoir.

A très bientôt.
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Letaiseux Lun 9 Jan 2017 - 21:52

Bienvenue au Manoir Un de plus, Sam D. 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  JM Lun 9 Jan 2017 - 21:52

Bienvenue au Manoir Sam.

JM Un de plus, Sam D. 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
JM Un de plus, Sam D. 1064092599

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  La Fripaille Lun 9 Jan 2017 - 21:59

Bienvenue au manoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Tabadoc Lun 9 Jan 2017 - 22:14

Bienvenue mon cher Sam !
Tu verras, les difficultés à apprivoiser cet objet étrange qu'est la pipe font partie de son charme, si l'on s'arme de patience et d'humilité. Mais alors le plaisir est au rendez-vous,a avec les découvertes qui vont avec !
Un de plus, Sam D. 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Clod46 Lun 9 Jan 2017 - 23:00

Sois le bienvenu parmi nous Sam.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  arôme Lun 9 Jan 2017 - 23:07

Bienvenue à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Le Passeur Lun 9 Jan 2017 - 23:22

Tiens donc, encore un Helvète... et on dit que c'est un pays qui se targue de sa neutralité... Quelle chance nous avons d'être au-delà ces barrières politiques qui nous rendent, nous aussi, plus ou moins neutres de par notre mondialité !

Dis, nous devons prononcer ton nom à l'anglaise comme "samedi" ou à la française comme "sam D."? Après tout, Daniel Defoe a bien créé Vendre D. dans l'univers de Robinson Crusoé...

Oublions ces tracas linguistiques d'Académiciens, mon cher ami, je te souhaite la bienvenue et le fais du fond du coeur. Au passage, je te remercie pour cette présentation certes non conforme, mais combien agréable à lire. Tu remarqueras, parmi notre clientèle, que, nonobstant tes idées préconçues, nombre de gamins ont à peine le nombril séché et sont néanmoins adepte de Sainte Bouffarde. J'en connais même qui le sont sans faire leurs ablutions à notre Patronne parce qu'ils sont trop jeunes pour avoir accès à notre temple. Parce qu'il faut être majeur (et pas nécessairement vacciné ni circoncis) pour y avoir accès.

Profite bien de la vie et des connaissances accumulées dans ce Manoir. N'hésite pas à interroger si te viennent des interrogations, nous sommes, tous (et toutes puisque la gent féminine se cache vu sa faible participation) à ton écoute et prêts à déflorer tes ignorances s'il en subsiste, évidemment. Un de plus, Sam D. 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un de plus, Sam D. Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  OLAF Lun 9 Jan 2017 - 23:40

La bienvenue sur ce forum et bonnes découvertes à toi Very Happy
OLAF
OLAF
Vieux de la vieille

Messages : 5445
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 53
Localisation : à environs 240 km au nord-est de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Ludoc Lun 9 Jan 2017 - 23:42

Sois le bienvenu!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  sebch Mar 10 Jan 2017 - 0:07

Bienvenue à toi Smile

Si tu habite dans notre belle confédération, ou à proximité, tu pourras effectivement, semble-t-il, profiter d'un achalandage plus fourni que dans les frontières hexagonales...

Je te rassure, l'art de la bouffarde est complexe et je crains fort me décourager, ces temps... donc, même lorsque le chemin est difficile, n'hésite pas à continuer à cheminer, c'est ainsi que tu pourras continuer à faire de belles découvertes Smile

Pour les cigares, j'en suis également amateur Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  little smoke Mar 10 Jan 2017 - 0:42

sebch a écrit:Bienvenue à toi Smile

Si tu habite dans notre belle confédération, ou à proximité, tu pourras effectivement, semble-t-il, profiter d'un achalandage plus fourni que dans les frontières hexagonales...

Je te rassure, l'art de la bouffarde est complexe et je crains fort me décourager, ces temps... donc, même lorsque le chemin est difficile, n'hésite pas à continuer à cheminer, c'est ainsi que tu pourras continuer à faire de belles découvertes Smile

Pour les cigares, j'en suis également amateur Smile

Là je me dois d'intervenir cher et nouvel ami Very Happy !

Je te comprends fort bien et saches que le fumeur chevronné que tu croiserais à l'occasion, qu'il l'admette ou non, lui aussi a parfois bien des difficultés avec telle ou telle pipe rebelle, pénible à apprivoiser, à dompter... Ou avec un allumage impossible, un bourrage nerveux, maladroit, loupé... Avec un tirage blindé, trop aéré ou encore une combustion qui part en couille et réduit ton bol à peau de chagrin... Bref, tout fumeur d'expérience sait qu'il ne sait rien et que chaque pipe est unique, c'est chaque fois un recommencement, une vraie découverte! Qui souvent se fait par étapes, par nuances... Une pipe peut être bonne, puis terriblement bonne et soudain exécrable, décevante, chiante même... Mais un jour elle t'émerveille! On est tous de perpétuels débutants dans cet art comme dans bien d'autres d'ailleurs Wink !
Pour se remotiver, s'inspirer, se booster à donf, recevoir pleins de conseils et d'expérience les uns des autres, s'observer fumer les uns les autres, il n'y a rien de mieux que les rencontres en VO, trois "D" et en live. 
Nos magnifiques rencontres ALNB où tout est abordé dans la convivialité la plus absolue cheers  Un de plus, Sam D. 1017532469 Un de plus, Sam D. 1064092599 !
A ne pas rater surtout que les helvètes sont passés maîtres dans le domaine Un de plus, Sam D. 2223063778!
Un de plus, Sam D. 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un de plus, Sam D. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  sebch Mar 10 Jan 2017 - 0:53

little smoke a écrit:
sebch a écrit:Bienvenue à toi Smile

Si tu habite dans notre belle confédération, ou à proximité, tu pourras effectivement, semble-t-il, profiter d'un achalandage plus fourni que dans les frontières hexagonales...

Je te rassure, l'art de la bouffarde est complexe et je crains fort me décourager, ces temps... donc, même lorsque le chemin est difficile, n'hésite pas à continuer à cheminer, c'est ainsi que tu pourras continuer à faire de belles découvertes Smile

Pour les cigares, j'en suis également amateur Smile

Là je me dois d'intervenir cher et nouvel ami Very Happy !

Je te comprends fort bien et saches que le fumeur chevronné que tu croiserais à l'occasion, qu'il l'admette ou non, lui aussi a parfois bien des difficultés avec telle ou telle pipe rebelle, pénible à apprivoiser, à dompter... Ou avec un allumage impossible, un bourrage nerveux, maladroit, loupé... Avec un tirage blindé, trop aéré ou encore une combustion qui part en couille et réduit ton bol à peau de chagrin... Bref, tout fumeur d'expérience sait qu'il ne sait rien et que chaque pipe est unique, c'est chaque fois un recommencement, une vraie découverte! Qui souvent se fait par étapes, par nuances... Une pipe peut être bonne, puis terriblement bonne et soudain exécrable, décevante, chiante même... Mais un jour elle t'émerveille! On est tous de perpétuels débutants dans cet art comme dans bien d'autres d'ailleurs Wink !
Pour se remotiver, s'inspirer, se booster à donf, recevoir pleins de conseils et d'expérience les uns des autres, s'observer fumer les uns les autres, il n'y a rien de mieux que les rencontres en VO, trois "D" et en live. 
Nos magnifiques rencontres ALNB où tout est abordé dans la convivialité la plus absolue cheers  Un de plus, Sam D. 1017532469 Un de plus, Sam D. 1064092599 !
A ne pas rater surtout que les helvètes sont passés maîtres dans le domaine Un de plus, Sam D. 2223063778!
Un de plus, Sam D. 2524151128
Aaaah, mon cher little smoke, je crains sincèrement que, ces jours, je ne suis bon à rien... Rien ne va, quel que soit mon tabac choisi ou ma bouffarde compagne... Non, vraiment, je désespère... j'avoue que, si ce n'était pour les belles découvertes et descriptions de notre manoir, j'aurais abandonné cette belle quête...
Peut-être retrouverais-je les plaisirs de mes premières bouffardes bientôt, mais il semble que la période ne soit pas la plus propice Sad Je dois assurément commettre des erreurs, je m'en voudrais de blâmer mes belles compagnes... L'une ou l'autre, peut-être, mais pour ainsi dire toute, je crains que la faute ne soit mienne...
Si j'ai l'occasion de rencontrer un compatriote autour d'un verre et de partager profiter de son savoir, peut-être avancerais-je, mais mon désespoir est grand ces jours.
Snif, ajouterais-je même, c'est dire!
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  little smoke Mar 10 Jan 2017 - 6:56

Bien sûr que c'est toi, d'où l'idée de persévérer puisque ce ne sont pas tes pipes. Il faut de la persévérance, de la ténacité, de la patience et puis il faut faire juste... Pour une rencontre cela peut se faire, il "suffit" d'organiser!
Tu réapprendra à faire juste Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un de plus, Sam D. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Louxor Mar 10 Jan 2017 - 7:40

Bienvenue à toi dans ce Manoir Sam !

Si tu es suisse, il y a de grandes chances que notre ami Little smoke essaye de t'entrainer sur les sentiers de la découverte de son tabac préféré, de belles pipes anglaises, ou autres, mais tu peux le suivre en confiance, tu ne seras pas déçu...  ouioui

Pour ce qui es de l'apprentissage du noble Art de la pipe, le seul mot d'ordre est Patience. Et puis il faut toujours avoir l'esprit ouvert, car les tabacs, comme les pipes varient suivant les jours en fonction de divers paramètres:
taux d'hygrométrie de la pièce dans laquelle tu fumes, température de la pièce, temps qu'il fait à l'extérieur, etc..
Donc un tabac et une pipe qui te semblent fabuleux un jour, te raviront moins 3 jours après, et vice versa, un tabac et une pipe qui ne semblaient pas t'apporter beaucoup de plaisir, vont se réveiller quelques jours après. Donc il faut se garder de tout jugement hâtif, concernant tes tabacs et tes pipes, et persévérer dans leurs découvertes respectives. 

Bonne découvertes et bonnes volutes Un de plus, Sam D. 1064092599
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  araneus Mar 10 Jan 2017 - 8:18

Bienvenu ! mais non ce n'est pas toujours si compliqué : un bon smois c'est toujours bon Twisted Evil
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  WillAndWill Mar 10 Jan 2017 - 8:38

Bienvenue Sam !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  james m Mar 10 Jan 2017 - 13:51

Bienvenue a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Un de plus, Sam D. Empty Re: Un de plus, Sam D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum