A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par papaalino Aujourd'hui à 20:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442253 messages dans 16402 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bouffarde et livre audio

+20
Sherlock
Malkian
BobyLaGanache
Gegene
LongMarcheur
Gzav
PetuneurBreton
Daymonts
Moriarty
Roland de V
Duplessix
Pierrot Gourmand
manchot
Weston
Asmascega
NeuveMaison
PAT 1er
papaalino
Mike41
Clod46
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Invité Sam 31 Mar 2018 - 10:40

Bon je l’ai mis dans ma playlist tu m’as donné envie king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Mar 10 Avr 2018 - 9:11

Adaptation en pièce radiophonique du roman de Steve son, mais cette fois sous le titre "les tueurs d'Edimbourg" , j'ai écouté quasiment d'une traite et avec beaucoup de plaisir ce feuilleton. 

Je me serai bien vu bouffarde au bec ou whisky en main, posé, écoutant ça. Elviphil, même s'il n'y a pas de bouffarde dedans, si tu ne l'as jamais écouté, ça devrait te plaire. 




____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Mer 18 Avr 2018 - 12:44

Voulant connaître quand même quelques classiques, je m'écoute actuellement dans la voiture lors de mes trajets le mythique Assomoir du grand Émile Zola. 
Je n'ai pas lu de Zola depuis la bête humaine au lycée (on sait combien les grands livres étudiés au lycée peuvent être barbant et finalement donner un effet repoussant à la littérature classique), et bien qu'elle plume, L'Assomoir se boit comme du petit lait. 
Pour ceux que ça intéresse, c'est une lectrice qui ne met pas toujours le ton qu'il faudrait, mais ça reste agréable. 


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Moriarty Mer 18 Avr 2018 - 14:00

Merci je connaissais pas cette ouvrage:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Daymonts Mer 18 Avr 2018 - 15:42

Ca reste un des plus "vivant" de Zola avec peut-être La conquête de PLassan/ La faute de l'abbé Mouret et Au bonheur des Dames dans les Rougon-Macquart , le reste est relativement chiant je trouve Rolling Eyes ,c'est pas alerte comme du Victor Hugo...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1807
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Invité Lun 24 Sep 2018 - 22:31

Un excellent livre audio court écrit par Stephen king écrivain américain imaginatif et créatif, et il y a des pipes dans ce récit...
Visiblement vu la précision des descriptions, allumage etc...King connais le sujet Very Happy

Écoutez cette histoire et j’attends vos retour...ambiance manoir garanti santa

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Sep 2018 - 7:07

:O merci Philippe, je m'écoute ça dès que possible et t'en donnes des nouvelles

EDIT : je le chercherais en pdf ou livre, mais sa façon de lire m'est juste insupportable. L'impression d'écouter un documentaire sur M6.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 12:47

Ah ok pierrot, désolé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Sep 2018 - 13:03

Elviphil a écrit:Ah ok pierrot, désolé.

Tu n'as pas à être désolé, ce n'est pas toi qui lit, l'histoire commence bien et la description des gestes de ce fumeur de pipe donne e'vie d'en écouter plus, mais je n'y arrive pas. Mais merci pour la découverte, comme écrit, je compte bien trouver un moyen de le lire Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 20:33

J’aimerais bien me l’acheter en livre Very Happy

Seconde histoire de ce recueil de nouvelles « brume » et ça bouffarde encore, décidément Very Happy

N’hésitez pas à me faire des retours Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Invité Mar 25 Sep 2018 - 20:34

En plus histoire excellente ! Décidément j’ai l’impression que Stephen King connais la bouffarde...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Sep 2018 - 20:40

Elviphil a écrit:En plus histoire excellente ! Décidément j’ai l’impression que Stephen King connais la bouffarde...

Ca c'est à approfondir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  PetuneurBreton Mer 26 Sep 2018 - 11:35

Pierrot Gourmand a écrit:Voulant connaître quand même quelques classiques, je m'écoute actuellement dans la voiture lors de mes trajets le mythique Assomoir du grand Émile Zola. 
Je n'ai pas lu de Zola depuis la bête humaine au lycée (on sait combien les grands livres étudiés au lycée peuvent être barbant et finalement donner un effet repoussant à la littérature classique), et bien qu'elle plume, L'Assomoir se boit comme du petit lait. 
Pour ceux que ça intéresse, c'est une lectrice qui ne met pas toujours le ton qu'il faudrait, mais ça reste agréable. 

Je fais pareil, Agatha Christie il y a quelque temps et en ce moment ce sont le Pratchet justement... un par mois environ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Gzav Mer 26 Sep 2018 - 11:43

Bonjour,
Je n'ai jamais testé les livres audio, mais Zola fait partie des rares classiques que j'ai lu et apprécié, le premier fut l'assomoir, puis gervaise, Nana, j'ai adoré, bizarrement j'ai trouvé ça plus digeste qu'Hugo ou Balzac...




____________________________________________________________________________________________________________________________
Bouffarde et livre audio - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  LongMarcheur Jeu 27 Sep 2018 - 9:28

J'ai testé les livres audio et en grand lecteur, je n'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve qu'on perd tout le charge de la lecture. L'imagination n'a pas le temps de former une image mentale précise... Je préfère garder mes feuillets reliés ou livres numériques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Jeu 27 Sep 2018 - 10:50

Old Boy Jack a écrit:J'ai testé les livres audio et en grand lecteur, je n'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve qu'on perd tout le charge de la lecture. L'imagination n'a pas le temps de former une image mentale précise... Je préfère garder mes feuillets reliés ou livres numériques.

Je te rejoins, je n'utilise les livres audio que pour découvrir plus que lire des œuvres que je n'aurais pas le temps de découvrir autrement dans ma vie et qui ne m'attire pas non plus tant que ça (genre Zola). Ça permet de mourir moins bête sans perdre trop de temps d'une certaine manière et pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  LongMarcheur Jeu 27 Sep 2018 - 11:11

Pierrot Gourmand a écrit:
Old Boy Jack a écrit:J'ai testé les livres audio et en grand lecteur, je n'ai pas apprécié plus que ça. Je trouve qu'on perd tout le charge de la lecture. L'imagination n'a pas le temps de former une image mentale précise... Je préfère garder mes feuillets reliés ou livres numériques.

Je te rejoins, je n'utilise les livres audio que pour découvrir plus que lire des œuvres que je n'aurais pas le temps de découvrir autrement dans ma vie et qui ne m'attire pas non plus tant que ça (genre Zola). Ça permet de mourir moins bête sans perdre trop de temps d'une certaine manière et pour moi.

C'est pas faux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  PetuneurBreton Jeu 27 Sep 2018 - 12:37

J'aime bien les livres audio car je les écoute quand je fais de longues routes 4 ou 5 h. De plus je les écoute en Allemand ou en Anglais, du coup ce que je perd en imagination, je le compense par un maintien de mes langues étrangères.
Par contre cela ne m'empêche pas de lire papier même un livre déjà écouté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 20:34

Idem...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Jeu 27 Sep 2018 - 20:57

Elviphil a écrit:Idem...

A chaque fois ton fil crée un débat mon cher Philippe Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Gegene Lun 29 Oct 2018 - 23:25

Eh bien je n'ai jamais écouté de livre audio mais ce topic m'a donné envie... Surtout avec une bouffarde à la bouche !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  papaalino Mar 30 Oct 2018 - 19:06

Gegene a écrit:Eh bien je n'ai jamais écouté de livre audio mais ce topic m'a donné envie... Surtout avec une bouffarde à la bouche !

salut gégène, comment vas tu  ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Gegene Mer 31 Oct 2018 - 1:07

papaalino a écrit:
Gegene a écrit:Eh bien je n'ai jamais écouté de livre audio mais ce topic m'a donné envie... Surtout avec une bouffarde à la bouche !

salut gégène, comment vas tu  ???

Salut papaalino ! Ça va bien de mon côté et toi ? Meme si je ne participe pas très régulièrement aux différentes discussions c'est toujours un plaisir de vous lire. Sans fumer tous les jours j'aime toujours passer sur le fil "qu'est-ce qu'on fume aujourd'hui ?" Ça permet de voir des belles bouffardes et de jolies boîtes...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  papaalino Mer 31 Oct 2018 - 21:22

Gegene a écrit:
papaalino a écrit:
Gegene a écrit:Eh bien je n'ai jamais écouté de livre audio mais ce topic m'a donné envie... Surtout avec une bouffarde à la bouche !

salut gégène, comment vas tu  ???

Salut papaalino ! Ça va bien de mon côté et toi ? Meme si je ne participe pas très régulièrement aux différentes discussions c'est toujours un plaisir de vous lire. Sans fumer tous les jours j'aime toujours passer sur le fil "qu'est-ce qu'on fume aujourd'hui ?" Ça permet de voir des belles bouffardes et de jolies boîtes...

ça va nickel merci. Pour sur que le fil des pétunages du jour est un plaisir pour les yeux et permet de donner des idées pour le lendemain. Portes toi bien
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Jan 2019 - 9:52

J'ai découvert depuis une semaine cette chaîne Youtube avec des playlists fournies. Je n'ai pas encore tout découvert, mais en gros, ce sont principalement des adaptations radiophoniques jouées pr des acteurs (prfois même de grands noms comme Pierre Mondy entre autres).

J'aime beaucoup les nouvelles de Scherlock Holmes et les mystères.

En voiture ça s'écoute vraiment bien.

Arrow https://www.youtube.com/user/Drakaar14140/playlists?view=1&sort=dd&shelf_id=0

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bouffarde et livre audio - Page 3 Empty Re: Bouffarde et livre audio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum