A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités

Cénoman, natalefr, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443276 messages dans 16469 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pipes barling's E.B - W.B

3 participants

Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Lun 13 Mar 2017 - 17:33

.
Salut tout le monde!

Je viens de recevoir d'un vendeur de pipes estates sur ebay, un cadeau inattendu: une pipe qui a l'air d'être en écume de mer.
Cette pipe est donc estampillée sur la bague "BARLING E.B W.B" (soit dit en passant, elle est bourrée de goudron bien gras! Bref...)

En cherchant brièvement sur le net, j'ai trouvé un blog qui parle de la marque et qui selon ce qui est dit: Les pipes Barling avec le poinçon E.B W.B seraient les seules vraies Barling (avant la revente de la marque à imperial tobacco). Enfin je n'en sais pas plus.... Je recherche donc le plus d'infos possible sur cette pipe. Question Question Question merci d'avance .
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Lun 13 Mar 2017 - 17:57

Tu peux peut-être aller voir sur Pipephil dans les "B" pour la marque Barling
j'avoue que ce blog est assez complet. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Lun 13 Mar 2017 - 18:31

OLAF a écrit:Tu peux peut-être aller voir sur Pipephil dans les "B" pour la marque Barling
j'avoue que ce blog est assez complet. Very Happy
oui c'est ce blog que j'ai consulté. Mais si certains ont des infos plus précises, je prends! ;-) je ne m'attends pas à une grande valeur sachant qu'elle m'a été offerte, mais on ne sait jamais.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Mar 14 Mar 2017 - 5:55

Je rectifie, c'est carrément une erreur de la part du vendeur de la Peterson! Mad
bien entendu il me demande de lui renvoyer. Pipes barling's E.B - W.B 2891414034 il va se manger une sacré note celui-ci! Et encore j'aurai prévenu.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 11:32

l'Ankou a écrit:Je rectifie, c'est carrément une erreur de la part du vendeur de la Peterson! Mad
bien entendu il me demande de lui renvoyer. Pipes barling's E.B - W.B 2891414034 il va se manger une sacré note celui-ci! Et encore j'aurai prévenu.

Et bien l'erreur ne vient pas de ta part ...
Va-il te rembourser les frais de renvois, d'emballage, du temps passé à la poste et du stress que cela t'occasionne ?
S'il a la prétention de se faire des pépettes - la plupart du temps non déclarées - qu'il l'assume entièrement et s'organise un peu mieux ...
Il est fortiche ce vendeur : faire des cadeaux à l'insu de son plein grès Rolling Eyes Laughing Laughing

Après, c'est une question d'éthique et de morale avec ta propre conscience ..... mais c'est un autre débat Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 12:01

l'Ankou a écrit:Je rectifie, c'est carrément une erreur de la part du vendeur de la Peterson! Mad
bien entendu il me demande de lui renvoyer. Pipes barling's E.B - W.B 2891414034 il va se manger une sacré note celui-ci! Et encore j'aurai prévenu.
L’erreur est humaine. Cela m'est également déjà arrivé d'envoyer la mauvaise pipe au mauvais acheteur (surtout quand l'un est au Etats-Unis et l'autre en Chine  What a Face ). Tous (même s'ils n'ont pas été nombreux) ont toujours été très conciliants. Évidemment, je rembourse les frais d'envoi. S'il fait de même, je ne vois pas pourquoi le descendre Very Happy


John Ross a écrit:
Va-il te rembourser les frais de renvois, d'emballage, du temps passé à la poste et du stress que cela t'occasionne ?
S'il a la prétention de se faire des pépettes - la plupart du temps non déclarées - qu'il l'assume entièrement et s'organise un peu mieux ...
Il est fortiche ce vendeur : faire des cadeaux à l'insu de son plein grès Rolling Eyes Laughing Laughing
même en étant très organisé, ça peut arriver de se tromper. Qui est parfait dans ce monde ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 14:07

Ouuaahh ... (meuglement protestataire entre 2 bouchées de pizza)

Si c'est pour me citer, autant le faire entièrement par contre   Wink  .... puisque j'achève bien ma tirade en évoquant la recherche d'accord avec sa propre conscience ainsi que, personnellement, je procéderais.
Donc en général, comme tout le monde ....... d'être de bonne composition  (qui a dit "baisser son froc" ? ) et d'accepter de renvoyer la bouffarde  Wink

D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'une question de perfection inatteignable (excuse récurrente)  que de la simple illustration d'une désinvolture générale où personne ne fait jamais attention à rien et compte uniquement sur la résignation, la compassion, la politesse ou le savoir-vivre d'autrui pour faire avaler la pilule à sec, sans flotte (saloperie de complot).
Ce que démontre en l'occurrence la locution complète : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"  Laughing  Laughing

M'enfin, ainsi va la vie.
(tiens, un autre aphorisme à l'emporte-pièce Laughing Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 14:37

John Ross a écrit:Ouuaahh ... (meuglement protestataire entre 2 bouchées de pizza)
bon ap' dans ce cas Smile
John Ross a écrit:Si c'est pour me citer, autant le faire entièrement par contre   Wink  .... puisque j'achève bien ma tirade en évoquant la recherche d'accord avec sa propre conscience ainsi que, personnellement, je procéderais.
Donc en général, comme tout le monde ....... d'être de bonne composition  (qui a dit "baisser son froc" ? ) et d'accepter de renvoyer la bouffarde  Wink
Ta dernière phrase, je ne l'ai volontairement pas mise dans la citation, car, elle pouvait sous-entendre que selon la conscience de l'un ou l'autre, la pipe, on la renvoie ou pas... Et je n'avais pas envie de me lancer dans ce débat. Et d'ailleurs,  tu ne dis pas expressément qu'il faut chercher un accord. C'est juste une histoire de conscience dis-tu...
Le seul accord qu'il puisse y avoir à mon avis, c'est que le vendeur rembourse les frais de retour et en bon gentleman, la pipe lui est renvoyée.

John Ross a écrit:D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'une question de perfection inatteignable (excuse récurrente)  que de la simple illustration d'une désinvolture générale où personne ne fait jamais attention à rien et compte uniquement sur la résignation, la compassion, la politesse ou le savoir-vivre d'autrui pour faire avaler la pilule à sec, sans flotte (saloperie de complot).
Ce que démontre en l'occurrence la locution complète : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"  Laughing  Laughing
Donc pour toi, envoyer une pipe par erreur, ou simplement se tromper, c'est de la désinvolture... C'est ne faire attention à rien, bref c'est s'en foutre. C'est un peu obtus comme raisonnement non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  berny Mar 14 Mar 2017 - 15:44

J'ai une Barling marquée d'un côté : 4085 Made in Danemark  TVF et de l'autre B.Barling & Sons

On trouve un peu d'information sur ces pipes  sur certains forums comme ici:

http://pipes.org/forums/messages/23/6250.html?1134987536

mais j'avoue que cela n'est pas très clair

une photo ou deux.... aussi pas très claires  Shocked

Pipes barling's E.B - W.B Dscf0010

Pipes barling's E.B - W.B Dscf0011

je ne crois pas que la mienne ait une très grande valeur

Ceci dit, elle fait le travail... correctement

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 15:56

les pipes Barling sont très prisées en tous cas Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  berny Mar 14 Mar 2017 - 16:01

watson a écrit:les pipes Barling sont très prisées en tous cas Smile

tant mieux... content de le savoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 17:16

watson a écrit:Donc pour toi, envoyer une pipe par erreur, ou simplement se tromper, c'est de la désinvolture... C'est ne faire attention à rien, bref c'est s'en foutre. C'est un peu obtus comme raisonnement non ?

1 - j'ignorais que j'étais mis en cause (mais pourquoi pas ce bottage en touche pour éviter de parler du reste)
2 - "obtus" ? .. et un jugement de forumeur par un autre forumeur, un !! (ça fait toujours plaisir  Wink )
3 - oui, c'est de la pure désinvolture (d'ailleurs les tribunaux sont remplis d'histoire de désinvolture)
4 - vérifier, toujours vérifier et encore revérifier (il n'y a pas de recette miracle en matière de commerce)
5 - un vendeur fait une erreur à l'avantage de l'acheteur .... et c'est à l'acheteur de rattraper la gaffe du vendeur ?
6 - .... euh .... à priori ... au hasard .... tout récemment  ... n'y aurait-il pas eu une grosse embrouille canadienne genre 100% "désinvolture" ?
7 - on peut encore en discuter pendant des pages et des pages à grands coups de situations circonstanciées que cela ne changera rien au problème initial : << Ah !! chouette un cadeau !!! Very Happy  ...... Ah non !!!  Cette bouffarde est tombée malgré elle dans ma commande Crying or Very sad  ... >>
8 - il m'est arrivé (car nul n'est parfait Wink  ) d'être dans des transactions parfaitement désinvolte, négligeant, trainouillard de la patte avec les délais, et d'en avoir accepté sans maugréer les conséquences (en milliers d'euros)
9 - finalement, rien de bien extraordinaire de prendre en compte le côté "jemenfoutiste" de notre condition humaine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 17:53

John Ross a écrit:

1 - j'ignorais que j'étais mis en cause (mais pourquoi pas ce bottage en touche pour éviter de parler du reste)
2 - "obtus" ? .. et un jugement de forumeur par un autre forumeur, un !! (ça fait toujours plaisir  Wink )
Non point de jugement, une vision des choses différente peut-être. Tu remplaces le mot obtus par catégorique et tu n'y verras plus de "jugement" Smile
MP pour la suite, ça n'a rien à faire ici Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  berny Mar 14 Mar 2017 - 18:02

watson a écrit:
John Ross a écrit:

1 - j'ignorais que j'étais mis en cause (mais pourquoi pas ce bottage en touche pour éviter de parler du reste)
2 - "obtus" ? .. et un jugement de forumeur par un autre forumeur, un !! (ça fait toujours plaisir  Wink )
Non point de jugement, une vision des choses différente peut-être. Tu remplaces le mot obtus par catégorique et tu n'y verras plus de "jugement" Smile
MP pour la suite, ça n'a rien à faire ici Smile

Effectivement, continuer cette conversation entre vous en MP est un sage conseil et une marque de respect pour les autres membres alors, bravo pour cette initiative Watson.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Clod46 Mar 14 Mar 2017 - 18:10

.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 18:47

Mais Messieurs,
Il n'y a absolument aucun soucis
Pipes barling's E.B - W.B 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Mer 15 Mar 2017 - 16:44

watson a écrit:
l'Ankou a écrit:Je rectifie, c'est carrément une erreur de la part du vendeur de la Peterson! Mad
bien entendu il me demande de lui renvoyer. Pipes barling's E.B - W.B 2891414034 il va se manger une sacré note celui-ci! Et encore j'aurai prévenu.
L’erreur est humaine. Cela m'est également déjà arrivé d'envoyer la mauvaise pipe au mauvais acheteur (surtout quand l'un est au Etats-Unis et l'autre en Chine  What a Face ). Tous (même s'ils n'ont pas été nombreux) ont toujours été très conciliants. Évidemment, je rembourse les frais d'envoi. S'il fait de même, je ne vois pas pourquoi le descendre Very Happy


John Ross a écrit:
Va-il te rembourser les frais de renvois, d'emballage, du temps passé à la poste et du stress que cela t'occasionne ?
S'il a la prétention de se faire des pépettes - la plupart du temps non déclarées - qu'il l'assume entièrement et s'organise un peu mieux ...
Il est fortiche ce vendeur : faire des cadeaux à l'insu de son plein grès  Rolling Eyes  Laughing  Laughing
même en étant très organisé, ça peut arriver de se tromper. Qui est parfait dans ce monde ? Very Happy

Je ne parlais pas de l'erreur d'envoi, mais le fait que le vendeur ait certifié que la pipe était nettoyée ET désinfectée alors que manifestement, cette pipe n'avait jamais vu passé un seul morceau de chiffon 

(je parle de l'intérieur du foyer qui soit dit en passant n'a pas été pris en photo... auquel cas j'aurai sûrement hésité à débourser 58eu).

Fumeur aussi peu regardant sur l'adresse de son destinataire que sur l'état de ses pipes. Je n'ai signalé que l'état exécrable de l'objet. Mais j'estime qu'on devrait vendre une pipe comme on vend un vêtement, peu importe le prix affiché... de + gros retard d'expédition: une semaine pour réagir et me répondre. donc tout ça m'a conforté dans l'idée de lui balancer sa première note négative, faut être honnête.
Après si on commence à faire des sentiments, je vous demande quel est le but de l'appréciation sur ebay?

La Barling que j'ai reçu par erreur était encore plus crade 🐒 foyer enduit de calamine bien grasse! Bonjour l'humidité résiduelle, si ça c'est pas une description mensongère... heureusement ma Peterson est une bonne fumeuse Pipes barling's E.B - W.B 1417790018
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Mer 15 Mar 2017 - 17:14

John Ross a écrit:Ouuaahh ... (meuglement protestataire entre 2 bouchées de pizza)

Si c'est pour me citer, autant le faire entièrement par contre   Wink  .... puisque j'achève bien ma tirade en évoquant la recherche d'accord avec sa propre conscience ainsi que, personnellement, je procéderais.
Donc en général, comme tout le monde ....... d'être de bonne composition  (qui a dit "baisser son froc" ? ) et d'accepter de renvoyer la bouffarde  Wink

D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'une question de perfection inatteignable (excuse récurrente)  que de la simple illustration d'une désinvolture générale où personne ne fait jamais attention à rien et compte uniquement sur la résignation, la compassion, la politesse ou le savoir-vivre d'autrui pour faire avaler la pilule à sec, sans flotte (saloperie de complot).
Ce que démontre en l'occurrence la locution complète : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"  Laughing  Laughing

M'enfin, ainsi va la vie.
(tiens, un autre aphorisme à l'emporte-pièce Laughing Laughing )

"L'erreur humaine est une perversion diabolique" Question

(oui je ne suis pas très fort en Latin mais je crois avoir compris Wink)
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Clod46 Mer 15 Mar 2017 - 17:26

l'Ankou a écrit:
John Ross a écrit:Ouuaahh ... (meuglement protestataire entre 2 bouchées de pizza)

Si c'est pour me citer, autant le faire entièrement par contre   Wink  .... puisque j'achève bien ma tirade en évoquant la recherche d'accord avec sa propre conscience ainsi que, personnellement, je procéderais.
Donc en général, comme tout le monde ....... d'être de bonne composition  (qui a dit "baisser son froc" ? ) et d'accepter de renvoyer la bouffarde  Wink

D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'une question de perfection inatteignable (excuse récurrente)  que de la simple illustration d'une désinvolture générale où personne ne fait jamais attention à rien et compte uniquement sur la résignation, la compassion, la politesse ou le savoir-vivre d'autrui pour faire avaler la pilule à sec, sans flotte (saloperie de complot).
Ce que démontre en l'occurrence la locution complète : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"  Laughing  Laughing

M'enfin, ainsi va la vie.
(tiens, un autre aphorisme à l'emporte-pièce Laughing Laughing )

"L'erreur humaine est une perversion diabolique" Question

(oui je ne suis pas très fort en Latin mais je crois avoir compris Wink)
Pipes barling's E.B - W.B 2779709839  "L'ereur est humaine, persévérer est diabolique"  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Mer 15 Mar 2017 - 17:38


John Ross a écrit:D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'une question de perfection inatteignable (excuse récurrente)  que de la simple illustration d'une désinvolture générale où personne ne fait jamais attention à rien et compte uniquement sur la résignation, la compassion, la politesse ou le savoir-vivre d'autrui pour faire avaler la pilule à sec, sans flotte (saloperie de complot).
Ce que démontre en l'occurrence la locution complète : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"  Laughing  Laughing


Donc pour toi, envoyer une pipe par erreur, ou simplement se tromper, c'est de la désinvolture... C'est ne faire attention à rien, bref c'est s'en foutre. C'est un peu obtus comme raisonnement non ?

Non j'ai bien saisi le sens de ce qu'il dit, cette erreur d'envoi est manifestement le reflet du soin qu'il a apporté à la "désinfection" des pipes qu'il vend.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Mer 15 Mar 2017 - 17:46

Clod46 a écrit:
l'Ankou a écrit:
John Ross a écrit:Ouuaahh ... (meuglement protestataire entre 2 bouchées de pizza)

Si c'est pour me citer, autant le faire entièrement par contre   Wink  .... puisque j'achève bien ma tirade en évoquant la recherche d'accord avec sa propre conscience ainsi que, personnellement, je procéderais.
Donc en général, comme tout le monde ....... d'être de bonne composition  (qui a dit "baisser son froc" ? ) et d'accepter de renvoyer la bouffarde  Wink

D'ailleurs, il ne s'agit pas tant d'une question de perfection inatteignable (excuse récurrente)  que de la simple illustration d'une désinvolture générale où personne ne fait jamais attention à rien et compte uniquement sur la résignation, la compassion, la politesse ou le savoir-vivre d'autrui pour faire avaler la pilule à sec, sans flotte (saloperie de complot).
Ce que démontre en l'occurrence la locution complète : "Errare humanum est, perseverare diabolicum"  Laughing  Laughing

M'enfin, ainsi va la vie.
(tiens, un autre aphorisme à l'emporte-pièce Laughing Laughing )

"L'erreur humaine est une perversion diabolique" Question

(oui je ne suis pas très fort en Latin mais je crois avoir compris Wink)
Pipes barling's E.B - W.B 2779709839  "L'ereur est humaine, persévérer est diabolique"  lol!


 D'ailleurs tu viens justement de commettre une grosse ereur erreur Pipes barling's E.B - W.B 2947289377
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Invité Mer 15 Mar 2017 - 19:44

Bon, alors tu la gardes ou pas  ? scratch

héhé héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  l'Ankou Ven 17 Mar 2017 - 21:57

John Ross a écrit:Bon, alors tu la gardes ou pas  ? scratch

héhé héhé

 Non je deviendrais encore responsable de vol... j'ai renvoyé directement à celui qui a acheté l'objet. Par contre il a voulu me faire chanter le bougre, il m'a promis une petite remise en échange de quoi: je lui aurai retiré ma note négative. Mais si il fait ça avec tout le monde, bonjour la corruption.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pipes barling's E.B - W.B Empty Re: Pipes barling's E.B - W.B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum