Derniers sujets
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !par TimB Aujourd'hui à 7:50
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"...
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:36
» Volutes du 14 octobre
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:31
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par stéphane Hier à 23:54
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:53
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» Pop’s small batch 365 GTB4
par natalefr Hier à 17:33
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par william1941 Hier à 1:49
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 20:45
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Dim 13 Oct 2024 - 11:33
» machine à sceller sous vide
par soababa Dim 13 Oct 2024 - 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 21:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Cedpipeslefebvre
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449274 messages dans 16810 sujets
[débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
+18
Fred6dead
davidmartine
radice
dam_Pipe
Rascar Capac
piagru
Chouchou
jdescolas
Drak Poy
Le prêcheur
El_Dos
berny
Switchback
Norsum
Blue Eyes
SmokingDragon
hinomura
Mr.Plop
22 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Le passage du brocanteur :: le marché aux puces
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
Salut,
vu qu'il y a pas mal de débutants, je leur propose (et uniquement à eux) des petits kits qui permettront de s'adonner tranquillement au fumage, sans devoir nettoyer la pipe au cognac chaque fois qu'on change de tabac (n'est-ce pas Mr plop )
Donc voici des petits kits débutant qui contiennent
- 4 pipes (dont minimum deux neuves), droites et courbes
- 10 chenillettes grattantes
- 10 chenillettes normales
- un cure-pipes 3 en un
- et une surprise
Donc j'ai mis délibérément des prix très légers (c'est pour ça que c'est destiné aux débutants). Évidemment ce ne sont pas de grandes marques de pipes mais certaines d'entre-elles sont de très bonnes petites fumeuses.
numéro #1 (65€ port compris pour la France)
- pipe Star real briar courbe neuve
- pipe SEG vieille bruyère prince neuve
- pipe St Claude bulldog estate
- pipe noname type pot estate
numéro #2 (70€ port compris pour la France)
- pipe SEG vieille bruyère billiard neuve
- pipe CHAP doublée écume estate (fumée une ou deux fois maxi)
- pipe churchwarden type prince estate
numéro #3 (65€ port compris pour la France)
- pipe noname bulldog neuve
- pipe noname doublée écume neuve
- pipe CHAP ecume véritable (doublée écume) gainée cuir
numéro #4 (65€ port compris pour la France)
- pipe Paul Viou billiard neuve
- pipe racine de bruyère Apple neuve
- pipe star real briar courbe neuve
- pipe Ropp triumph Acorn
numéro #5 (65€ port compris pour la France)
- pipe Frontenay neuve
- pipe Calcio diplomat estate
vu qu'il y a pas mal de débutants, je leur propose (et uniquement à eux) des petits kits qui permettront de s'adonner tranquillement au fumage, sans devoir nettoyer la pipe au cognac chaque fois qu'on change de tabac (n'est-ce pas Mr plop )
Donc voici des petits kits débutant qui contiennent
- 4 pipes (dont minimum deux neuves), droites et courbes
- 10 chenillettes grattantes
- 10 chenillettes normales
- un cure-pipes 3 en un
- et une surprise
Donc j'ai mis délibérément des prix très légers (c'est pour ça que c'est destiné aux débutants). Évidemment ce ne sont pas de grandes marques de pipes mais certaines d'entre-elles sont de très bonnes petites fumeuses.
numéro #1 (65€ port compris pour la France)
- pipe SEG vieille bruyère prince neuve
- pipe St Claude bulldog estate
- pipe noname type pot estate
numéro #2 (70€ port compris pour la France)
- pipe CHAP doublée écume estate (fumée une ou deux fois maxi)
- pipe churchwarden type prince estate
numéro #3 (65€ port compris pour la France)
- pipe noname bulldog neuve
- pipe noname doublée écume neuve
- pipe CHAP ecume véritable (doublée écume) gainée cuir
numéro #4 (65€ port compris pour la France)
- pipe Paul Viou billiard neuve
- pipe racine de bruyère Apple neuve
- pipe star real briar courbe neuve
- pipe Ropp triumph Acorn
numéro #5 (65€ port compris pour la France)
- pipe Frontenay neuve
- pipe Calcio diplomat estate
Invité- Invité
Re: [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
Ca marche très bien le netoyage au cognac d'abord.
Puis c'est toujours pratique pour avoir une excuse pour sortir la bouteille.
Je regarderai plus en détail ce soir, sur ce pc pas moyen de voir les photos.
Puis c'est toujours pratique pour avoir une excuse pour sortir la bouteille.
Je regarderai plus en détail ce soir, sur ce pc pas moyen de voir les photos.
Mr.Plop- Nouvelle tête
se forum m'épatera toujours
____________________________________________________________________________________________________________________________
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Belle initiative merci Watson. Effectivement j'aurai bien été content d'avoir ce genre de proposition lorsque j'ai débuté et d'avoir 4 pipes pour le prix d'une. Quand on sait qu'une rotation minimum c'est 3 pipes (et pas en buvant du cognac pour les dédoubler pas vrai Mr Plop ) avec ce lot on part tranquille. Mais il manque un ratelier
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Grrrrrrrrrrr je ne suis pas débutant:dd20: . Vraiment un très bonne affaire et vraiment de belles pipes, variées, avec des foyers de tailles différentes.
Très bonne initiative et très sympa.
Très bonne initiative et très sympa.
Blue Eyes
Blue Eyes- Tête connue
Belle initiative, mon cher Watson. Ya pas à dire, ils sont drôlement chouchoutés les débutants chez nous !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
C'est pas de ma faute se sont mes origines charentaises qui remontent. Bon ok, elles sont extremmement minoritaires vu que j'ai des racines dans pas mal de coin de l'hexagone, mais on va dire que ça a sauté quelques générations. ^^
Quand au ratelier, on prend sa caisse à outil, un peu de bois plus ou moins noble, de quoi faire une finition et c'est partit. Personellement je me risquerai même à faire pes propres pipes si je savais où trouver de la bruyère et des tuyeaux à vil prix. :/
Et puis, nos ailleux fumaient bien à longueur de temps dans la même pipe. Considérez cela comme un gage du maintient des traditions ancestrales.
Quand au ratelier, on prend sa caisse à outil, un peu de bois plus ou moins noble, de quoi faire une finition et c'est partit. Personellement je me risquerai même à faire pes propres pipes si je savais où trouver de la bruyère et des tuyeaux à vil prix. :/
Et puis, nos ailleux fumaient bien à longueur de temps dans la même pipe. Considérez cela comme un gage du maintient des traditions ancestrales.
(Si mon avatar vous intrigue, c'est une inovation interessante présentée ici: http://derpy.me/j8km2)
Mr.Plop- Nouvelle tête
et dire que ma premier pipe fut ça : http://cgi.ebay.fr/PIPE-A-TABAC-CHANG-FENG-NEUF-PROMOTION-/310728445648?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Objets&hash=item4858dbced0
si seulement j'avais pu avoir la chance des nouveaux de se super forum
bon faut quand meme le dire que maintemant j'ai ça : http://www.alanoblebouffarde.com/t791-restauration-d-une-dunhill-lovat
si seulement j'avais pu avoir la chance des nouveaux de se super forum
bon faut quand meme le dire que maintemant j'ai ça : http://www.alanoblebouffarde.com/t791-restauration-d-une-dunhill-lovat
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
J'espère en tous cas que ça pourra servir à l'un ou l'autre ici
Invité- Invité
watson a écrit:J'espère en tous cas que ça pourra servir à l'un ou l'autre ici
je pense que tu vas faire des heureux la
Super et incroyable initiative , je ne craquerais pas cependant car j'ai déjà pas mal investi . Cela fait deux mois maintenant que je fume la pipe et je possède déjà 17 pipes , j'ai donc de quoi faire la rotation . cependant je suis quand même à la recherche d'une Vest Pocket ou pipe de poche car elle me plaise bien ces petites pipes et je me dis que je pourrais peut être l'emporter au boulot sans que ce soit trop encombrant .
Encore Bravo , il va y avoir des heureux , c'est certain .
Encore Bravo , il va y avoir des heureux , c'est certain .
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback- Habitant récent
On y pense et voilà que les choses se réalisent d'elle-même. Que de magie sur ce forum alors.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Belle initiative, d'autant plus qu'il y a de belles pipes, "Messieurs "les débutants" n'hésitez pas!!!
Invité- Invité
ah oui bravo pour l'initiative!
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
super watson
merci a toi pour le forum
merci a toi pour le forum
Le prêcheur- Père fondateur
Je viens de tomber sur ce fil, mon cher Watson, ton initiative est réellement louable. Je vais devoir regarder ces bouffardes de façon attentive. Pourrais-tu m'indiquer les 9mm filtre parmi elles ?
Drak Poy- Notable
Et je peux vous dire que Watson fait ça bien , envoi rapide et soigné .
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback- Habitant récent
Salut,Drak Poy a écrit:Je viens de tomber sur ce fil, mon cher Watson, ton initiative est réellement louable. Je vais devoir regarder ces bouffardes de façon attentive. Pourrais-tu m'indiquer les 9mm filtre parmi elles ?
il n'y en a aucune en 9mm dans les lots présentés ici. ^^
Mais je peux t'en préparer un avec des 9mm, disons 2 avec filtre et deux sans ?
Ca t'irait ? Ou bien tu préfères 4 pipes 9mm ?
Invité- Invité
merciSwitchback a écrit:Et je peux vous dire que Watson fait ça bien , envoi rapide et soigné .
Invité- Invité
E
En fait, j'avais envisagé de ne fumer qu'en 9mm bien que cela hampute une large gamme de pipe en matière d'esthétique. Peut-être peux malgré tout t'on en réserver une sans filtre, si tu penses que cela peut valoir le coup?
En tous les cas, j'ai rarement vu un forum aussi réactif et sympa ça mérite d'être souligné.
En tous les cas, j'ai rarement vu un forum aussi réactif et sympa ça mérite d'être souligné.
Drak Poy- Notable
nettoyage au cognac
Je ne suis pas le seul, OUF..., moi c'est au Johnnie Walker, lol, je suis amateur de bon Whisky : Lagavulin, Glenfarclas 105, qui est proche de l'armagnac aussi long et profond qu'un LA de contrebasse.
Avec un Harlekin ou Signature lol..
jdescolas- Habitant récent
je vois ce que j'ai dans mes cartons en 9mm, je te tiens au courantDrak Poy a écrit:En fait, j'avais envisagé de ne fumer qu'en 9mm bien que cela hampute une large gamme de pipe en matière d'esthétique. Peut-être peux malgré tout t'on en réserver une sans filtre, si tu penses que cela peut valoir le coup?
Invité- Invité
Merci pour le forum Drak Poy ça fait chaud au coeur !Drak Poy a écrit:En fait, j'avais envisagé de ne fumer qu'en 9mm bien que cela hampute une large gamme de pipe en matière d'esthétique. Peut-être peux malgré tout t'on en réserver une sans filtre, si tu penses que cela peut valoir le coup?
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Pareil j'adore le Lagavulin par contre le Johnny Walker Red me tourne les boyaux sauf le Black et je parle pas du Blue qui est une pure merveille.jdescolas a écrit:
Je ne suis pas le seul, OUF..., moi c'est au Johnnie Walker, lol, je suis amateur de bon Whisky : Lagavulin, Glenfarclas 105, qui est proche de l'armagnac aussi long et profond qu'un LA de contrebasse.
Avec un Harlekin ou Signature lol..
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3