A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Jules Maigret, Philmic

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Parlons peu parlons feu !

+16
boufardo
Daymonts
Butz
NeuveMaison
l'Ankou
Alexmann
manchot
sunkmanitu tanka
papaalino
Louxor
little smoke
Weston
PAT 1er
Duplessix
Clod46
Balian
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Parlons peu parlons feu !

Message  Balian Ven 17 Mar 2017 - 21:25

Bonjours à tous,

voila je voulais vous faire part de mes pitites idées.

un briquet Clipper métal :
il donne du feu (ça peut être utile mais je ne suis pas sur)
il est rechargeable
et il peut faire tasse braise (hehe)

et pour les vieux de la vieille qui préfèrent les allumettes voici les miennes, elles s'allument comme les cow boy contre les murs, le sol, etc.

https://www.asmc.fr/Equipements/Lumire/Feu/Allume-feu/Allumettes-de-survie-lot-de-10-p.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Invité Ven 17 Mar 2017 - 21:40

Un peu dangereux non, je croyais que ça n'existait plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Clod46 Ven 17 Mar 2017 - 22:22

Balian a écrit:Bonjours à tous,

voila je voulais vous faire part de mes pitites idées.

un briquet Clipper métal :
il donne du feu (ça peut être utile mais je ne suis pas sur)
il est rechargeable
et il peut faire tasse braise (hehe)

et pour les vieux de la vieille qui préfèrent les allumettes voici les miennes, elles s'allument comme les cow boy contre les murs, le sol, etc.

https://www.asmc.fr/Equipements/Lumire/Feu/Allume-feu/Allumettes-de-survie-lot-de-10-p.html

Je suis un vieux de la vieille école. Je préfère les allumettes  Very Happy

arôme a écrit:  

Un peu dangereux non, je croyais que ça n'existait plus.


J'en ai toujours eu dans mon sac à dos lorsque je faisais de la montagne. On en trouve "Au campeur". Même sous la pluie elles s'allument.
Un peu comme les lalumettes italiennes cerini.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Duplessix Ven 17 Mar 2017 - 22:28

Idem pour les allumettes, plus sympa dans le rituel d'allumage à mon humble avis, je crois que je vais essayer celles que tu proposes Balian, pour la jouer cow boy ça le fait Very Happy   Parlons peu parlons feu ! 293058665

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  PAT 1er Ven 17 Mar 2017 - 22:51

Héhé!!! Super!!! Merci pour le lien mon cher Balian.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Weston Ven 17 Mar 2017 - 23:10

Les allumettes "strike anywhere" (en opposition aux "safety matches") existent toujours, elles ne sont en revanche plus autorisées à la vente en France me semble-t-il, trop dangereux. On en trouve en revanche très facilement outre atlantique.

D'ailleurs le site proposé par Balian n'est pas basé en France, c'est un site allemand.

J'utilise toujours un bic pour allumer et je passe progressivement aux allumettes, maintenant que je maîtrise mieux l'allumage, je comptais passer aux strike anywhere d'ici quelques temps.
Je comptes les commander ici : Randonneurs. Les strike anywhere UCO sont assez réputés, elles font partie des plus efficaces sur le marché d'après ce que j'avais pu trouver il y a quelques temps.
Je retiens ce site, un des seul site européen proposant ces allumettes, on ne peut pas commander d'allumettes directement aux USA, ou alors il faudrait les faire venir par bateau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  little smoke Ven 17 Mar 2017 - 23:56

Peu importe lesquelles mais pour moi c'est des allumettes en tous temps Wink .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parlons peu parlons feu ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Weston Sam 18 Mar 2017 - 0:01

little smoke a écrit:Peu importe lesquelles mais pour moi c'est des allumettes en tous temps Wink .


Personnellement j'allume, je tasse, puis je rallume, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique que de griller deux allumettes à la suite, comment te débrouilles-tu ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  little smoke Sam 18 Mar 2017 - 0:08

Weston a écrit:
little smoke a écrit:Peu importe lesquelles mais pour moi c'est des allumettes en tous temps Wink .


Personnellement j'allume, je tasse, puis je rallume, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique que de griller deux allumettes à la suite, comment te débrouilles-tu ?

Je bourre, je tasse, et j'allume en une voir deux allumettes, tout simplement!

Parfois un coup de tasse braise entre deux allumages si besoin...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parlons peu parlons feu ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Weston Sam 18 Mar 2017 - 0:14

little smoke a écrit:
Weston a écrit:
little smoke a écrit:Peu importe lesquelles mais pour moi c'est des allumettes en tous temps Wink .


Personnellement j'allume, je tasse, puis je rallume, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique que de griller deux allumettes à la suite, comment te débrouilles-tu ?

Je bourre, je tasse, et j'allume en une voir deux allumettes, tout simplement!

Parfois un coup de tasse braise entre deux allumages si besoin...


J'essaierai de ne recourir qu'aux allumettes pour mon prochain pétunage Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 1:08

Weston a écrit:(....) maintenant que je maîtrise mieux l'allumage, je comptais passer aux strike anywhere d'ici quelques temps.
Je comptes les commander ici : Randonneurs. Les strike anywhere UCO sont assez réputés, elles font partie des plus efficaces sur le marché d'après ce que j'avais pu trouver il y a quelques temps.
Je retiens ce site, un des seul site européen proposant ces allumettes, on ne peut pas commander d'allumettes directement aux USA, ou alors il faudrait les faire venir par bateau.

Tiens, je serais curieux de connaitre la composition de leur partie inflammable.
Ce n'est certainement pas à base de phosphore blanc comme sur les anciennes allumettes puisque son utilisation est proscrite depuis plus d'un siècle (provoquait des tumeurs osseuses dans le personnel les fabriquant)

Quant à mon usage du feu, c'est variable, parfois allumette, souvent briquet jetable....
De toute façon, avec une trentaine de boites ouvertes en même temps actuellement dans ma rotation, chaque tabac réagit différemment à la phase séchage/bourrage/tassage/allumage .... donc, une, deux, trois allumettes nécessaires ou plusieurs rallumages si je pose la bouffarde ...tant que ça finisse par partir en fumée ... ça me convient clown Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Weston Sam 18 Mar 2017 - 1:19

Je suppose que la composition est la même que pour une allumette classique, ils recouvrent le sommet de l'allumette d'une substance qui, avec le frottement, allume l'allumette. Je suppose que cette substance a la même composition que le frottoir de la boîte. J'avais vu un tutoriel expliquant comment faire soi-même de telle allumettes, il s'agissait de gratter le frottoir avec un couteau pour obtenir une poudre, on en faisait une pâte avec de l'eau puis on y trempait le sommet de l'allumette, on laisse sécher et en théorie le tour est joué.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 1:49

Le grattoir des boites actuelles comporte du phosphore rouge qui avec le passage de l'allumette se transforme en phosphore blanc hautement inflammable ...
Dit comme ça, voilà qui parait logique d'en faire une pâte récupérée sur le grattoir (même si ça fait "mallette du parfait petit chimiste") Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Balian Sam 18 Mar 2017 - 2:04

et bien je suis fort aise de constater un tel plaisir au tour de l'allumette Parlons peu parlons feu ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Balian d'Ibelin
Balian
Balian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2017
Age : 33
Localisation : Rama

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Louxor Sam 18 Mar 2017 - 2:24

Merci Balian, pour le lien ! 

Autrefois j'achetais ce style d'allumettes en Italie, petites cerini, mais aussi des allumettes avec des têtes en couleurs diverses, conditionnées dans de jolies boites rondes avec un couvercle transparent et un grattoir sur le fond, plus destinées d'ailleurs à la décoration qu'à un usage quotidien, mais tellement pratiques. 

Quant au danger...Tout est dangereux, alors vivons sous cellophane, à l'abri de tout, comme cela le problème sera réglé.

On ne laisse plus aucune prise de responsabilité dans trop de domaines, dans notre société aseptisée d'assistés...

Pour ma part c'est briquet Old Boy ou allumettes, qui reconnaissons le, sont tout de même très pratiques. Le tout c'est de faire attention de ne pas bruler les bords du foyer de la pipe.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 7:21

Sans aller à vivre sous cellophane, j'ai fais un métier dangereux ou le risque était analysé afin de le réduire au minimum.
La prise de responsabilité, il n'y a qu'à voir le comportement routier de certain pour juger le taux d'irresponsable dans notre société.
Dans ce cas précis, ces allumettes s'allument par frottement, n'y a t'il pas un danger d'inflammation fortuit, qui pourrait être produit par un frottement accidentel.
A avoir des allumettes comme ça (ça ne me déplairait pas d'ailleurs), je les mettrai dans un étui pyrogéne à allumette, que je posséde, dans ce style là.

Parlons peu parlons feu ! S-l22510
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Clod46 Sam 18 Mar 2017 - 8:02

Comme LS 1 ou 2 allumettes ...
Rituel ... le geste auguste, non du semeur, mais du fumeur de pipe. Promener l'allumette sur le foyer, d'un geste lent et circulaire, presque liturgique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 8:44

Lorsque je fume en extérieur, j'utilise un briquet mais pour fumer à la maison
c'est l'allumette obligatoirement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Louxor Sam 18 Mar 2017 - 8:49

arôme a écrit:Sans aller à vivre sous cellophane, j'ai fais un métier dangereux ou le risque était analysé afin de le réduire au minimum.
La prise de responsabilité, il n'y a qu'à voir le comportement routier de certain pour juger le taux d'irresponsable dans notre société.
Dans ce cas précis, ces allumettes s'allument par frottement, n'y a t'il pas un danger d'inflammation fortuit, qui pourrait être produit par un frottement accidentel.
A avoir des allumettes comme ça (ça ne me déplairait pas d'ailleurs), je les mettrai dans un étui pyrogéne à allumette, que je posséde, dans ce style là.

Parlons peu parlons feu ! S-l22510

Je suis d'accord avec toi, pour réduire le risque au minimum dans certaines activités. J'ai pratiqué le sport automobile en circuit, en monoplace, et c'était bien entendu le cas. Après cela, ce fut, l'aviation, et c'était encore pire, car en cas de pépin, contrairement à la voiture, pas question de s'arrêter au bord du circuit ou de la route. 
90% les accidents mortels d'amis, en aviation, que j'ai malheureusement connus, le furent à cause d'erreurs ou de défaillances humaines. Tout simplement parce que l'expérience et l'habitude aidant, ils prenaient plus de risques, en particulier par mauvais temps. Un exemple type, est l'accident de Renault Ecalle pilote de chasse et champion de Monde et d'Europe de voltige aérienne, dont l'accident mortel, avec sa femme, pilote elle aussi, et leurs deux jeunes enfants, au retour d'un meeting, fut le résultat d'une addition d'erreurs humaines. J'ai le rapport complet du BEA, et quand on le lit, sachant qui était Renault, un pilote d'exception, on se dit: " non ce n'est pas possible, pas lui ! " Et pourtant....

L'nconscience des gens sur la route est une réalité, mais si le niveau général des conducteurs en France, ou dans certains autres pays, est si bas, cela bien aussi du fait, qu'il faudrait réformer complètement la formation lors du permis de conduire, et leur apprendre dans des centres de sécurité, à maîtriser un véhicule, quelles que soient les conditions climatiques, et donc de l'état de la route. Ensuite, les responsabiliser, en leur faisant comprendre que le danger potentiel, ce n'est pas que les autres, mais eux aussi dans certains cas...

Il est certain que ces allumettes doivent être protégées dans un étui, et non pas être laissées telles quelles dans une poche par exemple. Mais  entre nous il faut un minimum de jugeote pour le comprendre, et expliquer le danger potentiel à ceux susceptibles de les utiliser, et bien entendu aux enfants.

Certains produits chimiques dangereux, sont emballés et transportés dans des conditionnements spécifiques, avec mentions des précautions d'usage. Il en aurait du être de la même façon pour ses allumettes qui ont existé durant de nombreuses années, sans provoquer des dizaines d'accidents, Nos grands parents les conservaient dans de jolis pyrogènes...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Louxor Sam 18 Mar 2017 - 8:55

Clod46 a écrit:Comme LS 1 ou 2 allumettes ...
Rituel ... le geste auguste, non du semeur, mais du fumeur de pipe. Promener l'allumette sur le foyer, d'un geste lent et circulaire, presque liturgique.
Je vois bien la scène chez toi, avec toute la sérénité que cela implique:

Ta chère épouse: " que fais-tu mon chéri avec cette allumette et autant de religiosité ? tu allumes un cierge? "
Toi:  " Mais non ma chérie, tout simplement ma pipe avec un divin tabac anglais " Parlons peu parlons feu ! 1003197484
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  papaalino Sam 18 Mar 2017 - 10:01

je commence seulement depuis 1 mois a essayer avec les allumettes. Trop peur d'abimer le dessus du bol.
Mais je dois avouer que l'allumage se fait bien mieux.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  sunkmanitu tanka Sam 18 Mar 2017 - 10:20

Weston a écrit:
little smoke a écrit:Peu importe lesquelles mais pour moi c'est des allumettes en tous temps Wink .


Personnellement j'allume, je tasse, puis je rallume, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique que de griller deux allumettes à la suite, comment te débrouilles-tu ?
Personnellement, j'utilise des allumettes plus longues, disons une allumette traditionnelle et demi. Cela me permet de soigner mon allumage, d'adjoindre un geste lent et quasi rituel. Ensuite si il y a nécessité de rallumer j'utilise un Old boy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  little smoke Sam 18 Mar 2017 - 10:35

Clod46 a écrit:Comme LS 1 ou 2 allumettes ...
Rituel ... le geste auguste, non du semeur, mais du fumeur de pipe. Promener l'allumette sur le foyer, d'un geste lent et circulaire, presque liturgique.

Très bien dit Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parlons peu parlons feu ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 12:02

Hello Gentlemen,
Puisque apparemment, c'est passé à la trappe, je me cite :

John Ross a écrit:Tiens, je serais curieux de connaitre la composition de leur partie inflammable.
Ce n'est certainement pas à base de phosphore blanc comme sur les anciennes allumettes puisque son utilisation est proscrite depuis plus d'un siècle (provoquait des tumeurs osseuses dans le personnel les fabriquant)


Donc petit rappel : les allumettes s'allumant sur toutes les surfaces ont été interdites par convention internationale en 1906, non pas par mesure coercitive vis à vis d'un grand public que les autorités voudraient protéger ou déresponsabiliser (ah .. ces grands enfants) mais bien pour préserver la santé des opérateurs des usines de fabrication d'allumettes sujets à de nombreux cancers de la mâchoire suite à la manipulation de phosphore blanc...

S'il n'y avait pas eu ce grave problème de santé publique, nous aurions tous encore des pyrogènes en poche Wink

Pour remettre un jeton dans le cochonnet, les interdictions en tout genre se basent simplement sur le coefficient "plaisirs et prises de risque individuels" par rapport aux obligations de "prises en charge par la collectivité" ....
Ce principe de vie en commun d'une évidence laïco-biblique-G.A. est toujours très dur à faire accepter....

Pour finir, au lieu de grogner sur tout et sur rien en mode "c'était mieux avant", j'ai toujours plaisir à résumer (à tort) et depuis des décennies la pensée de Georges Brassens - période secrétaire de la FA - à ce formidable crédo : "la liberté, c'est traverser dans les clous"
(en fait, c'était pour éviter d'être ennuyé par la maréchaussée :  https://www.dialogus2.org/BRA/lanarchie.html )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Weston Sam 18 Mar 2017 - 15:31

John Ross a écrit:Hello Gentlemen,
Puisque apparemment, c'est passé à la trappe, je me cite :

John Ross a écrit:Tiens, je serais curieux de connaitre la composition de leur partie inflammable.
Ce n'est certainement pas à base de phosphore blanc comme sur les anciennes allumettes puisque son utilisation est proscrite depuis plus d'un siècle (provoquait des tumeurs osseuses dans le personnel les fabriquant)


Donc petit rappel : les allumettes s'allumant sur toutes les surfaces ont été interdites par convention internationale en 1906, non pas par mesure coercitive vis à vis d'un grand public que les autorités voudraient protéger ou déresponsabiliser (ah .. ces grands enfants) mais bien pour préserver la santé des opérateurs des usines de fabrication d'allumettes sujets à de nombreux cancers de la mâchoire suite à la manipulation de phosphore blanc...

S'il n'y avait pas eu ce grave problème de santé publique, nous aurions tous encore des pyrogènes en poche Wink

Pour remettre un jeton dans le cochonnet, les interdictions en tout genre se basent simplement sur le coefficient "plaisirs et prises de risque individuels" par rapport aux obligations de "prises en charge par la collectivité" ....
Ce principe de vie en commun d'une évidence laïco-biblique-G.A. est toujours très dur à faire accepter....

Pour finir, au lieu de grogner sur tout et sur rien en mode "c'était mieux avant", j'ai toujours plaisir à résumer (à tort) et depuis des décennies la pensée de Georges Brassens - période secrétaire de la FA - à ce formidable crédo : "la liberté, c'est traverser dans les clous"
(en fait, c'était pour éviter d'être ennuyé par la maréchaussée :  https://www.dialogus2.org/BRA/lanarchie.html )


Donc en principe les méthodes de fabrication sont différentes aujourd'hui, ce qui signifie que cette convention n'a plus lieu d'être, non ? Enfin ça ne risque probablement pas de revenir, ça m'étonnerait que le législateur se préoccupe de ce genre de choses. Merci pour ces informations ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons peu parlons feu ! Empty Re: Parlons peu parlons feu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum