A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Aujourd'hui à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Aujourd'hui à 23:48

» English mesclum
par Ernie Aujourd'hui à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Brase d'Anjou, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442557 messages dans 16421 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

+7
Fantasio59
lomedunor
Asmascega
Rascar Capac
sebch
berny
little smoke
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  lomedunor Lun 22 Mai 2017 - 11:05

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu fleurir depuis quelque temps des messages pour signifier leur départ. Certains ont fait du bruit, d'autres moins. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais partager vos raisons avec tout le monde, c'est l'équivalent pour moi d'un claquage de porte. Cela peut vouloir dire son désaccord, mais cela n'arrange absolument rien et cela laisse ceux qui restent dans une sorte de stupeur qui peut en pousser d'autres à faire de même. Cela peut aussi signifier l'envie d'être rappeler, s'entendre dire combien vous allez nous manquer, etc... Quoiqu'il en soit, cela n'arrange toujours rien.
Vous vous en fichez peut être, mais vous êtes tous venus ici, et vous y êtes restés pour certains longtemps, pour des raisons qui vous appartiennent, mais généralement parce que vous y avez trouvé des personnes comme vous, réunis autours d'un même sujet, et que chacun de notre côté, nous sommes isolés dans notre amour de la pipe. Il y a pu y avoir des erreurs de communication, des coups de gueules et d'autres choses encore, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit claquer la porte. Cela fait partie de la vie d'un groupe. Et si l'on décide de partir, faites le comme il se doit, en la refermant calmement, sans pour autant le crier sur les toits. Les messages privés sont faits pour cela.
Pour tout vous dire, il est vrai que je me suis rendu il y a quelque temps sur le forum Fumeurs de Pipe où j'y ai retrouver quelques personnes d'ici. Je m'étais dit, l'herbe est sans doute plus verte ailleurs vu l'aigreur actuelle chez les membres d'ALNB. Mais en fouillant ce nouveau forum, je me suis rendu compte qu'ils avaient traversé les mêmes turbulences, et il n'y a pas si longtemps que ça. Donc non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Que cela ne vous empêche pas de partir, comme l'a dit NoSmokingDragonnette, les portes sont faites pour cela, mais que cela ne vous empêche pas non plus de revenir, il n'y aura aucun jugement, juste du plaisir à relire ceux qui nous ont manqué.

Merci à tous pour votre attention

PS : cet avis n'est évidemment que personnel.
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Invité Lun 22 Mai 2017 - 11:10

A 100% d'accord avec toi, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, qui plus es ont est ici juste pour partager notre passion de la pipe, cessons ces psychodrames Very Happy

Parlons pipe plutôt et tout ce qui s'y rapporte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  little smoke Lun 22 Mai 2017 - 11:26

Merci de vos messages mais moi je n'ai vu aucun psychodrame ni claquage de portes!




Sachez que si les membres (et pas des moindres!) qui sont partis récemment partent de cette manière, c'est justement parce qu'ils ont essayé de discuter en MP et éventuellement autrement ensuite pour clarifier des points de vue mais souvent n'ont pas été entendus ou trop peu. Ils ont d'ailleurs pour certains "trop essayé" et cela n'a pas plu, mais cela il faut vouloir le savoir! On doit cependant pouvoir s'exprimer sans honte ni gène si c'est fait dans le respect et la tolérance, on doit pouvoir dire ce qui n'est pas acceptable, le souligner, demander des réponses à des questions graves parfois trop expressément évitées, avoir des précisions sur des bannissements sans raisons connues, éviter les verrouillages et les censures multiples de posts ou de fils même si ce qu'on y lit est sans doute dérangeant alors que s'ils ont été ouverts et sont plutôt bien alimentés, c'est que cela reflète un malaise réel objectif que des membres ont un juste besoin d'exprimer, etc... Non???

Personne ne pense que l'herbe est plus verte qu'ailleurs non plus!

Mais on doit pouvoir s'exprimer et avoir l'occasion, même en tant que simple membre, de dire ce que l'on pense devoir dire pour le bien de la communauté!


Dernière édition par little smoke le Lun 22 Mai 2017 - 12:07, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  little smoke Lun 22 Mai 2017 - 11:31

D'ailleurs ce fil que tu as lancé cher ami Lomedunor, et bien il risque bien d'être verrouillé d'ici peu vu comme ça part Rolling Eyes !
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  lomedunor Lun 22 Mai 2017 - 11:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi Little Smoke sur le fait qu'il faille pouvoir s'exprimer en toute liberté. Mon message s'adressait plus aux personnes qui partent en écrivant un message et que je trouve inutile. Quand on quitte une pièce, c'est que la conversation est terminée, et dans ce cas, aucun besoin de s'exprimer là dessus.
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  little smoke Lun 22 Mai 2017 - 11:47

lomedunor a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi Little Smoke sur le fait qu'il faille pouvoir s'exprimer en toute liberté. Mon message s'adressait plus aux personnes qui partent en écrivant un message et que je trouve inutile. Quand on quitte une pièce, c'est que la conversation est terminée, et dans ce cas, aucun besoin de s'exprimer là dessus.



Donc si je te comprends bien, selon toi, on ne peut pas dire pourquoi on part ni s'exprimer une dernière fois auprès de la communauté??

Je crois que si tu partais demain, tu aimerais dire quelques mots pour t'expliquer non (à plus forte raison si tu as eu la désagréable impression de ne pas avoir été entendu, écouté ou compris!)?

Aucun message d'adieu n'est inutile s'il n'est pas haineux Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  lomedunor Lun 22 Mai 2017 - 11:57

Non, en effet. Si j'avais eu un problème quelconque, je me serai exprimé sur ce problème et si j'avais eu à prendre la décision de partir, cela n'aurait regardé que moi et j'aurais demandé en MP de me supprimer mon compte. D'ailleurs, il serait bon d'en avoir la possibilité sans avoir à passer un message. Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas cherché à le faire Smile
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  little smoke Lun 22 Mai 2017 - 12:07

Moi j'aime bien pouvoir dire au revoir à mes amis sans faire 20 MP et pouvoir dire pourquoi publiquement, car ici la majorité du vécu entre membres se passe en public et normalement rien de ce qui s'est dit en public n'est secret ni honteux! Si tu avais un problème et que tu n'avais pas été entendu en MP (voir pire!), je crois que tu aurais ce juste et bien compréhensible besoin de le faire savoir à ceux avec qui tu as passé des années à échanger tant de choses sur une passion. Surtout si cela est fait dignement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  lomedunor Lun 22 Mai 2017 - 12:19

C'est ton avis, mais je pense que les véritables amitiés qui se sont construites au fil des ans, ne se perdent pas en quittant un forum. Mais encore une fois, cela ne représente que mon opinion et cela peut être débattu  Razz.
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  SmokingDragon Lun 22 Mai 2017 - 12:23

little smoke a écrit:
D'ailleurs ce fil que tu as lancé cher ami Lomedunor, et bien il risque bien d'être verrouillé d'ici peu vu comme ça part Rolling Eyes !
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 3507953003

Et bien non mon cher LS car ce fil est positif et je remercie Iomedunor de s'être exprimé. Merci de ne pas extrapoler les décisions des admins mon cher LS comme c'est trop souvent le cas, car ça n'arrange pas les choses. Exprime toi en ton nom ça suffira largement pour contribuer à la température du manoir et nous on fera pareil.

little smoke a écrit:
Moi j'aime bien pouvoir dire au revoir à mes amis sans faire 20 MP et pouvoir dire pourquoi publiquement, car ici la majorité du vécu entre membres se passe en public et normalement rien de ce qui s'est dit en public n'est secret ni honteux! Si tu avais un problème et que tu n'avais pas été entendu en MP (voir pire!), je crois que tu aurais ce juste et bien compréhensible besoin de le faire savoir à ceux avec qui tu as passé des années à échanger tant de choses sur une passion. Surtout si cela est fait dignement!

Après tout le problème est de définir ce qui est digne et je suis pas certain qu'étaler ses états d'âme comme de la Nutella sur toute les tartines qui passent le soit, mais là dessus je sais qu'on sera jamais d'accord.


Dernière édition par SmokingDragon le Lun 22 Mai 2017 - 12:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  SmokingDragon Lun 22 Mai 2017 - 12:29

lomedunor a écrit:Non, en effet. Si j'avais eu un problème quelconque, je me serai exprimé sur ce problème et si j'avais eu à prendre la décision de partir, cela n'aurait regardé que moi et j'aurais demandé en MP de me supprimer mon compte. D'ailleurs, il serait bon d'en avoir la possibilité sans avoir à passer un message. Je ne sais pas si c'est possible, je n'ai pas cherché à le faire Smile

C'est moi qui ait bloqué la désincription par les membres pour ne pas qu'on accuse les admins de virer les membres comme ça aurait été sûrement le cas. De fait il faut demander sur le forum ou par MP la suppression du compte afin que j'ai une preuve de la légitimité de l'action. Et oui on en est là malheureusement. Par contre on peut tout à fait se contenter :
- d'un "merci de cloturer mon compte"
- et/ou quelques lignes pour remercier ceux qu'on veut remercier

Par contre je suis moins preneur de la critique facile mais bon pourquoi pas et les propos insultants ... ben non !

Et on est pas obligé en retour de la part des membres de ressortir les mêmes algorithmes d'atermoiement, de stupeur, je crois qu'on a bien reçu le message merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Fantasio59 Lun 22 Mai 2017 - 12:50

Je ne juge pas ceux qui ,ces derniers jours ,ont quitté le forum ,certains avaient surement de bonnes raisons de le faire ,et ils les ont d'ailleurs exprimées,merci à eux.
Je profite juste de l'ouverture de ce fil pour demander à ceux qui auraient envie de ne plus participer au forum de ne pas clôturer leur compte .
C'est "déprimant " pour ceux qui restent ,et peut être incompréhensibles pour les nouveaux ,ou futurs nouveaux inscrits, de parcourir des posts et des fils entiers avec des conseils et des avis ,souvent très pertinents ,donnés par des "invités" .
Effacer toutes traces de leur passage est peut être pour eux une façon de tourner la page,mais je trouve cela dommage car j'ai plaisir à pouvoir les relire ,et à mettre un nom sur ceux qui ,un jour ,ont pris la peine de poster et de donner des conseils aux débutants ,et aux autres.
Ce n'est que mon humble avis ,et ce n'est en aucun cas une forme de jugement en vers ceux qui sont partis  ,et qui peut être reviendrons .

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 985
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Pierrot Gourmand Lun 22 Mai 2017 - 13:00

Fantasio59 a écrit:Je ne juge pas ceux qui ,ces derniers jours ,ont quitté le forum ,certains avaient surement de bonnes raisons de le faire ,et ils les ont d'ailleurs exprimées,merci à eux.
Je profite juste de l'ouverture de ce fil pour demander à ceux qui auraient envie de ne plus participer au forum de ne pas clôturer leur compte .
C'est "déprimant " pour ceux qui restent ,et peut être incompréhensibles pour les nouveaux ,ou futurs nouveaux inscrits, de parcourir des posts et des fils entiers avec des conseils et des avis ,souvent très pertinents ,donnés par des "invités" .
Effacer toutes traces de leur passage est peut être pour eux une façon de tourner la page,mais je trouve cela dommage car j'ai plaisir à pouvoir les relire ,et à mettre un nom sur ceux qui ,un jour ,ont pris la peine de poster et de donner des conseils aux débutants ,et aux autres.
Ce n'est que mon humble avis ,et ce n'est en aucun cas une forme de jugement en vers ceux qui sont partis  ,et qui peut être reviendrons .

+10000

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  little smoke Lun 22 Mai 2017 - 13:28

Pierrot Gourmand a écrit:
Fantasio59 a écrit:Je ne juge pas ceux qui ,ces derniers jours ,ont quitté le forum ,certains avaient surement de bonnes raisons de le faire ,et ils les ont d'ailleurs exprimées,merci à eux.
Je profite juste de l'ouverture de ce fil pour demander à ceux qui auraient envie de ne plus participer au forum de ne pas clôturer leur compte .
C'est "déprimant " pour ceux qui restent ,et peut être incompréhensibles pour les nouveaux ,ou futurs nouveaux inscrits, de parcourir des posts et des fils entiers avec des conseils et des avis ,souvent très pertinents ,donnés par des "invités" .
Effacer toutes traces de leur passage est peut être pour eux une façon de tourner la page,mais je trouve cela dommage car j'ai plaisir à pouvoir les relire ,et à mettre un nom sur ceux qui ,un jour ,ont pris la peine de poster et de donner des conseils aux débutants ,et aux autres.
Ce n'est que mon humble avis ,et ce n'est en aucun cas une forme de jugement en vers ceux qui sont partis  ,et qui peut être reviendrons .

+10000

Je comprends ton sentiment car moi-aussi je trouve dommage qu'un "patrimoine" ou un héritage, une transmission de savoir, aussi modeste soit elle n'ait point de nom d'auteur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  berny Lun 22 Mai 2017 - 13:28

@ Fantasio59

On ne peut évidemment pas obliger les membres à rester inscrits. Tout ce que je peux faire c'est de modifier l'avatar des invités en quelque chose de moins triste... et si je pouvais changer le nom " invité " par " ancien " ce serait bien aussi... mais ça, ce n'est pas sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Fantasio59 Lun 22 Mai 2017 - 13:49

berny a écrit:@ Fantasio59

On ne peut évidemment pas obliger les membres à rester inscrits. Tout ce que je peux faire c'est de modifier l'avatar des invités en quelque chose de moins triste... et si je pouvais changer le nom " invité " par " ancien " ce serait bien aussi... mais ça, ce n'est pas sûr.
Je sais ,et ce n'est pas mon but non plus ,juste un appel de pied à ceux qui à l'avenir voudraient partir ,"pensez à ceux qui restent et qui vous appréciez ,laissez leur une trace ,si infime soit elle ,de votre passage et de votre participation à ce forum ,à qui vous avez apporté ,autant qu'il vous apporté ,je pense "
Merci berny pour tous tes efforts Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 985
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  sebch Lun 22 Mai 2017 - 14:05

Fantasio59 a écrit:Je ne juge pas ceux qui ,ces derniers jours ,ont quitté le forum ,certains avaient surement de bonnes raisons de le faire ,et ils les ont d'ailleurs exprimées,merci à eux.
Je profite juste de l'ouverture de ce fil pour demander à ceux qui auraient envie de ne plus participer au forum de ne pas clôturer leur compte .
C'est "déprimant " pour ceux qui restent ,et peut être incompréhensibles pour les nouveaux ,ou futurs nouveaux inscrits, de parcourir des posts et des fils entiers avec des conseils et des avis ,souvent très pertinents ,donnés par des "invités" .
Effacer toutes traces de leur passage est peut être pour eux une façon de tourner la page,mais je trouve cela dommage car j'ai plaisir à pouvoir les relire ,et à mettre un nom sur ceux qui ,un jour ,ont pris la peine de poster et de donner des conseils aux débutants ,et aux autres.
Ce n'est que mon humble avis ,et ce n'est en aucun cas une forme de jugement en vers ceux qui sont partis  ,et qui peut être reviendrons .

Sans oublier que c'est difficile de suivre le fil des discussions entre Invité, Invité, Invité et, heu... c'est quoi son nom déjà? Ah, oui, Invité! Laughing

Après, on peut discuter, comme dit plus haut, sur ce qui est digne ou pas, mais bon, je n'ai pas vu de sortie que je puisse qualifier d'indigne depuis la disparition des "chasseurs".

Après, c'est un point de vue subjectif... chacun aura le sien.

Par contre, je persiste à dire qu'on dit LE Nutella et pas LA Nutella. Evil or Very Mad Ca c'est un débat important par contre. Ah, ouais pis on dit pain au chocolat et pas chocolatine.
World War III incoming in 5, 4, 3, 2, 1...  Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir 3507953003
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Weston Lun 22 Mai 2017 - 14:17

sebch a écrit:Par contre, je persiste à dire qu'on dit LE Nutella et pas LA Nutella. Evil or Very Mad Ca c'est un débat important par contre. Ah, ouais pis on dit pain au chocolat et pas chocolatine.

EXACTEMENT ! Twisted Evil


Pour les suppressions de comptes je suis d'accord, j'ai souvent parcouru des fils initiés par des "Invités" et ce n'est pas très agréable à suivre, j'aime bien savoir qui parle quand je suis une conversation.
D'ailleurs de nombreux membres qui ne viennent plus, quelques soient leurs raisons, ont conservé leurs comptes et on peut toujours les lire en sachant qui nous lisons.
Donc pour ceux qui partent, s'il vous plaît, ne supprimez pas vos comptes, c'est plus sympathique pour nous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Clod46 Lun 22 Mai 2017 - 14:20

C'est bien d'avoir ouvert ce fil, Lomedunor, mais c'est parler dans le désert. Ceux qui ont cloturé leur compte ne pourront le lir car il faut pouvoir se connecter.

Oui, on doit pouvoir discuter démocratiquement entre adultes, et ne pas fermer les portes. Nombreux sont ceux qui ont attendu des réponses à leurs questions. Moi-même je ne sais toujours pas la raison de mon bannissement (il a été levé ensuite).

Lorsqu'on divorce avec sa femme on s'explique généralement. On peut s'expliquer sans agressivité. Dire les choses simplement.

Celui qui part n'a plus que le statut d'invité avec des droits réduits. Il ne peut même plus lire les posts des copains. Il retombe dans l'anonymat, même si, à travers ses posts il a largement contribué à faire vivre le forum (loteries, échanges d'échantllons, revues de tabacs, etc).

Expliquer les raisons de son départ, et que tout le monde en soit informé, c'est tout à fait dans l'esprit d'ouverture ds'un forym, même si cela dérange. On doit accepter la contradiction, le dialogue (toujours avec courtoisie bien sur).

Les peuples qui ne connaissent pas la damocratie sont des peuples malheureux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Weston Lun 22 Mai 2017 - 14:24

Arôme semble être parti lui aussi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Rascar Capac Lun 22 Mai 2017 - 14:26

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui suppriment leur comptes.
Je considère ça, moi aussi, comme un claquement de porte, encore plus quand on l'annonce.

Je pense que quand on ne se reconnait plus dans un forum et qu'on ne veux plus y venir, le plus simple est justement de ne plus y revenir, de ne plus se connecter. Pas besoin de supprimer son compte (je trouve que ça a un côté théâtral qui ne peut qu’exacerber les tensions qui pourraient exister).
En plus ça laisse la porte ouverte à un éventuel retour quelques mois ou années plus tard, quand les choses sont différentes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Clod46 Lun 22 Mai 2017 - 14:31

Weston a écrit:Arôme semble être parti lui aussi...

OUI.

Rascar Capac a écrit:J'ai toujours eu du mal avec les gens qui suppriment leur comptes.
Je considère ça, moi aussi, comme un claquement de porte, encore plus quand on l'annonce.

Je pense que quand on ne se reconnait plus dans un forum et qu'on ne veux plus y venir, le plus simple est justement de ne plus y revenir, de ne plus se connecter. Pas besoin de supprimer son compte (je trouve que ça a un côté théâtral qui ne peut qu’exacerber les tensions qui pourraient exister).
En plus ça laisse la porte ouverte à un éventuel retour quelques mois ou années plus tard, quand les choses sont différentes.

A 30 ans on a une vision des choses, à 70, avec l'expérience de la vie avec ses joies et ses malheurs, on a une tout autre vision.

Je dis toujours : On ne construit pas son avanir sur des déceptions" et cela est vrai à tout âge, même si, à 70 ans, la durée de survie nous est comptée.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Asmascega Lun 22 Mai 2017 - 14:41

Clod46 a écrit:Ceux qui ont cloturé leur compte ne pourront le lir car il faut pouvoir se connecter.
Ça m'étonne.
Qu'ils n'aient pas la possibilité de participer, et donc de répondre dans les fils, c'est évident, mais je pensais que même les non inscrits avaient accès au contenu du forum sans restriction?
Venir lire les sujets du forum n'est il pas possible à tous?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  lomedunor Lun 22 Mai 2017 - 15:18

Rascar Capac a écrit:J'ai toujours eu du mal avec les gens qui suppriment leur comptes.
Je considère ça, moi aussi, comme un claquement de porte, encore plus quand on l'annonce.

Je pense que quand on ne se reconnait plus dans un forum et qu'on ne veux plus y venir, le plus simple est justement de ne plus y revenir, de ne plus se connecter. Pas besoin de supprimer son compte (je trouve que ça a un côté théâtral qui ne peut qu’exacerber les tensions qui pourraient exister).
En plus ça laisse la porte ouverte à un éventuel retour quelques mois ou années plus tard, quand les choses sont différentes.
Finalement, je suis assez d'accord avec toi... Tu as mis le doigt sur ce qui me dérange le plus...
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Clod46 Lun 22 Mai 2017 - 15:20

Asmascega a écrit:
Clod46 a écrit:Ceux qui ont cloturé leur compte ne pourront le lir car il faut pouvoir se connecter.
Ça m'étonne.
Qu'ils n'aient pas la possibilité de participer, et donc de répondre dans les fils, c'est évident, mais je pensais que même les non inscrits avaient accès au contenu du forum sans restriction?
Venir lire les sujets du forum n'est il pas possible à tous?

Certains seulement, par ex.ceux des départs (Arôme par ex.)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir Empty Re: Avis à ceux qui souhaitent pousser la porte du manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum