Derniers sujets
» Vin'diou, c'est innovant, brûler son tabac comme ça! par william1941 Aujourd'hui à 0:09
» Salut
par Brase d'Anjou Hier à 23:45
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:05
» Que faire d'un héritage d'une collection de pipe?
par Dadou Hier à 22:55
» Bonjour !
par Popeye Magritte Hier à 22:49
» Grand Noel 2024
par marius Hier à 21:21
» Le chat
par Jaufré Cantolys Hier à 20:05
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:50
» Renseignements tabacs dispos à Florence
par Brase d'Anjou Hier à 11:33
» HU Tobacco - Director's Cut
par Kubark Hier à 11:31
» 15% sur le site SmokingPipes Europe
par Blackbeard Hier à 10:13
» Vint de si charnel émoi que Delphine ait eu marre de conter neuvaine.
par Gregfumelapipe Hier à 9:52
» De passage prochainement à Dijon (samedi 30 nov./dimanche 1er déc. 2024)
par Pierrot Gourmand Hier à 6:58
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 26 Nov 2024 - 23:53
» Culottage
par stéphane Mar 26 Nov 2024 - 20:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2133 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Otannoy
Nos membres ont posté un total de 451855 messages dans 16942 sujets
Un petit nouveau à la porte du manoir
+15
El_Dos
SmokingDragon
hinomura
Tabadoc
Tagoras
Norsum
little smoke
watson
McHysius
Le Passeur
Lightmyfire
demangep
kenshiro
Drak Poy
Zouki
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit nouveau à la porte du manoir
Bonjour à tous! Voilà déjà quelques semaines que je navigue sur ce site que je trouve particulièrement intéressant et surtout très sympa! Cela fait environ 6 mois que j'ai repris la pipe et je découvre de très bons conseils qui me permettent de bien apprécier ma bouffarde. J'avais déjà fait un essai il y a environ 18 ans de cela, mais je n'avais pas accroché; peut-être trop jeune pour apprécier à cette époque là. J'aime découvrir de nouveaux tabacs, j'apprécie bien les aromatisés, un peu saucés. J'ai près de chez moi une civette, " La Tabatière" à Fribourg qui propose de bons mélanges maison. Je teste actuellement un mélange aromatisé à la framboise. Je n'ai pas encore testé les mélanges anglais..
Mis à part ça, je suis un peu secoué comme type, puisque électricien de profession. J'aime beaucoup la musique: je suis organiste et je pratique le chant.
En espérant que vous m'accepterez dans le clan des bouffardeux, je vous envoie mes plus cordiales salutations du pays de Fribourg!
Mis à part ça, je suis un peu secoué comme type, puisque électricien de profession. J'aime beaucoup la musique: je suis organiste et je pratique le chant.
En espérant que vous m'accepterez dans le clan des bouffardeux, je vous envoie mes plus cordiales salutations du pays de Fribourg!
Zouki- Habitant récent
Re: Un petit nouveau à la porte du manoir
Mais bien-sûr que l'on va t'accepter Zouki ! Comment pourrait-il en être autrement. Sois le bienvenu !
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
RE : Un petit nouveau a la porte du manoir
Bonjour a toi, on peut dire que tu es au courant
kenshiro- Vieux de la vieille
Bienvenue au manoir
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Je te soutaite la bienvenue, Ohm de bonne volonté (t'inquiètes Kenshiro, t'es pas seul à te sentir lourd ) !
Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...
Lightmyfire- Notable
RE : Un petit nouveau a la porte du manoir
bien trouvé aussi,je n aurais pas fait mieux. pssssssssssssssst Light c est le moment de sortir a ce cher Zouki ton catalogue de pipe (sait on jamais qu il serais intéressé) re psssssssssst si tu arrives a lui en vendre une (n oublie pas ma petite commission,vu que je t ai souffler l idée au creux de l oreille)Lightmyfire a écrit:Je te soutaite la bienvenue, Ohm de bonne volonté (t'inquiètes Kenshiro, t'es pas seul à te sentir lourd ) !
kenshiro- Vieux de la vieille
aromatisé à la framboise? je connaissais bien le miel et chocolat de MacBaren, mais là, la framboise, je suis sur le c*l... À quand aromatisé banane-brocoli? p't-être que la part brocoli saurait convaincre madame de me rejoindre dans le clan des pipeux...
Plus prosaïquement, bienvenue à toi Zouki
Plus prosaïquement, bienvenue à toi Zouki
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Bienvenue dans ces pages, cher Zouki. Un Confédéré de plus!... Bonnes (re-)découvertes parmi nous!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
sois le bienvenu Zouki.
Car quand les Watt sonnent, aussi charlot qu'Ohms, le pipeux fait 220 voltes faces avant de lâcher prise avec sa bouffarde
Car quand les Watt sonnent, aussi charlot qu'Ohms, le pipeux fait 220 voltes faces avant de lâcher prise avec sa bouffarde
watson- Notable
Bienvenue à toi cher Zouki et compatriote Fribourgeois !
Sois-ici chez toi dans ce beau et confortable manoir, on se réjouit de faire ta connaissance !
Sois-ici chez toi dans ce beau et confortable manoir, on se réjouit de faire ta connaissance !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde, Zouki. Il y a déjà pas mal de Suisses sur le forum, comme tu l'as certainement remarqué. Tant mieux, ce sont des gens de bonne compagnie.
Vous autres Suisses, vous êtes gâtés avec tous les excellents mélanges maison que l'on trouve en CH. Ce n'est pas notre cas, à nous, pauvres Français.
J'aime beaucoup la musique classique moi aussi (et je ne suis pas le seul sur le forum), et l'orgue tout particulièrement. D'ailleurs, l'orgue représenté sur ton avatar me rappelle un instrument qu'il me semble avoir déjà vu. Quel est-il exactement ?
Vous autres Suisses, vous êtes gâtés avec tous les excellents mélanges maison que l'on trouve en CH. Ce n'est pas notre cas, à nous, pauvres Français.
J'aime beaucoup la musique classique moi aussi (et je ne suis pas le seul sur le forum), et l'orgue tout particulièrement. D'ailleurs, l'orgue représenté sur ton avatar me rappelle un instrument qu'il me semble avoir déjà vu. Quel est-il exactement ?
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Il n'a pas très longtemps que je suis ici mais je peux te confirmer que les membres du manoir sont particulièrement intéressant et surtout très sympa!
Enfin, surtout depuis que j'y suis!
Enfin, surtout depuis que j'y suis!
« On est une pipe qui s'allume, fume, puis s'éteint. Derrière elle ? De la fumée. Rien de plus. »
Tagoras- Nouvelle tête
Norsum a écrit:Sois le bienvenu à la Noble Bouffarde, Zouki. Il y a déjà pas mal de Suisses sur le forum, comme tu l'as certainement remarqué. Tant mieux, ce sont des gens de bonne compagnie.
Pour répondre à ta question, l'instrument sur mon avatar , c'est le grand orgue de Notre-Dame de Paris !
Un monstre!
Zouki- Habitant récent
Oui, bien sûr ! Je l'ai déjà admiré (mais jamais écouté, hélas !) c'est pour ça qu'il me rapellait quelque chose. Un Cavaillé-Coll, si je ne m'abuse.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
je l'ai également vu au mois d'octobre avec Dragon, impressionnant!
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
watson a écrit:sois le bienvenu Zouki.
Alors là chapeau bas cher Ami !
Tabadoc- Monument
Norsum a écrit:Oui, bien sûr ! Je l'ai déjà admiré (mais jamais écouté, hélas !) c'est pour ça qu'il me rapellait quelque chose. Un Cavaillé-Coll, si je ne m'abuse.
Tout à fait exact !
Bienvenue à toi cher Zouki. je suis aussi un passionné de musique et même si mon instrument de prédilection est le piano, j'adore également l'orgue pour sa puissante et sa coloration. Et en plus quand on songe à Bach...
Tabadoc- Monument
bienvenue a toi !
je m’abstiendrai de faire un jeu de mots cette fois vu que mes chers confrère sans sont déja charger et que tu dois déja etre au courant qu'ici ont se prend pas trop au sérieux
je m’abstiendrai de faire un jeu de mots cette fois vu que mes chers confrère sans sont déja charger et que tu dois déja etre au courant qu'ici ont se prend pas trop au sérieux
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
Chouette un autre nouveau qui a la gentillesse de se présenter. La bienvenue chez nous et c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons ici en espérant que tu t'y sentes comme chez toi
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Merci beaucoup pour votre sympathique accueil!
Zouki- Habitant récent
Ouais un nouveau Welsch de plus parmi nous ! (pour ceux qui ne sont pas suisses--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_de_la_Suisse)
La toute bienvenue par ici, je pense que tu te plairas. Je ne connaissais pas cette civette de Fribourg, cependant elle a l'aire intéressante !
La toute bienvenue par ici, je pense que tu te plairas. Je ne connaissais pas cette civette de Fribourg, cependant elle a l'aire intéressante !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Bienvenue à toi
david17- Nouvelle tête
piagru- Nouvelle tête
Page 1 sur 2 • 1, 2