A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités

LeGaulois

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Lausanne et Simenon

+3
Behemoth
Pierrot Gourmand
jdescolas
7 participants

Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Lausanne et Simenon

Message  jdescolas Ven 16 Juin 2017 - 13:11

Journée de Mercredi

Cette journée fût un retour aux sources, J'ai passé la journée sur les quais d'Ouchy, là où il m'est arrivé de me balader avec Simenon, Sa dernière maison de Lausanne que j'ai connu assez bien, et puis un passage chez Besson, Car j’avais accompagné Simenon 1 fois.
Pour finir à Epalinge où Johnny Simenon, (son second fils m'avait montré cet endroit en 79 et 81... )
Ce petit voyage en Nostalgie était bien agréable...
J'avais envie de partager ce petit moment un peu intime pour moi avec vous mes amis de la bouffarde, j'ai eu des pensées pour vous.

Chaleur assez étouffante, donc clim , donc mal à la gorges lol;





Dernière maison de Simenon Lausanne. .., Thérésa est repartie en Italie et a vendue ici, J'y avais plein de Souvenirs



Lausanne et Simenon 19143110




Passage chez Besson civette où se fournissait Simenon. Toujours aussi agréable.

Lausanne et Simenon 19225711



 Ex "Bunker" de Simenon construite sur les hauteurs d Epalinges. Plus de vignes plus de maison.
Mais construction de lotissements

Lausanne et Simenon 19247911
Lausanne et Simenon 19060111
Lausanne et Simenon 19059511
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  Pierrot Gourmand Ven 16 Juin 2017 - 13:16

Merci pour ce moment de nostalgie emprunt de tristesse également, ca m'affecte toujours de voir des lieux simples beaux et avec de l'histoire être réduit à du terrain constructible ...


Par contre moi qui suis récent et n'ai jamais trop eu l'occasion de te lire, qui es-tu pour avoir connu Simenon? Que j'admire ô combien... (pas très français ce que j'ai écris si? )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  Behemoth Ven 16 Juin 2017 - 13:17

Merci pour le partage pour ce moment de vie , un peu de nostalgie pour nous rappeler les bons moments ça fait du bien de temps en temps.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  little smoke Ven 16 Juin 2017 - 14:29

Joli partage emprunt d'une certaine nostalgie de l'enfance bien compréhensible, merci Wink !



Des tabacs Dunhill, du Capstan, un mélange (anglais je suppose?) de chez Besson et... Du WO. Larsen Signature! Je ne savais pas que tu fumais des aros et encore moins des WO. Larsen ou alors c'est un cadeau à un ami Lausanne et Simenon 1003197484 ?


Bonnes pipes Lausanne et Simenon 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lausanne et Simenon 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  jdescolas Ven 16 Juin 2017 - 15:25

little smoke a écrit:
Joli partage emprunt d'une certaine nostalgie de l'enfance bien compréhensible, merci Wink !


Des tabacs Dunhill, du Capstan, un mélange (anglais je suppose?) de chez Besson et... Du WO. Larsen Signature! Je ne savais pas que tu fumais des aros et encore moins des WO. Larsen ou alors c'est un cadeau à un ami Lausanne et Simenon 1003197484 ?

Bonnes pipes Lausanne et Simenon 1064092599 !
 Je fume les 2, mes pb de santé font que j'ai un peu de mal avec les Dunhill que pourtant j'adore
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  little smoke Ven 16 Juin 2017 - 15:30

Ah, zut alors Rolling Eyes !

Pourtant les aros bien saucés comme ceux-ci dégagent plus de saloperies non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lausanne et Simenon 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  jdescolas Ven 16 Juin 2017 - 15:33

Pierrot Gourmand a écrit:Merci pour ce moment de nostalgie emprunt de tristesse également, ca m'affecte toujours de voir des lieux simples beaux et avec de l'histoire être réduit à du terrain constructible ...


Par contre moi qui suis récent et n'ai jamais trop eu l'occasion de te lire, qui es-tu pour avoir connu Simenon? Que j'admire ô combien... (pas très français ce que j'ai écris si? )

Coucou,
Je suis franco/Suisse, parent dans le cinéma et musique.
Ma mère travaillait sur des adaptions de maigret  pour Claude Barma période Jean richard.
scolarisé à Lausanne, et notre maison pas loin de Simenon j'ai donc été chez lui assez régulièrement.

C'est là ou les volutes de de Royal Yacht et Elizabethan en trotre caressaient mes narines, bien plus tard lors d'un énorme ras le bol de métier de risk manger j'ai acheté une pipe et j'ai commencé le chemin de fumeur de pipe. Par le biais des forums , on m a aidé à me souvenir des tabacs que je décrivais, boites, dessins odeurs.
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  Pierrot Gourmand Ven 16 Juin 2017 - 16:27

jdescolas a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit: Merci pour ce moment de nostalgie emprunt de tristesse également, ca m'affecte toujours de voir des lieux simples beaux et avec de l'histoire être réduit à du terrain constructible ...


Par contre moi qui suis récent et n'ai jamais trop eu l'occasion de te lire, qui es-tu pour avoir connu Simenon? Que j'admire ô combien... (pas très français ce que j'ai écris si? )

Coucou,
Je suis franco/Suisse, parent dans le cinéma et musique.
Ma mère travaillait sur des adaptions de maigret  pour Claude Barma période Jean richard.
scolarisé à Lausanne, et notre maison pas loin de Simenon j'ai donc été chez lui assez régulièrement.

C'est là ou les volutes de de Royal Yacht et Elizabethan en trotre caressaient mes narines, bien plus tard lors d'un énorme ras le bol de métier de risk manger j'ai acheté une pipe et j'ai commencé le chemin de fumeur de pipe. Par le biais des forums , on m a aidé à me souvenir des tabacs que je décrivais, boites, dessins odeurs.

Un beau parcours et tu peux être heureux d'avoir de St soyvenird comme ca, et merci encore de nous les partager ici. chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  Mike41 Ven 16 Juin 2017 - 16:47

Nostalgique & touchant... merci pour ce partage d'émotions! Lausanne et Simenon Good_p52

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Lausanne et Simenon Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  SmokingDragon Ven 16 Juin 2017 - 23:39

Merci pour ce beau fil Jacky Lausanne et Simenon 3586520320 Dommage qu'on ne puisse pas te lire plus souvent  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  Weston Sam 17 Juin 2017 - 0:12

Pierrot Gourmand a écrit:Merci pour ce moment de nostalgie emprunt de tristesse également, ca m'affecte toujours de voir des lieux simples beaux et avec de l'histoire être réduit à du terrain constructible ...


Par contre moi qui suis récent et n'ai jamais trop eu l'occasion de te lire, qui es-tu pour avoir connu Simenon? Que j'admire ô combien... (pas très français ce que j'ai écris si? )


Sentirais-tu le spectre de Weston planer au-dessus de ta tête ? Laughing

"Ô rage ! ô désespoir ! ô viellesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?"


Pour le reste très beau témoignage, et quelle chance d'avoir eu une telle enfance, dommage que les souvenirs s'en aillent... C'est toujours assez triste à vivre Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  jdescolas Sam 17 Juin 2017 - 13:06

Je vous remercie de vos messages, ça fait très plaisir, d'autant qu'il s’agit de moments assez intime pour ces souvenirs.

Je passe en effet très peu sur le forum, d'une part mon travail est très prenant et là, cette fin de l'année fût assez difficile, si on ajoute une rechute de mon pb de poumon avec son cortège de fatigue et d'épuisement; je n'avais pas le coeur de passer devant la boutique de chocolat et en être privé lol.
Il passe ici de jolies pipes mais je n'ai pris aucun risque de trésorerie, cela m'a été profitable.  argent  Pour les tabacs je ne fumais plus, je reprends 4  pipes par semaine environ depuis presque 2  mois.
Là tout va mieux, la boite et mon poumon.

Par une heureuse circonstance, j'ai passé une semaine en Suisse, amis, famille... et si Lausanne résonne particulièrement en mon coeur, c'est aussi pour les fumeurs de pipe une ville marqué de ce célèbre auteur Grand fumeur de pipe devant l'éternel et dont j'ai la chance d'avoir partagé des instants. vieux
C'est pourquoi, j'ai eu envie de  partager ce petit moment entre amis; j'aurai, bien sur préférer échanger dans une brasserie  ou sur la terrasse du "beau rivage" face au lac, accompagné d'une bonne mousse fraiche ou un ptit verre de fendant... drunken, et parler de nos tabacs ou de nos maitresses de bruyère sans cesses à nos bouches aux corps souvent subtile que sont nos pipes.

Sur ce forum je m'instruis beaucoup sur les tabacs, les mélanges, les pipes.
J'ai beaucoup de plaisir à lire les dégustations, Notre Capitaine est d'ailleurs un poète; lorsqu il découvre certain tabacs dont  sa première prose fût la cuvée Christmas de Peterson 2013 ou 2012 je ne sais plus.

Là je me prépare la dégustation du Dunhill "Apperitif", bah oui c'est l heure lol Lausanne et Simenon 1017532469, je ne le connais pas.
Parler à Alexis Senn, de la civette Besson a été un grand moment aussi son père était celui qui fournissait Simenon.
Comme j'ai un appartement à Paris, je fréquente la civette du palais Royal, mais je ne trouve jamais de conseils, en comparaison de Lausanne et Genève qui  sont formidables pour cela, j'en profite toujours pour y faire le plein

En Normandie c'est vide Lausanne et Simenon 2891414034  rien Nada .. bon j'ai la mer, de l'air et je peux faire un barbecue ... come, mais pas de véritable civette.
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Lausanne et Simenon Empty Re: Lausanne et Simenon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum