A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1672 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sylvain 40

Nos membres ont posté un total de 401023 messages dans 14157 sujets
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Bentley : The Planters Purpure

2 participants

Aller en bas

Bentley : The Planters Purpure Empty Bentley : The Planters Purpure

Message  Atomix Rewind Dim 15 Oct 2017 - 14:10

Bonjour à tous,

Suite à mes nombreuses revues sur les nouveautés achetées dans sa civette M. Delporte le propriétaire a commencé à publier celle-ci sur son site et à les mettre à disposition de ces autres clients... J'ai déjà pris en compte quelques remarques qui m'ont été faites ici afin de les améliorer (merci Butz), je sis ouvert à la réception d'autre points d'améliorations que vous pourriez porter à ma connaissance Bentley : The Planters Purpure Icon_wink (publication d'accord mais pour le plaisir et entièrement gratuite pour ceux qui se poseraient la question.)


Bentley: The Planters Purpure :


Bonjour à tous, suite à ma dernière visite chez M. Delporte, ayant été agréablement surpris par les tabacs de la gamme Bentley, je me suis laissé tenter par l’achat de deux nouveaux goûts de la série, je vais d’abord vous parler du Planters Purpure.
Bentley : The Planters Purpure Dscn1111
Bentley reste assez vague sur son arôme et nous annonce juste ceci : Un tabac bien équilibré composé d’un mélange de Virginia séché au soleil et de Black Cavendish Une mixture fruitée douce et plaisante.
Dès l’ouverture de l’emballage, on sait que l’on à faire à une mixture fruitée, l’odeur est assez puissante tout en restant agréable, l’arôme est définitivement dans les tons d’agrumes mais lesquels, je dirais citron cependant la nuance est subtile, j’aurais envie de dire qu’il y a aussi une touche de fraise, mais n’en suis pas sûr… Si je dois donner un petit bémol à l’odeur c’est qu’elle me rappelle certains Chewing-gum que je consommais étant plus jeune.
Au niveau de la présentation du tabac nous sommes sur un mélange de coupe « Ribbon » et de « Broken Flake », un mélange de coupe que je trouve sympa, émietter les morceaux de Flake est un plaisir alors que nos narines sont soumises à l’odeur alléchante du tabac, le contraste est agréable aussi bien entre les différentes textures, que de la clarté des brins du Virginia comportant quelques touches sombres de Black Cavendish.
 Le bourrage est simple si on prend la peine de défaire consciencieusement les morceaux, et l’allumage aussi, j’ai fait sécher le tabac un minimum afin de ne pas avoir de soucis d’allumage, l’hygrométrie dans l’emballage est assez importante, il se consume de façon régulière et constante du début à la fin de votre bouffarde.
Dès l’allumage une douce saveur se répand sur le palais et la langue, le goût n’a rien de chimique et ne sent pas la chique, la fumée est voluptueuse et le goût se maintien tout au long du fumage pour peu que l’on fume de façon régulière et continue, sinon un risque de picotement est à craindre, le goût est assez puissant pour un aromatique, je le coincerais au niveau de la force, entre un Ashton (léger) et un Vauen (fort), par contre le goût de citron ne laisse pas la possibilité au tabac de s’exprimer.

Un tabac qui sans être incontournable apporte une agréable fraicheur en milieu de journée, un goût unique et inédit pour le plaisir de nos papilles, à tester pour peu que l’on apprécie les tabacs aromatiques de force moyenne à forte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Bentley : The Planters Purpure Wolf-m12Bentley : The Planters Purpure Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1259
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 36
Localisation : Belgique/Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Bentley : The Planters Purpure Empty Re: Bentley : The Planters Purpure

Message  boufardo Dim 15 Oct 2017 - 18:30

Merci Atomix, c'est une belle revue que tu nous partage avec tes ressenti.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3762
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 51
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum