A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

buraliste peu commode ....

+8
Weston
Rascar Capac
Mike41
Roland de V
Ludoc
james m
papaalino
acadie34
12 participants

Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty buraliste peu commode ....

Message  acadie34 Mar 12 Déc 2017 - 19:45

Petit coup de gueule !!! Cet après midi je me fait une joie d'aller au bureau de tabac que je connais depuis plus de 40 ans ... j'ai connu les premiers propriétaire,le suivant qui était en place depuis 3 ans et qui était un super gars avec qui je rigolais à chaque fois que j'y allait ... 

Et puis voila, re changement de proprio il y a moins de 3 mois ....
J'arrive comme d'habitude, avec le sourire et je demande gentillement ce qu'il y a comme tabac à pipe, il me dit en me montrant du doigts 5 ou 6 marques que je ne connais pas ...

Du monde rentre et je lui dit de les servir avant moi, et que j'ai le temps , il reviens vers moi et je lui demande si je peut lire ce qu'il y a sur les paquets , sur ce il me demande pourquoi et je lui répond que je cherche un aromatique ...
 A contre coeur il m'en donne un et a sa tète je lui demande si ça lui pose un problème ? il me répond que ça ne se fait pas de demander de prendre les paquets en mains !!!! 

Bilan j'ai prit un paquet au hasard , du Radford's scotish blend qui heureusement est pas mal, et plus jamais je ne remettrai les pieds à cet endroit !!!
acadie34
acadie34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 55
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  papaalino Mar 12 Déc 2017 - 19:48

Le lot quotidien de pas mal de monde
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  acadie34 Mar 12 Déc 2017 - 19:49

Je trouve ça triste ... et tellement décevant ... déjà que j'aime pas aller en ville !!!
acadie34
acadie34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 55
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  james m Mar 12 Déc 2017 - 20:34

Et après il s'étonne qu'il est des marché parallèle .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Invité Mar 12 Déc 2017 - 21:00

C’est sur c’est navrant Mad
Tu vas voir ce radford est pas mal du tout sinon Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Ludoc Mar 12 Déc 2017 - 21:28

Bah faut pas s'attendre à autre chose. Mes meilleurs commerçants sont ceux qui aiment leurs produits, c'est rarement le cas des buralistes...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Roland de V Mar 12 Déc 2017 - 22:02

Dommage, effectivement...
Consolation: je confirme que le Radford's est plaisant... c'est le seul Whisky que j'aie goûté pour le moment, il a fallu que j'insiste un peu car j'ai été dérouté au début, je pense que ça a fait beaucoup de mélanges pour une pipe où j'avais surtout fumé de l' Alsbo black auparavant.....
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  acadie34 Mer 13 Déc 2017 - 10:28

Oui,sacré coup de bol entre les 5 qu'il y avais et dont je ne connaissais pas le nom !!!!
acadie34
acadie34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 55
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Mike41 Mer 13 Déc 2017 - 10:35

Hélas... Neutral Désolé de cette mésaventure mais ça me rappelle un de mes buralistes locaux (une tête de c**, qui plus est) qui m'avait répondu sèchement que le monde des pétuneurs n'était pas assez lucratif pour qu'il s'emmerde avec. Suspect
Heureusement qu'il existe encore quelques (rares) officines qui partagent aux autres les plaisirs de la Bouffarde en proposant divers tabacs & accessoires... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

buraliste peu commode .... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Rascar Capac Mer 13 Déc 2017 - 11:10

Aaahhh les buralistes !
Les mecs qui passent leur temps à gueuler parce que leur métier est en danger de mort alors qu'ils sont grandement responsable de la situation !

Je ne compte même plus le nombre de bureaux de tabac dans lesquels j'ai décidé de ne plus remettre les pieds !
Il ne faut pas s'étonner que les gens passent par la contrebande.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

buraliste peu commode .... Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Weston Mer 13 Déc 2017 - 23:12

Ils ne font pas de bénéfices sur le tabac, alors ils auraient tout intérêt à être agréables pour que l'on revienne leur acheter autre chose Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  SmokingDragon Jeu 14 Déc 2017 - 6:22

Même aventure pour moi à la civette de chessy et de velizy 2 où j'enervais les vendeurs juste parce que j'osais prendre quelques minutes pour tenter de voir ce qu'ils avaient en aros. Pourtant je m'étais mis de côté pour ne pas perturber la file de clopeux fébriles qui attendaient qu'on leur fournisse leur came. Ils ont plus l'habitude des fumeurs non compulsifs qui osent prendre le temps de choisir. Par contre ça s'est amélioré à la civette du  palais royal à Paris où il n'y a plus les vendeuses qui étaient aussi désagréables qu'incompetentes alors ça peut heureusement changer dans l'autre sens même si c'est très rare. buraliste peu commode .... 1417790018

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Déc 2017 - 7:36

Autant je rencontre des buralistes sincèrement gênés et désolés de n'avoir que 3 tabacs bas de gamme (voir un seul) autant j'en connais pas mal qui en ont une dizaine et qu'on fait chier parce qu'on veut savoir ce qu'ils ont... 

Et comme disait Colchester, on peut remplacer les uns par les autres, c'est les mêmes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Butz Jeu 14 Déc 2017 - 9:21

Tu es encore bien gentil d'avoir tout de même acheté une blague! Moi ca aurait été merci et au revoir.  Evil or Very Mad

Non mais sans blague!  Laughing
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  acadie34 Jeu 14 Déc 2017 - 10:03

Oui, après j'aurais du me faire 30 bornes pour aller chez un autre donc ... mais celui la ne me reverra plus c'est certain !!! 
Et bien au vu de vos expérience, ça deviens rare un buraliste ou une civette ou on te conseille bien avec le sourire ... c'est bien dommage !!!
acadie34
acadie34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 21
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 55
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Weston Jeu 14 Déc 2017 - 10:30

De toute façon si tu ne lui avais rien pris cela n'aurait rien changé pour lui.

Moi je n'ai pas ce problème, quand je veux un tabac je vais dans une vraie civette, et comme j'achète rarement du tabac... Rolling Eyes
Je suis allé une fois en bureau de tabac pour des chenillettes il y a peu, mais je me demande si ce n'est pas la première fois que je rentrait dans un bureau de tabac depuis que j'allais y chercher des bonbons étant petit...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Déc 2017 - 10:32

Weston a écrit:De toute façon si tu ne lui avais rien pris cela n'aurait rien changé pour lui.

Moi je n'ai pas ce problème, quand je veux un tabac je vais dans une vraie civette, et comme j'achète rarement du tabac... Rolling Eyes
Je suis allé une fois en bureau de tabac pour des chenillettes il y a peu, mais je me demande si ce n'est pas la première fois que je rentrait dans un bureau de tabac depuis que j'allais y chercher des bonbons étant petit...

Après toi tu étudiés à Paris ou tu as Didier et Marie Amelie, ou alors tu vis à Dijon ou tu as le Sultan et deux trois autres cuvettes bien achalandée, donc forcément tu ne peux pas te plaindre, mais personne je n'ai jamais de bon choix ni trop d'accueil agréable

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Weston Jeu 14 Déc 2017 - 10:34

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:De toute façon si tu ne lui avais rien pris cela n'aurait rien changé pour lui.

Moi je n'ai pas ce problème, quand je veux un tabac je vais dans une vraie civette, et comme j'achète rarement du tabac... Rolling Eyes
Je suis allé une fois en bureau de tabac pour des chenillettes il y a peu, mais je me demande si ce n'est pas la première fois que je rentrait dans un bureau de tabac depuis que j'allais y chercher des bonbons étant petit...

Après toi tu étudiés à Paris ou tu as Didier et Marie Amelie, ou alors tu vis à Dijon ou tu as le Sultan et deux trois autres cuvettes bien achalandée, donc forcément tu ne peux pas te plaindre, mais personne je n'ai jamais de bon choix ni trop d'accueil agréable

C'est pour cela que tu profites de tes passages à Dijon pour faire le plein Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Mike41 Jeu 14 Déc 2017 - 10:50

SmokingDragon a écrit:Même aventure pour moi à la civette de chessy et de velizy 2 où j'enervais les vendeurs juste parce que j'osais prendre quelques minutes pour tenter de voir ce qu'ils avaient en aros. Pourtant je m'étais mis de côté pour ne pas perturber la file de clopeux fébriles qui attendaient qu'on leur fournisse leur came. Ils ont plus l'habitude des fumeurs non compulsifs qui osent prendre le temps de choisir. Par contre ça s'est amélioré à la civette du  palais royal à Paris où il n'y a plus les vendeuses qui étaient aussi désagréables qu'incompetentes alors ça peut heureusement changer dans l'autre sens même si c'est très rare. buraliste peu commode .... 1417790018
Surtout avec leurs maudits paquets neutres où l'on est maintenant bien obligé de leur demander ce qu'ils ont. Alors qu'avant, on pouvait reconnaitre les paquets ou boîtes de loin. Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

buraliste peu commode .... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Déc 2017 - 10:50

Exactement

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Weston Jeu 14 Déc 2017 - 11:07

Mike41 a écrit:
SmokingDragon a écrit:Même aventure pour moi à la civette de chessy et de velizy 2 où j'enervais les vendeurs juste parce que j'osais prendre quelques minutes pour tenter de voir ce qu'ils avaient en aros. Pourtant je m'étais mis de côté pour ne pas perturber la file de clopeux fébriles qui attendaient qu'on leur fournisse leur came. Ils ont plus l'habitude des fumeurs non compulsifs qui osent prendre le temps de choisir. Par contre ça s'est amélioré à la civette du  palais royal à Paris où il n'y a plus les vendeuses qui étaient aussi désagréables qu'incompetentes alors ça peut heureusement changer dans l'autre sens même si c'est très rare. buraliste peu commode .... 1417790018
Surtout avec leurs maudits paquets neutres où l'on est maintenant bien obligé de leur demander ce qu'ils ont. Alors qu'avant, on pouvait reconnaitre les paquets ou boîtes de loin. Neutral

Mais les paquets de tabac à pipe ne sont pas neutres, à moins que cela vienne de changer scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  François Jeu 14 Déc 2017 - 12:12

acadie34 a écrit:Oui, après j'aurais du me faire 30 bornes pour aller chez un autre donc ... mais celui la ne me reverra plus c'est certain !!! 
Et bien au vu de vos expérience, ça deviens rare un buraliste ou une civette ou on te conseille bien avec le sourire ... c'est bien dommage !!!

Le tout est trouver un passionné par son métier, pas un buraliste qui ne cherche qu à vendre.
Moi j en ai trouver un qui est vraiment passionné et de plus très étonné de voir un jeune qui fume la pipe, c est toujours un plaisir partagé quand je vais dans cette civette, et je n en ressort jamais à moins de 80€ de tabacs...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Mike41 Ven 15 Déc 2017 - 11:21

Weston a écrit:
Mike41 a écrit:
SmokingDragon a écrit:Même aventure pour moi à la civette de chessy et de velizy 2 où j'enervais les vendeurs juste parce que j'osais prendre quelques minutes pour tenter de voir ce qu'ils avaient en aros. Pourtant je m'étais mis de côté pour ne pas perturber la file de clopeux fébriles qui attendaient qu'on leur fournisse leur came. Ils ont plus l'habitude des fumeurs non compulsifs qui osent prendre le temps de choisir. Par contre ça s'est amélioré à la civette du  palais royal à Paris où il n'y a plus les vendeuses qui étaient aussi désagréables qu'incompetentes alors ça peut heureusement changer dans l'autre sens même si c'est très rare. buraliste peu commode .... 1417790018
Surtout avec leurs maudits paquets neutres où l'on est maintenant bien obligé de leur demander ce qu'ils ont. Alors qu'avant, on pouvait reconnaitre les paquets ou boîtes de loin. Neutral

Mais les paquets de tabac à pipe ne sont pas neutres, à moins que cela vienne de changer scratch
Bah si. Il reste encore des buralistes ayant l'ancienne version avec la partie basse reconnaissable de loin mais les derniers que j'ai vu en rayon, c'est comme les paquets de clopes : inidentifiables. Et pour un peu qu'ils mettent les tabacs à rouler ensemble, c'est le cirque. No

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

buraliste peu commode .... Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Weston Ven 15 Déc 2017 - 17:30

Mike41 a écrit:Bah si. Il reste encore des buralistes ayant l'ancienne version avec la partie basse reconnaissable de loin mais les derniers que j'ai vu en rayon, c'est comme les paquets de clopes : inidentifiables. Et pour un peu qu'ils mettent les tabacs à rouler ensemble, c'est le cirque. No

Alors ce doit être tout nouveau parce que la loi sur les paquets neutres ne concernait pas les tabacs à pipe, et lorsque j'ai parlé des boîtes Samuel Gawith avec les emballages en carton au Lotus ils n'ont rien évoqué de tel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

buraliste peu commode .... Empty Re: buraliste peu commode ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum