Derniers sujets
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendrespar BobyLaGanache Aujourd'hui à 15:16
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 13:28
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:50
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par william1941 Aujourd'hui à 0:38
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Hier à 19:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
» Pipe du soir…
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Jeu 5 Déc 2024 - 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Jeu 5 Déc 2024 - 10:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités Blackbeard, soababa, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452446 messages dans 16970 sujets
Devenir Pipier
+2
Ludoc
Weston
6 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
Devenir Pipier
Bonjour cher(e)s camarades de volutes bleutées,
J'ai une idée dans la tête qui n'arrête pas de trotter, j'aimerai bien me reconvertir en Maître Pipier (j'en peut plus de mon boulot actuel), afin de créer et ou de reprendre une boutique déjà existante en région parisienne.
Auriez-vous des pistes où l'on peut se former à ce noble et intéressant métier ?
Vous remerciant par avance les ami(e)s.
J'ai une idée dans la tête qui n'arrête pas de trotter, j'aimerai bien me reconvertir en Maître Pipier (j'en peut plus de mon boulot actuel), afin de créer et ou de reprendre une boutique déjà existante en région parisienne.
Auriez-vous des pistes où l'on peut se former à ce noble et intéressant métier ?
Vous remerciant par avance les ami(e)s.
Invité- Invité
Devenir Pipier
Il existe un fil où Madjic posait déjà la question avec une partie des réponses. Sinon il faut contacter Tristan L, Bruno Nuttens ou un autre artisan.
Boufardo a fait des recherches sur le sujet, il a sûrement des conseils qui pourraient être utiles pour les bases
Au sujet de la boutique en région parisienne le Caïd est en passe de fermer définitivement, alors il y a un créneau à saisir
Boufardo a fait des recherches sur le sujet, il a sûrement des conseils qui pourraient être utiles pour les bases
Au sujet de la boutique en région parisienne le Caïd est en passe de fermer définitivement, alors il y a un créneau à saisir
Dernière édition par Weston le Dim 11 Fév 2018 - 22:06, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
Re: Devenir Pipier
Justement c'est pour ça aussi que je me renseigne car je trouve qu'il serait dommage qu'une boutique comme "Au Caïd" ferme définitivement ses portes.Weston a écrit:Il existe un fil où Madjic posait déjà la question avec une partie des réponses. Sinon il faut contacter Tristan L, Bruno Nuttens ou un autre artisan.
Boufardo a fait des recherches sur le sujet, il a sûrement des conseils qui pourraient être utiles pour les bases [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
Au sujet de la boutique en région parisienne le Caïd est en passe de fermer définitivement, alors il y a un créneau à saisir [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
petites question aussi, connais-tu le pseudo du propriétaire du Caïd sur le forum pour lui envoyer un MP.
Invité- Invité
Son pseudo? au caïd
Ludoc- Notable
Sinon pourquoi ne pas le contacter directement .
james m- Tête connue
C'est fait, je viens de fouiner dans la base de données des membres, et je viens d’envoyer un MP.
Invité- Invité
Peepsqueak a écrit:C'est fait, je viens de fouiner dans la base de données des membres, et je viens d’envoyer un MP.
Si tu le peux téléphone lui demain si la boutique est ouverte . Car si il ne regarde pas ça boite mail tous les jours .
https://www.pagesjaunes.fr/pros/02450651
james m- Tête connue
Je pense que Didier aussi serait heureux d'avoir un repreneur et ce serait vraiment quelque chose de top, à étudier, on attend la suite de vos échanges
____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Messieurs,
Il ne faut pas s'emballer.
Déjà je ne fait que me renseigner dans un premier temps, on verra après par la suite.
Il ne faut pas s'emballer.
Déjà je ne fait que me renseigner dans un premier temps, on verra après par la suite.
Invité- Invité
Cela dit pas besoin d'être pipier pour reprendre le Caïd, pour tenir la boutique il faut "seulement" être capable d'effectuer des rénovations, pour ça il y a quantité de fils de divers membres qui donnent des conseils.
La fabrication peut venir après
La fabrication peut venir après
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
On s'emballe pas on reprend espoir
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Je vais voir le monsieur du Caïd samedi en début d'après-midi.
Il à l'air sympas et intéressant au téléphone .
Invité- Invité
Peepsqueak a écrit:Je vais voir le monsieur du Caïd samedi en début d'après-midi.
Bonjour Peepsqueak,
Didier est très sympathique et aime le métier, vous verrez.
Si le projet va plus loin, il vous demandera de contacter Antoine Grenard, chez Chapuis-Comoy comme la société est propriétaire du Caïd.
Delphine
finou39- Nouvelle tête
Merci beaucoup madame de ce renseignement :-)finou39 a écrit:Peepsqueak a écrit:Je vais voir le monsieur du Caïd samedi en début d'après-midi.
Bonjour Peepsqueak,
Didier est très sympathique et aime le métier, vous verrez.
Si le projet va plus loin, il vous demandera de contacter Antoine Grenard, chez Chapuis-Comoy comme la société est propriétaire du Caïd.
Delphine
Invité- Invité
Ah, même si rien n'est joué ça fait plaisir tout ça, merci de ton passage Finou
Bon courage dans ta recherche, une belle intention
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux