A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tabac pour débuter - culottage

+9
LongMarcheur
Weston
Roland de V
papaalino
Maxou
Moriarty
Ludoc
Pierrot Gourmand
BarnabY
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Tabac pour débuter - culottage

Message  BarnabY Lun 4 Juin 2018 - 16:43

Bonjour,

Je créée ce sujet afin de trouver un tabac idéal pour débuter.

Débuter, ça veut dire :


  • culotter sa pipe
  • avoir un tabac qui facilite la combustion (cf le sujet sur "l'indian summer")
  • une room note pas dégeu 


Mes critères : ni trop fort (forcément) et pas saucé. Je ne sais pas si c'est conseillé, mais je ne suis pas contre des tabacs "aromatiquse" avec avec des arômes naturelles.

Je fume des cigares, personnellement je préfère les cigares doux en ce moment. Mais ne comparons pas ces deux univers  Smile  Very Happy 

On m'a déjà conseillé d'opter pour un mélange avec du VA. Cela me semble une bonne piste.

A vos claviers Smile
BarnabY
BarnabY
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Juin 2018 - 17:07

Comme souvent je dirais le Kentucky Bird qui, si mes souvenirs sont bons, est un aro naturel, qui reste doux et donc ne marquerait pas trop la pipe pour la suite (mais à confirmer),  sinon des que je l'aurais goûté peut être que le Bellini Toscana ira pour ce que tu cherches.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Ludoc Lun 4 Juin 2018 - 17:32

Les Va c'est pas l'idéal pour commencer, il faut déjà maitriser le bourrage et tout le reste pour vraiment les apprécier. Franchement je déconseille pour commencer.
L'idéal reste selon moi le brun. La room note n'est pas fantastique (enfin ca dépend toujours des goûts) et c'est pas bien compliquer à fumer (doucement comme tous les autres). Ca peut se rapprocher des cigares.

Sujet déjà abordé de nombreuses fois, il y'a surement d'autres conseils a trouver sur le forum Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Moriarty Lun 4 Juin 2018 - 17:58

Hello je suis du même avis que Ludo, le VA ça peut être un peu capricieux sur la combustion!
Et surtout au début tu risque de tirer un peu fort et de faire chauffer ta bouffarde et le VA et connu pour ça. Pierrot ta conseillé un très bon tabac le Bellini il y’a 3 tabacs le Torino,le Venezia, le Toscana ,après j’ai pu voir que tu fume des cigares. Tu as chez Cornell&Diehl des tabacs à base de feuilles de cigares, après tu as les classics Alsbo,Amphora, Borkum,pour débuter ils sont bien et après tu pourra mieux savoir ce qui te plaira et partir dans des mélanges spécifiques ! Bonne continuation :-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Juin 2018 - 18:26

Sinon oui le St Claude qu'on trouve en France peut être parfait

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Maxou Lun 4 Juin 2018 - 19:19

Salut salut, 
Désolé mon Pierrot mais je vais te cobtredire, le kenticky bird est un tabac très saucé et qui chauffe trrrrreeeeeesssss vite. 
Pas une superbe option pour un culottage. 
Le saint claude culotte bien, malheuresement il laisse un sale gout (mon humble avis) 

Le mieux je pense est de culotter ta belle avec le tabac que tu as l'habitude de fumer. 

Si tu cherches un aro, je te conseille le mac baren classic, un petit clin d'oeil a papaalino au passage. 

Bon courage
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  papaalino Lun 4 Juin 2018 - 20:07

Maxou a écrit:Salut salut, 
Désolé mon Pierrot mais je vais te cobtredire, le kenticky bird est un tabac très saucé et qui chauffe trrrrreeeeeesssss vite. 
Pas une superbe option pour un culottage. 
Le saint claude culotte bien, malheuresement il laisse un sale gout (mon humble avis) 

Le mieux je pense est de culotter ta belle avec le tabac que tu as l'habitude de fumer. 

Si tu cherches un aro, je te conseille le mac baren classic, un petit clin d'oeil a papaalino au passage. 

Bon courage

et bien je suis d'accord avec Maxou. Le KB n'est pas simple à fumer et si on ne prends pas gare il chauffe très vite et la langue en prend un sacré coup. Idem pour la bouffarde. Ceci dit, il est très bon et fait parti de ma rotation.
Par contre Maxou, effectivement le Loose cut est très doux mais il marque un peu. En l’occurrence si Barnaby culotte sa belle avec ce mélange je pense que les bols qui vont suivre le culottage vont avoir une saveur vanillé. Après ça dépends de ce que tu attends Barnaby.

En revanche je te conseil l'Amphora Full, pas trop fort et légèrement aromatisé.
Je te conseil aussi le Saint Claude qui malgré qu'il soit un peu plus fort que d'autre, pour peu que tu ne tire pas trop fort, te permet d'avoir une cendre très fine et du coup un très bon et beau culottage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Roland de V Lun 4 Juin 2018 - 21:37

C'est une question que je me suis posée lors de mon arrivée au sujet d'une pipe que je destinais au Winslow Harlekin, un tabac au goût assez particulier et pour lequel je craignais un cross over mal venu avec celui utilisé pour le culottage...
 Le conseil que j'ai suivi est de culotter ma pipe avec le tabac auquel je destine la pipe en question en veillant bien à y aller doucement et respecter la règle des tiers, surtout pour les aros saucés qui ont tendance à chauffer dur.   Comme tu ne semble pas attiré pour le moment par ce genre de tabacs, je pense que ce n'est pas un problème.
 C'est ce que j'ai finalement fait pour toutes mes pipes neuves, estates ou rénovées maison et je n'ai pas à m'en plaindre...jamais rien abîmé et elles ont directement le goût que je désire  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Weston Mar 5 Juin 2018 - 11:33

N'existe-t-il pas déjà des sujets pour le choix des tabacs et les tabacs pour culotter ? scratch


Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec le Kentucky Bird, il ne m'a jamais agressé plus qu'un autre, je le trouve sympathique, mais si tant de personnes trouvent qu'il chauffe trop vite c'est que je doit être un cas particulier Laughing alors prudence.

Le Saint-Claude est un bon tabac, il brûle bien, ne nécessite pas vraiment de séchage, pas trop de rallumages, et fait une belle cendre blanche. C'est le premier tabac avec lequel j'ai pris plaisir à fumer, le premier avec lequel j'ai réussi à fumer une bouffarde entière sans avoir l'impression de me battre avec ma pipe et mon briquet.
Pour un fumeur de cigare je pense qu'un tabac brun serait approprié pour se lancer facilement, quitte à changer plus tard.
Le Saint-Claude ne marque pas les pipes et culotte bien.

Sinon en moins agressif on trouve certains Semois assez doux en Belgique, mais il faut pouvoir se les procurer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Maxou Mar 5 Juin 2018 - 11:37

Salut Weston, le saint claude a quasiment bousillé une de mes pipes, tout tabac que je fume a le gout de ce saint claude ...

Je naurai jamais du culotter ma pipe avec
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Weston Mar 5 Juin 2018 - 11:40

Maxou a écrit:Salut Weston, le saint claude a quasiment bousillé une de mes pipes, tout tabac que je fume a le gout de ce saint claude ...

Je naurai jamais du culotter ma pipe avec

C'est assez surprenant, le tabac brun est réputé neutre, il ne marque pas les pipes. Mais sinon un nettoyage sel/alcool devrait faire partir ce goût-là Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Ludoc Mar 5 Juin 2018 - 17:36

Tous les tabacs marquent les pipe, y compris les bruns et donc le saint claude. Beaucoup moins que d'autres mais quand même.
Ceci dit , je ne connais personne d'autre regrettant d'avoir culotter au brun, et ils sont nombreux Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Pierrot Gourmand Mar 5 Juin 2018 - 17:41

Vous me rassurez j’etais donc bien avec le Saint Claude.

Perso c’est un tabac qui reste « neutre », dans le sens qu’il sent et goûte le tabac, donc est selon moi plus à même de recevoir à sa suite un tabac plus singulier.

Mais comme dit plus haut, le grand idéal est de culotter avec un tabac Alpha une pipe destinée à ne fumer que en tabac, mais la c’est l’ideal...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Maxou Mar 5 Juin 2018 - 17:46

Après le saint claude m'écoeure sous toute les coutures, mais excysez moi alors. Je dois etre le seul a avoir ce ressenti ..
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Ludoc Mar 5 Juin 2018 - 18:17

C'est sur que si tu le trouves écœurant, tu dois le sentir partout  Very Happy 
Du coup, petite question : pourquoi l'avoir utilisé pour le culottage?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Maxou Mar 5 Juin 2018 - 18:34

Je l'ai utilisé parce que tout comme la, on me l'a conseillé pour culotter, aux deux trois premiers fumages, je l'ai pas trouvé dégueu, mais c'est après que ça c'est gâté. 
Et je me suis dis qu'il fallait que je termine mon culottage avec, que ce n'étais qu'un maivais passage...
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Ludoc Mar 5 Juin 2018 - 18:44

Ca semble une bonne raison Smile  Comme quoi, un conseil ca remplace pas l'expérience....
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Maxou Mar 5 Juin 2018 - 18:45

Content que vous validiez cette raison seigneur ludoc Very Happy
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Ludoc Mar 5 Juin 2018 - 18:53

Maxou a écrit:Content que vous validiez cette raison seigneur ludoc Very Happy
Ah non, je suis pas Weston, je verse pas dans l'aristocratie moi lol!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Weston Mar 5 Juin 2018 - 18:57

Ludoc a écrit:
Maxou a écrit:Content que vous validiez cette raison seigneur ludoc Very Happy
Ah non, je suis pas Weston, je verse pas dans l'aristocratie moi lol!

Mais je ne suis pas aristocrate Monsieur le Hipster tongue

Je me suis simplement installé sans préavis dans le Manoir en surplomb du village et ait placé des pièges à loups tout autour, premier arrivé, premier servi Tabac pour débuter - culottage  1627397819

C'est ma ZAD comme diraient les autres Tabac pour débuter - culottage  3993738309

Tabac pour débuter - culottage  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  LongMarcheur Mer 25 Juil 2018 - 8:48

Personnellement j’essaie de culotter mes pipe avec le tabac qui leur est destinée mais il me semble qu’à mes débuts, on m’avait conseillé l’Amphora rouge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  PetuneurBreton Sam 11 Aoû 2018 - 11:25

Bonjour
J'avais lu quelque part sur internet, j'ai oublié où, le conseil de culotter avec l'amsterdammer... Comme je me souvenais de ce tabac de mes années de fac (il y a 30 ans... Aie) j'ai acheté ce tabac pour cet usage et plus... Dommage ! rien à voir avec mes souvenirs ! Infumable je l'ai donné puis j'ai culotté ma pipe avec un aro non saucé (apparemment) le 1855... Par contre difficilement trouvable en France... La prochaine je suivrais les avis que je lis ici et j'utiliserais soit un semois soit le breizh b5 qui seront plus neutres je crois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Moriarty Sam 11 Aoû 2018 - 13:28

PetuneurBreton a écrit:Bonjour
J'avais lu quelque part sur internet, j'ai oublié où, le conseil de culotter avec l'amsterdammer... Comme je me souvenais de ce tabac de mes années de fac (il y a 30 ans... Aie) j'ai acheté ce tabac pour cet usage et plus... Dommage ! rien à voir avec mes souvenirs ! Infumable je l'ai donné puis j'ai culotté ma pipe avec un aro non saucé (apparemment) le 1855... Par contre difficilement trouvable en France... La prochaine je suivrais les avis que je lis ici et j'utiliserais soit un semois soit le breizh b5 qui seront plus neutres je crois...
Hello l’Amsterdammer c’est pas le top pour le culottage et à fumé seul c’est pas une grande expérience , L’Amphora va bien pour le cullotage et niveau saveurs c’est mieux que l’AM.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Tabac pour débuter - culottage

Message  Weston Sam 11 Aoû 2018 - 13:34

Le 1855 n'est normalement pas un aro, c'est un simple Virginia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  PetuneurBreton Sam 11 Aoû 2018 - 14:44

Weston
Tu as parfaitement raison, pas de sauce mais quelle odeur ! Comme un aro... C'est même impressionnant...
Je le fume plutôt comme un aro cad en compagnie que l'odeur de tabac peut gêner, là pas de remarques négatives.
Mais c'est un Virginia.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Tabac pour débuter - culottage  Empty Re: Tabac pour débuter - culottage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum