A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 82 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel tabac anglais pour culottage ?

5 participants

Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Shrinzay Mer 7 Jan 2015 - 14:22

Je viens de recevoir ma nouvelle pipe (cf. topic consacré) et je souhaiterais fumer des anglais avec celle-ci.

Mais n'ayant jamais touché de tabac anglais et n'ayant pas encore de pipe maïs pour les tester, je me demande quel tabac utiliser pour son culottage sachant que cette pipe sera amené à fumer plusieurs tabacs différents (tous anglais cependant). 

Aussi j'en appelle à vôtre connaissance et votre expérience : que dois-je faire ?  cdsfsd

Je tiens aussi à préciser que le bureau de tabac dans lequel je vais m'assure pouvoir commander n'importe quel tabac tant que je lui fourni le nom exact de celui que je veux. Je suppose bien évidement qu'il s'agit quand même uniquement des tabacs présent à la vente en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  rincevent Mer 7 Jan 2015 - 14:24

J'ai commencé par l'early morning pipe, le consumate gentleman,davidoff english mixture et le old Dublin. Ni moi, ni la pipe qui leur est dédiée, ne l'avons jamais regretté.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Munch Mer 7 Jan 2015 - 14:28

Un blend à grosse base de virginia bien sûr. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Shrinzay Mer 7 Jan 2015 - 21:16

Finalement j'avais pas envie d'attendre, alors j'ai regarder dans les échantillons que j'ai reçu de Smoking Dragon, j'avais le choix entre l'EMP et le Davidoff Royalty pour les anglais.

J'avais lu préalablement les revues que vous avez faites sur ces deux tabacs et je me suis dis que j'allais commencer par le royalty. 

Et bah, c'est super bon ! Je savais un peu à quoi m'attendre mais j'ai été beaucoup surpris par le gout. Bon en même temps, le seul autre tabac que j'ai fumé pour l'instant c'est du alsbo gold, donc j'ai pas de matière pour comparer. 

Du coup, je me pose une autre question : doit-on forcément garder le même tabac pendant le culottage d'une pipe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Munch Mer 7 Jan 2015 - 23:15

Je ne vois pas le problème si tu évites les mélanges trop bizarres.

L'avantage de garder le même tabac c'est quand même de donner un goût à la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 23:27

Shrinzay a écrit:Du coup, je me pose une autre question : doit-on forcément garder le même tabac pendant le culottage d'une pipe ?
Ça m'est arrivé de changer le tabac utilisé en cours de culottage, mais pour un tabac de la même catégorie et pas trop différent.
Mais passer d'un aro à un brun ou un anglais je ne sais pas ce que ça donnerait... Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Shrinzay Jeu 8 Jan 2015 - 18:45

Munch a écrit:Je ne vois pas le problème si tu évites les mélanges trop bizarres.

L'avantage de garder le même tabac c'est quand même de donner un goût à la pipe.
Je voulais juste tester l'EMP après le davidoff royalty.

Asmascega a écrit:
Shrinzay a écrit:Du coup, je me pose une autre question : doit-on forcément garder le même tabac pendant le culottage d'une pipe ?
Ça m'est arrivé de changer le tabac utilisé en cours de culottage, mais pour un tabac de la même catégorie et pas trop différent.
Mais passer d'un aro à un brun ou un anglais je ne sais pas ce que ça donnerait... Question
Oh, non ! Je suis débutant mais j'ai quand même acquis certaines bases, je ne mélangerai pas plusieurs types de tabac dans une pipe. Je parlais de tabacs du même type.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  natou Ven 9 Jan 2015 - 9:12

Shrinzay a écrit:
Munch a écrit:Je ne vois pas le problème si tu évites les mélanges trop bizarres.

L'avantage de garder le même tabac c'est quand même de donner un goût à la pipe.
Je voulais juste tester l'EMP après le davidoff royalty.

Ca ne devrait pas poser problème, ce sont 2 anglais assez proches l'un de l'autre. Le crossover ne devrait pas être violent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quel tabac anglais pour culottage ? Empty Re: Quel tabac anglais pour culottage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum