A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

la chose, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Bien le bonjour de Seb

+10
Ludoc
papaalino
Serge
Rico3154
Roland de V
Maxou
boufardo
Moriarty
Pierrot Gourmand
Seb
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Seb Mer 13 Juin 2018 - 10:56

Mission accomplished! Mac Baren, Peterson et le fameux KB Wink
Seb
Seb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Juin 2018 - 11:08

Seb a écrit:Mission accomplished! Mac Baren, Peterson et le fameux KB Wink

Tu as trouvé ça où alors ? Si tu as trouvé une bonne adresse au Mans ou dans la Sarthe, il serait sympa de créer un fil pour la présenter en détail pour les amis de passages.

https://www.alanoblebouffarde.com/f90-l-office-du-tourisme-les-bonnes-civettes-de-part-le-monde

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  JM Mer 13 Juin 2018 - 18:33

Bien le bonjour Seb. Bien le bonjour de Seb - Page 2 2887339428
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Seb Mer 13 Juin 2018 - 23:03

Merci pour vos conseils, j'ai trouvé les 3 tabacs que je recherchais qui sont KB, Peterson de luxe mixture et Mc Baren loose cut (une vraie galère au Mans avec les 24H). Pierrot, l'adresse des civettes viennent d'être posté dans le lien que tu as publié. 

La pipe est commandée, elle une non culottée. J'imagine qu'il faut la faire avec un seul et unique tabac? Lequel me conseillez-vous entre le Peterson et le Mc Baren? il faudrait peut être le moins fort afin de ne pas laisser un arrière gout à mes prochains essais de nouveaux tabacs? Le mieux est une pipe par tabac mais je destine cette première pipe à la découverte.
Seb
Seb
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Moriarty Mer 13 Juin 2018 - 23:26

Bonsoir pour votre question pour les tabacs!
Pour le culottage à mon avis sans faire mon professeur:-)  je pense que le Mac Baren ira très bien, le Peterson à des arômes ,liqueur, whisky, amaretto, miel,donc un peu plus fort! Je vous conseille de faire le culottage avec un seul tabac. Bonne dégustation. À bientôt:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Pierrot Gourmand Jeu 14 Juin 2018 - 7:06

Je rejoins le professeur (pas dans le sens qui donne des leçons, mais il me semble que Moriarty est un professeur non ? Dans le sens scientifique du terme), culottage avec un seul tabac, et oui, le moins saucé en "additif".

Ensuite, beaucoup préconise en effet une pipe par tabac, ou au moins par type de tabac, j'avoue que ma Marseille est destinée à tous les aros (n'ayant qu'une autre pipe fonctionnelle héritée de mon père que j'ai destiné aux non aros). Hormis une fois avec un tabac à la cerise que je n'ai pas aimé mais à influencé ma pipe pendant quelques fumage encore derrière, mon palais n'est pas assez sensible niveau tabac pour trop ressentir les croisements d'arômes. Mais je prends des tabacs légers en général

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Moriarty Jeu 14 Juin 2018 - 11:11

Pierrot Gourmand a écrit:Je rejoins le professeur (pas dans le sens qui donne des leçons, mais il me semble que Moriarty est un professeur non ? Dans le sens scientifique du terme), culottage avec un seul tabac, et oui, le moins saucé en "additif".

Hello Pierrot oui effectivement dans les romans Moriarty était professeur de mathématiques à l’université, mais il a dû ce désister de son poste à cause de ces affaires. 
Il y’a pas de confusion de ma part je faisais juste par humour un jeux de mots par rapport au professeur à un novice loin de moi une allusion autre que celle-là. Salutations à toi:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 17:04

Seb a écrit: (une vraie galère au Mans avec les 24H).

Le pire que j'ai vécu, c'est quand tu travailles dans une cafétéria du Mans au moment des 24H moto et que les motards qui déboulent en groupe "réorganisent" ta salle à leur convenance ..... Rolling Eyes Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  papaalino Jeu 14 Juin 2018 - 19:41

Perso culottage à l'Amphora ou au Saint Claude
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Letaiseux Dim 24 Juin 2018 - 17:10

Bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Maxaal Dim 24 Juin 2018 - 22:08

Serge a écrit:Le KB n'est pas conseillé tout court....


lol

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ceux que tu m'as envoyé !  Shocked (mais que j'aime bien)

Je suis étonné, Pierrot, que tu n'aies pas rebondi sur le fait que mon monsieur envisage et compare le fumage à la dégustation de vins et surtout de spiritueux...  tongue


Et bienvenue à toi Seb

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour de Seb - Page 2 Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Pierrot Gourmand Dim 24 Juin 2018 - 22:16

Maxaal a écrit:
Serge a écrit:Le KB n'est pas conseillé tout court....


lol

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ceux que tu m'as envoyé !  Shocked (mais que j'aime bien)

Je suis étonné, Pierrot, que tu n'aies pas rebondi sur le fait que mon monsieur envisage et compare le fumage à la dégustation de vins et surtout de spiritueux...  tongue


Et bienvenue à toi Seb

Hein ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Maxaal Dim 24 Juin 2018 - 22:33

Seb a écrit:[...]Il me tarde de me poser les soirs d'été avec une bonne pipe et un verre de Sortilège (whisky canadien au sirop d'érable) . [...]
Bah oui, le Monsieur a cité un Whisky qu'on ne doit pas trouver partout alors ça m'a fait penser à toi qui en déguste et nous fait partager ton expertise, déçu de ne pas lire ton enthousiasme... Crying or Very sad Crying or Very sad
Seb a écrit:[...] Depuis j'ai uniquement plaisir à fumer en soirée. C'est justement ce que je recherche avec la pipe, une parenthèse semblable à une dégustation d'un bon verre de vin. 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour de Seb - Page 2 Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Juin 2018 - 7:29

Maxaal a écrit:
Seb a écrit:[...]Il me tarde de me poser les soirs d'été avec une bonne pipe et un verre de Sortilège (whisky canadien au sirop d'érable) . [...]
Bah oui, le Monsieur a cité un Whisky qu'on ne doit pas trouver partout alors ça m'a fait penser à toi qui en déguste et nous fait partager ton expertise, déçu de ne pas lire ton enthousiasme... Crying or Very sad Crying or Very sad
Seb a écrit:[...] Depuis j'ai uniquement plaisir à fumer en soirée. C'est justement ce que je recherche avec la pipe, une parenthèse semblable à une dégustation d'un bon verre de vin. 

Pour la deuxième tubas raison, j'ai oublié de rebondir alors que ça m'avait touché en effet, quelqu'un qui a tout compris. Pour la première par contre, ça me fait penser à certains whiskeys aromatisés au miel, donc non, la je ne pouvais pas relever ça Very Happy

En tout cas j'adore ton avatar Seb

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty buraliste au Mans

Message  PhilipMortimer Lun 25 Juin 2018 - 9:02

entre la place de la République et la place de la sirène avant le début du plateau piétonnier il y a un buraliste sympathique et bien achalandé
PhilipMortimer
PhilipMortimer
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  papaalino Lun 25 Juin 2018 - 21:27

PhilipMortimer a écrit:entre la place de la République et la place de la sirène avant le début du plateau piétonnier il y a un buraliste sympathique et bien achalandé

tu peux indiquer l'adresse ici Philip, s'il te plait. Si ce n'est pas déjà fait Embarassed  merci

https://www.alanoblebouffarde.com/f90-l-office-du-tourisme-les-bonnes-civettes-de-part-le-monde
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour de Seb - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour de Seb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum