A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

+8
PetuneurBreton
boufardo
LongMarcheur
Weston
papaalino
Gzav
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  s@ndm@n Ven 28 Sep 2018 - 23:02

Aaah grillé je suis !
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Weston Ven 28 Sep 2018 - 23:33

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Img_0713


Compte-rendu complet et détaillé de la soirée :

« Cétait bien. »   Copyright Gzav

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  s@ndm@n Ven 28 Sep 2018 - 23:39

Weston a écrit:Compte-rendu complet et détaillé de la soirée :

« Cétait bien. »   Copyright Gzav

Je n'aurais pas mieux dit !
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  boufardo Ven 28 Sep 2018 - 23:44

Je crois que si nous voulons en savoir plus il va falloir enqueter.Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Giphy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Sam 29 Sep 2018 - 7:51

Ohhh y'avait Didier Tubiana en plus, génial, j'espère que sa retraite se passe bien malgré son malheur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Gzav Sam 29 Sep 2018 - 12:21

Je n'ai malheureusement que peu de temps devant moi, pas assez pour faire un compte rendu, j'essayerai de faire un CR plus tard.

Simplement une rencontre avec sandm@n et Weston très sympathique et agréable, une ambiance conviviale et plutôt décontractée.
Une boutique charmante, mélange d'ancien et de moderne, des pipes...
Partout ou que vous posiez vos yeux, des bouffardes, des petites des grosses, des longues, des classiques des modernes des pipes d'usines, des maitres pipiers...J'en ai pris plein les mirettes.

Evidemment les tabacs chacom étaient là, très bon ressenti sur le n°3 et 4, ce sont ceux que j'ai gouté, mention spéciale au flake que j'ai adoré.

Je dois vous quitter là, travail oblige.
Mais j'ai vraiment passé une excellente soirée, un petit jeu en prime, ou est Gzav ?
Je suis présent sur chaque photo Very Happy

Bon WE à tous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Sam 29 Sep 2018 - 12:58

Je ne savais plus que tu y allais Gzav, mais je me suis douté que le 4e lardon non identifié sur la dernière devait être toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  s@ndm@n Dim 30 Sep 2018 - 0:37

C'est nous les lardons ?? Vivement qu'on se voit tous ensemble Pierrot, tu feras notre frisée coucou 

Pour à peu près citer Gzav, une rencontre avec lui-même et Weston fort sympathique et agréable, de la bouffarde en veux-tu en voilà, du tabac Chacom à gogo et de la BONNE RIPAILLE !!! Ah j'étais heureux avec toute cette bonne cochonaille !!!

Pour ma part, j'ai testé, respectivement, les tabacs 1 (anglais), 4 (flake), et 3 (Aro).

Ledit Anglais m'a immédiatement fait penser à l'EMP, en peut-être moins chargé en Latakia, mais mon palais encore vert n'aurait certainement pas su faire la différence si on lui avait annoncé qu'il s'agissait d'EMP. Il paraît qu'il y a également du Black Cavendish, ça ne m'a pas marqué. Je pense pourtant le remarquer facilement dans les aro en général, mais pas là. Donc je passerais sans hésiter à celui-ci, si le remplaçant du Early Morning ne me satisfait pas .... Quoique, en écrivant cela, je me rappelle que j'ai quand même en mémoire une différence qui doit être dû à la teneur en Latakia. Et j'aurais quand même une nette préférence pour le Dunhill.

Les premières bouffées du flake ne m'ont pas plu ! C'est celui qui m'attirait fort également avec l'anglais, à cause du Perique. Je voulais voir si je retrouvais les arômes des Navy Rolls. Ce que j'ai ressenti avant les arômes, c'a été mon nez qui pique comme quand je mange de la moutarde, ou non, mieux, du wasabi. Et ceci durant tous le premier tiers à essayer de retrouver le Perique qui me plaît tant. Mais non, le premier tiers ne m'enchante guère. Sans entrer dans les détails, toute le reste change. Après s'être asséché, le tabac me semble moins piquant au nez, et plus doux, il est bien plus agréable à fumer, mais je n'en retire pas un souvenir extraordinaire.

Enfin l'aro est très agréable au nez. La vanille et le chocolat sont bien présents dans la boîte de service (de 100g), les arômes en tout cas. Au fumage, ce n'est pas désagréable du tout, et la room note est trèèèèes agréable. Vous me pardonnerez l'arrêt brutal pour ce dernier, mais je me rends compte que je n'ai pas enregistré grand chose de ce pétunage. Certainement dû au fait que c'était moin 3e bol en l'espace de 2h et que je l'ai fumé machinalement siffle 

Quoiqu'il en soit, excellente soirée. Toujours un plaisir de rencontrer des personnes connues virtuellement pour de vrai. 

Merci à la Pipe du Nord pour l'invitation, et à Chacom pour l'opération marketing qui fait tout de même bien plaisir chapeau
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Weston Dim 30 Sep 2018 - 0:53

Ah oui la ripaille... Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 0014

De la bonne charcuterie, fromages et pâté... Du bon vin, de la bonne bière... Et ces bretzels à tomber... Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 0038

Il paraît qu'il y avait aussi du tabac Wink

Le n°4 est réellement bon, je n'avais fumé de Va/Pe qu'une seule fois, de l'Elizabethan Mixture, j'avais trouvé ça assez agressif, piquant le nez. Ici j'ai trouvé ce Chacom tout de suite très agréable, m'étant habitué à des virginias purs j'ai pu me rendre compte que le perique relève très bien le virginia, et je ne me suis pas senti agressé au palais ou à la langue par ce tabac, un bon moment.
Nous étions d'ailleurs d'accord pour dire que ces tabacs valent bien leur prix, Chacom nous propose des produits de qualité qui peuvent bien se comparer à d'autres marques plus réputées.

Moi qui ne comptais faire que passer voilà que je me suis retrouvé à dîner et repartir avec S@ndm@n vers 23h Rolling Eyes Laughing

Un grand merci à monsieur Grenard et madame Favre pour cette excellente soirée Very Happy chapeau  Ainsi qu'à tous les autres qui étaient fort sympathiques Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  boufardo Dim 30 Sep 2018 - 9:14

Sa a du etre une belle soirée de fumeur et de camaraderie.
Merci a vous les gars pour ces retour de soirée et ces bon ressentit sur les différents tabac qui font bien envie pour certains.
Merci
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  s@ndm@n Dim 30 Sep 2018 - 10:20

Weston a écrit:Moi qui ne comptais faire que passer voilà que je me suis retrouvé à dîner et repartir avec S@ndm@n vers 23h Rolling Eyes Laughing

Et on est parti au bon moment ! C'était moins une pour moi. Sans me presser, j'ai eu mon dernier rer à 4 minutes près. J'aurais pas bien senti les 30 km à pieds...
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  LongMarcheur Dim 30 Sep 2018 - 10:58

Une soirée fort sympathique certainement. Je regrette de n’avoir pas pu être parmi vous.
Qqn aurai goutté le N2 ? Le mélange fruit/vanille m’attire bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Dim 30 Sep 2018 - 11:23

Et bien ça donne envie , ce devait vraiment être un bon moment. Et voilà que Weston se prend pour Mike en nous sortant des emoticons sortis de nulle part Very Happy

Bon les gars, va falloir nous ressortir tout ça dans des fils dédiés à chaque tabac Chacom hein Very Happy

En tout cas merci pour ce retour de soirée  Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  papaalino Dim 30 Sep 2018 - 11:57

Pierrot Gourmand a écrit:Ohhh y'avait Didier Tubiana en plus, génial, j'espère que sa retraite se passe bien malgré son malheur.

oui, plein de courage à lui
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  papaalino Dim 30 Sep 2018 - 12:00

merci pour le compte rendu de cette soirée. C'est vrai que Marie Aurélie sais recevoir.

@ Sandman. Au cas ou si il t'arrive comme moi un jour de louper ton train, il y a la Palmeraie qui ferme asser tard. L'accueil est super sympa et le couscous excellent
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Weston Dim 30 Sep 2018 - 13:31

Old Boy Jack a écrit:Qqn aurai goutté le N2 ? Le mélange fruit/vanille m’attire bien.

Il sentait bon dans la boîte en tout cas, Gzav l'a bien dégusté, il a eu l'air de l'apprécier Very Happy

Pierrot Gourmand a écrit:Et bien ça donne envie , ce devait vraiment être un bon moment. Et voilà que Weston se prend pour Mike en nous sortant des emoticons sortis de nulle part Very Happy

J'ai mes sources Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Clin-oeil3

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Invité Dim 30 Sep 2018 - 15:51

Bravo pour la retranscription de la soirée, Messieurs.


Par contre, gaffe toutefois aux raccourcis  Wink
Weston a écrit:Nous étions d'ailleurs d'accord pour dire que ces tabacs valent bien leur prix, Chacom nous propose des produits de qualité qui peuvent bien se comparer à d'autres marques plus réputées.

Le tarif de vente en France n'a rien à voir avec la qualité.
Ce que nous déboursons correspond avant tout à une "contribution volontaire au système de santé"  Wink
Par exemple un Old Dublin Peterson à 23€ en France (460€/kg) ne coute que 11€ en Allemagne (220€/kg)
Le taro normal du tabac dans le reste du monde se place (sauf exception, genre France et Italie) entre 180€ (entrée de gamme, Bellini, Cellini, etc) et 340€ (haut de gamme type Esoterica) pour un prix médian de 250€/kg dans les blends que nous fumons en général (de l'amphora au dunhill en passant par les davidoff, les bruns et les SG)

Pour ma part, j'attends de voir quels seront les tarifs de ces blends fabriqués par la maison allemande Kohlhase chez les revendeurs outre-rhin pour affiner un futur jugement (de valeur Wink  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Weston Dim 30 Sep 2018 - 16:17

Lecram Effuahc Zella a écrit:Par contre, gaffe toutefois aux raccourcis  Wink
Weston a écrit:Nous étions d'ailleurs d'accord pour dire que ces tabacs valent bien leur prix, Chacom nous propose des produits de qualité qui peuvent bien se comparer à d'autres marques plus réputées.

Le tarif de vente en France n'a rien à voir avec la qualité.
Ce que nous déboursons correspond avant tout à une "contribution volontaire au système de santé"  Wink
Par exemple un Old Dublin Peterson à 23€ en France (460€/kg) ne coute que 11€ en Allemagne (220€/kg)
Le taro normal du tabac dans le reste du monde se place (sauf exception, genre France et Italie) entre 180€ (entrée de gamme, Bellini, Cellini, etc) et 340€ (haut de gamme type Esoterica) pour un prix médian de 250€/kg dans les blends que nous fumons en général (de l'amphora au dunhill en passant par les davidoff, les bruns et les SG)

Pour ma part, j'attends de voir quels seront les tarifs de ces blends fabriqués par la maison allemande Kohlhase chez les revendeurs outre-rhin pour affiner un futur jugement (de valeur Wink  )

Bien entendu je voulais dire relativement aux prix français. Par rapport aux prix des autres tabacs vendus en France il en vaut la peine. Si l'on est prêt à débourser une vingtaine d'euros pour un SG ou un Dunhill - je ne suis pas très à jour pour les prix des différentes marques en France - alors on peut dépenser 22€ pour un Chacom, c'est tout à fait convenable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Dim 30 Sep 2018 - 18:33

Voir 40 pour certains Peterson

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Weston Dim 30 Sep 2018 - 18:38

Pierrot Gourmand a écrit:Voir 40 pour certains Peterson

46 ou 48, quelque chose comme ça, mais ce sont des boîtes de 100gr dans ces cas-là, donc 23/24€ les 50gr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Invité Dim 30 Sep 2018 - 19:50

Ok, mister weston Wink

Donc en Allemagne, la série devrait tourner autour des 13 ou 15€ la boite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Dim 30 Sep 2018 - 20:35

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Voir 40 pour certains Peterson

46 ou 48, quelque chose comme ça, mais ce sont des boîtes de 100gr dans ces cas-là, donc 23/24€ les 50gr.

C'était un 100g le Sherlock Holmes?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Weston Dim 30 Sep 2018 - 20:42

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Voir 40 pour certains Peterson

46 ou 48, quelque chose comme ça, mais ce sont des boîtes de 100gr dans ces cas-là, donc 23/24€ les 50gr.

C'était un 100g le Sherlock Holmes?

50gr, ce devait être 23€ la boîte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Dim 30 Sep 2018 - 20:44

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Voir 40 pour certains Peterson

46 ou 48, quelque chose comme ça, mais ce sont des boîtes de 100gr dans ces cas-là, donc 23/24€ les 50gr.

C'était un 100g le Sherlock Holmes?

50gr, ce devait être 23€ la boîte.

Oui tu as raison, puisque je t'avais amené 50 euros pour te rembourser les 2 boîtes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Gzav Dim 30 Sep 2018 - 23:08

Bonsoir à tous,

Je viens donc en dernier faire mon petit CR.

Donc très bon accueil, il y a dejà du monde quand j’arrive vers 18.30, je me fume un bol de mon royal blend, qui d’ailleurs à attiré l’attention du représentant Chacom.
Je bafouille seven seas royal blend, il me dit qu’il apprécie la room note.
Il me presente brièvement ses tabacs, j’en profite pour toucher, sentir…
Un rapide coup de naseau au dessus du pot n°1 me fait froncer le nez, à cause du Latakia que je ne goute guère.

Le pot n°2 : est plus dans mes gouts, un aro avec une bonne odeur effectivement prune/vanille, le tabac est plutot clair.

Le pot n°3 : du cavendish avec du cavendish, un peu de cavendish double fermentation et un poil de VA aromatisé vanille et je ne sais plus quoi, mais une odeur magnifique.
(Je note mentalement que je commencerai par le n°3). Le représentant Chacom nous a précisé plus tard dans la soirée que le taux de cavendish est de l’ordre de 80%.

Le pot n°4 : le flake de VA/PE, un bouquet super, presque fruité, limite aromatisé,  une couleur assez foncée (le nez me rappelle le University flake de Peterson.

Je finis mon bol dans mon coin en reluquant les pipes exposée.

La patronne donne le coup de sifflet pour la dégustation, les personnes présentes se mettent en ligne, bouffarde à la main en attendant que les premiers laissent la place aux suivants.

Je viens de finir mon bol, je me dirige vers les bières allemandes, douce légèrement ambrée, je profite de laisser la file qui s’est formée se réduire, les premiers allument les premières pipes.
La bière glisse bien, la file aussi, je me dirige vers le pot n°3, m’en bourre une pipe taille moyenne, à l’allumage il est très doux, comme j’aime, bien saucé, sucré, la room note est bien bonne, je l’ai vraiment trouvé bon.
Niveau qualité je le trouve au niveau d’un Davidoff ou d’un Peterson.

Nous faisons connaissance avec Sandm@n et Weston, échanges cordiaux et intéressants.
C’est bien agréable de faire connaissance physiquement avec des personnes avec qui l’on échange virtuellement.
Sans compter que je n’ai jamais vu autant de fumeurs de pipe en une fois et dans le même lieu.

Allez mon bol de n°3 est terminé depuis un moment, je me resserre une bière, change de pipe, et retourne au pots laissés en libre service.

Le n°4 VA /PE me tend les bras.
Je prépare mon flake, bourre et allume.
Après un allumage un peu difficile (pas plus qu’un autre flake), la fumée est douce, trèèèès douce, j’ai adoré immédiatement, honnêtement je n’ai pas vraiment relevé le PE, mais la douceur du VA est bien là, c’est presque fruité…D.E.L.I.C.I.E.U.X.

Le bol fini Sandman et Weston prennent congé.
Je m’octroie un autre bol de VA/PE accompagné d’un verre de bière supplémentaire, j’en profite pour discuter un peu avec les personnes présentes.
Je prends congé un peu avant 00.00 afin d’attraper mon train.

J’ai passé une excellente soirée, j’espère avoir l’occasion de réitérer l’expérience.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 2 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum