A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

+8
PetuneurBreton
boufardo
LongMarcheur
Weston
papaalino
Gzav
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  s@ndm@n Dim 30 Sep 2018 - 23:52

Gzav a écrit:Donc très bon accueil, il y a dejà du monde quand j’arrive vers 18.30, je me fume un bol de mon royal blend, qui d’ailleurs à attiré l’attention du représentant Chacom.
Je bafouille seven seas royal blend, il me dit qu’il apprécie la room note.

Tiens c'est marrant ça Gzav. Il s'agit justement du tabac que je me suis procuré le lendemain de notre rencontre (je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé pourtant) dans une petite civette. C'est le seul aro qu'ils avaient avec les 2-3 autres tabacs à pipe qu'on trouve partout. Je l'avais déjà zieuté quelques semaines plus tôt.

Eh bien je ne suis pas déçu de mon premier bol. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, et le mettrait au niveau du AFA pour les tabacs qu'il ne me gênerait pas de fumer au quotidien.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Gzav Lun 1 Oct 2018 - 0:13

s@ndm@n a écrit:
Gzav a écrit:Donc très bon accueil, il y a dejà du monde quand j’arrive vers 18.30, je me fume un bol de mon royal blend, qui d’ailleurs à attiré l’attention du représentant Chacom.
Je bafouille seven seas royal blend, il me dit qu’il apprécie la room note.

Tiens c'est marrant ça Gzav. Il s'agit justement du tabac que je me suis procuré le lendemain de notre rencontre (je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé pourtant) dans une petite civette. C'est le seul aro qu'ils avaient avec les 2-3 autres tabacs à pipe qu'on trouve partout. Je l'avais déjà zieuté quelques semaines plus tôt.

Eh bien je ne suis pas déçu de mon premier bol. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, et le mettrait au niveau du AFA pour les tabacs qu'il ne me gênerait pas de fumer au quotidien.
Nous en avons parlé brièvement, c'est mon all day que ma buraliste me commande, je lui prends deux blagues par semaine.
Très bon rapport qualité prix en ce qui me concerne Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  PetuneurBreton Lun 1 Oct 2018 - 8:03

Merci pour es retours d'impression sur ces tabacs, apparemment une super soirée et vos retours donnent envie d'y participer...peut être une prochaine fois qui sait ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  LongMarcheur Lun 1 Oct 2018 - 9:20

Gzav a écrit:Le pot n°2 : est plus dans mes gouts, un aro avec une bonne odeur effectivement prune/vanille, le tabac est plutot clair.

La bière glisse bien, la file aussi, je me dirige vers le pot n°3, m’en bourre une pipe taille moyenne, à l’allumage il est très doux, comme j’aime, bien saucé, sucré, la room note est bien bonne, je l’ai vraiment trouvé bon.
Niveau qualité je le trouve au niveau d’un Davidoff ou d’un Peterson.

Allez mon bol de n°3 est terminé depuis un moment, je me resserre une bière, change de pipe, et retourne au pots laissés en libre service.

Le n°4 VA /PE me tend les bras.
Je prépare mon flake, bourre et allume.
Après un allumage un peu difficile (pas plus qu’un autre flake), la fumée est douce, trèèèès douce, j’ai adoré immédiatement, honnêtement je n’ai pas vraiment relevé le PE, mais la douceur du VA est bien là, c’est presque fruité…D.E.L.I.C.I.E.U.X.

Merci pour ce CR Gzav. Je regrette vraiment de n'avoir pas pu venir à cette soirée.

Dans la semaine, je vais faire un tour à la Civette de Port Royal pour gouter ces nouveaux venus.

Je prendrai une boîte du N°4 mais j'hésite vraiment entre une N°2 et une N°3.

Un ami m'avait rapporté un blague plastique d'une tabac vanille mais je ne l'avais pas du tout apprécié. Je pense que ça venait du fait que je commençais le fumage de pipe à l'époque et que je n'avais pas la bonne méthode...

Alors un conseil pour m'aider à choisir en le 2 et le 3 ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  la hyène Lun 1 Oct 2018 - 9:33

Une petite et benoîte question: est-ce-que Chacom à l'intention d'organiser d'autres soirées de promotion ailleurs comme à Lyon par exemple?

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour les photos et les comptes rendus qui donnent vraiment envie.
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Invité Lun 1 Oct 2018 - 11:09

Salut,

Pour savoir si d'autres soirées découvertes s'organisent, Le plus simple consiste à contacter directement ici en MP Finou39 (responsable com' Chacom) ou poser la question sur leur page facebook Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  papaalino Lun 1 Oct 2018 - 20:22

merci Gxav pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Tuggy Lun 1 Oct 2018 - 21:56

Merci pour ces compte rendu bien sympathique, et manifestement une super soirée
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  finou39 Lun 1 Oct 2018 - 23:25

Bonsoir,

Merci à vous, pétuneurs, de votre présence à la pipe du Nord lors de cette soirée dégustation, mais aussi un grand merci pour vos retours sur vos ressentis  avant/pendant et après le fumage de nos tabacs Chacom. 
Vos avis nous aident à argumenter auprès des fumeurs qui passent à la boutique et à qui nous proposons nos tabacs via 2 revendeurs San-Claudiens.

Pour répondre à @Gzav, la personne de chez Chacom est notre directeur, Antoine GRENARD. Une personne jeune et accessible comme vous avez pu le constater.


@La Hyène, nous aimerions créer des événements comme celui-ci partout en France. Nous invitons nos revendeurs à nous contacter pour cela, mais faut il encore qu’ils soient motivés. Alors n’hésitez pas à leur en parler, en plus de l’information  transmise par nos commerciaux et nos courriers.
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Alexmann Lun 1 Oct 2018 - 23:47

Merci Finou !! cheers
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Pierrot Gourmand Mar 2 Oct 2018 - 7:02

Faut en parler au Sultan Pipayoux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Gzav Mar 2 Oct 2018 - 10:43

finou39 a écrit:Bonsoir,

Merci à vous, pétuneurs, de votre présence à la pipe du Nord lors de cette soirée dégustation, mais aussi un grand merci pour vos retours sur vos ressentis  avant/pendant et après le fumage de nos tabacs Chacom. 
Vos avis nous aident à argumenter auprès des fumeurs qui passent à la boutique et à qui nous proposons nos tabacs via 2 revendeurs San-Claudiens.

Pour répondre à @Gzav, la personne de chez Chacom est notre directeur, Antoine GRENARD. Une personne jeune et accessible comme vous avez pu le constater.


@La Hyène, nous aimerions créer des événements comme celui-ci partout en France. Nous invitons nos revendeurs à nous contacter pour cela, mais faut il encore qu’ils soient motivés. Alors n’hésitez pas à leur en parler, en plus de l’information  transmise par nos commerciaux et nos courriers.
Bonjour Finou,
Je te prie d'excuser le néophyte que je suis, mais je dois dire qu'il ne s'est pas présenté de manière particulière et je dois dire que je ne me suis pas douté que je parlais avec le directeur et surtout que ce serai un dirigeant qui viendrait présenter lui-même les tabac.  Shocked 
Vous en avez de la chance d'avoir un directeur de terrain aussi accessible, jeune et dynamique.
Je suis confus Embarassed, si tu peux éviter de lui dire (que je l'ai pris pour un représentant) je t'en serai reconnaissant;)
si c'est trop tard tant pis, Rolling Eyes j'assumerai, de toute façon je ne vais pas éditer mon CR Very Happy




____________________________________________________________________________________________________________________________
Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  la hyène Mar 2 Oct 2018 - 17:41

Merci Finou39 pour la réponse claire et rapide. Espérons que les revendeurs se laisseront convaincre et que nous autres seront de bons ambassadeurs pour la tenue de ce genre d'événement.

Très cordialement.
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre - Page 3 Empty Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum