Derniers sujets
» Au tour de JOJ57 !par LeGaulois Aujourd'hui à 22:36
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:25
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 22:21
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Hirschmann Aujourd'hui à 22:19
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 22:02
» Grand Noel 2024
par Pipayoux bourgui Aujourd'hui à 21:58
» Achats récents de pipes
par la hyène Aujourd'hui à 21:52
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 21:46
» Ma modeste réserve
par stéphane Aujourd'hui à 21:10
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 15:43
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Hirschmann Aujourd'hui à 12:32
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités Hirschmann
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452591 messages dans 16979 sujets
Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre
+8
PetuneurBreton
boufardo
LongMarcheur
Weston
papaalino
Gzav
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dégustation des tabacs Chacom à la Pipe du Nord le 28 septembre
Gzav a écrit:Donc très bon accueil, il y a dejà du monde quand j’arrive vers 18.30, je me fume un bol de mon royal blend, qui d’ailleurs à attiré l’attention du représentant Chacom.
Je bafouille seven seas royal blend, il me dit qu’il apprécie la room note.
Tiens c'est marrant ça Gzav. Il s'agit justement du tabac que je me suis procuré le lendemain de notre rencontre (je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé pourtant) dans une petite civette. C'est le seul aro qu'ils avaient avec les 2-3 autres tabacs à pipe qu'on trouve partout. Je l'avais déjà zieuté quelques semaines plus tôt.
Eh bien je ne suis pas déçu de mon premier bol. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, et le mettrait au niveau du AFA pour les tabacs qu'il ne me gênerait pas de fumer au quotidien.
s@ndm@n- Habitant récent
Nous en avons parlé brièvement, c'est mon all day que ma buraliste me commande, je lui prends deux blagues par semaine.s@ndm@n a écrit:Gzav a écrit:Donc très bon accueil, il y a dejà du monde quand j’arrive vers 18.30, je me fume un bol de mon royal blend, qui d’ailleurs à attiré l’attention du représentant Chacom.
Je bafouille seven seas royal blend, il me dit qu’il apprécie la room note.
Tiens c'est marrant ça Gzav. Il s'agit justement du tabac que je me suis procuré le lendemain de notre rencontre (je ne me rappelle pas qu'on en ait parlé pourtant) dans une petite civette. C'est le seul aro qu'ils avaient avec les 2-3 autres tabacs à pipe qu'on trouve partout. Je l'avais déjà zieuté quelques semaines plus tôt.
Eh bien je ne suis pas déçu de mon premier bol. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, et le mettrait au niveau du AFA pour les tabacs qu'il ne me gênerait pas de fumer au quotidien.
Très bon rapport qualité prix en ce qui me concerne
____________________________________________________________________________________________________________________________
Gzav- Tête connue
Merci pour es retours d'impression sur ces tabacs, apparemment une super soirée et vos retours donnent envie d'y participer...peut être une prochaine fois qui sait ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Gzav a écrit:Le pot n°2 : est plus dans mes gouts, un aro avec une bonne odeur effectivement prune/vanille, le tabac est plutot clair.
La bière glisse bien, la file aussi, je me dirige vers le pot n°3, m’en bourre une pipe taille moyenne, à l’allumage il est très doux, comme j’aime, bien saucé, sucré, la room note est bien bonne, je l’ai vraiment trouvé bon.
Niveau qualité je le trouve au niveau d’un Davidoff ou d’un Peterson.
Allez mon bol de n°3 est terminé depuis un moment, je me resserre une bière, change de pipe, et retourne au pots laissés en libre service.
Le n°4 VA /PE me tend les bras.
Je prépare mon flake, bourre et allume.
Après un allumage un peu difficile (pas plus qu’un autre flake), la fumée est douce, trèèèès douce, j’ai adoré immédiatement, honnêtement je n’ai pas vraiment relevé le PE, mais la douceur du VA est bien là, c’est presque fruité…D.E.L.I.C.I.E.U.X.
Merci pour ce CR Gzav. Je regrette vraiment de n'avoir pas pu venir à cette soirée.
Dans la semaine, je vais faire un tour à la Civette de Port Royal pour gouter ces nouveaux venus.
Je prendrai une boîte du N°4 mais j'hésite vraiment entre une N°2 et une N°3.
Un ami m'avait rapporté un blague plastique d'une tabac vanille mais je ne l'avais pas du tout apprécié. Je pense que ça venait du fait que je commençais le fumage de pipe à l'époque et que je n'avais pas la bonne méthode...
Alors un conseil pour m'aider à choisir en le 2 et le 3 ?
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Une petite et benoîte question: est-ce-que Chacom à l'intention d'organiser d'autres soirées de promotion ailleurs comme à Lyon par exemple?
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour les photos et les comptes rendus qui donnent vraiment envie.
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour les photos et les comptes rendus qui donnent vraiment envie.
la hyène- Tête connue
Salut,
Pour savoir si d'autres soirées découvertes s'organisent, Le plus simple consiste à contacter directement ici en MP Finou39 (responsable com' Chacom) ou poser la question sur leur page facebook
Pour savoir si d'autres soirées découvertes s'organisent, Le plus simple consiste à contacter directement ici en MP Finou39 (responsable com' Chacom) ou poser la question sur leur page facebook
Invité- Invité
Merci pour ces compte rendu bien sympathique, et manifestement une super soirée
Tuggy- Habitant récent
Bonsoir,
Merci à vous, pétuneurs, de votre présence à la pipe du Nord lors de cette soirée dégustation, mais aussi un grand merci pour vos retours sur vos ressentis avant/pendant et après le fumage de nos tabacs Chacom.
Vos avis nous aident à argumenter auprès des fumeurs qui passent à la boutique et à qui nous proposons nos tabacs via 2 revendeurs San-Claudiens.
Pour répondre à @Gzav, la personne de chez Chacom est notre directeur, Antoine GRENARD. Une personne jeune et accessible comme vous avez pu le constater.
@La Hyène, nous aimerions créer des événements comme celui-ci partout en France. Nous invitons nos revendeurs à nous contacter pour cela, mais faut il encore qu’ils soient motivés. Alors n’hésitez pas à leur en parler, en plus de l’information transmise par nos commerciaux et nos courriers.
Merci à vous, pétuneurs, de votre présence à la pipe du Nord lors de cette soirée dégustation, mais aussi un grand merci pour vos retours sur vos ressentis avant/pendant et après le fumage de nos tabacs Chacom.
Vos avis nous aident à argumenter auprès des fumeurs qui passent à la boutique et à qui nous proposons nos tabacs via 2 revendeurs San-Claudiens.
Pour répondre à @Gzav, la personne de chez Chacom est notre directeur, Antoine GRENARD. Une personne jeune et accessible comme vous avez pu le constater.
@La Hyène, nous aimerions créer des événements comme celui-ci partout en France. Nous invitons nos revendeurs à nous contacter pour cela, mais faut il encore qu’ils soient motivés. Alors n’hésitez pas à leur en parler, en plus de l’information transmise par nos commerciaux et nos courriers.
finou39- Nouvelle tête
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Faut en parler au Sultan Pipayoux
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Bonjour Finou,finou39 a écrit:Bonsoir,
Je te prie d'excuser le néophyte que je suis, mais je dois dire qu'il ne s'est pas présenté de manière particulière et je dois dire que je ne me suis pas douté que je parlais avec le directeur et surtout que ce serai un dirigeant qui viendrait présenter lui-même les tabac.
Vous en avez de la chance d'avoir un directeur de terrain aussi accessible, jeune et dynamique.
Je suis confus , si tu peux éviter de lui dire (que je l'ai pris pour un représentant) je t'en serai reconnaissant;)
si c'est trop tard tant pis, j'assumerai, de toute façon je ne vais pas éditer mon CR
Gzav- Tête connue
Merci Finou39 pour la réponse claire et rapide. Espérons que les revendeurs se laisseront convaincre et que nous autres seront de bons ambassadeurs pour la tenue de ce genre d'événement.
Très cordialement.
Très cordialement.
la hyène- Tête connue
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3