A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 20:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Aujourd'hui à 20:29

» Victor (Lyon)
par éole athena Aujourd'hui à 20:22

» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 19:47

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

Jaufré Cantolys, keepcool67, la chose, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443322 messages dans 16474 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ASBESTOS vers 1920

+15
Niconard
Harmoblues
little smoke
Le Passeur
Asmascega
Pierrec
El_Dos
McHysius
Switchback
Magritte
Aether
SmokingDragon
Bdt1200n
hinomura
Matthias
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Bdt1200n Lun 10 Aoû 2015 - 23:28




Brassens chante les funérailles d'antan, Asbestos au bec . . . 

La question qui se pose fréquemment est de savoir si ses pipes en amiantes sont en rapport avec le cancer qui l'a emporté. Il est à savoir que durant toute sa vie, Georges Brassens souffre d’une maladie des reins qui le fait particulièrement souffrir et le contraint parfois à quitter la scène. Une de ses premières opérations chirurgicales remonte à la fin des années 50. Il écrira plus tard la chanson "L’épave" pour exorciser ses douleurs. Les problèmes de santé répétitifs du chanteur le font vieillir rapidement. A cinquante ans, il en paraît dix ans de plus. Les crises de coliques néphrétiques, les disparitions des ses parents et amis, les tournées interminables l'atteignent physiquement, affectivement et moralement. En traversant ces épreuves, Brassens perd du poids. La presse à scandale ne manque pas de relayer l'information et d'insinuer qu'il est atteint d'une grave maladie. Brassens répond dans une chanson "Le Bulletin de santé", la satire est violente. "Si j'ai trahi les gros, les joufflus, les obèses, c'est que je baise, que je baise, que je baise, comme un bouc, un bélier, une bête, une brute, je suis hanté le rut le rut le rut le rut". "Je suis contre les chansons orchestrées, quand il y a trop de musiciens derrière on n'entend plus la voix". Néanmoins, Georges Brassens est atteint d’un cancer, en novembre 1980,  il subit une troisième opération des reins. Il meurt un an plus tard. Il venait juste de fêter ses 60 ans.

Cest une affection des reins qui l'emporte, ses poumons ne présentent semble-t-il pas les stigmates de l'asbestose. Malgré son allure chétive, Brassens pratiquait l’haltérophilie et avait pour habitude de laisser trainer ses altères dans la cour de sa maison s'amusant avec ses amis à voir s'échiner les nouveaux venus avant que de venir les rejoindre pour soulever ses altères, sans effort apparent. 

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 67778610




Un autre de ses plaisir était de faire du vélo pipe en bouche . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015 - 16:06

En voici une autre ou il fume une asbestos. Ayant vérifié des centaines de photos de lui, les seules ou il fume cette pipe datent de la même période. C'était une pipe à la mode, les étudiants la fumaient et elles n'étaient pas onéreuses. Je regrette d'avoir perdu la mienne, quels souvenirs. On en fumait en écoutant justement Brassens, Brel et en récitant Prévert.

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Brasse10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Niconard Mar 11 Aoû 2015 - 19:21

Messieurs, vous m'avais suffisamment provoqué ! La Verve du seigneur Brassens résonant à mon oreille depuis des heures, je vous en livre un extrait sur ma platine :


____________________________________________________________________________________________________________________________
ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Sep 2017 - 14:36

Je vais finir par me demander si ma paternelle n'en est pas une, ne sachant pas sa matière. Elle est par contre très légère , je ne sais pas à quoi la reconnaître . Dans le doute je vais arrêter de la fumer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Weston Ven 8 Sep 2017 - 17:00

Pierrot Gourmand a écrit:Je vais finir par me demander si ma paternelle n'en est pas une, ne sachant pas sa matière. Elle est par contre très légère , je ne sais pas à quoi la reconnaître . Dans le doute je vais arrêter de la fumer...

Ah la fameuse pipe en "charbon" Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Pierrot Gourmand Ven 8 Sep 2017 - 19:07

Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je vais finir par me demander si ma paternelle n'en est pas une, ne sachant pas sa matière. Elle est par contre très légère , je ne sais pas à quoi la reconnaître . Dans le doute je vais arrêter de la fumer...

Ah la fameuse pipe en "charbon" Laughing

Celle là meme Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Druide Sam 4 Jan 2020 - 5:44

Invité a écrit:En voici une autre ou il fume une asbestos. Ayant vérifié des centaines de photos de lui, les seules ou il fume cette pipe datent de la même période. C'était une pipe à la mode, les étudiants la fumaient et elles n'étaient pas onéreuses. Je regrette d'avoir perdu la mienne, quels souvenirs. On en fumait en écoutant justement Brassens, Brel et en récitant Prévert.

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Brasse10
J'ai le même modèle!
J'aime beaucoup Brassens donc ça me fait chaud au cœur.
ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Dsc_0044

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  LeGaulois Sam 4 Jan 2020 - 9:59

Je possède la même aussi.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1564
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Invité Sam 4 Jan 2020 - 12:40

Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je vais finir par me demander si ma paternelle n'en est pas une, ne sachant pas sa matière. Elle est par contre très légère , je ne sais pas à quoi la reconnaître . Dans le doute je vais arrêter de la fumer...

Ah la fameuse pipe en "charbon" Laughing

Celle là meme Very Happy

Mmmouais  ....

C'était bien cette matière Rolling Eyes

Sujet intéressant.

Bon, ceci dit, si quelqu'un est intéressé - pour la collection uniquement - par une Abestos Customisée ou une type "origine" .... C'est en stock

La custom
ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Asbest10

En attente de restauration
ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Abesto10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Pierrot Gourmand Sam 4 Jan 2020 - 12:50

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Weston a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Je vais finir par me demander si ma paternelle n'en est pas une, ne sachant pas sa matière. Elle est par contre très légère , je ne sais pas à quoi la reconnaître . Dans le doute je vais arrêter de la fumer...

Ah la fameuse pipe en "charbon" Laughing

Celle là meme Very Happy

Mmmouais  ....

C'était bien cette matière Rolling Eyes

Tu veux dire que c'est la même matière ma paternelle ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Invité Sam 4 Jan 2020 - 13:49

Il me semble que tu me l'avais montrée (la billiard noir), par contre je ne sais plus si je l'avais restaurée, juste nettoyée ou rien du tout ....
Mais ne cherche pas plus loin, c'est cette matière : "colle + amiante" et non du morta ou du merisier .....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASBESTOS vers 1920 - Page 4 Empty Re: ASBESTOS vers 1920

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum