A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» ça va pas être facile
par éole athena Aujourd'hui à 21:57

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:36

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités

Jules Maigret, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442870 messages dans 16441 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Du coté de Demosthène...

+58
Epicurix
demangep
Boris Vian
Clod46
Arapipe
Mycroft
Perdrix
birdix
Bog Oak
kumo
BluntBow
vince690
Rascar Capac
batflow
nissart
Duke Baguette
sebaca
Chris Weldon
Kherberos
brice95
Harmoblues
Djelec
Cobra
Mc Ric
smarty1955
Bofur
kenshiro
Algir
CEDLAP
inzemix
natou
Manzoni
yanouch
EnglishPhil
El Che
Asmascega
Arcandias
mrwipe
Drak Poy
Munch
tomcat11
Or Pâle
SmokingDragon
Arturo Fuente
Mr Raines
Lazarreus
MacBlind
Yvain
Chouchou
McHysius
piagru
Blue Eyes
Norsum
berny
Le Passeur
little smoke
El_Dos
Demosthène
62 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur Jeu 26 Nov 2015 - 16:16

Je ne sais pas. Honnêtement, je demeure perplexe. La 2e ne m'interpelle vraiment pas avec son tuyau métallique traversant la bruyère comme certaines routes perçant la montagne. Désolé, j'ai beau faire abstraction de mes a priori personnels (enfin, tenter d'en faire abstraction), je n'y arrive pas.
L'autre, par contre, a un côté provocateur (enfin c'est mon opinion qui n'engage que moi et tu me pardonneras si tu me juges trop effronté) qui me laisse pantois. En soi je me dis que c'est bon signe parce que c'est ce que doit être l'art: une provocation pour faire avancer les choses, l'humanité. Je ne saurais dire si j'aurais plaisir à fumer une telle «chose», mais quoi qu'on en dise, il en restera quelque chose. Elle a un côté épuré et provocateur qui est loin de laisser indifférent. Une espèce d'évolution (révolution?) entre la pipe de bruyère traditionnelle et celle d'alu de type falcon / kirsten.  Sur la même lancée, tu pourrais facilement créer une collection d'art et faire, par exemple, une exposition au Musée de la pipe et du diamant de saint Claude. Ce n'est sans doute que peu dire, mais il est clair qu'elle n'est pas banale. Et je te chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du coté de Demosthène... - Page 26 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Clod46 Jeu 26 Nov 2015 - 18:13

Il me semble avoir vu quelque chose de semblable à la première dans les expérimentales" de Tom Eltang.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  berny Jeu 26 Nov 2015 - 18:24

Je suis habituellement assez conservateur côté pipe, mais je trouve cette démarche intéressante. Bravo! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  mrwipe Jeu 26 Nov 2015 - 18:39

Hé bien je trouve ça franchement pas mal. Je trouve beaucoup de dynamique et de mouvement dans ces pipes, et en même temps un grand équilibre. C'est très original, le mariage des matières est réussi. Sur la dernière, la bruyère est superbement mise en valeur...

Déjà qu'on me regarde avec des gros yeux quand je fume une billard dans la rue, j'imagine avec une pipe comme celle-ci :p 

Merci de la présentation en tout cas, c'est toujours un plaisir de suivre ton travail, et d'en avoir certains détails comme ceux que tu nous donnes, vraiment.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Jeu 26 Nov 2015 - 21:40

Après avoir vu les photos, je dis non! Après t'avoir lu je comprends le dilemme mais j'avoue que j'aurais été incapable de me résoudre à ce compromis qui, esthétiquement ne me satisferait pas. L'idée ne me serait d'ailleurs pas venue à l'esprit. Question de goûts, de culture ou de vision de la pipe... J'ai une Charatan qui représente bien ce compromis. Un bloc cubique de belle bruyère mais dont on ne peut faire une pipe "classique"!

Il s'agit des (ici la mienne en exemple! Corne ou acrylique aurait fait l'affaire!) Charatan After Hours:
Du coté de Demosthène... - Page 26 Dsc_0712

J'admet cependant que ta démarche est pleine de prise de risque, d'audace créatrice et de nouveauté!

En résumé, je ne suis pas attiré par tes dernières créations mais je salue le défi relevé Wink !

Merci du partage chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 26 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Jeu 26 Nov 2015 - 21:51

Navré mais la deuxième n'est point non plus pour moi Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 26 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 27 Nov 2015 - 9:20

little smoke a écrit:Navré mais la deuxième n'est point non plus pour moi Evil or Very Mad !

Hahahaha ! Mais tu sais, avant d'être un homme de forêts et de silence, c'est en ville que j'ai fait mes années d'ermitage et je crois que tu as dans ces deux pipes là mon coté Ulver, tel que le présente le groupe norvégien éponyme. L'organique de mes créations, sur ces deux pipes, je l'ai embroché.
De toute manière, je te l'ai dit : tu n'allais pas accrocher.
Je suis étonné qu'Inzemix ait bien aimé par contre. Comme quoi, le plus ancré dans Gaïa des deux, c'est peut-être Petite Fumée.

J'adore la perplexité du Passeur. Très juste pensée également, je t'en remercie.

Pour ce qui est des inspirations potentielles et la petite histoire, ces deux pipes sont issues de pérégrinations, d'accidents et aussi de questionnements, mais surtout de défis. La petite des deux pipes présentées fut pensée en effet différemment au départ.
Du coté de Demosthène... - Page 26 Dsc02926
Or, un petit sandpit se trouvait sur la tige, à la fin de celle-ci, et n'était pas admissible vu sa proximité avec le canal de fumée et le foyer. J'ai affiné la tige de façon à voir ce qu'il en était et malheureusement, plus je ponçais, plus il grandissait et il était absolument énorme lorsqu'il déboucha sur le perçage... ce qui mis la pipe "au rebut" un temps. Cependant, ce bois, cette forme, et ce n'est pas un manque d’abnégation, sont devenus rapidement un défit à relever plus qu'autre chose. Réfléchissant sur le perçage, quelques mois plus tard, c'est en fumant une falcon que l'idée est venue. J'ai cherché des artisans faisant un travail de la sorte et j'ai vu du coté américain des pipiers dans un style steampunk (Nate King, par exemple) et un japonais au travail étrange, Tatsuo Tajima, qui ne m'a pas laissé indifférent. Je me suis dit que, même si le métal n'est pas un matériaux très agréable à fumer, je fume quand même une falcon de temps à autre en souvenir de C.G. Jung et j'ai également un kiseru de Shigeru Ichida qui me plait beaucoup. J'ai donc commandé des tuyaux de 4mm en acier chirurgical pour essayer. La chenillette passe dedans pour répondre à une question posée - le percage intérieur est à un peu plus de 3mm. Pendant un mois la pipe resta sans tuyau car finalement, ce fut le plus difficile à penser. La forme de la pipe du départ ne me quittant pas, je n'arrive pas à me renouveler et trouver une idée qui, assumant la tige mixte, me convienne. Je ne voulais pas lier la tige et le tuyau de façon traditionnelle : Autant assumer ce métal jusqu'au bout et je voulais plus une idée allant vers une pipe "harponnée". Loin de moi l'idée de faire du réchauffé, de singer Joao Reis ou un autre, même si j'avais en tête des pipes où la tête de la pipe est plus embrochée par que liée au tuyau. C'est le week end dernier que j'ai enfin trouvé une forme qui me convenait, même si je conviens que ce genre de pipes ne sont pas représentatives de ce que je souhaite faire, ce qui est un comble pour des pipes introductives, mais représentatives de l'alliance entre ce que je souhaite faire et ce que je peux faire. Le chemin reste long.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Clod46 Ven 27 Nov 2015 - 9:54

Merci cher Démosthène pour l'historique de ce qui aurait pu être un désastre et qui s'est transformé en une belle réussite (qu'in aime ou non son style  Very Happy). Comme quoi d'un échec on peut en tirer du positif.
Cette pipe m'a rappelé ma première Falcon de mes années estudiantines parisiennes il y a des décennies. Le Bowl a fini par se fissurer (erreurs de fumage du novice), j'ai commandé un nouveau Bowl, et j'ai l'impression que le pas de vis n'est plus le même et qu'il me faut le serrer "à ùort" sur la "mécanique" malgré le joint élastique (existait-il autrefois ?). Je la conserve plutôt en souvenir car je ne la trouve pas très agréable maintenant.


Dernière édition par Clod46 le Dim 3 Jan 2016 - 21:36, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Yvain Ven 27 Nov 2015 - 12:58

Aaah les Nate King, comme pour ta courbe "bowl only" Laughing , je ne me verrais pas en fumer tout les jours mais avec une tenues steampunk ... drunken

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 27 Nov 2015 - 16:55

Bon, en ce moment j'expérimente et je suis plutôt dans une phase délirante, vous m'excuserez. J'ai reçu un bloc d'érable stabilisé dans le pur style américain : flashy, déjanté, psychédélique, phosphorescent même. C'est un matériaux de valeur mais très inhabituel. J'ai décidé d'en faire un tasse-braises particulier, avec base aimantée histoire d'aller à fond dans un délire agrémenté de plusieurs heures de pinkfloyd...

Du coté de Demosthène... - Page 26 Dsc02927
Du coté de Demosthène... - Page 26 Dsc02928

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur Ven 27 Nov 2015 - 17:27

tiens donc, je ne déteste vraiment pas ce morceau d'érable avec sa branche. D'autant que je reviens de ma marche où j'ai rencontré un "voisin" qui était en plein élagage de ses érables rendus dangereux pour les passants. Évidemment rien à voir comme texture ou couleur, mais ça reste de l'érable malgré tout et je suis au cœur du pays de l'érable. Du coté de Demosthène... - Page 26 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du coté de Demosthène... - Page 26 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Yvain Ven 27 Nov 2015 - 18:07

Très sympa ce tasse-braise new-age ! Very Happy La teinte du bois est vraiment magnifique, c'est obtenu comment ?

(Moi je verrais bien ça en fond ! Razz  : )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Clod46 Ven 27 Nov 2015 - 18:12

Très junky/funky ce tasse-braises en érable. Beau travail.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Ven 27 Nov 2015 - 18:28

Je partage vos avis chers amis!

Vraiment "CRAZY" et psychédélique Du coté de Demosthène... - Page 26 3771733111 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 26 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 27 Nov 2015 - 20:48

C'est de l'érable stabilisé avec trois résines dont une phosphorescente (la rouge). trois densités différentes mises sous vide pour remplir les interstices du bois et donner ce coté étrange-venu-d-ailleurs. Very Happy

Du coté de Demosthène... - Page 26 Dsc02929

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  El_Dos Mar 1 Déc 2015 - 17:58

Ah ouais bien psyché effectivement !

Pour revenir aux pipes, je dois dire que je suis bien fan de la première, ce côté bois et métal mélanger est loin de me laisser indifférent !

Je comprends tout à fait cette analogie avec Ulver puis-qu’étant un groupe que j'apprécie particulièrement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Dim 20 Déc 2015 - 10:57

Salut à tous. Je ne suis pas bien présent en écriture sur le forum, et de moins en moins. Je reste tout de même vigilant et lecteur.

Comme ces derniers temps ont été assez productifs, je vais faire une petite actualisation pour vous montrer les derniers pas de ma petite épopée créative.

Je rappelle aussi que j'ai en dépôt des bouquins de Gervais Pomerleau, alias "Le Passeur", qui sont de belles tranches d'humanité. Lorsqu'il n'y en aura plus, ça risque d'être presque impensable d'en retrouver trace en vieille Europe donc, si vous êtes encore capable d'ouvrir un livre et d'apprécier le temps d'une lecture - ce qui dans un monde dématérialisé est parfois une occupation désuète et incomprise,- je vous invite à découvrir le bonhomme en saisissant cette rare opportunité. Vous pouvez demander à Gervais des infos si besoin (lien de son site, pour détails). Pour ce qui est des titres disponibles en livraison pour l'Europe et l'Asie, vous pouvez me joindre en message privé.

Pour ce qui est de mes derniers travaux, je me suis retrouvé dans une carrière inattendue et étrange. J'aimerai être plus conventionnel, mais voilà que la créativité fait sa capricieuse :

Du coté de Demosthène... - Page 26 12362810
Du coté de Demosthène... - Page 26 12365910Du coté de Demosthène... - Page 26 12366110
Du coté de Demosthène... - Page 26 Pipes_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Dim 20 Déc 2015 - 11:00

Du coté des tassebraises, il y a aussi un peu de folie nouvelle :

Du coté de Demosthène... - Page 26 Pipes_11
Du coté de Demosthène... - Page 26 Pipes_12
Du coté de Demosthène... - Page 26 Pipes_13
Du coté de Demosthène... - Page 26 Pipes_14
Du coté de Demosthène... - Page 26 Pipes_15
Lien Facebook pour les curieux. What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Dim 20 Déc 2015 - 11:38

Recherches esthétiques et techniques assez poussées qui sont autant de signes d'une bonne maîtrise et d'une grande créativité, outils d'une grande utilité pour assurer des formes diverses abouties. Je dis bravo az4 !
Je ne serai par contre pas du tout client des tasse-braises trop "flashy" pour moi, ni de pipes qui "sortent" (là aussi trop pour moi Rolling Eyes !) des valeurs sûres classiques et leurs variantes diverses!
Mais j'admire tes recherches, tes essais, tes errances, tes chemins, ton culot... Rien de tout cela n'est vain et il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 26 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Dim 20 Déc 2015 - 13:03

Ces tiges de métal je trouve cela rédhibitoire. L'esthétisme ne me plait pas et j'y trouve, ne le prends pas mal, une facilité. Un tube en métal monté plutôt qu'un perçage: mon choix est vite fait. En revanche très beau boulot pour le tuyau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Dim 20 Déc 2015 - 15:10

Ah, les errances... Je suis dans des chemins de traverses, c'est certain. Mais je rassure quand même. J'entre-aperçois une clairière dans ce bois ou je me suis un peu perdu et cette clairière est dénuée de tout métal. La prochaine pipe gardera le meilleur, j'ose l'espérer et le croire, de ce qui m'a été donné d'apprendre et d'expérimenter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Dim 20 Déc 2015 - 15:20

Que je te rassure cher ami, je ne conçois pas l'errance comme une tare, au contraire, l'errance est parfois un luxe tout comme l'oisiveté peut, elle aussi, en être un Wink !
Il est bon de connaître les confins, voir d'élargir son territoire artistique tout comme intellectuel...
Tu peux y trouver du plaisir et te consacrer à ce style de pipes, pourquoi pas, mais je ne serai pas client et ce n'est pas une "menace" mais un fait car je reste résolument assez classique en ce domaine!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 26 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur Dim 20 Déc 2015 - 21:16

Je t'avais dit que je n'étais pas friand de cette bruyère empalée sur un pieu métallique et je la retrouve ici avec une spirale en guise de tuyau.
Un peu comme LS, je suis, comme tu le sais déjà, trop classique en la matière pour me sentir attiré par cette nouvelle venue même si je reconnais indubitablement le fruit d'une longue recherche. Je lui trouve néanmoins un côté Michael Jackson, insatisfaite de ce qu'elle est, passant par la chirurgie pour devenir ce qu'elle ne peut pas être. Je sais bien que ça a l'air méchant et pourtant loin de moi l'idée de chercher à minimiser tes efforts non plus que ta recherche. 
Un élément nouveau qui sort de l'ordinaire, soit. Deux éléments nouveaux qui sortent de l'ordinaire sur la même bouffarde et on en vient à imaginer un monstre, que ce soit Frankenstein, soit Quasimodo. À la rigueur, j'eus préféré que ta torsade / spirale galactique soit elle aussi métallique. Remarque que ce n'est que mon idée. Pour ce qu'elle vaut...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du coté de Demosthène... - Page 26 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  EnglishPhil Dim 20 Déc 2015 - 22:28

Il y a du Tom Eltang la dessous, dejà vu des choses ressemblantes chez lui...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Shrinzay Lun 21 Déc 2015 - 9:03

Pour ma part, et contrairement à l'avis général plutôt unanime. Je la trouve géniale, j'aime beaucoup la forme et la pièce de métal fait partie intégrante de l'œuvre et lui apporte aussi un petit quelque chose.

Je peux comprendre les puristes qui diront que du métal sur une pipe n'est pas acceptable. Cependant, par ces courbes cette pipe se range déjà du côté des originales et des excentriques, ainsi un tuyaux en métal ne fais pas tâche comme sur une bruyère classique et apporte ainsi son lot d'excentricité à cette pipe. C'est sa personnalité qui ressort. Des volutes de bois et d'acrylique qui tourbillonnent autour du "squelette".
Et le plus, c'est que pour une pipe originale et à l'esthétique prononcée et exubérante, elle m'a tout l'air fumable facilement. Ce qui, admettons le, n'est pas un élément des moindres.

Bref, j'aime bien cette pipe et suis près à la défendre contre tous les puristes Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 26 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum